Bonsoir,
Merci Drugstore cowboy (j'adore ce pseudo) pour ces renseignements. Je rappel justement le médecin demain matin pour la suite des évènements.
Gaspardo, je vais surement en faire crier quelques uns mais bon comme tu le sais, chacun a une vision/interprétation totalement différente de la vie malgré que nous soyons tous moutonnisé par le même système scolaire de
base.
Pour ma part je préfère observer et restais conscient du fait que demain n'existe absolument pas et que rien ne présage de quoi il sera fait, même si une routine donne en apparence l'impression d'un éternel recommencement.
Combien de fois dans sa vie ton fils à t-il eu 18 ans, 18 ans et un jour, 18 ans et deux jours ?
Et oui la réponse est une seule et unique fois et plus jamais cela ne se représentera.
La vie c'est comme une bougie, elle se consume toujours dans un seul sens. Alors profitons au maximum de ça lumière au jour le jour.
Ton fils se retrouve devant de très nombreuses possibilités et même si tout pourrait laisser croire que le tableau sera peint de tel façon et pas d'une autre, ne sera déterminant qu'au moment de poser le tableau et d'admirer le résultat.
Il peut très bien réussir sa désintoxication à la dure. (ne criez pas les mecs, j'ai eu des crampes en écrivant ça)
Il peut très bien prendre de la
méthadone toute sa vie. (Ah, est là ça va mieux ?)
Il peut très bien devenir un jour papa et te présenter tes petits enfants. (ça c'est quasi sûr)
Il peut très bien devenir chef d'entreprise ou employé et vivre heureux. (ça aussi)
Il peut........... (ça je sais pas, je l'ai pas écris)
J'ai conscience que nous pouvons mesurer le pourcentage de chance pour que cela arrive ou pas (sans pour autant connaître le vrai résulta final). Pour exemple, ma tendre femme ne pouvais pas avoir d'enfant en raison d'un utérus cloisonné et tout un bordel dans les tuyaux, dans lequel l'oeuf n'arrive pas à s'accrocher. Il ne sait d'ailleurs jamais accroché pendant plus de treize ans dont huit années sans aucune contraception. (je propose des formations les mecs, sur la rétention séminale...) Lol
Sans chercher à avoir d'enfant et ce, bien au contraire, nous avons eu la surprise de voir notre fille venir au monde il y a douze ans et les premières paroles du chirurgien furent : "Vous ne pouvez pas avoir d'enfant, c'est physiologique mais, oh vous savez, les miracles parfois ça existe, et pour nous les médecins c'est jamais facile à accepter".
Normalement les miracles c'est réserver aux causes perdues, genre : "chez Dédé et Jésus si vous n'êtes jamais venu c'est que vous n'avez encore rien vue". Je connais bien le Dédé mais pas trop son copain !
Alors sachant ça, la cause de ton fils garde toutes les chances de lui réserver des possibles positives, car nous sommes loin du besoin de voir un miracle se produire.
Nous sommes accroché à la mémoire de notre vie et nous la projetons en permanence sur l'avenir en jugeant la vie des autres au travers de nos expériences tout en étant persuadé que leur chemin sera le même que le notre, car le paysage y ressemble. L'interprétation de ce que j'écris va subir le même sort d'ailleurs !
Pour ma part, chaque jour (même si parfois comme aujourd'hui la douleur est intense
) je reste émerveiller devant le changement permanent des choses et surtout d'être face à l'inconnu qui force le respect.
Le fait que ce soit inconnu est une bonne nouvelle, car de cette façon, l'avenir s'ouvre à nous avec son lot de surprise.
Quand j'étais enfant et que je me réveillais le matin, j'étais toujours plein de vie et curieux de voir ce qu'elle me réservée. Et pourtant je te jure que jusqu'à ce jour j'ai eu beaucoup de pain noir à manger.
Alors si tu n'es pas Dieu (quoi qu'il faudrait peut-être étudier le sujet)) et nous non plus, il est possible de dire aussi que nous ne sommes pas non plus madame Irma. Gaspardo si c'est toi Dieu, je te serais reconnaissant de bien vouloir nous aider de temps à autre.
Des fois il peut être aussi intéressant de regarder en arrière et de voir que le ciel est déjà plus bleu aujourd'hui qu'il ne l'a était, et d'accepter pour une fois de laisser l'inquiétude un petit moment de côté, pour respirer et profiter des éclaircies.
D'ou l'importance de tout les jours parler du temps qu'il fait !
Bonne soirée à tous ceux qui le peuvent.