1
Dernière modification par TomA (03 septembre 2013 à 22:25)
Dernière modification par ziggy (04 septembre 2013 à 10:18)
TomA a écrit
Personnellement, on m'avait prescrit (en AD) du Deroxat (Paroxétine) qui n'avait fait qu'empirer mon anxiété.
Souffrant de troubles anxieux, certains ISRS peuvent a priori permettre des améliorations, au niveau de l'anxiété sociale notamment ou même de l'ESPT.
On vient de me prescrire du Seroplex 10 mg (Escitalopram) également Blue Pearl (4 jours) et je ressens des effets stimulants parfois intenses, presque comme sous coke.
Je n'ai plus d'auto-censure dans mes propos, je suis désinhibé et ne cesse de parler et agir
Salut,
Les ISRS peuvent être très efficaces pour traiter les troubles anxieux MAIS ils peuvent être anxiogènes en début de traitement. On peut couvrir avec un anxiolytique en début de traitement pour minimiser cet effet. D'autres effets indésirables peuvent se manifester au début et sont généralement transitoires. Normalement ça passe entre quelques jours et deux semaines. Au bout de deux semaines, les effets bénéfiques commencent à se manifester.
Bon après, moi je dis ça mais la seule fois où on m'a prescrit du Seroplex, je suis parti en live dès le deuxième jour (confus, hyperanxieux...) et j'ai arrêté de le prendre. Mais, normalement, avec l'aide transitoire de benzos et un peu de patience, on peux passer le cap des effets indésirables initiaux pour profiter ensuite des effets souhaités.
K.
Kevin a écrit
Les ISRS peuvent être très efficaces pour traiter les troubles anxieux MAIS ils peuvent être anxiogènes en début de traitement. On peut couvrir avec un anxiolytique en début de traitement pour minimiser cet effet.
Tout a fait. C'est ce que ma psychiatre m'a (plus ou moins) prescrit (Valium 4x5mg).
"Pus ou moins", parce qu'en fait je souffre d'une anxiété intense (lié à des traumatismes d'enfance) ce qui m'a valu la prescription de Xeroquel 300.
Et conduit à une dépendance au Valium de l'ordre de 50 mg / jour en une seule prise, au sniff de Stilnox quotidien, aux hypnotiques, au Valium en IM, etc.
Donc, malgré mon traitement antipsychotique et la "faible" dose de Valium prescrite ("faible" vis à vis de ma tolérance) cela ne suffit pas à calmer mon agitation démesurée et troubles connivents.
Il ne me reste qu'à patienter encore 1S 1/2 pour voir, effectivement, si le Seroplex me convient.
Ce n'est pas si long, mais imaginez-vous sous coke 24/24 pendant tout ce temps lol
Mais, mes traitements vont évoluer, d'ici un mois environ, lorsque je serai placé en HP
Evénement qui n'est pas sans susciter en moi une anxiété d'anticipation supplémentaire.
(Je vais peut-être créer un post pour demander des témoignages de membres en HP)
Amicalement
Dernière modification par TomA (04 septembre 2013 à 15:34)
blue pearl a écrit
Est ce que le seroplex est addictif
Ca dépend ce qu'on entend par addictif...
En tout cas, il provoque une dépendance physique. Autrement dit, si tu l'arrêtes d'un coup, tu vas avoir droit à un syndrome de sevrage. D'où l'intérêt de l'arrêt progressif, qui sera à planifier avec ton médecin. Mais pour l'instant tu démarres...
K.
Dernière modification par Kevin (04 septembre 2013 à 17:07)
bighorsse a écrit
plus efficace?? concernant les AD il faut savoir qu'il y a quand même de grandes fluctuations selon les personnes
je rejoins totalement Big... il n y a pas encore "actuellement" un IRS qui fasse l'unanimité, loin de là . Hélas c'est le jeu, il y a de fortes différences interpersonnelles, donc efficace pour certains et contre productif pour d'autres, cela semble toujours le cas avec les AD. Certains ne jurent que par le deroxat, d'autres qui le détestent adoreront le prozac, moi ca a été l'effexor etc...
par contre, accroche toi blue pearl : si au 10eme jour, tu ne ressens pas trop de gênes c'est que ca pars du bon côté, c'est BON SIGNE, c'est à dire que ton organisme tolère bien cette molécule qui va pouvoir progressivement assoir son "effet" et t'aider.
Mais attention à ne pas trop être en attente non plus : l'effet de l'AD est très progressif, très lissé si bien que généralement on a pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit alors qu' on progresse doucement sans vraiment s'en rendre compte.
Ce n'est que deux mois après en regardant derrière soi qu'on se rend compte du chemin parcouru, en tout cas, avec l'effexor ca a été comme ça pour moi : deux mois avant, j'avais des pensées de suicide actives - deux mois après, je pensais à l'avenir et j'allais tous les matins faire 2 km de natation. Je devais admettre que j'allais vraiment mieux, mais comme cela se fait très doucement, je n'ai pas eu l'impression d'un "vrai effet" bien qu'ensuite, passé deux mois, j'étais vraiment vraiment beaucoup moins anxieux et beaucoup plus en vie.
courage c'est le bon
Zigg
[ Forum ] Escitalopram - Seroplex n'a pas marché sur mon anxieté, un autre antidepresseur ?
|
33 | |
[ Forum ] Escitalopram - Seroplex empèche l'éjaculation quel AD ne le fait pas ?
|
11 | |
[ Forum ] Escitalopram - Puis je prendre de l'extasy avec mon traitement de 10mg d'AD ?
|
1 |