Effets très légers, Miki!
Moi je prenais la valeur d'un "oeuf" une jeune
amanite, que j'avalais crue, par petit morceaux (ce n'est pas ignoble, c'est mangeable, mais en fuvant de la bière avec), et en gros ce que je trouvais bien, c'était justement les modifications visuelles, effectivement, pas d'écroule, on peut bouger, quand à la durée, je dirais quelques heures, un peu comme la durée d'une poignée de psilos.
Exemple: J'en ramassais l'aprèm, et le soir devant mon rade préféré, je prenais une ou 2 petites
amanites, et je faisais la fermeture (quand j'y restais) en étant encore perché.
Pas de mal à s'endormir, malgré quelques remontées, et pas de soucis le lendemain.
Sinon, j'ai eu aussi 0 effets une fois ou j'avais enlevé la peau; Je pense que le principe actif est surtout dan la peau de la tête (je ne mangeais que les têtes, disons entre 20 et 40g, à la louche, de
champis frais. J'en ai séché, mais ça ne montait pas autant, et je n'ai pas osé augmenter les doses, je les ai données; Pas d'expérience en tisane ou décoction comme toi, Miki.
Par contre, je trouve que c'est une défonce "sèche" sans grâce en dehors des effets visuels et des petits coups de
speed; pas de fou-rire, d'idées délirantes, mais faut dire que je prenais pas mal d'acide, donc ce n'était pas comparable.
La seule fois ou je me suis bien marré avec, c'est la première fois, ou j'ai bouffé 2
champis à la terrasse d'un bar, qu'un pote a dit aux autres que je venais de me suicider en mangeant des "champignons mortels", et quand je les ai rassurés, qu'ils ont vu que je commençait à être "high", on est allé dans le coffre de ma bagnole et j'ai fait la distribution...
J'avais ma R5, donc c'était en 1986, soit 1m85 pour 85 kgs. Quantités variables de une à 2 têtes (encore une fois, de "bouchons", pas de grandes), disons aux environs de 30 grammes, je ne les ai jamais pesées.
"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"