Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(

Publié par ,
174815 vues, 46 réponses
avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour a tous!!!!

Comme certains ont pu le voir j'ai deja posée des postes sur mes pb de dentsù!!!

J'ai en gros les 4 dents de sageses a faire retirer, anesthesire generale bla bla bal mais avant tout ca (et c la que ca bloque) il faut que je fasse une radio panomraique! le seu soucis c'st que je bouge tjts a droite a gauche!!!


BREF le pb n'est pas la!!! Le soucis c'est que l'alternance entre ibuprofen et paracetamol m'aillait plutot bien....(ja essayé les creme anesthesiante aussi ect bref tt )



Sauf que la ca fait deux jours que j'en peux plus et que j'ai grave merdé, j'avais pris rdv vek le medecin hier j'ai zapé (bah oui les benzo ca aide pa) bref donc j'avais repris pour ce matin a 8h50 sauf que vous voyais lhure il est.... 10 h30 c'est un chouille raté!!! Donc je l'ai réplé et demain 13h30 jai re rdv!!Donc j'ai re rdv demain 13h30.


Bref ms questions sont:

      qu'est ce qui est le mieu pour les douleurs dentaires intense en dechors des truc (excusé moi l'expression mais de tapelle???  ) Lamaline?

est ce que Lamaline c'est bien? SACHANT QUE E SUIS SOUS SUBUTEX???

J'attends vos reponse le plus vite possible je vous en supliiiiiiiii mur

Merci d'avance a vous!!!!et bonne journée!!!

ps: je devais faire un post sur les buvard vhc, je n'ai absolument pas oubliée il faut juste que je toruve le temps de le faire correctement!!!

PS: désolée pr les fautes!!

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour.

Tu semble vraiment avoir une douleur intense, alors tu peux peut-être essayer l'Acupan (Néfopam), c'est un antalgique injectable puissant qui est pas dérivé de la morphine.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs intenses, notamment après une opération.

Pour ce qui est du Lamaline, c'est pas possible avec du Subutex !

EUREKA (VIDAL) a écrit

Interactions du médicament LAMALINE avec d'autres substances : ce médicament ne doit pas être associé à  ceux qui contiennent de la nalbuphine, de la buprénorphine ou de la pentazocine : risque de diminution de l'effet antalgique.

Après ce n'est qu'un avis, je ne suis pas médecin neutral

En espérant t'aider.


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pour les douleurs dentaires, ce qui fonctionne super bien sur moi c'est le Bi-profenid (anti-inflammatoire)

Perso pour mes mal au dents (dent de sagesse qui pousse, carrie, etc ...) le paracétamol, l’ibuprofène etc ... Ne m'ont jamais calmé la douleur.

En revanche, un comprimé de Bi-profenid et je sent direct la douleur s'évanouir.

Je connais également d'autres personnes chez qui le Bi-profenid calme vraiment bien les douleurs dentaires la ou le paracétamol et ibuprofène ne font plus rien.

Bien entendu ce médicament doit être prescrit par un professionnel qui donnera la posologie, et les précautions d'emplois.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci LLogor de ce renseignement.

Le Bi-prophenide ou Ketoprofène, je l'utilse pour ma hernie discale, mais je ne savais pas pour les dents.
J'utilisais l'ibuprophene qui est aussi un anti-inflammatoire, mais je triplais les doses, ce qui n'est pas très bon.

La prochaine fois, je testerai.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci beaucoup a vous, Acupan j'ai un pote qui me l'a coneillé aussi!!!

Et question con comme ca par rasard, les medoc genre skenan actiska ect dans ce genre de cas ca marche ou pas????

LLiogor, en effet alternance paracetamole/ ibuprofene ca marchais au debut mais la plus rien y fait!! je prend note de ce conseil (de tout vos conseils d'ailleurs! )

Dernière modification par DeadCanDance (22 août 2013 à  10:23)

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
L'avantage de l'Acupan (Néfopam) est qu'il n'est pas contre-indiqué en association à  la Buprénorphine :)

Sinon, avec le Néfopam il y a quand même des risques de convulsions ; ce n'est pas anodin.

Par contre, le Skenan (Morphine) ne va pas avec le Subutuex !

EUREKA (VIDAL) a écrit

Interactions du médicament SKENAN avec d'autres substances : ce médicament ne doit pas être associé aux médicaments contenant de la pentazocine ou de la nalbuphine de la buprénorphine (TEMGÉSIC, SUBUTEX et ses génériques) : diminution de l'effet antalgique de la morphine.

Amicalement

Dernière modification par TomA (21 août 2013 à  12:11)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut TomA

Merci pour ta reponse,
ar contre il semblerait que ce soit plus complexe que ca mais ca je laisserai Phoenix et prescripteur te repondre!! car il me semble que etant sous sub j'ai pu prendre de lactiskenan et j'ai eu aucun syndrome de sevrage!

Je n'ai pas trop le temps  (et a vrai dire jsuis tellemet a l'ouest ue j'arrive limite a ecrire, jespzre que vous e comprendreais !

et j'espere avoir plus de temoignage sur les medoc ect

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Effectivement, pour l'association Subutex + agonistes purs, dans le cas présent, ça ne pose AUCUN PROBLÈME!

A condition de prendre les anti-douleurs opiacés de façon assez éloignée du Subutex, sinon ils ne feront pas effet (mais ça ne créera pas de manque pour autant). De façon éloignée avant comme après: si tu prends du Lamaline juste après le Subutex il ne fera pas effet du tout, si tu le prends juste avant, il fera effet jusqu'à  ce que tu prennes le Subutex.

Et surtout, à  condition de CONTINUER LE SUBUTEX! Dans ce cas, des prises ponctuelles d'opiacés traditionnels (agonistes purs) ne posent pas de problèmes, je l'ai trop souvent fait sans encombre pour dire le contraire... (dafalgan codéiné, tramadol, skénan, actiskénan, oxycontin,...)

Mais si tu arrêtes le Subutex et que tu le remplaces par autre chose plus de quelques jours (ex: skénan en traitement continu) et que tu reprends du Subutex, là , c'est la crise de manque assurée!



Donc Lamaline etc, tu peux... Mais pas de nalbuphine ni de pentazocine (même pas sûr que ça soit disponible en France), qui sont des agonistes partiels comme la buprénorphine (Subutex) et qu'il ne faut jamais associer.

Là , c'est formel, car chacun des deux entre en compétition avec l'autre, ce qui n'est pas le cas quand on prend du Skénan une fois par dessus du Subutex: là , seul le Subutex entre en compétition avec le Skénan et réduit son action (ou l'annule selon les dosages, etc). Mais cela ne provoque pas le manque pour autant: c'est comme si on avait rien pris en plus, si on n'avait pris que le Subutex. La quantité de Subutex fixée sur les récepteurs reste à  sa place...
Par contre, avec de la nalbuphine ou de la pentazocine, la buprénorphine logée sur les récepteurs du cerveau peut-être délogée: là , c'est comme si on avait oublié de prendre son Subutex depuis quelques jours et c'est pas très agréable...



MAINTENANT, les opiacés ne sont pas une panacée en terme de traitement des douleurs dentaires... Tu pourras sans doute trouver un fil récent de PtiDav qui en parlait. En général, c'est quand même les anti-inflammatoires (stéroïdiens ou non) et les antibiotiques qui ont la meilleure efficacité, surtout qu'ils traitent le mal à  la racine au lieu de simplement calmer les manifestations de celui-ci!



Hé, mais tu dis que l'alternance paracétamol-ibuprofène t'allait bien!!! Ces deux produits sont en vente libre, sans ordonnance... (200mg pour l'ibuprofène, le 400 est sur ordo il me semble, mais t'as qu'à  prendre 2x200mg). Ou alors j'ai mal compris?

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Non, tu as bien compris

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Alors direction la pharmacie... Non?

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ah mon cher Phoenix, Merci , Merci beaucoup pour ces precieux conseiks!!! je m'en doutais caron en avait deja parlé ds d'autre post! mais je prefere etre sur (on est jamais trop prudent!!)

Donc du je devais aller ce matin a 8h50 chez le doc mais je vous laisse imaginé qu'avec le nb de zopiclone/xanax +alcool ingurgité hier et cte nuit euuuuh j'ai comme qui dirais zapé le reveil!! XD

Enfin bref donc merci Phoenix cette fois ci le medecin pourra pas me le mettre a l'envers!!!

Et question:
4Vu que c'est mes dents de sagesse:


Il n'y a t-il pas un medicament (fort) plus adapté qu'un autre??

Merci d'avance!!!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Mais de rien! :)

Ceci étant je précise (même si je pense que tout le monde le sait ici, toi y compris) que je ne suis pas médecin, et que je n'en ai ni les connaissances ni (surtout) l'expérience! Et que même si je fais très attention à  ce que je dis, je ne suis pas à  l'abri d'une bêtise...

Par contre pour l'histoire du subutex au-dessus je suis formel: la théorie et la pratique me l'ont prouvé et pas qu'une fois. Effectivement, je me souviens qu'on en avait déjà  parlé :)



Maintenant, pour ce qui est de trouver la molécule plus efficace que les autres... Ça fait justement appel à  l'expérience d'un spécialiste: en général tel médecin prescrit plutôt ceci, alors qu'un autre trouve que cela est plus efficace, etc... Et là  je n'en sais vraiment rien, forcément...

S'il y avait eu chirurgie, il y aurait une grosse part de douleur nociceptive (due à  une action mécanique: chair coupée, arrachée, etc) et un opiacé pourrait soulager (j'ai souvent vu de l'efferalgan codéiné prescrit après une opération des dents de sagesse).

Mais là  je ne comprends pas trop d'où viennent les douleurs... De la pousse des dents de sagesse?



Parce qu'il ne faut pas oublier que, si les douleurs "par excès de nociception" sont les plus courantes (quand on se cogne, quand on se coupe, etc..) elles ne sont pas les seules, mais ce sont les seules qui sont bien soignées par les opiacés.
Les douleurs dentaires, selon leur origine, sont très riches... Je pense qu'il y aurait une forte composante neuropathique (due à  des nerfs abimés, ou plutôt ici une action mécanique sur les nerfs) qui, elle, fait appel à  des traitements tout à  fait différents (anti-épileptiques et anti-dépresseurs) qu'il n'est pas du tout conseillé de prendre sans avis médical (et ça m'étonnerait qu'on en prescrive pour des douleurs dentaires, hors long-cours à  la rigueur). Sans parler de la composante idiopathique, bref, ce sont des douleurs très complexes.



L'avantage des anti-inflammatoires (et des antibiotiques dans ce cas), c'est qu'ils ne font pas la distinction: comme ils soignent l'origine du mal, le mal disparaît, donc la (les) douleur liée au mal disparait! (dans l'idéal). Essaie déjà  comme ça! Si ça te soulageait avant, y'a pas de raisons...



Bon courage :)
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Quelques indications qui peuvent peut-être t'aider :)

Dallel R., Woda A. Choix des antalgiques en odontologie. Réal. Clin., 1994

Les antalgiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens trouvent une place importante comme médicament de contrôle de la douleur. En fonction du type et de l’intensité de la douleur, le choix d’une molécule ou d’une autre peut se faire. En cas de douleur de faible intensité, l’utilisation des antalgiques non morphinomimétiques tels que le paracétamol et les salicylés (médicaments du palier I de la pyramide des antalgiques) est suffisante. Pour les douleurs modérées, l’association d’un antalgique morphinomimétique au paracétamol telle que la caféine, la codéine et la Dextropropoxyphène (Médicament du palier II) est indispensable. Tandis que les douleurs plus intenses répondent mieux aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’Ibuproféne et l’acide Tiaprofénique).

SURGAM (Acide Tiaprofénique), Anti-inflammatoire non stéroïdien ; ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte contre l'inflammation et la douleur, fait baisser la fièvre et fluidifie le sang.

Comment calmer le mal de dent ? La visite chez le dentiste est indispensable le plus rapidement possible. En attendant la visite : Appliquez une compresse humide et froide sur la joue. Prenez un médicament contre la douleur. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme l’ibuprofène, sont particulièrement indiqués pour calmer le mal de dent. La dent douloureuse peut également être tamponnée avec une solution anesthésique à  visée antalgique, toujours en attendant la consultation. La disparition de la douleur ne correspond en aucun cas à  une guérison.

Préparations buccales à  visée antalgique : DENTOBAUME

Dernière modification par TomA (21 août 2013 à  14:46)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bien le bonjour !!

Alors merci ppur toutes vos ré^ponses!!!

Donc oui je précise alternance iburprofène / ^paracetamol ne fonctionne plus!!! ca ne calme plus rien!!!
heureusement que la crème anesthesiante dynexan, c'est syùâ, ca attenu mais pdt genre .... 20 ùin.... dc ca aide pas trop!!!

Du coup j'ai rdv cette aprem (cette fois ci j'espere pas oublier) lol

Donc moralité de l'histoire s'il me prescrit de la maline pas de risque? (ou un autre dérivé opoide on s'entends bien)

apres pour ce qui ai des antibio tfacon mes dens de sagesse vont etre enlever alors bon! autant que je prennent des anti douleur de pallier II nan??

En gros ma question qu'est ce qui est le mieu?? anti douleur de palier II (ou III) ou antibio et tout le bla bla?

mais acupan c'est que par IV ou IM ?

Tfacon la c'est juste en attendant mon operation d'enlevement des 4 dents de sagesses!! c'est juste pour patienté et ne plus avoir mal car c'est quand meme chiant sbordel!!!!!!

merci d'avance pour vos reponse bonne journée a vous!

Dernière modification par DeadCanDance (22 août 2013 à  12:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
L'acupan "injectable" peut se prendre sur un sucre façon subutex (à  garder dans la bouche). Mais c'est pas le top sauf pour quelques afficionados.
Personnellement je ne ferais pas trop de différence entre niveaux II et III mais la Loi et l'Ordre ne me suivant pas sur ce point, essaie de te contenter de l'Efferalgan codeine (max 6 par jour voire 8).
+ bien sûr anti-inflammatoires, paracetamol, ATB et surtout soins dentaires.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour,
Question : l'acupan a t'il un effet psychoactif du genre opiacés, benzos... ? Serait il efficace contre des douleurs discales et sciatiques ?

DC

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, je sais pas si l'Acupan a un effet psychoactif. J'en ai pris il y a deux semaines pour mes dents, et j'ai pas ressenti grand chose, a part cet effet glacé dans la bouche... Apparement, il est indiqué chez les personnes sous subutex, car aucune interaction, mais je n'ai pas trouvé ca probant. Après, ca dépendra d'une personne à  l'autre surement... AU fait, c'est un palier 2 ou 3 l'acupan?

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bon tfacon je vais chez le medecin la donc je vous dirais ckil ma donné!!!

a tout a lheure!! (medecin pas dentiste car c une longue histoire)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
hello DRugstore,
je ne sais pas si l'acupan est efficace sur des douleurs type hernie discale ou sciatique, mais je me souviens d'en avoir eu en anti-douleurs post-opération digestive.  Donc l'acupan n'est pas utilisé que pour les douleurs dentaires...
Perso, j'ai pas aimé l'acupan, ça me file la nausée et me fait vomir.
peut être que Prescripteur pourrait te dire si l'acupan peut etre utilise pour les douleurs type sciatique.
A +++  salut

Dernière modification par pouety (22 août 2013 à  13:53)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci P'ti Dav, Pouety :)
Oui j'aimerai bien avoir l'avis de prescripteur, j'ai rdv demain soir chez mon doc je me renseigne avant wink
Bonne journée à  tous.

DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
L'Acupan  est un produit un peu à  part, donc il ne rentre pas vraiment dans les catégories type opiacés etc..
Comme je l'ai dit, je ne recommande pas vraiment, beaucoup de personnes ont des effets secondaires genre nausées.
En plus, l'effet ne dure pas tres longtemps donc c'est plutot adapté à  des douleurs "aigues" et non continues type dentaire ou post opératoires (pour ce dernier cas, il est souvent utilisé en IV continue donc c'est différent).
En résumé je ne vois pas du tout l'interet pour des douleurs type sciatique.
En général on donne des anti-inflammatoires (s'ils ne sont pas contre indiqués par d'autres problèmes bien sûr), du paracétamol. Les opiacés peuvent etre utilisés mais le plus souvent en deuxième intention si la douleur est insupportable.
Les myorelaxants sont assez couramment donnés mais l'efficacité est douteuse (en plus le Myolastan n'est plus commercialisé).
Quand des médecins ou kinés ou osteopathes savent faire des manoeuvres "libératrices", c'est le mieux. J'ai eu ça 2 fois, la premiere fois efficace dans la minute, la deuxième efficace dans les jours suivants mais j'avais la chance de connaitre un medecin de medecine physique qui savait faire.
La deuxième fois la douleur a disparu complétement après une marche de 30 km, c'est peut etre pas à  recommander mais cela montre la variabilité des reactions.
Amicalement
voir http://www.medicalforum.ch/pdf/pdf_f/20 … 23-161.PDF

Dernière modification par prescripteur (22 août 2013 à  14:40)

Reputation de ce post
 
merci ! DC

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Re bonjour !!

Alors, me revoila venu de chez le medecin:

alors j'ai eu:

clamoxil (amoxicilline)
solupred (pour les douleurs il me semble, nan?? )
Lamalin

et un bain de bouche!!

Question!! Pourqquoi donné lamaline qui est un anti douleur et solupred aussi??

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Le Solupred est de la cortisone (je crois) qu'on associe a un autre medoc pour mieux soulager.
J'ai eu ca aussi dans un autre contexte.
Le clamoxil va agir tres vite mais faut continuer le temps de la prescription (6 ou 8 jours)
Ca va aller mieux pour toi, tant mieux.

DC

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Antibiotique, anti-infammatoire (corticoïde), et analgésique... Qui dit mieux? C'est un traitement complet!

Le Solupred n'est pas un analgésique (ou antalgique) par destination, c'est un anti-inflammatoire très puissant (un anti-inflammatoire stéroïdien, par opposition aux "anti-inflammatoires non stéroïdiens", les fameux AINS).

Cependant, pour des raisons que j'avais expliquées au-dessus, il soulage la douleur, tout comme l'Amoxicilline d'ailleurs, qui est un vieil antibiotique bien toléré et efficace. Pour mon histoire d'angine hyper carabinée, cette association (avec du bétaméthasone, proche du prednisolone contenu dans le Solupred) avait suffi et je n'ai pas eu recours au dafalgan codéiné qui m'avait été prescrit!



J'insiste sur ce qu'a dit DC: c'est très important de mener ton traitement antibiotique à  terme même si le soulagement sera rapide! On le dit tout le temps, mais ça m'empêche pas de l'oublier quand il s'agit de moi...
Le Solupred, par contre, tu peux le stopper dès que ça va mieux: les corticoïdes, en raison de leur effets secondaires à  long terme, sont utilisés autant que possible sur des durées les plus courtes possibles (me corriger si nécessaire), où ils ne posent aucun problème hors contre-indication! Donc ne te "force" pas à  le continuer le cas échéant!

Pour le lamaline, (opium/paracétamol/caféine) il n'est en aucun cas curatif, c'est "uniquement" une réduction de la douleur. Donc c'est pareil, si tu n'en as plus besoin au bout de quelques jours -ce que je te souhaite- inutile de le prendre!

Ah, tu as l'air de connaître le médicament, mais comme il contient de la caféine (50mg/cp si ma mémoire est bonne, comme un expresso), il peut t'empêcher de dormir un peu, au début du moins! Sauf si tu es une grande consommatrice de café :)

Sinon, la caféine n'est pas là  pour rien: elle potentialise le paracétamol dans son action contre la douleur, c'est un truc à  savoir! Si un efferalgan ne vous soulage pas, boire un café en même temps peut aider! Bon, ce n'est pas une raison pour en abuser... Et puis ça ne suffira sans doute pas si vous avez la jambe dévorée par un requin! lol



Bon courage :)
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salut deads;c est salahje te donne a nom de medocs pour calmer la chose ;donc sa s appelle dentobaume preparation bucal a visée antalgique;je sais sa peut te calmer essai mais bon c est pas remboursée;je sais quand ta mal o dents tu donnerai rien quepour le mal se barre voilla a plus ,sinon jai un truc quand fait en AlGERIE tu prend un verre d eau tu mais du sel bain de bouche;attention sa fait mal mais apres sa calme la douleur a toi de voir bon courage.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Re coucou a tous!!!

Bon je suis contente de voir que ce que le medecin ma filé est nikel!!

alors pour amoxiciline j'ai pris celui du soir (vu ke jai vu le medecin staprem)

ensuite le solupred c le matin qu'il m'a dit : 2 mais du coup j'en ai pris kan mm un de suite car trop trop mal!!!
et lamaline bah...... je les bouffes comme des ptits pains et ca fait rien, est ce normal????

dois-je procédé autrement??

et ensuite ce qui me soulage assez bien mais pas longtemps c 'est dynexan (anesthesiant local sans ordo )

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour DeadCanDance!

Pour le Solupred, plutôt le matin car, il me semble, les corticostéroïdes ont une action boostante et ça aide pas à  passer une nuit tranquille! (sous célestène aux doses que j'ai pu avoir -assez fortes-, je me réveille à  4h du matin et je vais courir, même en le prenant le matin)

Pour le lamaline, ça doit être à  cause de ta tolérance opiacée ET de l'antagonisme du subu, donc seul le paracétamol fait vraiment effet et c'est pas suffisant... Hors ne dépasse pas 4g de paracétamol par jour, c'est vraiment pas bon! Parle-en avec ton médecin pour réajuster ton traitement... Mais attends déjà  de voir l'action a "moyen" terme de ce que tu as là ! (demain, après demain...)

Effectivement, le Dynexan (lidocaïne) est un anesthésiant local qui agit malheureusement très peu de temps. Pour la curiosité, on l'utilise à  dose beaucoup plus faibles (logique, la voie fonctionne mieux) en injection locale en chirurgie dentaire et sans doute ailleurs ! J'ai testé, ça marche bien.



Continue comme ça, franchement si ça ne disparait pas ça devrait quand même bien s'améliorer... Mais Paris ne s'est pas construite en un jour! Sinon, tous les conseils "paramédicaux" (j'avais beaucoup entendu parler d'une solution de clou de girofle, je laisse les connaisseurs en parler) peuvent être bons à  prendre (sauf avaler une grenade lol ), si ça soulage!



Bonne soirée,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
L'huile essentielle de clou de girofle fonctionne vraiment bien je trouve, par contre faut pas avoir peur du goût qui est vraiment infecte... Ca a des propriétés anesthésiques, anti-fongique et anti-bactériennes.

Pour ma part, c'était la seule chose qui arrivait à  me soulager, même si l'effet s'atténue assez vite (A répéter 3/4 fois fois dans la journée). Pour bien l'utiliser, j'en mettais 1 goutte sur un cure-dent, que je placais ensuite a niveau de la dent, et je laissait glisser la goutte. Au moins, l'huile arrive direct sur la zone à  traiter. Je laissait agir 5 minutes, puis je rincais.

Sinon, quand je sortais pour la journée, j'en mettais sur un coton et je me faisait un pansement, au moins, la diffusion est plus lente. PAr contre, je sentais la girofle toute la journée, c'était pas top... Ca se trouve en pharma, en fiole, ca coute pas très cher (8/10€) et la fiole dure vraiment longtemps.

Si ca peut t'aider...

Dernière modification par PtiDav (23 août 2013 à  11:07)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oui l'huile essentielle de clou de girofle marche meme mieu que le dynexan (enfin a mon sens!! ) et ouai le gout est juste horrible!! pour ca generalement je bois un truk apres!

Pour ma part je mettais une goutte sur un coton tige! et apres le mettre la ou ca fait mal!! c'est radical!!

Donc merci ptidav! mais du coup le medecin m'a filé les medoc cités dans le post precedent!

@ Phoenix Oui le solupred le matin le medecin me l'a dit!! et lamaline je crois que ca doit etre ca!
enfin tjrs est il que 'aujourd'hui ca va un chouille mieu!!

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Aie les dents!

Moi aussi jusqu'à  l'avulsion des dents de sagesse, c'était folklorique!
Je me suis fait opérée ce lundi...plus de peur que de mal. (sauf manger de la bouillie pas fun du tout)
Pour soulager les douleurs, je prenais du spifen ( j'aime pas trop les AINS type ibuprofène, vu les incidences sur la tension etc..)
En antibio j'ai du Birodogyl, mais je sens que c'est en train de me later l'estomac, force 10.
Vu que je prends AD et Benzos...je ne sais pas trop ou en sont mes enzymes ( et c'est aussi pour ça que j'ai coupé court au spifen dès que les douleurs sont devenues supportables)
Par contre je viens d'avoir une grosse faiblesse, avec le coeur qui bat super vite, tremblements, et tiraillements dans la cage thoracique,nausées mais vu que j'ai peur de l'alvéolite...il se peut que ce soit plus l'angoisse (ou l'antibio qui m'éclate l'estomac)...enfin j'ai aussi pas mal fumé et bu pendant mes vacances en Bretagne, mais pas de pb avec l'AG...donc à  voir...enfin tout ça pour te dire après l'extraction il est plus judicieux de se reposer...tu seras paré!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
par MaOne, dernier post 27 octobre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre du Subutex !!! Aidez moi SVP !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 31 décembre 2014 par SAM123
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur au ventre
par Psychostims, dernier post 30 août 2022 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums