Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par drugstore cowboy (21 août 2013 à 20:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
L'ALCOOL On se rappelle tous cette phrase de Shakespeare dans Macbeth "Il provoque le désir mais éloigne les performances". Les effets désinhibiteur de l'alcool peuvent, effectivement, favoriser les relations sexuelles, mais émoussant les performances, il ne procure pas la satisfaction. En revanche, cela n'est plus vrai lorsque l'alcool est bu en petites quantités : à faibles doses, la consommation désinhibe sans diminuer les performances sexuelles.
LES AMPHETAMINES, LA COCAINE Comme l'alcool, elles boostent le désir, mais diminuent les performances sexuelles, et donc le plaisir. Comme lui, à faibles doses, elles stimulent désir, performances, et plaisir.
LE MDMA On rapporte un effet proche des amphétamines mais avec une augmentation de l'empathie, qui facilite la communication et donc les relations sexuelles. Reste le problème de l'insatisfaction consécutive à la diminution de la performance sexuelle induite.
LES BZD Elles diminuent le désir ainsi que les performances sexuelles. Cependant, à faibles doses, elles peuvent aussi avoir un effet désinhibiteur.
LE CANNABIS Pendant la première demi-heure, le fumeur est excité, euphorique, son rythme cardiaque est accéléré. Toutes autant de sensations qu'il peut prendre pour du désir. Ensuite, le cannabis devient sédatif : les fumeurs font état de désinvestissement mais aussi d'investissement de la sexualité, comme de diminution et d'augmentation de plaisir. Les effets positifs sur la sexualité du cannabis sont dus, semble-t-il, plus aux modification des sensations induites (surtout le toucher) et à la perception qu'ils en ont qu'à un effet physiologique propre ou à une amélioration de la performance sexuelle.
Hors ligne
Dernière modification par sjkwcxvzqh (21 août 2013 à 20:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Y a-t-il un risque d'OD pour le foetus ?
|
17 | |
13 | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |