1
Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2013 à 17:22)
«C’est très fiable», prévient le policier. Et comme le corps met du temps à évacuer les stupéfiants, on peut se découvrir positifs plusieurs jours après avoir fumé un joint. «La prise de sang qui est systématique en cas de contrôle positif permet de mesurer l’importance de la consommation», précise l’officier. En revanche pour l’amende et les points (6 points perdus en cas de contrôle positif, et jusqu’à 2 ans de prison et 4 500 € d’amende !), l’antériorité de la consommation n‘entraîne aucune indulgence.
Ok, donc même si on est plus sous l'effet depuis 2 jours, on prend quand même amende + points... Mais quel pas en avant pour la sécurité routière ! Politique du chiffre quand tu nous tiens...
Un peu absurde mais dans la même "logique" que celle de nos dirigeants : Je passe positif aux opiacés pour avoir mangé du pain au pavot, je perds mes points aussi ? Vu que le simple fait d'être positif fait sauter les points et donne l'amende...
Ou c'est juste pour le cannabis ? Ce qui m'étonnerait un peu des vautours là -haut mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.
Dernière modification par BoilingBlood (05 septembre 2013 à 18:00)
Dernière modification par La lie (05 septembre 2013 à 18:16)
LLoigor a écrit
En espérant avoir répondu a tes questions :)
LLoigor
Fichtre !
Ho que oui , t'as parfaitement répondu à mes interrogations ! Même au delà !
Merci à toi , de t'être donné cette peine !
1
[ Forum ] Article du monde sur la drogue au volant
|
2 | |
2 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Philippine : Environ 300 policiers seraient impliqués dans un trafic
|
0 |