Bonjour à tous,
Je n'ai pas oublié le sîte que je lis régulièrement.
Je n'ai pas donné de nouvelles car je n'en avais pas forcément de très bonnes à donner.
Mon fils a fait il y a un an un
sevrage à la dure avec des périodes de reprises relativement fréquentes.
Il était parti pendant quelques mois travailler dans les vignes, puis est revenu dans la région car c'était un travail saisonnier.
Il est reparti là -bas depuis l'automne chez un employeur extraordinaire à qui il a raconté tout son passé et qui ne l'a pas rejeté.
Bien au contraire, ce monsieur a décidé de l'aider et je crois qu'il a enfin trouvé un père de
substitution.
Comme il ne peut l'employer à temps plein, il l'a aidé à combler son temps partiel chez d'autres viticulteurs de la région. Il l'a hébergé chez lui jusqu'à maintenant. D'ici quelques semaines, il doit aller en collocation avec une personne de la région. En principe, il devrait s'installer définitivement là -bas, enfin au moins pour un certain temps.
Et surtout, chose importante, mon fils a enfin compris que les
sevrages à la dure n'était pas une solution pérenne pour lui et il a enfin décidé de se faire suivre et de prendre un traitement
méthadone dans un centre. . Ce monsieur l'aide beaucoup et surtout je crois que lui est enfin mur.
Je vais aller passer quelques jours avec lui au mois de mars.
J'ai encore vécu une année difficile et je suis toujours en alerte car je sais combien la stabilisation est fragile et son ex-copine le relance toujours pour qu'il revienne.
J'avoue que j'ai un peu de mal à me remettre de toute cette aventure.
Sinon, je ne vous oublie pas et je me souviens combien vous m'avez apporté du réconfort quand j'allais vraiment mal et que je vous appelais à l'aide.
Noibé, j'espère que tu tiens le coût pendant cette période difficile. J'ai failli perdre mon père cet été et malgré mes 4 enfants, j'ai eu l'impression que la terre s'écroulait autour de moi.
Je voulais donc tous vous remercier et j'espère que ceux qui souhaitent quitter le monde de l'addiction y arriveront.
Bonne journée à tous et je continue à vous lire même si je n'interviens plus beaucoup.
Gaspardo (qui devrait signer Gasparda)