En tout cas, il y a de la solidarité pour Lloris ici, c'est sympa à voir. Peut être parce qu'on sait tous implicitement que c'est encore possible pour toi, à juste 3 mois de conso, de faire des choix qui seraient "moins possibles après" si tu restais la dedans, en tout cas différents.
Bien sur, si tu rechutais encore et encore, faut pas trop dramatiser car aujourd'hui il y a la metha qui aide vraiment à mort etc... mais bon, là ou tu es rendu, tu y arrives à jeun ce qui reste le meilleur moyen de reconstituer ton fonctionnement neurocérébral, qui trouve son équilibre naturel sans produits, pense à ça, pense à préserver ça....
je peux comprendre que l'abstinence totale te fasse peur et ce n'est certainement pas un but tres "sain". en tout cas, c'est aussi parfois un moyen de foirer un
sevrage. On se met "la pression" en se disant "plus jamais" et progressivement on se rend compte que ce n'est pas ce que l'on désire au fond... et donc, en toute logique, une fois ce constat établi, les motivations à continuer l'abstinence s'effondre d'elle memes...
Mais il y a une alternative : celle de te dire, j'arrête en ce moment car "je dois me reconstuire" et une fois que ca sera fait et vraiment consolider, et bien pourquoi pas, de temps en temps, se faire un petit délire. C'est une vision peut etre plus réaliste d'envisager l'avenir, de trouver des soupapes pour lacher le monstre et libérer la tension psycho et la frustration... Pour la plupart d'entre nous, l'abstinence totale à vrai dire, ce n'est pas un choix viable. Parce que vivre, c'est aussi ça, c'est l'ivresse, c'est se défoncer, c'est se faire du bien... le tout est juste d'arriver à conserver une certaine lucidité et réussir à mener sa barque en trouvant son compte ... sans se détruire ni se tuer... et comme je dis, s'affranchir du besoin pour s'astreindre à une totale logique de plaisir...
chaque semaine que tu remportes t'amène vers un autre possible : celui de reprendre le contrôle et donc d'un jour pouvoir gérer... je trouve tres intéressant, comme Pierre l'avait tres justement écrit sur ton blog, un bon moyen de tenir : c'est se dire que c'est pas forcément FINI, que tu y reviendras MAIS plus tard, dans des conditions favorables et favorisantes...
Une fois qu'on est rétabli, tu sais, à terme, quelques mois (ou années ) c'est tout à fait possible de "tapotter", j'en connais qui le font très bien. Un petit gramo de temps en temps, saupoudré d'un poil de
coke pour le bonheur... en soirée... pour se sentir bien... pour communiquer... pour le sexe.. pour le plaisir... et ca s'arrete la.
Certains ont besoin de le faire plus régulièrement alors le mieux est de le faire en gérant une petite
substitution, d'autres assurent carrément à jeun, avouons qu'ils sont rares.
En tout cas, ca vaut le coup de rester motivé et de pas oubier que tout cela a un but je dirais même que pour gérer la
came et être occasionnels, il faut certainement être passé par l'expérience de la case "accroche" et etre revenu de la dépendance...
mais en être vraiment revenu : et c'est là qu'il faut pas se ruer à la sortie du
sevrage mais laisser pas mal de temps couler... chaque jour qui passe t'aide à cicatriser ton dérapage avec l'
hero, continue jusqu'à que la cicatrice disparaisse et ensuite pourquoi pas faire gaffe :)