Associations et intéractions

Publié par ,
20150 vues, 8 réponses
avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Bonsoir à  tous!

N'ayant pas trop le moral ce soir, je me tourne vers vous.
En plus de ce moral au plus bas, j'ai une bonne bronchite d'ou ma question
Je suis sous traitement déroxat depuis 2008, et lysanxia par intermittence, quand j'ai une bonne crise de panique, ou autres troubles anxieux.
Mon médecin en lequel j'ai entière confiance, m'a prescrit de l'oxomémazine pour la nuit, 10 ml au coucher,
donc aux niveaux des déprésseurs du système nerveux, j'ai potentiellement trois substances qui entrent en compte.
Ne voulant pas faire de grosse bétise, et ne voulant pas non plus être trop high, ou me coller une od médicamenteuse, je me demande si en cas de grosse angoisse dans la soirée, je pouvais au maximum reprendre 1/2 lysanxia ou 1 entier sans que celà  me sédate à  mort avec l'oxomémazine, sachant que j'ai prit un demi lysanxia en sub lingual ce matin, et un autre demi il y a 10 minutes
D'ailleurs ce sirop est un somnifère en bouteille, 10 mg et je dors su sommeil du juste et je n'aime pas trop ça...

Merci à  l'avance

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est un antihistaminique H1 a usage systèmique qui se cumule avec d'autres dépresseurs.
BZD, Alcool, Antidépresseurs sédatifs, clonidine, dérivés morphiniques, Méthadone, neuroleptique....

C'est donc assez logique que tu sois quelque peu dans le Cirage.
Je vois pas marqué BHD en revanche.

2,5€ les 150 Ml. Remboursement 15%.

Connu sous le nom de HUMEX a l'originale.

Rico y su Vidal.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Merci Ricoson

je comprends mieux pourquoi j'ai galéré aujourd'hui!
Question de sensibilté personelle, mais moi et les antihistaminiques, ce n'est pas une grande histoire d'amour, d'ou le cirage et le moral dans les chaussettes/ nervosité (même réaction au niveau humeur avec de la cétirizine)
J'ai pourtant lu la notice...ou alors j'étais trop à  l'ouest!
M'enfin apparement c'est le générique du toplexil (sauf que dans le toplexil c'était de l'alcool il me semble)
grrrrr la prochaine fois je demande le vrai toplexil à  mon pharmacien, je viens de regarder l'ordo, et il y avait bien marqué toplexil!
Encore merci pour ta réponse!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tu as raison, c'est le générique du toplexyl (3,13€/ 15%/ 150Ml).
Mais, ca n'aurait surement rien changé.

Dernière modification par Ricoson (14 septembre 2013 à  22:41)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
L'oxomemazine est une phenothiazine, classe d'antivomitifs , antihistaminiques et antitussifs qui sont des neuroleptiques cachés.  De plus les anti-tussifs doivent etre utilisés avec prudence (c'est à  dire pas du tout) dans les toux grasses (productives). Quant aux toux sèches il faut aussi savoir de quoi il retourne et l'anti-tussif est souvent au mieux inutile et parfois contraire à  la santé.
Les tisanes de thym et la patience  n'ont pas d'effet secondaire.
Amicalement
voir la fiche du generique biogaran, nettement plus riche que celle du toplexil
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … GARAN.html

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2013 à  08:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Oublies les benzos pour la bronchite ça va qu'empirer à  moins de prendre un médoc de ouf pour te soigner! Mais ça va tu as un dosage relativement bas.

Dernière modification par micahmichien (17 septembre 2013 à  01:12)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
razziaaa51 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2013
4 messages
Bonjour,

Je suis sous bupré 8mg depuis environ 2 ans et demi et depuis peu j'ai eu quelque soucis j'ai fait des convulsions, on m'a donc conseiller de prendre du clonazépam mais es ce que ce n'est pas dangereux de prendre deux benzodiazépine dans la même journée ???

Merci d'avance

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Non ça dépend des dosages après mais on utilise souvent deux benzos (valium et xanax par exemple) pour un sevrage. Vérifie juste au long de la journée que tu n'es pas trop défoncer et fait attention au temps de demi vie des benzos dans le sang qui sont variables
Zoubi

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue razziaaa51,

Tout d'abord, pourrais-tu faire ta présentation dans la rubrique créée à  cet effet? Ensuite, si tu nous donnais les circonstances dans lesquelles sont apparues ces convulsions, on pourrait te donner des conseils judicieux. Sinon, si c'est seulement le fait de prendre deux benzos qui te fais peur, il y a des milliers de personnes qui prennent deux benzos (ou plus) sur la journée sans aucun problème, le tout est de vois les dosages prescrits et les dosages que tu prends effectivement. Le clonazepam est un benzo à  haut pouvoir addictif qui est surtout prescrit pour son effet anti-convulsivant (convulsions dues à  l'épilepsie). Donne-nous plus de renseignements pour que l'on puisse te donner un avis éclairé s.t.p.

seba59        rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Interactions Olanzapine / valium
par SixtyHertz, dernier post 31 décembre 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance benzo, interactions 4/fa
par zeren, dernier post 12 octobre 2016 par zeren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour interactions entre AD et benzo
par Totocg2, dernier post 26 novembre 2020 par Totocg2
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums