Dernière modification par Melanie85 (21 septembre 2013 à 00:59)
revezzzz a écrit
bonjour à tous
je suis éduc, avant je bossait avec des ados placés en foyer, pendant une bonne période, je prenais de l'héro au boulot, vite fait aux toilettes. je pense que personne ne m' "rodée", mais avec le recul, étais au plus de mes capacités? je faisait gaffe bien sur à ne pas abuser, jamais de piquage de nez, heu si une fois, j'avais pris trop de méta, c'était lors d'un entretient avec un jeune, lui n'a pas capté pais mon collègue si... j'étais trop mal surtout que lui même des années avant, avais gouté à toutes sortes de drogues. je lui ai dit que mon doc m'avait prescris du lexo et que ça m'endormait. m'a t il cru? bref, après j'étais très vigilante, je me demandais souvent si ça se voyait à mes yeux....
j'ai toujours eu que des compliment sur mon boulot, j'y suis jamais allée complètement def. ce qui était dur c'était quand je n'avais pas, là je faisais la malade, au mieux ou me mettais en am, en culpabilisant à fond.
c'est pas un milieu ou on peut parler de ça, je me souviens de ma collègue, qui, en parlant du père d'un jeune avait dit," il est complètement taré celui là , on dirait qu'il sniff du subutex".
le médecin que je voyais aussi à l'époque, m'a dit un jour, à cause d'un chevauchement: " vraiment je ne vois pas comment vous pouvez éduquer en étant toxicomane, vous devriez avoir honte" en refusant de me faire l'ordo.
la douche froide, j'ai pensé qu'il avait raison, quelque part.....j'ai changé de doc, il m'a dit que c'était bien là les idées préconçues de la populasse et que c'était fort dommage qu'un médecin tienne ce genre de propos.
dans mon taf les toxs sont très mal vu, genre des parents toxicos ne peuvent pas s'occuper de leurs momes, je caricature un peu, mais on en est pas loin.
j'espère que je ne suis pas hors sujet,
bonne journée
non tu n'a pas a avoir honte, tu peut eduquer des jeunes, car toi seul avec ton experience cam peut mieux leur éviter d'y tomber, et quant t'aura arreté, par contre tu deviendra assez intolérant, car les ex tox ne supporte plus ce que nous meme avons été.
taxi a écrit
quant t'aura arreté, par contre tu deviendra assez intolérant, car les ex tox ne supporte plus ce que nous meme avons été.
merci d éviter les généralités personnellement je pense que les personne sous traitement de substitution ou abstinente qui ne supporte pas les consommateurs sont des personnes qui n'ont pas finis le deuil de leurs consommations ...
Après c est pas forcément le cas pour tous certaines méthode d arrêt pousse a un dégout des produits ce qui peut aussi causer ce genre de sentiment.
HS/off
personnellement la weed me fait beaucoup de bien et il y a certain travail que je ne peut faire sans en consommer autrement je vais péter un câble ou aller bouffer des chatons ...
un médecin du travail ma même dis qu'il préférer que les personnes prenne du cannabis plutôt que des AD quand cela est possible ...
;p sphax
mariemeuh a écrit
Ce qui choquait ma grande amie c'est que une ancienne UD pouvait avoir la charge éducative de nos chères têtes blondes!!!
Je comprends parfaitement à quel genre de personnes tu as eu à faire.
Ce qui choquait le directeur de l'école dans laquelle je travaillais, c'était mon traitement méthadone.
Substitution = ancienne tox = une personne à qui on ne peut pas faire confiance.
Les instits avec qui je bossais (j'intervenais dans plusieurs classes) étaient très satisfaites de mon boulot et ont essayé de lui faire changer d'avis mais rien à faire. Même les parents m'appréciaient beaucoup, mais lui, non.
Après mon contrat de 3 ans chez eux, je devais enchainer sur un contrat de 6 mais après un contact entre ce cher directeur et l'inspection académique, bizaremment ce n'était plus possible.
Maintenant, je suis fichée "tox" à l'inspection, et ça ne sert à rien que je postule.
Je n'ai plus qu'à changer de branche professionnelle, alors que celle ci me tenais très à coeur
Dernière modification par Shaolin (23 septembre 2013 à 14:49)
Dernière modification par Ricoson (24 septembre 2013 à 08:41)
Alors, rien à faire?
Si, bien sur.
Le Forum est la pour ça.
je participe en consommant , a ce qui est le comble du plus pur capitalisme:le trafic de came.....
Produite par des prolos qui n'ont pas vraiment le choix, consommée par des consommateurs qui ne peuvent que fermer leurs bouches si achat d'un prod de mauvaise qualité .....et enrichissant une poignée de <patrons>(je parle pas des consommateurs/dealeurs).
La CNT est de retour......
Dernière modification par Ricoson (26 septembre 2013 à 14:37)
[ Forum ] Dépistage - Des UD policiers dans la salle ?
|
7 | |
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
|
8 | |
77 |