Marre du Subutex !!! Aidez moi SVP !

Publié par ,
58137 vues, 98 réponses
avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je suis accro aux opiacés, plus précisément le "Subutex 8mg" en ce moment. Avant c'était le crack et l'héroine.
Dans le pays où j'habite le Subutex n'est pas enregistré, ce qui veut dire que mon pays n'importe pas et ne vends pas de générique du Subutex. Les comprimés (20euros/comprimé) sont vendus en noir par de petits dealers ou par des gens normaux qui en vendent juste pour assurer leur consommation, vous voyez ce que je veux dire, j'en suis sure, on se comprends.
Dans mon pays les substances comme le "Sub", l'héro, la cocaïne, le sujet est très tabou, malgré que tout le monde le sait. Bref, je ne vais pas commencer à  faire de la politique ..... ça n'en fini pas.

J'ai commencé par l'héroïne, c'était une période très spéciale, je dirais entre 2004 et 2010, il y en avait partout et sans danger puisque les autorités n'avaient pas encore rencontré le sujet. Bref, c'était le début des soirées défonce aux drogues dures, y avait de la très bonne qualité, de première main même et ce n'était pas chère (20euros/gramme), de la bonne "Brown-Sugar". Les cam"s ont les comptaient sur les doigts des mains, on se connaissait presque tous, ils étaient sérieux, avant que les p'tit merdeux nous grilles, parce qu'ils ne savent pas se shooter, ils font ça n'importe où et ils se font coffrer. Veuillez m'excuser pour la façon de penser mais c'est ce que j'ai dans le coeur.
Après tout ça, j'ai arrêté l'héroïne sérieusement, avec l'aide précieuse des mes parents et mon ex-partenaire de drogue qui avait arrêté avant moi. Je me suis remis à  mon sport, kick-boxing, j'avais repris le boulot plus sérieusement aussi ......
Puis une fois, soirée héroïne, crack ....; quelques jours après j'ai rechuté.
Puis la came elle n'avait plus de valeur en qualité comme les premiers temps. Après la vente se faisait par de ptits dealers qui ne s'y connaissent pas dutout en came et qui coupe la substance avec je ne sais quoi.
Donc là  j'ai essayé le Subutex, en me disant c'est plus clean, ça provient de labo et tout le tralala, histoire de prendre le bon côté positif de la chose :-p
Et depuis, c'est le K.O. Je ne me sent pas humain avec cette Substance si virulente, si forte...

j'en suis à  8mg par jour : en 4 shoots. Ma dose quotidienne est de 8mg par jour.
Depuis hier j'en suis à  4mg par jour : en 2 shoots. Un le matin et le 2ème le soir.


Je n'ai pas arrivé à  en décrocher plus de 3 ou 4 jours. Ce n'est pas comme l'héro, c'est très doloureux mais rapide. Mais avec le Subutex, le mal ne fait qu'augmenter au début parce que l'effet prend plus de temps à  se dissiper.

Aidez moi SVP, je veux m'en sortir le plus vite possible de ce cauchemar.

Avez vous une solution soft, douce ou peu importe ....

J'attends votre réponse, je n'ai sur compter appart vous.

PS: Je souhaiterais faire mon sevrage chez moi car les centre de désintoxication dans le pays où je vis, sont catastrophiques.
Les psychiatres, c'est du n'importe quoi et les pharmaciens de plus en plus strictes concernants les calmants et tout ....
Mais je me suis procurer quelques calmant parci parlà  pour mon sevrage.

Merci a tous

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
salut à  toi "dowp-boy-mrtti" (la prochaine fois je t'appelle dowp, ok wink ) et bienvenue parmi nous, tu as bien fait d'atterrir ici, je pense qu'on pourrait t'aider ne serait ce que mentalement, par le soutien et le respect de chaque identité ici, je veux dire par là  que il n'y a pas de préjugés ni discrimination ici.
Tu vis à  l'étranger apparemment, rien ne t'oblige de nous dire dans quel pays mais peut être que ç a serait un peu plus facile pour te trouver des adresses par chez toi ou des contacts... C'est toi qui voit.
Mon conseil pour l'instant serait de ne pas aller trop vite en besogne, ne cherche pas à  réduire des doses de subutex plus vite qu'il ne faut, crois moi par expérience plus tu cherches à  griller les étapes et plus souvent tu te ramasses et faut recommencer.
Pour ma part, j'ai passé de longues années au Subutex en intra veineuse, entre 8 et 12 mg prescrit, j'en prenais + que prescrit ce qui amène à  des chevauchements d'ordonnances etc... Mais le gros soucis était l'injection systématique et dès le début. Au bout de quelques années, mon toubib et moi avions parlé de prendre de la méthadone pour éviter le détournement du produit (subutex) et les GROS problèmes qu'il peut entraîner selon les méthodes d'injection pas très rdr, portes ouvertes à  toutes infections etc...
La méthadone a changé mon mode de vie du tout au tout, peut être devrais tu y songer si ce n'est pas encore passé par ton esprit.
J'essayerai de développer un peu plus tard, mais tu devrais avoir d'autres avis de forumers.
Il faudrait que tu recopies ou que tu recommences ton post et le mettre dans un forum adéquat (par exemple  tso, buprénorphine, décro...) de cette façon la discussion sera beaucoup + lisible de tous. C'est une technique qui marche :)

A bientôt et courage "dowp-boy..."

DC

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Merci pour ta réponse monsieur (drugstore cowboy).

Je vis en Algérie en ce moment. J'ai étudié et grandi en Italie. Depuis 2003, je suis de retour en Algérie...
Ici, en algérie les psychiatre et aussi le seul centre de désintox qui existe, ne comprennent pas les consommateurs d'opiacés ou autres substances. En allant consulter un psychiatre pour, il vous prescrira n'importe quoi. Moi je m'y connais mieux qu'eux en médocs ;-) .
Concernant la méthadone, elle n'existe pas ici. On peut trouver du Dafalgan Codéiné, du Néocodion, du Tramadol 50mg c'est tout.

Comme je l'ai dit précédemment, je m'injectais 8mg par jour, je fais des shoots d'un quart de comprimé, c'est à  dire des shoots de 2mg. Avant j'en prenais jusqu'à  16mg par jour, avec des shoots de 4mg c à  dire la moitié d'un comprimé.
Là  j'ai commencé à  réduire à  4mg par jour en 2 shoots.
Le matin : je prends un quart 1/4 de comprimé = 2mg. Et je fais mon shoot.
Le soir : je prends aussi un quart 1/4 de comprimé = 2mg.
Donc je suis à  4mg par jour = la moitié d'un comprimé.
Je compte diminuer encore plus, jusqu'à  1mg, puis arrêt total. Est ce une bonne solution d'après vous?
J'ai gardé quelques calmant en stock pour le jour J. Parce qu'il y aura une vague de mal qui me tombera dessus.
Je compte en prendre juste pour diminuer les palpitation, agitation, insomnies et surtout baisser la fièvre.
Voilà  ce que je compte faire.

Sinon pour le site web, il est génial, enfin tous les membres sont géniaux c'est ce qui fait de lui un site génial :-)
Le problème c'est que je ne m'y connais pas en forum et tout .... Je ne sais comment faire pour poster là  où il le faut etc ...
Mais je commence à  m'habituer.

Et merci encore Cowboy Cc, lol


PS: juste pour info, la photo est de moi prise par un très bon ami à  moi, un photographe, elle date de 2010 je pense.

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (07 octobre 2013 à  22:01)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut dowp!
d'abord, bienvenue sur le forum!
comme l'as dit DC, ici pas de discrimination, pas de jugements, rien que des infos, de l'aide, des avis echangés, bref, de l'auto support pur et dur!
pour la redirection de ton post dans la rubrique tso decro/sevrage, si tu n'y arrives pas, don't worry, quelqu'un de l'equipe viendra le faire.....
apres, pour le reste, etant passée par les tso moi aussi, mais sans injection, il y a un truc qui m'a fait "tiquer":
tu dis 8 mg des shoot d'un quart de comprimé, soit 2 mg....d'apres ce que j'ai appris (a mes depens) meme en coupant tes comprimés en deux disons, ca ne te fais pas moitié moins....bizarre je sais, mais veridique malheureusement....
pour la methadone, galere qu'elle soit inexistante dans ton pays, ca t'aurait vraiment bien aidé, surtout pour te defaire du geste du shoot....
te sens tu pres a essayer d'arreter ce mode de conso (shoot) deja? abandonner la gestuelle est deja bien galere....quand l'habitude est là .....
sinon, petite question: quels sont les medocs que tu as de coté au juste? histoire d'avoir deja quelques avis ou recommandations, genre plus ou moins efficace que tel ou tel dans ton cas....

ps: tu m'as fait beaucoup rire quand tu as servi du "monsieur" a DC!!
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bienvenue Dowp salut

Comme dit précédemment par Snoopy :)

Je pense que pour toi Dowp, la méthadone te permettrai surement de résoudre ton/tes problèmes.

C'est vraiment un TSO formidable la méthadone !

Et vraiment chiant que tout les pays du monde n'en prescrivent pas ! neutral

Peut être as tu la possibilité de revenir en France ? De la famille peut être ?

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour et bienvenue dowp-boy-mrtti.

Oui, la Méthadone devrait être mondialisé.
Mais pour toi, c'est soit retourner en Italie, ou venir en France, ou la ou il y a de la Méthadone, soit faire avec les moyens du bord.
De toute façon, un retour en Europe ne va pas s’effectuer aussi facilement que prendre un billet de train sur internet comme on fait en France.

Comme opiacés (hors brown) disponible, si j'entends bien, il y a du Subutex, de la Codeine, du Tramadol (petit dosage).
La disponibilité du Subutex est elle constante ? et les prix te permettent d'y arriver ou c'est la galere grave ?

Pour les sevrages, c'est toujours difficile de le tenter a l'arrache, et le Subutex est effectivement assez difficile a sevrer. Je l'ai tenté mais je me suis planté en beauté.
En principe, on le fait quand on est arrivé a un tout petit dosage (0,4 ou 0,2 ou moins encore), et il faut du temps pour arriver a ce tout petit dosage.

Mais, tu n'a peut être plus le choix ?

L'idéal, bien sur, ce serait de revenir en Europe pour profiter d'un Centre pour passer a la Méthadone, se poser et envisager l'avenir.
Est ce jouable ?

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (08 octobre 2013 à  12:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bienvenue à  toi dowp,
Moi c'est revezzzz, accro au subutex depuis pas mal de temps, en snif, mais je vis en France donc légal et facile de s'en procurer.  Là  je bataille pour réduire les doses et ne plus sniffer, c'est dur, mais par rapport à  toi, je me trouve bien chanceuse, d'avoir un médecin.....ça me fait relativiser mes petits malheurs.....

Comme te l'a dit snoopy, je crois, ce serait bien que tu commence par te débarrasser du geste, et de le prendre en sublingual, il semble que c'est comme ça que l'on ressent plus l'effet.
Après reste à  diminuer, j'ai lu qu'il était pus facile de réduire à  haute dose, comme tu l'as fait, et ensuite tout doucement.
Mais si tu dois le faire rapidement....
J'ai un pote, qui à  arrêté de s'injecter son sub du jour au lendemain, il en était à  deux, j'ai le souvenir que ça à  pris pls mois avant qu'il se sente de nouveau "bien".je lui demanderais des précisions et reviendrai t'en parler.

En tout cas tu es déjà  dans une bonne démarche, se raconter et demander de l'aide c'est courageux .

Bientôt et bon courage bizz

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Merci Snoopy, merci revezzzz, merci Ricoson, merci lloigor enfin merci à  tous. Vous êtes vraiment géniaux.

Pour le déplacement en Europe, ce n'est pas un problème mais j'ai beaucoup de travail surtout ces temps-ci, de suis publicitaire. Donc le temps de me libérer et de prendre un petit congé, il me faudra prévoir ceci au moins un mois à  l'avance pour pouvoir venir en Décembre ou en Janvier, cela me parait un peu loin vu que je veux m'en débarrasser en urgence ;-) .

Je pense que je vais continuer à  diminuer les doses et aussi supprimer le geste et l'habitude de se shooter tout en attendant votre aide très précieuse :-) . C'est dure de se séparer de la seringue du jour au lendemain mais je vais le faire car je n'en peux plus et surtout je n'en veux plus.
Avec l'héro même quand j'ai arrêté, par la suite j'en prenais occasionnellement (week-end, bonne soirée avec un beau film...). Ce que je veux dire c'est que j'arrivais à  gérer sans être accro et l'effet est plus sympa et le flash est top.
Mais comme je l'ai dit précédemment, l'héro est devenu de mauvaise qualité comparant aux premiers temps.

Pour la méthadone, je ne peux pas m'en procurer, parce que je ne peux demander à  quelqu'un que je connais de me ramener de la méthadone d'Europe. Je pense que c'est illégal au niveau des douanes et tout ...!

Pour répondre à  Ricoson : ici en algérie le Subutex n'est pas enregistré au niveau du ministère de la santé et ils ne prévoient même pas la commercialiser un jour. On se procure du Subutex chez les dealers à  20euros le comprimé de 8mg, en fait on a que la 8mg. Pour un simple salarié, ça galère vraiment, j'ai vu même des gens tomber de très très haut, c'est interminable si je commence à  raconter :-( .Pour l'héroïne, cela coûte environ 20euros le gramme, mais ce n'est plus de la bonne vieille (Brown-Sugar).
En fait à  la base c'est de la Brown-Sugar qui est coupée avec je ne sais quel produit pouvant être très dangereux.
Avant on achetait la came chez dealer clandestins venant du Mali, Niger et autres pays de l'afrique de l'ouest.
Mais maintenant comme les autorités ont compris le système, donc ils suivent les dealers provenant des pays que j'ai cité, donc un gars du bled et du quartier peut se fondre la masse. Résultat : le dealer Malien par exemple, préfère vendre aux petits dealers du pays pour ne pas se faire arrêter, mais le problème c'est que ces dealers sont tellement gourmands, qu'ils coupent la came avec X substance hyper dangereuse et revendent. Ca marche comme ça ici.
le reste comme le TRAMADOL 50mg, DAFALGAN CODEàNE, NEOCODION sont en vente chez les pharmacien et sans prescription médicale.

Question médocs que j'ai mis en réserve pour le sevrage : j'ai mis de côté des Benzodiazepine comme du (Clonazepam=Rivotril 2mg), (Bromazepam=Lexomil) et du Tranxène. Auparavant comme j'ai déjà  arrêté l'héro, y avait que de la benzodiazepine pour me calmer, baisser ma fièvre de fou et pour dormir aussi.

Voilà  le tout, j'espère que j'ai bien expliqué les choses et que vous comprenez tout ce que je veux dire.

Merci à  tous encore.

A très bientôt ;-)

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour beau-gosse wink

Et sois le bienvenu salut

Dis voir , elle dois être plus que super dégueulasse la camelote de ton coin pour que vous préfériez , pour le même prix , avoir un cachet de sub plutôt qu'un meuge de rabla  hmm  .

Pour tes problèmes , je te souhaite plein de courage pour atteindre tes objectifs !
Je pense que si t'as pu arrêter le "geste" de te shooter à  l'héro , il ne te sera pas impossible de faire de même avec le sub .
( j'ai pas l’impression que tu en parles , ce qui ne veut pas dire que tu t'en souci pas , mais niveau santé , le shoot de sub , si il n'est pas fait avec certaines précautions , peut assez vite s'avérer désastreux sad  )

Tu "attend notre aide très précieuse " , mais là  , mon pauvre vieux , tu me vois au regret de te dire que nous n'allons pas pouvoir faire grand-chose pour toi sad  ...
Les seuls conseils que je puisse te donner , c'est de prendre ton cachet sous la langue , et d'essayer de réduire petit à  petit le dosage . Ouaip , je sais , facile à  dire ...
J' dis pas ça pour te saper le moral , mais pour ce qui est d'arrêter complètement ta conso , le délai d'un mois que tu te donnes , je crains qu'il ne relève de l'utopie . ( j'ai pas dis que c'était impossible ... ) . De plus , un arrêt si brutal pourrai s'avérer dangereux (mentalement , comme physiquement ) .


Alors , ouais , bon courage ! Et à  défaut d'aide concrète , sur ce forum , tu trouveras tout notre soutien et notre sympathie !
-------------------------
-------------------------
Quand tu dis qu'en Algérie , le sub n'est pas réglementé , cela signifie t-il que tu peux rentrer sur le territoire avec des plaquettes de subutex sans être inquiété outre mesure ?
-------------------------
-------------------------
Snoopy tu pourrais m'expliquer ta phrase : " .d'apres ce que j'ai appris (a mes depens) meme en coupant tes comprimés en deux disons, ca ne te fais pas moitié moins....bizarre je sais, mais veridique malheureusement.... " ?
J'ai souvenir  d'avoir lu quelque chose de similaire sur Psychoactif , mais je n'avais , je crois , pas saisi la logique hmm
Merci de m'éclairer Snoopy merci-1
----------------------------
-----------------------------
dowp-boy-mrtti , je te réitère tout mon soutien et ma sympathie , je te gueule un "BON COURAGE" , et surtout , n'hésites pas à  revenir pour nous dire comment ça se passe , y'aura toujours quelqu'un dans la baraque pour te répondre !!
-------------------------


Bonne journée à  toutes et tous salut

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour dowp-boy-mrtti.

Oui, on comprends tout a fait ce que tu veux dire.
Tu nous as éclairé sur la situation territoriale. On ne la connaissait pas vraiment, et tu nous as décris la réalité.
Merci aussi pour avoir posé le petit drapeau de ton pays.
Psychoactif se mondialise et c'est très bien.
La Francophonie pourrait faire de Psychoactif une sorte d'Esperanto de l'auto supportet de la RDR.
I have a Dream.!!!

Tu as l'air décidé pour le chemin du sevrage ? Ton passage en Europe pour 2 mois ne te permettraient pas d'en changer la teneur de toute façon, a moins de partir avec un stocke considérable et illégal aux frontières.

Et te voila aussi confronté au dealer que ce soit pour la came comme la substitution a des prix vraiment prohibitifs pour la BHD. Un peu la gare du Nord comme unique chemin.
Tu es a combien la et depuis combien de temps  (vitesse de croisière) pour rappel.

En tout cas, sache que l'on t'entends, et qu'on attends de tes nouvelles.

Rico.

Prescripteur qui est en vacances saura j'en suis sur te donner son avis et ses conseils de professionnel des son retour.

EDIT : Petite question pour mon information. Les maliens, ce sont des Bambaras ou des Peuls ?
EDIT0: Il y a la Louve qui pourrait intervenir. C'est une professionnel elle aussi.drapeau-blanc

Dernière modification par Ricoson (10 octobre 2013 à  09:21)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie encore ...

Après mon petit déjeuner, j'ai pris mon dernier shoot (1/4 un quart de comprimé 8mg).
En suite je compte diminuer les doses en mode sublinguale, histoire d'en finir avec la seringue.

Rico, concernant les maliens je ne saurais vous répondre car a population malienne est constituée de différentes ethnies, dont les principales sont les Bambaras, les Bobos, les Bozos, les Dogons, les Khassonkés, les Malinkés, les Minianka, les Peuls, les Sénoufos les Soninkés (ou Sarakolés), les Sonrhaïs, les Touareg, les Toucouleurs. On communiquait en français.
Mais il n'y a pas que les maliens, il y a aussi qui viennent du Niger, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoir, mais principalement du Mali et du Niger. Juste pour info : vous êtes en train de faire un recensement? :-)

Je connais d'autres consommateurs qui se connectent sur d'autres sites, mais ce n'est pas tout le monde qui connait (Psychoactifs). En général les autres consommateurs par exemple : illettrés et d'une classe sociale inférieure, ils ne savent pas se connecter sur internet pour de l'aide, renseignement , etc. Et j'en connais les plus démunis .... et ils ne s'y connaissent rien en matière de came, ils en prennent pour oublier leur problèmes (sans rentrer dans les détails) ou autres raison personnelles, mais quand j'ai l'occasion, j'essaye de les aider, de les écouter, etc, tout en essayant de leur apprendre quelques trucs dont ils ne sont pas au courant. Ils ne connaissent même pas le danger des infections et autres maladies transmissibles par le manque d'hygiène et tout le reste. Donc je les conseil quand je peux, parce qu'ils n'ont aucune aide. Les hôpitaux sont d'un manque d'hygiène terrible et le seul et unique centre de désintoxication qu'on a, il a tout ce qu'il faut pour aider ou soigner les consommateurs. A l'intérieur du centre c'est l'anarchie totale, manque d'hygiène, presque pas d'assistance surtout pas l'aide psychologique. Ils traitent les patients/consommateurs d'une façon qui n'est ni correcte ni humaine, soit disant, CE SONT DES PSYCHIATRES ...!!! je ne dis pas qu'ils sont tous pareils, mais pour les démunis, ça se passe comme ça. Comme je l'ai dit auparavant, ce sujet est très tabou dans notre pays et les médecins n'ont ni méthode ni technique, ni ..... pour aider des accros. Comment voulez vous qu'ils s'en sortent? Des fois ça fini mal pour certains : suicide, mort à  cause d'une petite infection qui n'a pas été traité, etc. Les consommateurs qui n'ont pas de moyens de se payer une consultation chez un médecin privé, ont honte d'aller consulter pour une raison de drogue parce qu'il sera très mal vu par le DC. La médecine gratuite dans des pays sous développés, imaginez vous même le truc. Les gens démunis en meurent ici. Désolé, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et c'est comme ça malheureusement.
C'est l'une des raisons qui m'a poussée à  m'inscrire et d'en parler avec (vous) des gens qui peuvent comprendre d'autres personnes et sans juger ou quoi que ce soit.

Je vous dit à  plus l'équipe ;-)

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (10 octobre 2013 à  10:58)

Reputation de ce post
 
C'est très bien de souligner tout ça et de ne pas oublier DC
 
merci, c'est dur, mais ça nous rappel nos privilèges ici,,,,,,,,,,,revezzzz

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Dowp boy !
J'ai lu ton dernier post avec beaucoup d'attention et émotion. Effectivement, on pourrait avoir tendance à  oublier et/ou ignorer la précarité de certaines civilisations, si seulement on avait les moyens de faire de la rdr dans les régions qui ne connaissent même pas la signification de l'abrégé "rdr" ...
Merci en tout cas pour cette petite piqure de rappel et d'informations.

DC

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Merci , pour ton post ...V'lan dans la gueule ... Hey ouais , ud de france nous sommes privilégiés !!!


dowp-boy-mrtti  ,Tu m'as l'air , avec pas beaucoup de moyen ,de faire du bon boulôt . Solidarité entre UD , ça n' a pas de frontiere wink
Bon courage , et si tu peux n'hésites pas à  détailler la condition des UD en Algérie !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

dowp-boy-mrtti a écrit

Après mon petit déjeuner, j'ai pris mon dernier shoot (1/4 un quart de comprimé 8mg).
En suite je compte diminuer les doses en mode sublinguale, histoire d'en finir avec la seringue.

Toute facon, comme dit précèdemment si tu n'as que du subu a porté de main, il n'y a qu'au mental et par paliers que tu va devoir régler ton problème, car hélas pas de méthadone hmm

dowp-boy-mrtti a écrit

Et j'en connais les plus démunis .... et ils ne s'y connaissent rien en matière de came, ils en prennent pour oublier leur problèmes (sans rentrer dans les détails)

J'imagine oui ...

Je pense que beaucoup ont en tête par exemple les images vu et revu d'Afghans qui sous les ponts dans les ordures, de 7 a 77ans se défoncent ... Traiter comme des animaux par les Talibans, des vieux en guenille, tout maigre, bon ces images ont 10ans, et je pense pas que ce soit a ce point, mais c'est des choses qui existent ...

dowp-boy-mrtti a écrit

Ils traitent les patients/consommateurs d'une façon qui n'est ni correcte ni humaine, soit disant, CE SONT DES PSYCHIATRES ...!!!

Tout a fait ! Et c'est bien la le problèmes, en général la psychiatrie "pure" avec la toxicomanie cela ne fait pas bon ménage ...

Il y a encore hélas des pays qui pense que la toxicomanie, c'est une maladie grave, que c'est le diable, et j'en passe ...

En tout cas, et bien on ne peux pas vraiment t'aider dans le sens strict du terme a distances, mais je pense que si tu arrive a ne plus injecter, et diminuer ton dosage, tu est surement sur la bonne voie wink

Courage en tout cas !

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Juste pour info : vous êtes en train de faire un recensement? :-)

Non, bien sur. J'ai vécu un petit moment dans les pays d'Afrique de l'Ouest, alors, j'essayais de raccrocher les Wagons.

Ce que je constate, c'est que les chemins ont bien changés.
Avant, (30 ans) c'était le Nigeria qui avait l'exclusivité de l’héroïne. Et on en trouvait pas ni a Bamako, ni a Niamey, ni a Dakar, ni a Banjul, et rien de rien en Guinée Bissau. .
On partait la bas des fois pour décrocher et la Beuh (locale, lipito, yamba) était de mauvaise qualité si on allait pas plus au Sud ou qu'on avait pas un bon plan dans un port.
Il y avait du Rohypnol sur Dakar, et point barre.
Mais bon, c'est du passé. Alors, je fais "table rase". L'histoire continue et continuera son évolution.

Encore une fois, la guerre a la drogue montre la son irrationalité et ses dégâts collatéraux.

Je te souhaite bonne route dans ta démarche.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (10 octobre 2013 à  11:36)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
super  salem,dowp boy mrtti,je m appel salah et on et du méme bled ,moi je sui de blida enfin,moi aussi jai commencer a me shooter en algerie et comme tu dit au début la came était puissante moi je l avai par un malien qui fesait c est étude a la fac ,bon a par ca si tu veu une bonne adresse pour la toxicomanie va a blida a hp il on un service pour les toxico et les médecin son trés bien ,moi sa fait presque 8mois que je suis en france j ai 42 ans et 5 enfants ,donc je ne pouvai plus continuer a me défoncer o bles je m injecter mémé des cacheton quand j étai en manque ,bon j ai pris du sub j étais a 16mg et pareil je le snifféer j avais reussi a arréter le shoot et aprés jai mon frére qui et en france depuis plus de 20ans et il travaille dans un hopital il est infermiers ils ma présenter un addicto et la je sui sous methadone 50mg par jour plus du seresta50mg 4par jour, atarax,et tercian 100mg,maintenant je me sans bien avec se produits mais je suis décidér a venir voir mon parents aux bled mais la métha et interdite en algerie avant quand j était au sub je partai avec mes 8 boites de 8mg je les m était dans les valises sa passer sans problémes ;mais la avec la metha pas possible dans les valises sa ferait aux mois 40fioles de 40mg et 40fioles de 10mg donc la je suis en perme pendant 3jours car ma fille étai malade mon addicto ma fait rentré a la hp la sa fait 9jours car je prenais au moins 12seresrapar jour 50mg ,vallium par plaquette enfin plus j avai de benzo plus j en manger enfin la j y retourne demain et j ai bien avancée en 9 jours je prend plus que 3 seresta par jour ma metha 3tercaian,et3atarax,pour l instant je tiens le coup mais je sais que si jai une boite dans les mains j en prebdrai encore plus donc je retourne a hosto pour sevrage de benzo ,voilla continue comme tu fait c est bien inc allah a la prochaine ,salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (10 octobre 2013 à  12:05)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
dowp boy mrtti,c est encore salah désolais pour la question rien a voir avec le sujet tu a fait comment pour méttre le drapeaux je te remercie pour ta réponse garde la péche ;salah

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
salut,
je me permets d'intervenir pour apporter une petite précision, qui, peut être, pourra t'aider.
J'habite au Maroc, qui, pour le coup, est un peu plus 'France like' sur ces sujets de rdr et de suivi des toxicomanes, toutes substances confondues, mais opiacés y compris. Il y a 4 centres, implantés dans les principaux lieux de conso: Rabat, casa, tanger et Nador. C'est evidemment gratuit, anonyme, sans jugement, et même si ils n'ont pas le même recul qu'en France ou en Europe, ils sont de bonne volonté, et font le max pour traiter, écouter les patients.
Pour ma part, je me fais 5 h de train aller, idem au retour, tous les 15 jours, pour qu'ils me donnent 14 doses de metha, sans restrictions sur les dosages.
Je pensais arrêter la metha avant de m'installer au Maroc, ou je suis venu entre autre pour arreter la came. Raté, j'ai pas pu.
Toujours est il, que cela me permet d'éviter de rentrer en France tous les mois, comme je le faisais au début, pour avoir une ordo au double de mon dosage, avec l'accord du medecin, histoire de tenir 28 jours plutôt que 14.

Peut être, cela serait plus jouable pour toi, plus réalisable que de repartir en Italie pour ca, même si la contrainte reste forte, avec en plus, un passage de frontière qui pourrait être pénalisant.

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi, comme beaucoup, je sais ce que c'est que d'arrêter le shoot de subu, pas facile. Essaie en altérnant taquet et prise orale, pour ne pas trop te 'fruster' au début d'un arrêt total, un moindre mal...

take care!

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Merci à  tous pour votre soutien moral et tout ce qui s'en suit ...! :-)

Salut à  toi monsieur Salah. Je connais l'hôpital Frantz Fanon de Blida et j'ai consulté chez un psy que je connais dans l'hôpital en question. Au début c'était un hôpital psychiatrique, mais maintenant il est spécialisé uniquement dans le désintoxication. Désolé, mais je n'appel pas ça un centre de désintoxication. Il faut dire ce qu'il en est, le manque d'hygiène est terrible, l'anarchie totale, les psy assomment les patients de Nozinan 100mg et d'antidépresseurs....... en fait ce n'est pas un traitement qu'on prescrit à  un toxicomane.
Les médicaments qu'ils prescrivent, augmente les palpitation, les agitations, etc. Quand le patient dis à  son psy ce qu'il ressent, le psy lui répond : c'est normal, c'est le mal ou le manque qui est en train de sortir.
Faire des séances de yoga est 1000 fois mieux que de prendre un traitement par les psy de cet hôpital. Et c'est fou, en plus de ça on dirait que les psy de l'hôpital en question sont programmés comme des robots, je ne parle pas de tous mais de 98% quand même. Vous trouvez que c'est normal de prescrire le même traitement à  tous les patients? Le patient consomme de la cocaïne ou de l'héroïne, c'est le même traitement.
Ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai, en quelque sorte analysé tout ce circuit et je connais très bien le système ici. Et pourtant tu dis que tu es du bled et que tu en as pris à  l'époque où la came était de bonne qualité, donc normalement tu dois savoir que les toxicomanes sont mal traités .......!

Concernant l'affichage de ton drapeau c'est des paramètres du profil, puis tu as le choix du pays et à  ce moment ton drapeau s'affiche.
Cliquer sur Mon compte puis sur Mon profil et tu complètes les infos que tu veux. Ne pas oublier de cliquer sur Envoyer quand tu fais une modification sur ton profil.

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (10 octobre 2013 à  12:53)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Salut à  toi virtualfacto et merci.
J'aimerais bien avoir des infos sur le centre d'ont tu m'as parlé. J'ai vu dans un documentaire de court métrage sur Medi1 je pense et le sujet parlait d'héroïnomanes au maroc. Je pense les plus touchés, sont ceux de Tangier. Je pourrais partir pour un week-end et avoir une prescription.
Le documentaire faisait mal, c'est encore plus grave ici en Algérie. Au Maroc au moins vous avez de la chance d'avoir un programme d'échange de seringue, les Stericups ...! Chez nous, si le pharmacien n'est pas compréhensif, il ne te vendra pas de seringues.

Salut et à  bientôt j'espère!

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (10 octobre 2013 à  13:19)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ la lie: pour repondre a ta question sur le fractionnement des cachets de sub, en fait, c'est tres simple: le cachet n'est pas sécable! donc les molécules et principes actifs de la buprénorphine ne sont pas repartis equitablement dans le cacheton.....
@ dowp: c'est cool que tu veuilles passer de l'injection au sublingual, ca va etre frustrant certainement au debut (comme toute habitude a perdre), mais ca t'eviteras d'eventuelles infections, et ca mettras une certaine distance avec la gestuelle (super important psychologiquement parlant lors d'un sevrage)
d'ailleurs, tu parles des stericups et du programme d'echange de seringues.....peux tu nous dire comment tu t'y prends de ton coté? s'il n'y a pas de stericups en algerie, cela veut il dire qu'a chaque fois que tu te fais un taquet tu dois aller en pharmacie chercher une seringue propre?
je pose la question car d'autres usagers pourraient etre interessés.....
pour ce qui est des medocs qui pourraient t'aider un temps, j'ai telephoné ce matin a l'infirmiere de mon csapa, de son avis a elle, les "mieux" sont le neocodion, le valium et le seresta, mais elle m'a bien mise en garde sur le fait que les utiliser trop longtemps serait courir le risque de devenir acroc a ces substances....a voir donc....
et c'est cool que toi et virtualfacto (du maroc) puissiez echanger des infos specifiques aux pays du maghreb! comme quoi, la communauté "psychoactif" depasse toutes les frontieres!! :)
tiens nous au courant de tes avancées (passage au sublingual, diminutions des dosages, etc), nous sommes tous derriere toi l'ami!! salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Louve femme
Gonzo'Nurse
Inscrit le 05 Jan 2013
9 messages
Bonjour Dowp, bonjour tout le monde,

J'arrive un peu tard dans la discutions et beaucoup de choses très justes ont déjà  été dites.
Apparemment, à  situation extreme, motivation extreme ! Passer de 8mg à  4mg en 1 jour, j'en ai mal au corps pour toi !

dowp-boy-mrtti a écrit

Avez vous une solution soft, douce ou peu importe ....

Tu as l'air d'avoir quelques expériences de sevrage, tu en connais les effets et même leur traitement, est-ce que c'est la 1ère fois que tu décroche du Subutex ? Comme tu l’as remarqué, c'est différent du sevrage d'héro, plus long, plus douloureux ... Alors que l’héroïne reste entre 3 et 7 jours dans le système sanguin, le Subutex (tout comme la Methadone) se fixe également dans les muscles et les articulations et met beaucoup plus de temps à  être éliminé par ton corps. C’est vrai que le Subutex est faussement sécable. Il se coupe mais son principe actif n’est pas équitablement réparti sur le cachet, donc il y a des angles plus dosés que d’autres. Bien sûr ça n’empêche pas de le fractionner mais ton corps ferra peut être quelques montagnes russes  … C'est pour ça qu'il existe pleins de dosages différents pour ces traitements avec pour "mini-dose" 0.4mg pour le Sub et 1mg pour la Metha …L'idée étant que le l’UD diminuera très progressivement les doses pour adoucir le sevrage .... c’est un peu ça la solution soft.

Dans ton cas apparemment ce n'est pas trop possible en ce moment, et tu à  l’air pressé (la aussi attention, beaucoup te diront que le temps est l’allié de la détermination…). Quoi qu’il en soit, tu peux toujours essayer « d'alléger » un peu ton sevrage avec quelques méthodes médicamenteuses et naturelles : Dans un premier temps, diminuer progressivement le dosage sur plusieurs jours (attention vraiment aux descentes radicales : risque de décompensation physique et psychique importante !) et espacer les prises (le passage en prise sublinguale de ton comprimé devrait pouvoir t’y aider car la demi-vie du Sub est plus longue en sublinguale qu’en IV). Essaye d’attendre le plus longtemps possible avant de prendre ton Sub, ça te ferra aussi travailler la dimension psychologique autour des habitudes et des rituels.
Une fois que tu es un peu « stabiliser » a cette petite dose, il va falloir l’arrêter. Durant cette 1ere semaine de sevrage brut (sans Subutex du tout), tu peux éventuellement t’aider avec des NéoCo ou du Tramadol en fonction de tes douleurs (max 6/jour) que tu diminueras progressivement au fil des jours, par exemple : 6 comprimés les 2 premiers jours, 5 les 2 suivants, puis 4, puis 3 …
Durant  cette période si tu as du mal à  t’endormir, tu peux prendre (idéalement) un somnifère le soir type Stilnox ou Imovane et si tu ne peux pas en avoir alors du Tranxene, Valium ou une autre Benzo qui aura aussi une action sur les éventuelles moments d’anxiété /angoisses que tu pourrais avoir à  ce moment-là ...
Voilà  un petit aperçu rapide des médicaments que tu peux utiliser durant cette période pas facile, en faisant attention de ne pas remplacer une addiction par une autre car bien sûr, il fallait que tout ce qui aide au sevrage, accroche. Idéalement, ils doivent être utilisés uniquement lors du sevrage et être diminuer puis arrêter dans les 12 semaines qui suit la 1ere prise.

Pour compenser, et parce que le médicament ce n’est pas la vie, tu as ces quelques méthodes naturelles  qui ont fait leurs preuves et que je ne saurais te conseiller !
Tout ce qui est Yoga, Sophrologie, Relaxation sont vraiment très bien pour apaiser certaines douleurs et relâcher les tensions musculaires et psychiques.
Etant donné que le Subutex se fixe dans les muscles, la peau, les tendons … tu peux aussi accélérer un peu le processus d’élimination par la transpiration ! En gros si le kick boxing te manque, c’est l’occasion et si tu te sens trop fatigué, tu file au hammam transpirer et te faire masser !

Quoi qu'il en soit tient nous au courant, on reste la,

A plus :)


Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
snort  salem,dowp boy mrtti,c est salah je nest jamais dit que c était bien vu aux bled d étre un toxico des médecins comme la famille ,mais il y a u quand méme du changement en 10ans je sui d accort avec toi hygiénes c est pas terrible et c est bien hopital frantz_fanon c est vrai c était un hopital psycatrique a la basse maintenant ils serrent pour la toxicomanie,et je voullais te dire que si tu a de l argent tu sera bien avec les doubib et il ne te donneront autre choses que tu norzinan 100mg et oui je suis du bled et jai commencer a consommer héro du bled ,mais toi comme tu dit 1g coute 20euros se qui fait 2000dinards tu métonne quand te donne de la vrai merde archi couper moi perso j acheter le gramme en 100 ou120 euros le g donc se qui fait entre 10 000 dinard a 12 000 dinard le gramme et la je t assure que tu as de la bomba tu connait bien le bled alors tu sais quand ALGERIE si tu as de la monnaie tu manque de rien du tout il y a aussi les cliniques privées ils suffit de payer ;sinon je suis entiérement d accort avec toi si tu est un pauvre camé tu va allée acheter de la merde archi coupé et en plus tu doi volé tout les jours si tu est un ritiste (QUEL QUN QUI TIENS LES MURS )C EST SUR QUE TU EST DANS LA MERDE CAR AUX BLED AVEC DE L ARGENT TU EST MIEUX Q ICI MON FRéRE VOILLA SOIGNE TOI BIEN ET AU PLAISIRS DE TE RELIRE A BIENTOT INC ALLAH ?SALAH.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut dowp,
pour être plus précis, je vais te communiquer les infos sur l'osto de Rabat, sachant que je n'ai pas les coordonnées de Tanger. En revanche, l'osto de Rabat pourra te les communiquer.
Je ne sais pas si je peux noter tout ca sur le forum ou si je dois te les envoyer en MP.
Messieurs les modo, si je ne suis pas les bonnes règles, merci de me corriger.
C'est l'hôpital Ar-Rasi, joignable au +212 537862684 (ou 99), et demander le service addictologie, soit le poste 130. Moi, je vois Najib, très sympa, très à  l'écoute, et lui saura te donner les bonnes coordonnées sur Tanger.
En plus, c'est de la methadone 'americaine' comme ils disent, c-a-d sans sucre, sans alcool, sans colorant, et bcp plus concentrée, puisque 1 ml=10mg. De la metha alall!!lol Si je peux te renseigner plus, n'hésites pas!

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Salut Dowp-boy et salam ma licoume,

Je vois que Beaucoup de conseil et de renseignement ton déjà  était dit, je vois pas ce que je pourrais dire de plus, a part te parler de mes expérience avec le subutex...
j'ai déjà  essayer de décrocher plusieurs fois de se substitue, je tenais 2 3 jours en générale, la plus longue durée a était de 11 jours, ensuite j'ai craqué, pas par douleur mais a cause du froid des os qui te lâche pas, ce que j'en ais conclu c'est...

le manque du subutex te rends vraiment malade les 1er jours en tout cas pour moi a chaque fois c’était pareil, fièvre gastro nez qui coule, les muscles tire font mal, insomnie etc... sa peut prendre une bonne semaine pour que tout sa ce calme, mais t'auras toujours quelque symptôme néanmoins plus supportable et si tes comme moi, le froids y seras toujours,
l'autre point c'est que le mental en prends beaucoup aussi, les envies de drogues vont revenir  et si tu prends plus d’héro dehors car elle l'est trop couper, tu auras envie de ton subutex, en brève,
je pense que le mieux a faire serait de descendre son dosage, mais vraiment  jusqu’à  la plus petite dose possible, genre 0.4 voir même moins, mais si tu est vraiment décider, lance toi et que dieu te donne la force pendant ton sevrage, tu sais a peu prés ce qui t'attends minimum a prévoir c'est les somnifère, mais les 1erjours y sert limite a rien, j'en ais pris 7 le premiers jours 3 vers 9h 2 vers minuit les 2 autres vers 4h l'équivalent d'une plaquette et j'ai pu dormir genre 2h, on ma dit qu'une personne normal pouvait en mourir moi je sentais légèrement l'effet,  pour te  dire sa va être dur, mais si tes vraiment décider et qu'au plus profonds de toi t'en a vraiment marre de ce TSO,

lance toi; l"effet mental et physique les plus important prennent généralement 2 semaine, dont la déprime et tout le bordel, ensuite cela seras vraiment plus gérable, mais pour que tu te ressente vraiment normal sa peut prendre 1 a plusieurs mois, mais après essentiellement c'est le moral et la volonté qui joue, et ce put.. de froid pour ma part,

alors si tu veux vraiment affronter sa,
regarde le bon coté des choses, tu habite dans un pays chaud et les sonah et hamman y manque pas la bas, donc va sy le plus souvent possible et sa des le début du sevrage, si ta pas les moyens douche chaude autant que tu le souhaite, et je sais pas si tes croyant mais si oui essayé de rester en compagnie d'un iman ou de frères muslims,
ceux qui croit réellement t'aiderons et te délaisserons pas dis leurs que tu est en train d’arrêter, y feront même des douah pour toi, et les bonnes paroles sa réchauffe toujours le cœur même si on le sent pas, ne te mets aucune barrière mental et dit toi que c'est juste 3 jours de mal être et de nuit blanche, sa va être dur oui mais sa va passer, tu dormiras mieux les prochain jours,

eh,celui qui craint de souffrir souffre déjà  de ce qu'il craint,

fais comme tu le sent dowp-boy,
mais arrête pas diminue si tes pas vraiment déterminer et prêt,
courage a toi en tout cas,
amicalement

Dernière modification par lucianoirina (11 octobre 2013 à  02:56)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

virtualfacto a écrit

Salut dowp,
pour être plus précis, je vais te communiquer les infos sur l'osto de Rabat, sachant que je n'ai pas les coordonnées de Tanger. En revanche, l'osto de Rabat pourra te les communiquer.
Je ne sais pas si je peux noter tout ca sur le forum ou si je dois te les envoyer en MP.
Messieurs les modo, si je ne suis pas les bonnes règles, merci de me corriger.
C'est l'hôpital Ar-Rasi, joignable au +212 537862684 (ou 99), et demander le service addictologie, soit le poste 130. Moi, je vois Najib, très sympa, très à  l'écoute, et lui saura te donner les bonnes coordonnées sur Tanger.
En plus, c'est de la methadone 'americaine' comme ils disent, c-a-d sans sucre, sans alcool, sans colorant, et bcp plus concentrée, puisque 1 ml=10mg. De la metha alall!!lol Si je peux te renseigner plus, n'hésites pas!

Ben voila Dowp :) Tu as ta solution wink

Merci Virtualfacto pour l'info, et d'ailleurs cela sera utile de savoir qu'il est possible de se procurer de la méthadone au Maroc wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Dowp...

Cela te parait il jouable ? Le Maroc distribuerait il de la Méthadone a un Algérien ?
La frontière est elle franchissable sans risque ?
Ce serait extra si ca le faisait.

Ah, si tout les toxicos pouvaient se de donner la main.drapeau-blanc

Rico -

Dernière modification par Ricoson (11 octobre 2013 à  13:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
ouais ! Suis d'accord avec Ricoson, faut voir comment ça peut se passer avec chaque frontière et nationalité.
Idem pour se serrer les coudes entre U.D...
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

VORMEH homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2013
1 message
Salut tt le monde salut a toi dowp-boy en lisant tes message j me rend compt qu ont a pe pres le meme parcours et tt sa dans le meme pays et avec les meme probleme de sevrage et l anarchi du centre de blida avec des psy qui priscrivent les meme medocs pr tt les patientts avec les differents cas de subtitision  par exemple moi on ma prescri du nozinan du tegretol du codoliprane avec de l exansia et du riperal pr sois disant  le manque. Ma derniere tentative a echouer malheureusment et la je suis déterminé. Et meme obliger donc jv essayer de le fair tt seul chez moi avec un arret de travail vu que c insuportable voir impossible de bosser avec le manque en attente de lire. Vos message je vous souhaite tous bonne chance.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Vormeh et bienvenu sur le forum.

La, c'est sur. Les traitements ne sont vraiment pas adaptés. J'imagine le bordel que ca doit etre.

Si tu pouvais nous faire une petite présentation. Il y a une rubrique a cet effet, mais bon, dowp-boy-mrtti l'a fait en direct sur cette page, et ça l'a fait aussi.

@lucianoirina

si tes croyant mais si oui essayé de rester en compagnie d'un iman ou de frères muslims,
ceux qui croit réellement t'aiderons et te délaisserons pas dis leurs que tu est en train d’arrêter, y feront même des douah pour toi, et les bonnes paroles sa réchauffe toujours le cœur même si on le sent pas,

Comment ca se passe si tu tombes sur un  imam qui croit pas réellement ou réagirait mal. Comment le savoir ?
Il est vrai aussi qu'on a vu en France des reportages ou se sont dans les mosquées que sont distribués la Méthadone dans certains pays. Mais bon, ce sont des reportages....

Décidement dowp-boy-mrtti, tu as ouvert une porte.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (11 octobre 2013 à  20:01)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - J'en ai marre de la méthadone je veux revenir au subutex
par neutritude, dernier post 23 mai 2014 par Amarnath
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
par MaOne, dernier post 27 octobre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(
par DeadCanDance, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20153 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20291 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums