Etes vous plus cannabis sativa ou cannabis indica.
Total : 440
Création du sondage : 23 novembre 2013 à 17:37
Dernière édition (04 septembre 2017 à 10:05)
J'ai pas lu tout le fil mais je suis assez surpris de voir que ça parle beaucoup de préférence entre effet stone et high. Mais jamais de trichrome.
Je te conseille cet excellent sujet qui a remis en cause certaines convictions ou pratiques.
http://www.cannabisonline.es/foro/viewt … mp;t=37394
teasing
Le moment de la récolte est essentiel pour les cultivateurs, à tel point que ce sujet fait même partie des questions les plus posées dans les forums cannabiques. Toutefois, les réponses données se fondent exclusivement sur l'expérience empirique des cultivateurs, pas toujours très objective car soumise aux appréciations personnelles forcément subjectives. Mais la science s'est penchée sur ce problème et les résultats sont plutôt surprenants quand on connait le consensus qui régnait jusqu'à présent dans les forums: le meilleur moment pour récolter est celui où la majorité des trichomes sont opaques/laiteux avec quelques-uns de couleur ambre.
Je cite un extrait d'un article du High Times sur ce sujet paru en mars 2011 “Trichome tech inside the resin factory"
For years, K. would harvest once the resin heads began turning from opaque to amber, but he’s recently rethought his timing thanks to a study by Dr. Paul G. Mahlberg who found that the THC in a resin head is at its peak when it’s still clear –not opaque and certainly not amber. Dr. Mahlberg stuck a tiny syringe into the bulbous head of the trichome and extracted its contents, then analyzed it for THC. The result, without a doubt, THC is at its highest before the trichome turns opaque. This makes sense when you think about it: Who harvests fruit when it’s turning brown?…..K. now harvests at the first sign of opaque trichomes, when the majority on the plant are still clear.
Pendant des années, K. récoltait quand les trichomes commençaient à changer de opaques (laiteux) à ambrés, mais il a récemment revu son timing grâce à une étude du Dr. Paul G. Mahlberg qui a constaté que le THC était à son pic maximum quand la glande de résine était encore translucide – mais pas opaque et certainement pas ambrée. Le Dr. Mahlberg a introduit une seringue minuscule dans la glande du trichome et en a extrait son contenu, puis l'a analysé. Le résultat ne laisse aucun doute: le THC est à son plus haut niveau avant que le trichome ne tourne opaque. Ce qui semble semble raisonnable si vous pensez la chose suivante: qui récolte un fruit quand il devient marron ? ..... K récolte maintenant dès le premier signe de trichomes opaques, quand la plupart sont encore translucides.
Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à 21:12)
Dernière modification par Archimede (19 mars 2018 à 22:53)
Dernière modification par Zeph (01 mai 2018 à 22:50)
bigDom a écrit
C est asser marrant de lire les reponses , toutes les varietes d herbes que nous fumons sont des melanges d indica et de sativa . Il existe tres tres peu de varietes commerciales pure indica ou sativa , de meme le fait que penser que la sativa a un effet boostant et l indica un effet relaxant . les seules plantes pures sativa sont souvent celles cultivees en tant que chanvre agricole , ces enormes plantes a la faible valeur en thc et en 30 ans de culture de cannabis j ai tres peu vu de pures Indica a part en inde et au Nepal . quand au plantes dites
d "auto floraison " comme citée plus haut Low -rider et compagnie je comparerais ca a de l herbe a chat , mais serais ravis de découvrir le contraire . perso je choisirais la Haze qui est pour moi le musst du croisement malgre son temps de floraison tres long .
bigDom
Not to mention Ruderalis
Dernière modification par Super Rider (26 novembre 2019 à 13:48)
gofix a écrit
Bonjour a tous et toutes.
j'ai envie de créer ce post sondage car j'aimerai savoir si les fumeurs de weed préfèrent celles a dominance sativa ou indica il y a aussi la rudéralis mais cette dernière titre très peu de THC (environ 2 a 3% maxi) mais les breeders l'utilise quand-même pour créer des variétés dites auto comme ces plantes auto sont croisées avec de très bonnes weed indica et sativa comme je pourrai citer la loryder1 et 2, auto moscow, auto jack ect...
du coup on peux fumer une variété qui aurai du mettre minimum 1 mois de plus pour être prête a cueillir et c'est l'avantage des autos.
perso je suis + attiré par les indicas mais sa ne veux pas dire que je n'aime les sativa pour autant.
quand je fait des soirée fumette avec deux ou trois potes nous prévoyons de la sativa pour le début soirée avec des boissons fraiches car comme c'est une weed qui a tendance a faire parler, a rigoler et puis au bout d'un moment nous avons tous la bouche super sèche donc nous buvons une bière desperados d'un demi-litre chacun et ça a chaque soirée fumette se n'est pas beaucoup d'alcool pour une soirée mais l'alcool c'est pas nôtre truc alors comme je l'ai citer dans un autre topic nous buvons de la limonade avec du sirop de citron vert pour nous désaltérer et c'est super bon avec le gout de la fumette.
en ce moment je suis plutôt content de la qualité car j'arrive a trouver car il y a de la weed poussée en indoor (critical+) a dominance sativa mais avec 40% indica quand même et de (l'orange bud poussée en outdoor qui a sécher dans d'excélentes condition pour avoir une saveur vraiment bonne.
tout ça me donne envie de trouver un appart pour remonter ma box et le reste du matériel pour que je revienne comme avant quand j'habitais seul sinon c'est pas bien grâve car mes potes qui font de l'indoor ont les mêmes gouts que moi pour la fumette en + nous achetons un hash qui n'est pas coupé super bon au gout et il démonte bien comme il faut c'est du Tabizla qui est un des meilleurs hash marocain avec le seum mais pour moi le meilleur marocain que j'ai tester c'est le king hassan2 a Amsterdam.
voilou.
alors vous êtes plutôt indica ou sativa?
Personnellement sa dépend dans quelle ambiance je suis,j’adore la Sativa avec des amis mes un petit joint d’indica le soir avant de dormir est vraiment apesant mes il faut pas oublier que si on veux on peut trouver des variétés à 50/50 qui sont pas mal sa mélange les effets.Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait que là limonade s’assemble bien avec un joint mes j’essaye de changer de boisson selon quelle variété je consome,avec dés goût fruité un bon jus d’orange fait maison reste pas mal sinon pour les goûte impeu moin fruité une bière passe bien mes accentue la pâteuse.mes j’aimerais revenir sur les variétés auto,sa commence a vraiment avoir un très faible taux de ruderalisse j’en parler avec un vendeur de graine de mon patelin sa fait trois ans que je fume réellement donc j’ai jamais connu se qui avait avant mes il ma dit que de son époque les autoflow était vraiment pas bonne elles étaient trop ruderallise mes de nos jour le taux est tellement faible qu’on ne sens partriquement aucune différence avec des féminiser classique sa devient de plus en plus intéressant de faire poussé de l’auto que se soit niveau temp/complexité.d’ici quelques années on va arriver à un taux de ruderalisse ne dépassant pas les 1% a se moment là les auto deviendront vraiment intéressante même si elle le sont déjà
Dernière modification par Mister No (31 mai 2020 à 08:56)
Dernière modification par Mister No (07 décembre 2020 à 22:00)
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Pod au cannabis sativa (avec thc)
|
4 | |
7 | ||
[ Forum ] Effets - La différence entre sativa et Indica est flagrante ?
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11697 personnes ont déja passé ce quizzz ! |