1
Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2013 à 10:06)
Roubz26 a écrit
Bonjour à tous !
J'aimerais qu'on me rassure par rapport au fait de prendre de la méthadone et qu'on me conseille pour la durée de mon traitement. Je voudrais aussi des témoignages de traitements méthadone réussi et terminé (meme si l'un n'empeche pas l'autre, il peut etre réussi sans etre terminé).
En cas je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. Et sachez que je suis très fière de moi de m'en sortir. Mes parents et mon grand frère sont au courant et me soutiennent.
Merci d'avances de vos réponses. Et attention à vous, le produit est malin .
Roubz'
Salut Roubz,
Moi je dis "bravo".
Beaucoup n'auraient pas forcément réagi comme toi, à savoir prendre direct de la méthadone après seulement quelques semaines d'hero mais...
oui je t'encourage à le faire.
Quand je te lis, et dans les termes que tu emploies, il me semble évident que ta dépendance "mentale" est forte car bien ancrée chez toi et bien antérieure à tes prises d'héroïne. Effectivement quand on prend en compte qu'à 17 ans tu avais déjà acheté des centaines de grammes de cocaïne et que tu as fait un transfert de la cocaïne vers l'héroïne, ça fait finalement bientôt 3-4 ans que tu tapes - et la dépendance est un package.
Donc en arrêtant tout cela dernièrement, tu mets fin à une habitude qui n'est déjà pas toute jeune.
donc si tu avais fait, comme le conseille des milliers de médecins, un sevrage direct de l'hero, tu aurais été un peu malade 3-4 jours puis basta... et après ? ben après, avec tout cette nostalgie en toi, je donne ma main à couper qu'une fois bien clean et le crédit de manque remboursé, tu serai reparti dedans... une petite soirée l'air de rien, puis une autre 5 jours après, puis la spirale de l'emprise qui se renclenche et 3 semaines après, dedans, retour case départ, retour au mois d'avril.
et tu aurais pu jouer ce jeu là , un an, deux ans et plus, c'est à dire flinguer ton avenir, pour pas grand chose pour finalement après toutes ces années de lutte, te retrouver comme d'habitude, toujours au même point, au mois d'avril, avec les séquelles en plus, l'ardoise qui s'allonge, les années de fatigue, la dépendance physique explosive etc... pour t'orienter quand même vers de la méthadone.
Donc ce que je veux te dire, c'est que tu as fait le bon choix, même si cela peut sembler un peu "disproportionné" pour certains,
moi je pense que tu as fait le choix qui te fera gagner le plus de temps.
Et quand bien même , tu passerai 3 ans sous méthadone, ce n'est pas grand chose au regard des possible 10 - 15 ans de dépendance à l'hero que tu t'évites !
Sinon, bon dis toi que y a rien de catastrophique :
- tu as 5 mois d'héroïne (c'est peu, donc il y aura pas de séquelles ou d'effets de manque prolongés) ,
- tu es à un dosage de méthadone relativement bas (40 mg pour commencer, c'est cool, pour certains c'est la dose à laquelle ils arrêtent...),
-tu es jeune et en pleine santé,
-tu n'as chopé de maladies sur la route visiblement.
Sans te presser, l'idée c'est de rester à 40 mg, dans un premier temps, tu "consolides".
C'est toute la période ou tu vas penser souvent à l'hero, parfois des grosses montées d'envie, des souvenirs, de la nostalgie... progressivement, tu vas te sentir mieux et au bout de quelques semaines (ou mois) tu vas sentir que ces idées commencent à vieillir, un peu comme une meuf aimé, on pense qu'on l'oubliera jamais et 6 mois après, on ne souvient même plus de ce nom...
Une fois que tu atteint ce stade ou tu sens que l'héroïne est un vieux sujet, une vieille histoire derrière toi que cela n'a plus grand chose à voir avec ce que tu es devenu, et bien là , et pas avant, tu entames une diminution par pallier.
A partir de 40 mg, ca donne, pour aller vite tout en respectant l'organisme
- tu enleves 5 mg tous les 15 jours (à ajuster selon ressenti) jusqu'à 10 mg
- tu enleves 1 mg tous les 15 jours (de 10 mg à 0 mg).
Donc en gros, si tu réagis, avec ton passif léger et la jeunesse de ton organisme, si tu ne reprends jamais de came, tu peux compter 6 mois pour le mental et se remettre à flot, 3 mois pour aller de 40mg à 10 mg, et ensuite encore 4-6 mois pour écraser de 10 à 0 mg.
Ca te fait une addition d'au minimum 13-15 mois avec la méthadone. Ca peut paraitre un peu long mais je reste persuadé, que pour toi, de toute façon, il était déjà trop tard pour pouvoir espérer s'en sortir sans lutter.
C'est donc la meilleure option à prendre.
Il y a bien sûr, la très alléchante option d'arrêter direct un bon coup avec la came puisque 5-6 jours suffisent à retrouver toute sa pêche et ne plus avoir aucune dépendance ni effets secondaires et être à balle de "testostérone" (pour reprendre l'expression de ceux qui le font comme ça), enfin d'expérience, je n'y crois pas, je suis certain que tu aurais voulu remettre un peu de nez dedans tôt ou tard une fois guéri...
Bonne continuation !
Je témoigne en ce sens. C'est pareil dans mon centre, il y a chaque année un petit nombre d'individus qui arrêtent.
Sur le contexte, ils ne sont jamais les mêmes : ça passe du gars qui a consommé pendant des années de l'hero (et qui a pris un traitement sur une décennie et qui au terme de tout ça, a souhaité y mettre fin après avoir un vrai travail de fond sur la longueur) au ptit jeune qui s'est mis dedans quelques mois et qui a utilisé la méthadone pendant un an pour faire un tampon, une période de transition et de reconstruction avant le clean total.
Par contre, sur la façon de faire, c'est toujours par diminution progressive, pas possible autrement d'apres ce que j'ai vu. Tout ceux qui ont fonctionné, l'ont fait par pallier ou chinoise.
Il y a plusieurs années, j'ai diminué le traitement jusqu'à 1 mg, puis arrêt. Cela s'est très bien passé sur le plan physique et sur le moment. Je suis resté clean un bout de temps et ne pensais plus jamais aux opiacés. Jusqu'à recroiser un vieux de la vieille dans une soirée, qui m'en a mis sous le nez. J'ai cru pouvoir m'amuser juste UN SOIR et ce serait tout. Ca a été le point de raccroche et le premier d'une longue série qui dure encore aujourd'hui. Je regrette pas mais c'est dommage. En fait, de ce que j'ai compris de tout ça, c'est que le sevrage metha marche bien, il y a moyen d'arrêter le traitement par contre il ne faut pas espérer pouvoir en reprendre de temps à autre sans s'exposer à un risque majeur de replonge.
1
[ Forum ] Switch - Décrocher de la métha en passant par le sub ?
|
3 | |
18 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j'ai arrêté la methadone.
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |