l'endroit le plus insolite où vous vous êtes shooté?

Publié par ,
50789 vues, 100 réponses
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
lol, m'en veux pas faut que j'décone !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

Pierre dit
et dans ces moments là , meme si ce n'est pas  citoyen et pas du tout constructif, il m'est arrivé de me lacher et de laisser trainer des seringues pour bien faire chier ceux qui allaient tomber dessus.

alos ça j ai effectivement eut des problème avec la société , fait beaucoup de connerie aussi ,..
mais jamais jeter mes aiguille pour faire chier la société (c est nous la société entre parenthèses...)ça me serai pas venu à  l idée quand on psense que ceux  qui peuvent se blesser ne sont pas ceux qui m on blessés wink

En suisse dans ce beau pays les citoyens sont élevé très tôt dans le respect de la nature et le triage des déchets .
Donc c est vrais que nous somme prudent et jetons nos détritus dans des endroit appropriés
mais c est sure que on a tous fait des bêtises , bien sure ..
Mais celle là  peuvent être dangereuse pour les autre qui ne sont pas responsable
En fin loin de moi l idée de juger les autre juste de rappeler que de tel pratique sont vraiment abject et inconsciente


dels suissa ou tous va de mieux en mieux dans ma vie , j ai découvert la minéralogie comme mèdecine (par l énergie des pierre et cela me fait beaucoup de bien (aryuvedique )
la suisse un pays ou il y a des étranger très sympathique et honnête ..et qui n on pas le droit de travailler ..
demain j espère que le monde  sera de soleil et d intelligence afin de ne pas pousser les gens désèspèré  à  faire ce genre de chose ..

et je comprend ton point de vue  car je n ai pas vraiment que de bonne chose moi non plus dans ma vie :) et qui on surement fait autant de mal

Dernière modification par reskaper (02 juillet 2009 à  20:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Le materiel d'injection c'est un vrai probleme. Avant de shooter j'y faisais pas vraiment gaffe je pense, mais depuis j'en vois partout.
Sur lyon, dans mon quartier je vois souvent des stericup qui trainent sur le trottoir (et plus rarement des pompes), mais je me rend compte que meme quand je vais chez mes darons (bled de 50 000 habitants) j'en trouve pas mal.
Si elle sont capuchonnés en general je les prend et je les fou a la poubelle, j'ai pas vraiment peur qu'un adulte se pique dessus mais c'est surtout pour les gosses, ils ramassent tout ce qu'ils trouvent et parfois j'ai vu des pompes au millieu du trottoir.

Alors bon, moi aussi a une epoque j'ai balancé des trucs dans la rue. Mais depuis y a pas mal de trucs qui m'ont refroidis par rapport au shoot, donc je fais gaffe. Et si je dois mettre ça dans une poubelle, j'ecrase le bouchon ou je fou dans une canette.

Ton article est abusé reskap', jetter ça au millieu des jeux pour enfants...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les endroits insolites? le père lachaise aussi comme phenix; à  l'hosto (il y a longtemps, donc prescrit hein!), le plus :ans un troquet, la pompe chargée, le shoot fait dans une veine de la main, sous la table, pendant qu'un vingtaine de gus passaient, s'attablaient etc....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

yololoyo a écrit

et dans les chiottes de mon csst

Simple curiosité , c'etait par envie de defis ou provocation ? ca aurai peut etre pu attendre sinon , non ? lol


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Euh, c'est un concours là  ?! roll

No comment... cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
moi j aime bcp me shooter a la porte de mon cams garer dans la nature sa c est pour le fun le glauque;
+dans des chiottes pourries d une station service et dans les chiottes du parking de poitiers beurk
+derriere des containers a dechets menager
+cages d escaliers et locals a poubelles de nos chers hlm de banlieue parisiene
+et dans ma tente pendant dans don quichiot :nous etions place du marche a poitier la journe j avais d autres soluces mais le soir comme je l ai dit + haut l etat des toiletes du parking beurk beurk;donc galere avec la lampe de poche ou avec les cierges vla LA GALERE sans parler du passage des gens exct;;;;*
*
et y a eu en sortant de ma garde a vue quai des orfevres apres 24h vous imaginer l etat de ma pauvre personne heureusement avec mon ordo ils m avaient laisser mon sken et j avais des pompes neuves on est sortis avec x on a fait aller 50 M  et voili voila les touristes on hallucine les flics aussi mais j avais pas la force d aller + loin

Dernière modification par ORNITHO (15 avril 2009 à  15:41)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
moi jsuis la grande pro des chiottes degueu...mais le meilleur c'etait devant la gendarmerie de besancon sur un banc en attendant un pote...jme demande si j'ai pas envi dme faire choper des fois lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
réflexion faite: si quelque part tu as "rever" de te faire serrer...mais qui n'a pas tenté le diable?
alain
malheureusement non il ne s'agit pas d'un concours..je crois que l'envie irrépressible de se shooter en est la plus simple explication

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ah jsuis tout a fait d'accord avec toi jdisais juste sa pour plaisanter...c'est sur que a ce moment la je tenais plus..

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
j'ai chooté pas mal dans les toilette d'avions ...Dans  les trains de banlieue aussi et avec pas mal de potes d'ailleurs(pas pratique sa remue beaucoup),j'ai chooté aussi en plein desert en afrique ....sniffé sur le toit d'une pignasse(c'est un bateau africain assez grand est qui sert a transporter des marchandise et des hommes sur le niger).............gober de l'x a tombouctou......et je dois en oublier .... marrant quant j'y repense !!!

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
dans un champs avec plein de jolies paquerettes et le paradis en bonus!

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
j'oubliais mon grand classique de jeunesse : les eglises (enfin une en particulier ............ jusque au moment ou le curé est venus me demandé d'arrèter) ..................

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Salut à  tous,

En ce qui me concerne j'ai shooté dans pas mal d'endroits mais rien de très original par rapport à  tout ce que j'ai lu dans ce post et ailleurs.

Le matin en semaine je shoote avant de me rendre au taf. Mais j'ai peu de temps à  la maison, pendant que je me douche ma femme lève et habille nos deux grands, puis quand je suis douché, elle s'occupe du petit tandis que je supervise le p'tit déj' des deux grands avant de les accompagner au bus scolaire.
Bref, il m'arrive parfois de n'avoir que le temps de préparer mon shoot avant de partir de la maison mais pas de me le faire. Donc en général je m'arrête le plus rapidement possible dans un chemin blanc à  l'orée d'un bois et je me fais mon shoot tranquille. Mais des fois je suis trop à  la bourre pour prendre le temps de m'arrêter, alors je shoote en roulant, sur ma départementale que je pratique 2 fois/jour 5 fois/ semaine, sur une ligne droite à  80 km/h, en conduisant avec le haut de ma cuisse droite.
Je ne conseille bien sûr à  personne de le faire, le risque de mettre à  côté est grand, quant au risque d'accident pendant et après le shoot, je n'en parle même pas...
Il y a quelques années encore je faisais beaucoup de choses au volant (roulage de pet, prise de notes, lecture, coupage d'ongles pieds et mains, déhabillage-rhabillage, petit-déjeuner...) j'avais l'impression de moins perdre mon temps en m'occupant pendant les trajets. Mais bien que je ne me sois jamais planté dans le décor, j'ai fini pas prendre conscience du danger, donc j'ai arrêté. Y compris pour les shoots : c'est fini, je préfère arriver 5 minutes en retard au taf, ou alors il faudrait vraiment que j'ai un rdv très très important auquel je ne puisse pas me permettre d'arriver en retard pour refaire ce genre de co--erie.
Je précise également que je n'ai jamais fait ça sans avoir exactement ce que j'avais dans la seringue et l'effet que ça produirait sur moi. Je veux dire que je n'ai jamais testé une héro dans ces conditions.

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
ALLEZ FAIT PETEZ......

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

diane von honenfells
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2009
46 messages
Sans doute pas très original au vu de ce que j'ai pu lire, mais qui doit avoir son pesant de signification freudienne, un bon petit shoot dans la salle d'attente de mon pyschanalyste, comfortablement installée sur un cannapé de velours rouge.

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
moi je schootais en revenant de maastricht ou rotterdam alor que je conduisait .. on s'arretais et on repartais oumeme c arriver qq fois ou mon mec me shootais pendant que je conduisait . sinon en foret ossi on partais promener les chiens et on s'arretais ds un coin qui nous plaisait on pouvais y passer une journee voir plus . a mon travail(qd je bossait ) c'ete tous les jour ,toilette public ou otre meme ds ma famille ..maintenant jme dit ca crain un peu

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
toilettes,bus,cabines téléphoniques,rue.....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

Bon, le post est un peu vieux, mais qui sait, quelqu'un ira peut-être regarder tout cela wink

Pour ma part je ne me shoote pas, je prends de l’Héroïne en sniff (ou je chasse le dragon mais rarement), et l'avantage des traces c'est que c'est vraiment très pratique!
J'étais donc en plein centre commercial de Lyon , c'est-à -dire "La Part-Dieu" à  la pause de midi avec des personnes de ma classe, qui ce jour-là  n'étaient que des filles (on est deux mecs dans la classe) et qui mangeaient juste à  côté et qui bien sûr n'étaient pas du tout au courant de mes conso' de drogues.

J'ai prétexté une envie d'aller aux toilettes. Ne trouvant pas les toilettes dans cet immense centre-commercial bondé en pleine heure de pointe, je me suis glissé dans un photomaton , tiré le petit rideau, pris un cahier de cours comme support, sorti mon Héroïne et..HOP! Il devait y avoir je ne sais combien de personnes à  proximité etc mais j'ai trouvé cela vraiment excitant et trippant!

Je me suis donc repointé parmi les filles comme une fleur, avec le piff' plein de came. Ça m'a changé des traditionnels toilettes, ou la voiture, le train...etc.

Voilà  pour mon lieu insolite!

J'vous souhaite à  tous une bonne journée :)

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Waar ?
In het bop !


Dernière modification par Mister No (10 février 2015 à  12:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

yololoyo a écrit

sans inciter qui que ce soit à  se droguer en iv. dans mon expérience j'ai aimé parfois me shooter là  ou c'est pas conseillé: dans les chiottes d'un macdo, d'un quick, et d'un bar. et dans les chiottes de mon csst
mais je suis sur que vous avez fait encore mieux!!

quick oui, csst oui, bar oui, cage d'escalier en cité oui et peut etre le plus débile caché derriere mon scooter entre deux bagnoles a nanterre en plein AM ou pire à  300 metre de la cité ou la bac circule à  st deu, le genre de connerie que je revivrai pas. Sinon en caisse aussi - au feu rouge smile(faut de la bonne veine)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages

Mister No a écrit

Waar ?
In het bop !


excellent big_smile

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Dans une clinique psychiatrique; dans la cuisine d'un pub; sur le banc d'un jardin public; en plein milieu d'un stade de foot (vide, je précise ha); dans les bois en début de tempête; dans un ascenseur; en conduisant (injecté par un pote, je suis pas si bon que ça quand même!); dans la bagnole dans une rue de village; dans des centaines/milliers de chiottes. Heureusement que j'ai (ou plutôt avais?) des veines autoroutes sinon je me serais certainement fait gauler (ça ne m'est jamais arrivé, du moins pas à  ma connaissance ha). Vous l'avez tous, j'en suis sûr, la "veine d'urgence", celle qui marche à  TOUS les coups peu importe le moment/la situation, elle est toujours open pour un fix express et ne déçoit jamais...

Sinon, le plus kiffant, à  l'ancienne, dans une p'tite chambre d'hôtel, seul avec des bons films à  la télé, soirée spéciale speedball avec quantités de cc et de came considérables, et des sachets pleins de seringues/cups/etc neufs, donc zéro limite, je bave chaque fois que j'y repense...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Leaf a écrit

Sinon, le plus kiffant, à  l'ancienne, dans une p'tite chambre d'hôtel, seul avec des bons films à  la télé, soirée spéciale speedball avec quantités de cc et de came considérables, et des sachets pleins de seringues/cups/etc neufs, donc zéro limite, je bave chaque fois que j'y repense...

A bientot 7 semaines sans shoot c'est typiquement le genre de "baverie" que j'essaie de refouler de mon esprit wink


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah j'en ai une nouvelle! Au milieu des champs en bagnole, il y a peu, trop bien!

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
Inscrit le 22 Dec 2014
149 messages
Le fait de le faire dans un endroit entouré de personnes je trouve ça plus excitant. Je l'ai déjà  fait dans des toilettes d'extérieur de mon lycée. J'entendais les parents des primaires passer à  côté. Y'a même un petit qu'à  tapper dans ma porte et à  dit "y a un grand dans les toilettes" (parce qu'à  la base cest des toilettes pour les petits). J'avais fini de préparer; et la j'envoie le tout et en sortant le bonheur. Comme à  chaque iv.
C'est pas très insolite mais c'était palpitant à  mon goût.
J'ai fais que très peu d'iv pour vous racontez des histoires comme les "anciens".

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
histoire qui m'a bien fait flipper, j'en ai encore des frissons en y pensant brrr... !
J'étais hospitalisé pour un sevrage aux benzos, temgésic (buprénorphine) bières etc... Je n'ai pas pu m'empêcher de me servir dans les chariots qui trainent dans les couloirs, ce jour là  je traine les couloirs en peignoir du service cardiologie, je fouille un peu et "ampoule andrénaline" prête à  l'injection, j'avais des insulines dans mon sac.
inconsciemment je me dit "cool ! je vais essayer, ça va me donner un coup de fouet" je ne connaissais pas encore le produit et surtout à  quoi il était destiné (Pulp Fiction n'étant pas encore sorti à  cette époque , lol wink
je m'enferme donc dans les wc du service, quelques infirmières me voient rentrer, je m'installe, préparation rapide, garrot, veine, injection et... le bad ! Plus de force, très chaud, blanc, gris , vert je passe de toutes les couleurs. Mon coeur allait transpercer ma cage thoracique, UN ENFER ! J'ai vraiment vu la mort de près.
1/2 heure se passe, les infirmières s'inquiètent, frappent à  la porte, pas de force pour répondre, je répond en tapant sur la porte, des techniciens arrivent, ouvrent la porte, on me ramène dans mon lit sous surveillance, tension etc... tous les 1/4 d'heure. je crpois qu'ils ont eu aussi peur que moi, quoique...
Quelques heures ensuite ça va mieux. Un pote passe me voir, lui explique et il me dit "wah ! t'en as encore ?" et moi comme un con, malgré ce que je lui ai dit lui donne une ampoule en lui faisant promettre de couper avec de l'eau ou de n'en mettre très peu. Promesses de sa part, parole de tox wink
Rebelote pour ami qui toutefois à  pris une claque moins violente que la mienne.
J'avais 24 ans à  l'époque, j'ai vraiment cru que j'allais y passer;
Voila voila ! Salut à  tous salut

Ah oui ! je me rappelle aussi, on m'avait un autre jour échangé des cachets de ventoline en me faisant croire que c'était du temgésic (la ressemblance est frappante) contre du bon shit que j'avais (pakistanais) je fais donc ma cuisine, dans ma chambre chez ma mère, un copain à  mes cotés qui ne shootait pas) donc je fais ma cuisine, injection et... même bad que cité ci dessus, un peu moins fort mais il afallu que mon pote me porte jusque dehors je ne voulais pas mourir devant ma mère... ça s'est fini aux urgences sans trop de soucis après.

Dernière modification par reader (16 mars 2015 à  13:55)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

reader a écrit

1/2 heure se passe, les infirmières s'inquiètent, frappent à  la porte, pas de force pour répondre, je répond en tapant sur la porte, des techniciens arrivent, ouvrent la porte, on me ramène dans mon lit sous surveillance, tension etc... tous les 1/4 d'heure. je crpois qu'ils ont eu aussi peur que moi, quoique...
Quelques heures ensuite ça va mieux. Un pote passe me voir, lui explique et il me dit "wah ! t'en as encore ?" et moi comme un con, malgré ce que je lui ai dit lui donne une ampoule en lui faisant promettre de couper avec de l'eau ou de n'en mettre très peu. Promesses de sa part, parole de tox wink
Rebelote pour ami qui toutefois à  pris une claque moins violente que la mienne.

Salut!
Chui ptêt curieux, mais après ce que t'as vécu (je sais ce que c'est ces ampoules d'adrénaline [j'ai fais des études dans le secteur de la médecine pour rester vague], c'est très dangereux d'en prendre à  l'arrache en effet), pourquoi t'en a filé à  ton pote? ^^'

Tu savais forcément qu'il allait taper un bad horrible et se retrouver à  l'hosto? thinking

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
Salut Mammon Tobin,
je pourrai te trouver 1000 excuses mais le fait est que j'ai donné à  mon pote ce qu'il voulait, de toute manière il se serait servi malgré ce que je venais de lui raconter, il en a surement beaucoup moins pris que moi puisqu'il a pu repartir 20 minutes après, un peu sonné quand même... rien d'autre pour ma défense, méa culpa merci-1

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
Salut,

Quant j'étais plus jeune, je ne faisais pas beaucoup attention à  l'endroit où je me shootais, alors : toilettes, bagnoles... classique... Après cela, j'ai arrêté de faire cela n'importe où car j'avais trop peur de me faire choppé.

Justement, je me souviens des fois où je me suis fait chopper :

- Une fois, je devenais des Pays-Bas, j'étais avec un pote dans la voiture. J'ai préparé un shoot pour mon pote alors qu'il conduisait, puis je me suis fait un shoot pour moi-même à  la place passager. Manque de bol, c'était la nuit, en Belgique, j'ai allumé la lumière du plafonnier et au moment où je faisais mon fixe, j'ai vu le flash d'un radar...
Heureusement on n'a jamais reçu l'amende associée... Je ne me souviens plus mais je pense qu'il n'y avait pas encore de système où les radars auto étaient interconnecté avec le système Français.

- Une autre fois, j'étais dans les chiottes d'un supermarché et j'étais tellement pressé que j'ai oublié de fermer la porte des toilettes à  clé (en général je fais toujours attention à  cela). Je ne sais pas si le mec m'a vu ou non mais je pense car cela devait être bien visible. Je me suis dépêché de partir au cas où la sécurité du magasin aurait débarqué.

- Le pire : j'étais sur le parking où je bossais en intérim il y a 10 ans. Je faisais en général très attention, mais encore une fois j'étais pressé, j'avais hâte de me faire mon fixe mais un collègue est passé au moment où je préparais mon shoot (pour ne pas passer trop de temps dans les chiottes, je préparais mon fixe dans la caisse et j'allais me piquer aux WC). Je ne savais pas s'il m'avait vu ou non. Donc, j'ai prévu le coup pour trouver une excuse .
Le lendemain, un autre collègue a commencé à  parler de seringue (nous étions plusieurs et je pense que l'autre collègue avait raconté cela à  l'autre collèque) en disant qu'il avait besoin d'une seringue pour enlever les bulles de son papier-peint qu'il aurait refait hier.
Donc j'ai dit  : << Ah! Tiens, ça tombe bien, j'en ai une dans la voiture. Je l'utilise pour remplir mon flacon de larmes artificielles à  partie d'une bouteille de produit pour lentilles >>.
Et effectivement, je fais cela de temps en, temps car le produit pour lentilles est identique au collyre/larmes artificielles qu'on achète en pharmacie (eau + 0.9% de chlorure de sodium). La différence de prix entre les deux flacons est importante alors que le petit flacon est pratique pour se mettre quelques gouttes quand j'ai les yeux desséchés.
J'ai eu très chaud et heureusement que j'ai été prévoyant car l'histoire est passée sans problèmes et j'ai encore travaillé encore quelques mois là -bas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Detection des drogue (Desole en avance si cest pas le bonne endroit)
par Jimmyletox, dernier post 17 janvier 2018 par splinK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous heureux(se) ?
par Sopphia, dernier post 15 mai 2021 par trolalol
  56
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou etes vous tous ?
par big, dernier post 13 août 2015 par isabelle
  10

Pied de page des forums