1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ricoson (19 septembre 2013 à 14:33)
Hors ligne
psychodi a écrit
Bin si tu fumes ta cigarette nucléaire, t'as intérêt à avoir des poumons en tungstène à mon avis, parce que ça doit méchamment sentir le plastique, quand même non ?
Tu pourrai arrêter 2sec avec ton dénigrement perpétuel ? Tu deviens un peu lourd a force.
C'est la 3eme fois que tu te répète sur ce sujet, je veux bien croire que tu n'est pas envie de te renseigner ou autre, mais sache que sur le forum y a pas de place pour dire ou insinuer "ca c'est de la merde" etc ...
La Cigarette électronique que ça ta plaise ou non, est un moyen qui permet et a permis a des milliers de personnes d'arrêter de fumer.
Donc c'est pas parce que tu acheter un Ecig jetable au menthol a 10€ (cf ton sujet) et mal utilisé une E-cig (cf ton sujet) que tu peux critiquer un mode de substitution/sevrage tabagique.
Et pour info, vu que cigarette nucléaire il n'y a que toi que cela amuse (vu que tu l'écris chaque fois) sache que le tabac que tu as fumé et fume peut être encore contiens du polonium 210
Donc ok t'aime pas la E-cig, mais tu ce n'est pas la peine de poster toujours la même remarque chaque fois qu'on en parle ou qu'on va en parler.
Merci !
LLoigor
Dernière modification par LLoigor (19 septembre 2013 à 15:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux, au sens du troisième alinéa (2°) de l'article 564 decies du code général des impôts.
Donc comme l'as dit Pierre y a pas de combustion, mais si pour eux le fait de recracher de la vapeur est équivalent a "fumer" alors ils jouent sur les mots, et du coup peux d'employés se rebelleront.
Ceci dit, même dans les endroits interdits, comme je le disais vapoter tranquille est possible. Vu que la vapeur ne monte pas, mais descend et disparais totalement en environ 11sec.
Avec la fumée de clope, la fumé monte et stagne plus de 10min.
Du coup, ca m'est arrivé de vapoter en allant au WC, ou en grimpant l'escalier, dans une entreprise ou il ne souhaitais pas qu'on le fasse.
Enfin bref ^^
BoilingBlood a écrit
Je dois être bête mais je comprends pas l'allusion à la cigarette nucléaire faite par Psychodi?
Je crois qu'il n'y a que lui qui comprend et que ça semble amuser.
Qu'est ce qu'il dirai si il verrai un vaporisateur Volcano "mon dieu un réacteur nucléaire"
LLoigor
Dernière modification par LLoigor (19 septembre 2013 à 15:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
"Fumer du tabac ou vapoter, c'est fumer !"
Et bien "oui" et "non", encore une fois tout dépend comment on interprète l'Article L3511-1 du code de santé publique.
Sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux, au sens du troisième alinéa (2°) de l'article 564 decies du code général des impôts.
Est considéré comme ingrédient toute substance ou tout composant autre que les feuilles et autres parties naturelles ou non transformées de la plante du tabac, utilisés dans la fabrication ou la préparation d'un produit du tabac et encore présents dans le produit fini, même sous une forme modifiée, y compris le papier, le filtre, les encres et les colles.
Les fabricants et importateurs de produits du tabac doivent soumettre au ministère chargé de la santé une liste de tous les ingrédients et de leurs quantités utilisés dans la fabrication des produits du tabac, par marque et type, dans des conditions définies par arrêté du ministre chargé de la santé.
J'ai surligné 3 choses qui me semblent importantes :
1er point surligné : "fumés, prisés, mâchés ou sucés" : avec ma Cigarette électronique, je ne fume pas, car au sens strict du terme, je ne produit pas de "fumée", mais de la vapeur (qui se dissipe en 1min et va vers le sol contrairement a la fumée de clope qui elle peu rester en suspension 10min)
Prisés ? What ? Mâchés ? non ? sucès ? non.
Alors effectivement a première vu quand on voit quelqu'un qui recrache quelque chose de sa bouche via un outil on peu interpréter cela comme "fumer", bref cette lois a était faite en prenant en considération la cigarette, cela me semble absurde de se baser sur cela pour interdire la E-cig dans certains endroits.
Ensuite : l'usage médicamenteux, et bien quand on voit que certaines méthodes anti-tabac a but de sevrage sont classé médicamenteuse, et quand on voit leurs maigre résultats, et pourtant dans le début de l'article on nous parle d'interdiction de prendre des choses "prisés" "mâchés".
J'ai encore jamais vu personne se faire prendre un avertissement parce qu'il va avaler une gomme de nicotine en entreprise, et pourtant c'est dans la lois si on l'applique a la règle ... bref encore une fois quand on embête pas les lobbys ...
2eme point surligné : le liquide ne contiens rien qui viens du tabac, et pourtant le mot "tabac" occupe deux tiers de l'article ...
Quel rapport avec la E-cig dans ce cas...
On voit bien que cette lois n'est absolument pas adéquation avec la cigarette électronique
(Maintenant rien ne dit que cet article ne va pas être soumis a des changements ...)
Expérience personnelle :
A titre perso, et sachant que la vapeur retombe au sol, n'as pas ce gout de tabac que beaucoup de gens n'apprécient pas (on peu les comprendre), et surtout sachant que la transmission de nicotine en "vapotage passif" (c'est nouveau) sont des inventions !
(Ce qui permet le tabagisme passif c'est justement le fait que la fumée de la clope va rester assez longtemps en suspensions.
Avec 1min a peine, et surtout une vapeur qui plonge direct vers le sol dans une pièce sans aucun courant d'air ni mouvement, je demande a voir une étude sérieuse sur la transmission de ma nicotine si je vapote a coté de quelqu'un ... )
Et pour conclure, je dirai que le pire ennemie des vapoteurs, c'est toujours les personnes !!
Dans l'article un mec parle de vapoter au bureau, pendant qu'il travaille !
Évidemment qu'avec ce genre de demande, je pense que cela peux nuire a tout les vapoteurs.
(Certes sont patron trouvent qu'il est peut être plus productif, mais ça n'empêchera le collègue un "réac" de gueuler a tord et a travers et de propager cela ...)
Tout comme la personne qui va sortir sa E-cig dans un restaurant (avec un bon gros MOD) et vaper du liquide 100% VG (donc beaucoup de vapeur), bref c'est pas respectueux, et cela ne ferra que renforcer l'envie de dézinguer la E-cig et de l'interdire au même titre que la clope.
Comme je l'ai dit, moi dans les entreprises ou je passe, quand j'ai envie de vapoter, et que j'ai pas envie de descendre 4 étages, ou que ma pause est courte, et bien y a toujours un coin dans l'entreprise ou je ne dérange personne, je vapote tranquille, la vapeur disparait très vite, elle plonge au sol immédiatement...
Si les personnes qui vapotent, le font raisonnablement, et que les pouvoirs public arrête de s'obstiner (ou relise leurs articles) peut être que les vapoteurs ne se feront pas saquer par la répression.
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Dépistage - Jurisprudence test salivaire en entreprise
|
3 | |
[ Forum ] Dépistage - Dépistage des stupéfiants en entreprise : une nouvelle obligation
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12120 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4898 personnes ont déja passé ce quizzz ! |