1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ricoson (17 août 2013 à 20:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pouety a écrit
j'en ai eu 3 fois sous forme de Meopa pour un examen médical. Ça met légèrement la tête dans le gaz big_smile, et une fois j'ai piqué un bon fou rire
Effectivement Le "MEOPA" (mélange 50%/50% d'oxygène et protoxyde d'azote) est encore utilisé pour certaines pratiques médicales.
Perso le protoxyde d'azote N2O (Via les machines a Chantilly, en ballons, et même depuis les énormes bonbonne réservé au hopitaux) j'en ai prit plusieurs fois dans ma vie et parfois même un peu trop ...
La première fois bien sur c'était un teuf, on les types les vendais, le protoxyde avais TRÈS mauvaise réputation (peut être même pire que la came), et il n'était pas rare de voir sur le flyer "ballons/balloons interdits"
bref même a 10 francs ou 5 francs le ballon, l'acheteur se faisais carrément couillonner (pour en avoir vendu, je sais que la marge de profit était énorme si ça marchais bien).
Et puis après les acheter étant trop cher, avec un pote et moi on a acheter ceci au supermarché réservé au professionnel (M...) :
Et les fameuses cartouches de N2O (qui trainais souvent par terre en Freeparty) :
Bref on en a vendu une fois, ça nous a pas mal rapporté, ceci dit on aimais vraiment trop l'effet pour être de bon vendeur de "ballon"
Du coup les jours d'après, avec ce qu'on avais ramassé plus de la tune qu'on a remit, on avais acheté des cartouches a n'en plus finir (des centaines ...)
On devais les garder pour le samedi, bilan on se les ai toutes envoyé chez lui l'une derrière l'autre.
Du coup comme PtiDav l'as déjà dit, avec une seule cartouche l'effet étant un peu court, et vu que nous avions 2 machines, et des gros ballons, du coup on en faisais avec plusieurs cartouches pour augmenter l'effet, et il y a quelques fois ou je suis parti un peu loin (du moins pour du N2O).
Impression de sortir de mon corps (surement du au propriété antalgique/anesthésiante du gaz), de ne plus être dans la même dimension que mon pote, et de ne pas arriver a communiquer avec lui et de balancer des phrases que lui me racontais ensuite et dont je ne me souvenais pas.
Sans parler des chutes, suites au légère pertes de connaissance, bref heureusement qu'on était dans un salon, pour s'écrouler c'est mieux que sur le bitume ou autre ...
Bref on c'était enfilé de grosses doses, et des centaines de cartouches chacun toute la journée, vraiment pas l'idée du siècle.
Car pour répondre a PtiDav :
PtiDav a écrit
D'aillerus je me suis toujours demandé: Est-ce que c'est néfaste pour le corps? Si y'en a qui savent, car j'en prenais assez souvent quand même quand j'étais gosse.
Des années après les prises non, en revanche c'est surtout pendant les prises que l'accident pouvais survenir n'importe quand, c'était presque la roulette russe.
Car on peu faire une rupture d'anévrisme, arrêt cardiaque etc ... Et bien sur tout les accidents que l'on peu se faire en cas de chute suite a une perte de connaissances (ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, comme je l'ai dit heureusement que le sol n'était pas du bitume, on tombe vraiment comme une fil qu'on lâcherai)
(C'est d'ailleurs a cause d'accident suite a des prise de N2O qu'il a eu très mauvaises réputation en teuf, car outre le fait que les vendeur de ballons de N2O ne ramassé jamais leur cartouches vides, il y a eu des accident graves , ce qui conduisais comme je le disais a voir des flyer avec la mention interdit au ballons, ou pire des chasses au vendeur de ballons de N2O, c'est aller une fois jusqu’à la destruction de la voiture du type, sans parler de la rafale de coup qu'il a recu ... )
Je me suis calmé ensuite, et un jour un type dans une toute petite teuf a débarqué de son camion une énorme bombonne de gaz du genre qu'on trouve dans les hôpitaux (elle avais du être volé ou que je sais je) et on placé son ballon, le mec ouvré la valve, et hop
(le type n'avais rien inventé dans les vieux concert punk (genre année 80-90) le N2O se trouvais plus sous cette forme la, surement le butin d'un braquage d'une réserve d'un hosto a la recherche de multiples produits pour se défoncer, qu'avec les syphon a chantilly utilisais en cuisine ou la a part en freeparty j'ai jamais vu dans d'autres genre de soirée des personnes avec une machine a chantilly ^^)
Bref le type avais carrément fait sorti la bombonne géante dans ce genre la :
C'était une connaissance, ca interressais peu de monde, et c'était gratos, bref on avais grave abusé
Enfin voila, perso j'aimais bien me prendre quelques ballons a chaque teuf, mais quand je devais les payer, la frustration venais vite, car les types (au prix des cartouches les vendais trop cher, entre 5 francs et 10 francs, et après l'euro c'était carrément devenu 2€ le ballons
Vu la courte durée des effets, et l'envie d'en reprendre qui en découle, forcement on avais pas envie de filer du pognon (si on en avais) bref du coup, petite frustration.
PS : Par la suite avec les années, les ballons on disparu des teufs, et avec mes potes on c'est rabattu sur "l'air sec". (la encore pas l'idée du siècle).
On faisais souvent ca avec mes potes a chaque retour de teuf du vendredi soir (on essayé de pas rentrer dans l'après midi vu que le soir même c'était rebelote), on passé chez moi vers 09h environ, pour coller sur le canapé devant un film et finir de se défoncer avec les prods restant, et bien on s'arrêter toujours chez un photographe pour acheter de l'air sec.
Et pareil on faisais des session (la on aspire directement le gaz depuis la tige), ça donne la voix grave (inverse de l'hélium), grosse chaleur au visage, hallucinations auditive (bruit déformé, un peu métallique) ... quelques léger fou rire (moins qu'avec le protoxyde d'azote) et parfois des évanouissement ...
Le pire c'est que l'air sec est plus dangereux que le N2O, et puis surtout avec l'air sec les prises sont moins espacés (vu qu'avec le N2O il faut recharger le sillon a chantilly, mettre le ballon etc ... avec l'air sec on met la tige dans la bouche et on appuie sur le bouton, du coup on enchaine trop vite au bout d'un moment ... et c'est très dangereux)
Bref je le conseille vraiment a personne, c'est vraiment de la défonce minable, dangereuse, bref des bêtises de jeunesses.
J'avoue que quand je repense a cette époque (surtout avec l'air sec), l'un de nous aurai très bien pu s'écrouler d'une rupture d'anévrisme ou autres ...
Ceci dit, la période N2O j'en garde de bon souvenir, de bon fou rire avec les potes :)
Mais bon c'est comme tout, faut savoir ne pas aller dans l'excès, et perso (comme d'autres j'imagine) dès que quelque chose me plait, j'ai du mal a ne pas aller dans l'excès absolue
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Par contre je ne comprenais pas les personnes qui prenaient le ballon en bouche et le gardait une éternité. En fait ils respiraient dedans et croyait que le produit fonctionnait mieux, ils ne comprenaient pas qu'ils s'intoxiquaient avec leur propre monoxyde.
LA MEME !!!
Les types qui aspiraient le contenu du ballon, puis re-souffler ce qu'il venais d'aspirer dedans, puis re-aspirer, etc ...
Une substance qu'on inhale qui produit un effet, ben on l'aspire on le garde dans les poumons et on laisse agir tout simplement.
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
matthis4538066 a écrit
bonjour, je me présente je m'apelle matthis est depuis quelque semaines je prend du n2o tout les jours à base de 20 cartouches voir 30 par jour et je voulai savoir si il y avait des effets secondaire à long terme et ci cela crée une petite dépandance (mais qui n'a rien à voir avec les opiacés je suis actullement sous métha à 110mg+valium+seresta+stilnox deux boites par jours en shoot enfin voila)donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu merci
Salut Matthis !
Vu que là tu poses une nouvelle question, tu devrais plutôt ouvrir un nouveau sujet, tu auras plus de visibilité et puis ça évitera du désordre :). Il me semble qu'il n'y a pas de partie du forum consacrée spécifiquement au N2O, mais tu peux poster dans des rubriques comme " Au coin du comptoir" ( rubrique un peu fourre-tout, où on peut parler de tout ce qui n'a pas de forum consacré ).
Là moi je ne peux pas trop t'aider, mais je suis sûre que tu obtiendras des réponses :).
Dernière modification par Amaranthe (16 octobre 2014 à 12:43)
Hors ligne
matthis4538066 a écrit
bonjour, je me présente je m'apelle matthis est depuis quelque semaines je prend du n2o tout les jours à base de 20 cartouches voir 30 par jour et je voulai savoir si il y avait des effets secondaire à long terme et ci cela crée une petite dépandance (mais qui n'a rien à voir avec les opiacés je suis actullement sous métha à 110mg+valium+seresta+stilnox deux boites par jours en shoot enfin voila)donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu merci
Bonjour matthis,
L'usage régulier de protoxyde d'azote sur le long-terme peut provoquer une carence en vitamine B12 pouvant participer à :
- une toxicité hématologique : trouble de la synthèse des cellules sanguines (notamment anémie)
- une toxicité neurologique : polyneuropathie sensitivo-motrice par démyélinisation (atteinte des nerfs par altération de leur gaine protectrice).
Pour plus d'infos, voir par exemple cet article.
D'autre part, se pose la question non négligeable de l'addiction.
Erowid explique que "le protoxyde d'azote a été surnommé "hippy-crack" car certains individus l'utilisent de façon répétée et compulsive".
K.
Hors ligne
LLoigor a écrit
Effectivement Le "MEOPA" (mélange 50%/50% d'oxygène et protoxyde d'azote) est encore utilisé pour certaines pratiques médicales.
je confirme qu'il est utilisé de manière quasi systématique pour la prise en charge de la douleur chez les enfants (ma fille de 7 ans s'est pété 4 dents sur un banc, la bouche en sang et tout...et elle faisait de l'humour, le masque MEOPA sur le visage, les yeux brillants...foncdé, la p'tite !!)
à noter aussi que le protoxyde d'azote est TRES connu des étudiants en médecine lors de leurs soirées zarrosées...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Wonderland (29 décembre 2017 à 04:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Est-il le gaz toxique mentionné dans le wiki ?
Quoi qui est le gaz toxique du wiki ? Y a plusieurs gaz en plus. L'air sec ? L'air sec c'est un "concept" c'est pas un seul produit, y a tout un tas de compositions d'air sec différentes, mais globalement vaut mieux pas utiliser l'air sec, ça contient trop d'ingrédients toxiques en plus du protoxyde d'azote, comme d'autres gaz psychoactifs (butane, propane...), d'autres solvants et des hydrocarbures qui peuvent être plus ou moins psychoactives, des arômes, adjuvants etc...
J'me rappelle de trips chelous avec de l'air sec à la composition pas moins chelou qu'une pote m'avait depanné, ça avait les effets du protoxyde, mais avec des effets en plus, et assez différent du protoxyde d'azote pur, y avait plein d'hydrocarbures dedans et certainement du butane/propane...
Vaut mieux utiliser le gaz à chantilly de qualité alimentaire pur à 99,99%, qui s'achète en supermarché.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Laguêpe (29 décembre 2017 à 05:12)
Hors ligne
Hors ligne
ProtoWeed a écrit
presque 5 bombonnes par semaine.
Bonjour,
Le protoxyde d’azote peut entraîner des carences en vitamine B12. Avec une consommation monstrueuse comme la tienne je me poserais la question de faire un test pour savoir où j’en suis. Je ne saurais que trop te conseiller de lever un peu le pied sur ta conso...
Prend soin de toi en tout cas.
Ocram
Hors ligne
ProtoWeed a écrit
Salut tout le monde
Je voulais vous faire part de mon expérience concernant le protoxyde d azode, jai connu les effet de ce gaz par hasard sur youtube a l age de 14 ans dans cette video il le prenait avec un ballon et une bombonne qu ils appelaient "air sec" et vu les effets que sa donner je voulais absolument essayé jai donc trouver des bombonnes d air sec
Salut le protoxyde d'azoTe, et l'air sec (les bonbonnes de gaz de dépoussiérage d'électronique qu'on trouve partout) c'est pas la même chose
complètement différentes en composition et effets differents.
Des bonbonnes de dépoussiérage contenant de protoxyde d'azote ça n'existe quasiment plus, et quand y a du protox c'est 1% juste pour servir de propulseur (mais pour avoir sommairement enquêté ça ne se trouve plus. Y a moins cher a produire, voir plus bas)
En France la composition est rarement étiquetée (ce n'est pas légiféré), mais les bombes sont composée en fait pour 99% des di/tri/quadra/penta/tetrafluoroethane, et pour 1% du dimethyl ether (un autre gaz propulseur)
Certaines contiennent un mélange butane/propane (je vais pas faire de pub)
Et d'autres un mélange de ça ou d'autres gaz exotique. Mais des bonbonnes de protoxyde d'azote ca existe oui dans des grosse en fer dans les hôpitaux qui se faisait volé avant pour atterir en concert punk ou freeparty ^^
Pour l'air sec en France la législation pour les depoussierant n'impose pas de mettre la composition, et contiennent tout un tas de gaz différent (je les ai pas tous cités mais on trouve de tout dans ces bonbonnes d'ou ce nom générique "air sec" qui est un mélange de gaz dont on ignore la plupart du temps lesquels, a moins de passer un coup de fil a la marque si ils veulent bien vous répondre...c'est du vécu)
Mais il ne faut pas le confondre avec le N2O (protoxyde d'azote) contenu dans les cartouches a chantilly ou il faut un cracker ou un syphon a chantilly pour les ouvrir.
Ceci :
Dernière modification par LLoigor (31 octobre 2019 à 09:16)
Hors ligne
LLoigor a écrit
"samedi matin air sec"
j adore le concept!
Effectivement t as raison air SEC et le n2o c est pas la même chose. Mais c est pas la première fois que je vois des gens parler de air sec en parlant réellement de Proto. Je me demande si les gens ne confondent pas tout à vrai dire! Le vrai air sec, c est quand même un truc passablement crade quand même !
Bonne précision en tout cas, merci!
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
|
5 | |
[ Forum ] Protoxyde d’azote
|
20 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Protoxyde d'azote
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote |