1
Tu es dans l'urgence mais ce n'est pas dans l'urgence que l'on se détache de 4 ans de consommation.
Tu vas devoir en plus de la force, trouver de la patiente, sinon, tu n'arriveras pas a tes fins de MON avis.
Essaie aussi de ne pas utiliser les "saloperie de" ou "merde de", car ce qu'il l'est pour toi, ne l'est pas obligatoirement pour les autres. Tu "n'aimes plus", ou tu "aimerai ne plus en prendre", ou c'est devenu "une vrai galère", ou "trop dangereux", "trop addictif", etc etc.
Peux tu nous en dire plus pour mieux te comprendre, soit, les produits consommés, la moyenne de tes consommations, la durée de tes consommations (tous lesjours ?), tes modes de consommations, ton age, ta situation familiale (tu parles d'enfant) et sociétale (tu parles de prison).
Ne crois pas que je sois le lardon de service mais ces éléments permettront aux autres forumeurs de te répondre plus facilement et rapidement.
Rico.
snoopy a écrit
contrairement a ce qu'a dit filou, j'ai fait un sevrage (meme plusieurs), et j'ai reconstruit une vie qui me satisfait.....sorry fil!
Ne sois pas sorry Snoopy !
Je n'ai pas écrit que tu n'avais pas fait de sevrage.
Moi aussi, j'ai fait un paquet de sevrages dont certains furent des réussites (il y en a eu un qui a duré 11 ans), jusqu'à ce que ................ La vie n'a pas cessé de me surprendre et de m'apprendre. Je me suis sevré de l'alcool il y a déjà 24 ans, de l'héro depuis 30 ans, mais j'avoue que je me protège de rechutes que je sais toujours possibles par un TSO. Et ça marche pour moi ainsi.
Ton histoire mérite d'être entendue et je ne vois à aucun moment en quoi c'est contraire à ce que j'écris. C'est complémentaire (trouves d'abord ton équilibre, trouves tes priorités et le sevrage n'est pas la première).
Par contre, "c'est bien de se sevrer" ! C'est ni bien, ni mal.
Le sevrage peut être bon pour certains, et mauvais pour d'autres, tout comme la substitution.
Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. Ce n'est qu'une question de temps, d'individus et d'opportunités.
Le débat d'idées fait avancer les idées.
jvdlaforce : ce que tu peux comprendre de nos différentes façon de te donner le même conseil, stabilises toi en premier lieu, vas te faire aider dans un csapa et surtout prends ton temps pour comprendre pourquoi tu veux te sevrer et comment le faire dans le temps et pas dans l'urgence.
j'espère que ce post limite hors sujet t'apportera un peu plus d'infos jvdlaforce.
J'ai lu des témoignages de gens qui ont changé de vie en passant par le patriarche, d'autres par des cures hospitalières, d'autres par des communautés thérapeutiques de tous genres, d'autres par les narcotiques anonymes, certains par l'Iboga, que sais-je ? Le forum fourmille de témoignages divers.
Il faut juste te renseigner le mieux possible pour éviter les processus sectaires et les arnaques (chose que tu fais en demandant si quelqu'un connait la ferme Merlet.
Amicalement
Fil