Mauvaise nouvelle:Hépatite C, oh my blood..

Publié par ,
9894 vues, 13 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous; je viens d'apprendre lors de ma dernière hospit' que j'ai contracté l'hépatite C.. Première réaction le choc, la haine, l'abbatement et pensées suicidaires. On peut pas m'en vouloir j'ai que 21 ans ça en met gros sur la patates. Après toutes les prises de sang j'ai eu donc tous mes résultats; bonne news par contre pas de lésions du foie; type 2 alors on sait pas où se situer pour le traitement; activité du virus encore.

Questions:

Temps de mettre un traitement en route ? ( durée entre la détection et la cure )
Modes de transmission en dehors du sang et des fluides ? ( tous )
Temps du, des traitements ? ( durée )
Obligation de "prévenir" son, sa partenaire si on prend aucun risques ? ( j'entend les plans cul avec capotes et évidemment toutes les règles qu'on connait )

Certains risquent de tiquer sur ma dernière question; mais à  mon age et même plus vieux les "préjugés" ne s'arrêtent pas; j'ai déjà  eu l'occase de me sentir comme une "crotte fumante" aprés avoir eu annoncer la nouvelle: peur, choc, et des "je vais faire mes tests" aprés avoir bu dans ta bouteille d'eau!.. ou m'avoir serrer la main. Alors pour ce qui est des relations sexuelles "protégées" j'entend, je me pose la question à  savoir si j'annonce la couleur directe ou j'attends de voir venir si aucun problèmes de transmission.. ?

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Temps pour mettre le traitement en route : dès que tu te sent prête à  affronter son cortège d'effet secondaire.
Modes de transmission : par le sang.
Durée du traitement : ca varie selon comment la personne réagit, mais normalement c'est 24 semaines pour les génotypes 2 et 3.
Obligation de prévenir son/sa partenaire : ca s'appel la franchise.

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Pour les patients non encore traités, les thérapies actuelle sont de 24 semaines avec utilisation des produits suivants :
le bocéprévir;
le peginterféron alfa*;
la ribavirine;
le télaprévir.

Le traitement consiste en l'association d'une injection d'interféron par semaine + prise bi quotidienne de Ribavirine pendant 6 mois + soit le bocéprévir, soit le téléprévir en supplément pendnat trois mois (anti-protéases).

Ces traitements sont assez lourds en terme d'effets secondaires, mais si tu peux attendre, d'ici quelques temps, vont arriver sur le marché des traitements sans interféron (beaucoup moins d'effets secondaires annoncés).

Flippes pas trop, on est en train de réussir la lutte contre ce virus.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci pour vos réponse;

J'ai beau savoir qu'on a beaucoup d'avancée médicinales par rapport à  ce virus, ça fout un sacré coup au moral..

Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

Vera a écrit

Obligation de "prévenir" son, sa partenaire si on prend aucun risques ? ( j'entend les plans cul avec capotes et évidemment toutes les règles qu'on connait )

C'est une question qui se pose souvent chez les séropositifs VIH et il y a plusieurs écoles. J'ai tendance à  penser qu'il vaut mieux être franc, même si je peux comprendre que parfois certains ne le disent plus après avoir vu fuir plusieurs partenaires (mais pour des relations protégées uniquement) .

Pour info, il faut quand même préciser que la transmission sexuelle du VHC est beaucoup plus rare que celle du VIH, et intervient surtout lors de pratiques qui provoquent des saignements (fist, SM, introduction d'objets divers, etc...) ou en cas de co-infection avec une IST.

Pour le reste, on t'a déjà  répondu mieux que je ne l'aurais fait.

Bonne journée et bon courage.

K.

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Rien qu'en observant les réaction d'un tout ptit laps de temps..
Même ma famille n'est pas au courant, j'ai 21 ans et les gens pour certains à  qui je l'ai dis, ont eu des réactions vraiment virulentes: du style " j'ai bu derrière toi je vais faire mes tests" ou " ça va j'ai des coupures nul part"  et des sourires hypocrites, dégout vraiment.
Les gens ont encore beaucoup de préjugés, je ne l'avais pas noté à  ce point.

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Mon beau pére a le VIH et le VHC; dur pour lui. Je le comprend mieux; c'est con d'attendre d'avoir cette merde dans le corps. Ca a beau être curable, c'est pas juste une mauvaise grippe. Des fois j'oublie; quand j'me retrouve avec un mec je prévois les capotes ( plus facultatives ).. à  force d'oublier les règles de bases, là  je réalise que je suis dangereuse pour celui avec qui je suis je peux lui faire un putain de coup de pute et pire. Parce que c'est pas rien.. j'me rend compte que j'ai tout ce qu'on redoute avec le VIH dans le corp. Ca fait peur a tout un chacun tant qu'il n"y a pas été confronté de prés.

Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
le plus important pour toi je crois, c'est de garder en tete que c'est guerisable, le traitement peut paraitre long (24 semaines), mais une fois fait, c'est fini!! et a toi les folles parties de jambes en l'air "safe"!!
bref, un "petit" mal pour un grand bien!! tongue

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Vera,
Pour moi le traitement a duré un an MAIS en bi thérapie avec un génotype 3, interféron et ribavirine.
Pour ce qui est des relations sexuelles je dirais vhc ou non PROTEGE TOI si tu ne connais pas plus que ça ton partenaire, facile à  dire je sais... roll
Prend soin de toi Vera, continue de donner des nouvelles, à  nous tous, et entre nous comme on sait si bien le faire tongue
Bises ma grande.

DC

Beïdman homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2013
7 messages
Salut Vera, j'ai aussi appris que j'avais l'hépatite C mais il y a un an. Au début c'est dure a accepter, j'avais aussi la rage contre mon frère car je pensais l'avoir chopé à  cause de lui (j'ai utilisé une fois son matos et que avec lui), mais tkt, avec le temps et les bonnes nouvelles concernant les nouveaux traitements, tu n'y penses même plus. Tu auras juste des fibroscans à  faire 2 fois par an, ça dure 20 minutes et c'est sans douleur.

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Pour ce qui est de se protéger je ne me laisse plus le choix, sure.
L'hépatite C sans lésions du foie intervient elle dans le quotidien par des maux tel que fatigue, et autres symptomes?

Dernière modification par Vera (31 août 2013 à  20:15)

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Tu peux très bien vivre des années avec une hépatite C sans rien ressentir de particulier.

Pour que je sache que j'étais VHC positif, il a fallu que passent au moins 15 ans et qu'un état de fatigue un peu exceptionnel lié à  une consommation d'opiacés me fasse faire de analyses.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
OK, donc pas de symptomes hors traitement; plutôt rassurant.
Jme sens quand même comme une bombe à  retardement; jme suis toujours dis que je passerai a trav' comme quoi réfléchir avant de dire des conneries et arrêter d'oublier des règles de base. ( ça évitera ce genre de mauvaises surprises )

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le VHC n'est pas une maladie transmissible sexuellement, à  partir du moment où bien sûr il n'y a pas de sang
alors annoncer ou pas....
il est par contre utile quand on est si jeune de commencer un traitement car la maladie a la particularité d'être silencieuse, évoluant à  bas bruit, et de se déclencher méchamment plus de 20 ans après (voir bien plus)

l angoisse est le vertige de la liberté

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire