Hello lecteurs intéressés,
Je vais vous parler de mon expérience avec ce "nouveau"
RC, le 3,4-CTMP, ou 3,4-Dichloromethylphenidate.
Age; 26 ans
Poids: 65Kg
Taille : 1m82
Contexte : dans mon appartement puis dans un bar
Dosage : 5 ou 6 mg
Durée : 8 heures
Cette molécule est censée être proche du méthylphénidate, le principe actif de la célèbre
Ritaline, médicament prévu à la
base pour les hyperactifs, mais dont l’usage a été détourné à des fins récréatives ou dopantes, notamment par les étudiants en période d’examen.
J’avais déjà consommé de la
Ritaline lorsque j’étais en Asie (on pouvait en acheté librement en pharmacie) et j’avais plutôt aimé ça, bien que ses effets soient légers.
La 3,4-CTMP était sous forme de petit comprimé de couleur marron (posologie 10mg). Je l’ai acheté sur un site fiable. Je l'ai passé au test chimique d'identification de médicament et je n'ai pas eu de réaction. Cette molécule est donc assez loin du méthylphénidate qui lui est identifiable par une couleur orange.
Après une rapide revue de ses effets et conseils en dosage sur les forums étrangers, je décide de
coupe ma pilule en 2 et de n’en prendre que 5mg.
Je décide de gobé la moitié vers 20h hier (j’avais un gros coup de barre et beaucoup de choses à faire). La pilule n’a presque aucun goût (comme la
ritaline d’ailleurs).
H + 00 : je gobe la moitié sans avoir diné avant mais en ayant déjeuner vers 16h.
H + 1h15 : je commence à ressentir les effets stimulants. Ca a mis beaucoup de temps à monter, j’ai bien cru que 5mg ne feraient pas l’affaire. Les premiers effets sont subtils, pas de montée.
H+2H : je suis toujours stimulé. Je m’active, vais faire des courses, bouge dans tous les sens mais avec une grande lucidité. J’ai bien du faire 75% de ma « to do list » ;-)
Ce stim est fonctionnel, il ne provoque aucune euphorie ni empathie particulière.
H+3H : les effets que je ressens 3H après ingestion sont en tout point identique à ceux que je ressentais au début. J’en conclu qu’à partir du moment ou les effets sont perceptibles, on a déjà atteint le plateau.
Je sors rejoindre des amis dans un bar. Sur le trajet, ma perception du métro, de l’affluence, de la musique de mon mp3 sont les mêmes qu’à l’accoutumé lorsque je suis sobre. J’ai peine à me rappeler que je viens de prendre un stimulant réputé assez costaud.
Niveau relationnel, mon débit de parole est resté le même, je ne ressens pas d’engouement particulier à converser (ou du moins pas plus que d’habitude). J’ai beaucoup de recul et me trouve trop lucide pour profiter de mes amis et de la bonne ambiance qui règne dans ce bar.
H+5h : je rentre chez moi. J’ai bu deux pintes, mais je ressens encore la stimulation. A ce moment, je doute de pouvoir m’endormir.
H+6H : j’ai encore les yeux grand ouvert et j’ai peine à les maintenir fermés. Je me fume un
joint en 5 minutes (je fume généralement mon
joint du soir en 45 minutes), mais je ne trouve toujours pas le sommeil.
H+7H : je rallume la lumière de ma chambre et fume un autre
joint. A ce moment là , j’aimerais bien pouvoir dormir, mais mon cerveau est encore en ébullition. Je décide de regarder le dernier épisode de Breaking Bad (la folie !).
H+8H (il est 4h du matin) je m’endors enfin.
Conclusion :
Stim sans grand intérêt comparable à la MPA. C’est une drogue fonctionel. J’imagine que ceux qui ont à réaliser des tâches mécaniques et répétitives y trouveront leur compte. Coté festif, il n’y a rien. J’ai eu du mal à dormir alors que je n’avais pris que 5mg, soit la moitié d’une pilule. Je n’ose pas imagine mon état aujourd’hui si j’avais croqué la pilule en entier.
Je laisse les amateurs se faire leur idée, mais je déconseille d’avaler la pilule en entier.