1 2
Dernière modification par Sister Ray (26 septembre 2013 à 13:54)
quelles tendances observez vous chez vous?
De tout, en quantité, et des prix assez bas. Banlieue de Paris N/O.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que ma banlieue est une grande consommatrice de produits.
Dernière modification par Sister Ray (26 septembre 2013 à 16:26)
Je ne veux pas dire que le bédo n'a aucun effet sur un cerveau en pleine croissance,
Argument de poids.
Et pourtant, en plongé, pour aller au de la de 15M, il faut attendre 16 ans, justement parce que le cerveau n'est pas encore formé avant, et la pression pourrait avoir une action néfaste sur celui ci.
Peut on faire une comparaison de ce type ? De quoi parle on quand on parle de la formation du cerveau ?
Peut on fumer a partir de 16 ans ?
Et 16 ans, c'est plutôt le Lycée.
Dommage, prescripteur est parti en vacances. Mais, c'est un argument qui est mis en avant par le questionnement des auditeurs de ces statistiques et qui m'en parlent souvent
Pas besoin de regarder et écouter M6.
Il y en a un autre d'argument "statistifié" d'ailleurs. Le pourcentage des ados consommant des produits est beaucoup plus important chez les enfants de parents consommateur des dits produits.
De quoi me faire flipper, cette fois :
RicoSon
Dernière modification par Ricoson (26 septembre 2013 à 20:49)
Dernière modification par psychoniac (27 septembre 2013 à 10:07)
Et à côté de ça, on ne parle pas des autres drogues. Et avec si peu de cannabis pour une si grande demande, je trouve que beaucoup (beaucoup trop) de gens, souvent des jeunes lycéens, décident de faire le pas vers d'autres drogues, plus faciles d'accès, parfois moins chères, toujours plus fortes. Je pense en particulier à la MDMA. Mais ça, ça passe aux oubliettes pour M6 et autres machines à penser pour nous. J'ai passé plusieurs semaines à chercher de la beuh récemment (fin de l'été), c'était un flop total. Et à côté de ça, j'aurais pu avoir de la MD, ou des ecstas, ou même de la coke, beaucoup plus facilement. Il suffit d'aller aux bons endroits, à savoir les clubs et soirées éléctros qui se trouvent un peu en dehors de la ville, là où le centre ville (en constante rénovation pour attirer toujours plus de touristes, et de citadins bien rangés) ne peut pas les voir. En gros, on enlève le cannabis pour pouvoir marginaliser les autres drogués, pour pouvoir les parquer.
Merci Sister Ray on a la même vision je pensais être seule ici ( à Rico on a déjà eu ce petit sujet sur une autre conversation)
Je suis d'accord avec toi.
Autour de moi, ou quand je sors, ce ne sont pas les fumeurs de cannabis qui me font peur mais les "petits" dans les soirées qu'on ramasse régulièrement dans les toilettes : "Mais qu'est ce qui t'arrives poulette ?" (moi à une jeune fille de 16ans)
"hqfjmdlg./.."
Réponse de ses copines : "HAHAHAHA elle a trop gobé !" Ben moi ça me fait peur, plus que le cannabis, de voir comment on a accès à des produits plus fort et plus dangereux, dont on ne sait rien, à part ce que nous en a dit notre copine...
Et en parallèle, plus de plan beuh... la lose. Fumez des joints, c'est plus saint !
La lie a écrit
Tu vois les ressentis sont très différents , et quand je lis le titre de ton sujet et bien moi , je pense tout à fait le contraire : "banalisation du cannabis et diabolisation des autres drogues" .
Cela n'apporterait pas grand chose à la discussion que je me serve de mon exemple personnel , mais il mettrai à mal ta réflexion .
Ca m'intéresserait quand même
La lie a écrit
Et après , à la lecture de ton post , je dois aussi t'avouer que je suis un peu dubitatif , à l'instar de mes camarades , sur le but de ton post ?
Ben en fait pour être franc, je me suis lancé dedans parce que j'avais quelques remarques à faire sur les habitudes que j'observe du côté de chez moi, et je me demandais juste si je me faisais une parano ou si d'autres trouvaient la même chose (apparemment c'est le cas).
La lie a écrit
- " Dis moi , petit coquin , n'aurai tu pas sournoisement posté ce message , dans le but d'être éventuellement contacté pour des plans fumette ? "
Haha, non je fume que quand j'ai des plans, sinon je peux m'en passer sans problème ^^
Mogwaï a écrit
Autour de moi, ou quand je sors, ce ne sont pas les fumeurs de cannabis qui me font peur mais les "petits" dans les soirées qu'on ramasse régulièrement dans les toilettes : "Mais qu'est ce qui t'arrives poulette ?" (moi à une jeune fille de 16ans)
"hqfjmdlg./.."
Réponse de ses copines : "HAHAHAHA elle a trop gobé !" Ben moi ça me fait peur, plus que le cannabis, de voir comment on a accès à des produits plus fort et plus dangereux, dont on ne sait rien, à part ce que nous en a dit notre copine...
Ca me rappelle une jeune fille que j'ai rencontré dans un bar, 17 piges, qui me racontait que les serveurs lui payaient régulièrement une trace de coke, et que j'ai revu dans des états que je ne décrirais pas...
Dernière modification par Sister Ray (28 septembre 2013 à 00:52)
Dernière modification par DeadCanDance (28 septembre 2013 à 12:31)
DeadCanDance a écrit
mes ptits rebeux! ^^ je les adores!!! j'ai jamais ete aussi bien acceuilli et respecter a ce niveau la que par eux!!!! ils ont une vraie education un vrai respect! c'est dingue!!
Wow! Tu déconnes? Des rebeux éduqués et respectueux??? Du jamais vu!
Excuse moi mais ça craint! mais tu auras beau dire "je les adore", "ils sont mieux que la plupart de Français" ou le genre de trucs que je t'ai déjà vu écrire, je ne peux m'empêcher de penser que ton discours craint.
Dernière modification par BoilingBlood (28 septembre 2013 à 14:38)
1 2
40 | ||
[ Forum ] Obligation de soin - TGI / Obligation de soins et autres joyausetés
|
9 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |