1
Bonjour, voilà mon mari consomme de la c depuis 6 ans et après être passé par plusieurs sevrage et rechute ,nous somme une fois de plus dans la rechute . Il est dépressif au bout d'un certain temps et c pour sa qu'il recommence a chaque fois . Le problème c'est qu'il a fait plusieurs séjour à l'hôpital car il fait des crises de paranoïa et se blesse , il a déjà beaucoup d l'effet secondaire comme la perte d'odorat , le nez qui coule constamment , une insuffisance cardiaque et rénale ainsi que des problèmes hépatique . Je ne sais plus quoi faire et j'aimerai comprendre se qu'il ressent pour essayer de l'aider au mieux car il refuse de me dire l'effet que sa lui fait . Je refuse de le laisser tomber même si tout l'entourage et les médecins me le conseille , voilà je voudrai juste des conseil pour l'aider au mieux merci
Il veut pas en parler parce qu'il en a honte , il me dit que c pas lui et en fait il nie toujours en avoir pris . Je l'ai appris (c la seule fois ou il m'a dit qu'il avait tape ) à mon 8 mois de grossessesse je voulai le quitter je croyais qu'il me trompe et la il m'a dit qu'en fait il tapé de la cocaïne . Je ne le juge pas sur sa dépendance jamais mais sur le mensonge ,il ment tout le temps c le plus dur . A l'hôpital ,les addicto et les psys ont du mal avec lui parce qu'il a des délires impressionnants je vais essayé de vous en décrire un . Sa se passe en général le vendredi soir donc il sort du travail trouve son produit et va dans les bois ( y des bois autour de la maison ) il éteint son téléphone et la c parti il tape , ensuite il commence a avoir des hallus il croit qu'il est poursuivi donc il court dans les bois et se griffe et s'eccorche tout le corps et il rentre a pied , pied nus torse nu , mouille en plein hivers a 5 h du matin . Il est gelé en sang et complètement fou , il médît qu'il a vue un homme pendu à un arbre , que des gens le poursuivent pour le pendre lui aussi ,il nous barricadent et il se calme un peu ensuite viens sa 2 phase celle ou il croit que j'ai un amant , donc la il vois des codes graves sur le carrelage des numéros de téléphones écrits sur les murs du coup il est pas content et il me prend tout les téléphones et je m'enferme dans la chambre avec les enfants jusqu'à l'arrivée de mes parents ( ils savent que quand je répond pas ils doivent venir ) et la mon père arrive a le calmer et après il s'endort en général vers 10 11 h voilà c a peu près tout les vendredi pareil avec des fois plus grave et d'autre moins . Je précise qu'il n'a jamais était violent il fait peur mais ne m'a jamais rien fait , les enfants dorment a c moments la elles sont pas au courant . Il ne tape pas en semaine ,que le vendredi et il y'a des périodes ou il fait rien pendant 2 mois , il a même tenu 8 mois déjà . Il a très honte et veut pas me décevoir mais je considère sa comme une maladie donc je lui en veut pas , le mensonge me blesse énormément et me déçois bien plus et sa il veut pas le comprendre. Le samedi soir il me dit qu'il a rien pris et qu'il était vraiment poursuivi , jamais il ne me dit qu'il a tapé voilà et comme dans c raid il c souvent blessé , à l'hosto il le teste et il prend des quantitées énorme sa ressort sur les résultats d'analyse , il fait des délires toxiques d l'après les docteurs et c comme sa que je suis au courant .
Je le met tel quel.
Si tu pouvais faire un petit effort pour aérer un peu ton texte. Des retours a la ligne, des espaces. C'est un peu en vrac.
Tu vas avoir des réponses et/ou des témoignages sur tes questionnements.
C'est pas possible de continuer a vivre dans de tels conditions.
Les gosses doivent morfler, non ?
Rico.
Dernière modification par Ricoson (05 octobre 2013 à 15:37)
La paranoïa est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation a été utilisée pour décrire un état délirant.
Elle survient en général entre 30 et 40 ans, chez des individus qui présentaient le plus souvent une personnalité paranoïaque préalable, et elle est centrée sur un délire.
Le délire est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par la permanence d'idées délirantes (c'est-à -dire des idées manifestement en désaccord avec la réalité observable) dont le sujet est convaincu.
Ces idées délirantes peuvent, toutefois, être en accord avec certaines croyances communément acceptées socialement, mais une des caractéristiques du délire est que le malade y croit aveuglément, même lorsqu'on lui apporte la preuve qu'il se trompe. Au cours de la paranoïa, ce délire est dit délire paranoïaque.
Le délire paranoïaque est complètement différent du délire paranoïde observé quant à lui dans la schizophrénie.
C'est une différence de nature et pas de degré qui existe entre les deux termes.
En termes de mécanisme, le délire paranoïde est multiple (hallucinations, interprétations, etc.) tandis que celle du délire paranoïaque est principalement interprétatif.
Les thèmes sont multiples dans le délire paranoïde tandis qu'il existe un thème unique (persécution, préjudice, complot, jalousie, etc.) dans le délire paranoïaque. Enfin, le degré de systématisation du délire paranoïde est non systématisé (pas de cohérence interne) tandis que le délire paranoïaque l'est.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa
(Le mieux est de lire la page entière, mais bon la santé mentale et la en l’occurrence la paranoïa peut survenir sans qu'il y ai parfois eu trop de signe avant, vers l'age 30 a 40 ans, comme beaucoup d'autre pathologie mentale qui a différent age de la vie, peuvent aussi survenir sans prévenir, tout n'est pas forcement la faute des drogues, bon parfois ca peu beaucoup aider c'est sur, mais c'est pas systémique).
Mais moi non plus, je suis pas médecin psychiatre, et la encore comme dit précédemment, ton mari un sérieux problème psychiatrique qui nécessite une prise en charge !
On peu en vivre très bien en prenant un traitement par exemple.
Car ceci :
Au début de la parano , il se senté persécuté par des inconnu , après il a fait une fixation sur moi . Il pense que je le trompe . Il m'entend le trompé , il me vois aussi . Si je suis couché et que lui est sur le canapé il vient voir dans la chambre si je suis seule même si il est clean . La parano est constante . Il dit que c'est a cause de moi qu'il se drogue parce qu'il croit que je l'ai trompé .
La c'est plus trop de la parano du a un "trop de coke" ...
(Dans le sens pas la petite parano du a la coke qu'on est surement nombreux a avoir ressenti après plusieurs jours de conso de coke, dans mon cas il m'est arrivé quand je faisais trop de session a fumer du crack a confondre le bruit des voitures avec le bruit d'un hélico et penser que c'est la police, ca m'est souvent arrivé ce genre de délire parano, mais il suffisais qu'on me dise que non que c'était rien ou moi même que je me ressaisisse un peu et je passais a autre chose, et le lendemain une fois "clean" tout était ok.
La pour ton mari c'est plus du tout a ce niveau ... Même sans avoir consommmé, il a ses pensés délirantes ...)
Car comme tu l'as écrit, même clean il est toujours en proie a ce sentiment que tu coucherai avec un homme alors qu'il est dans le salon et toi dans la chambre ...
C'est donc "pour moi" un vrai problème psy la !
Avec de véritables bouffés délirantes, et peut être (en fonction de la pathologie, ça a part un professionnel on ne pourra pas te donner un affirmation fiable a 100%, on est pas médecin ni psychiatre) des hallucinations (auditive/visuelle) etc ...
En gros un problème psychiatrique, probablement développé par une prise excessive de coke, mais peut être pas forcement, ou du moins peut être que même sans la cocaïne il l'aurai développé (cela arrive a des milliers de gens chaque jours dans le monde).
la schizophrénie par exemple est une maladie psychiatrique plus répandu qu'on ne le pense, et qui parfois se développe sans trop de raisons, du moins sans signe avant coureur, j'ai prit la schizophrénie car c'est très répandu mine de rien et ca parle a beaucoup de monde, mais il y a plein de pathologie qui avec l'age, peuvent survenir sans forcement avoir prit de drogues ou qu'il y a eu "d'alertes".
Et je le répète avec un traitement adapté on peu vivre parfaitement bien !!
Le hic j'imagine dans ta situation c'est de le convaincre d'aller au moins consulter, une personne en proie a des délires comme cela, cela va être compliqué pour qu'elle vienne de son plein grès ...
Mais bon si un jour, tu te sent menacés ou tes enfants, et bien il faut te faire aider (police ou autres) et te dire que c'est pour son bien.
Quand je relit l'extrait que j'ai mit, et les passages que j'ai surligné, si ton mari explique ce passage a n'importe quel professionnel de la psychiatrie, coke ou pas coke, je doute qu'un psychiatre dise : "oh c'est juste du a un trop plein de cocaïne" ...
A mon avis ça risque d'être plus profond que cela, en revanche il est fort probable que maintenant les consommations de cocaïne aggravent encore plus les choses, en général pour la schizophrénie quand c'est diagnostiqué les psychiatres recommande évidemment d'éviter pas mal (si ce n'est toutes) de drogues
Si ton mari a développé un paranoïa délirante, la par contre on va formellement lui déconseiller de prendre de la coke, et il faudra également (en plus de traiter sa pathologie) passer par un sevrage.
Et puis, et bien amour, mari ou pas, si ça deviens ingérable, malheureusement fait toi aider par nos institutions, c'est jamais plaisant je sais, mais comme l'ont dit Big et snoopy, y aussi tes enfants qui forcement te vois avoir peur et te cacher etc ...
C'est pas bon pour eux ... donc si ça continue, et bien peut être qu’appeler la police serai la meilleure des solutions, et que tu explique votre problème, cela conduira peut être a une prise en charge ou même juste "un" entretiens avec un psy a la demande des flics.
Ça l'aidera peut être a prendre conscience des choses. (qui sais ...)
Enfin c'est jamais simple toute façon ...
PS : Ceci est "ma" théorie, je le répète, c'est déjà difficile a desseller en face a face, alors a distance sans connaitre la personne, en partant de petit extrait de ta vie, bref je peux tout a fait être a coté de la plaque, mais bon "le délire" me parait un peu trop prononcés pour que ce soit du uniquement a sa conso de cocaïne ...
Courage
LLoigor
Dernière modification par ugodizl (20 août 2016 à 23:06)
1
[ Forum ] L’heroine, la methadone et nous
|
4 | |
[ Forum ] Parent - Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?
|
46 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |