salut tout le monde!
encore une fois, je ne sais pas si j'ecris dans le bon forum? ou si demain je vais le retrouver dans "decro/sevrage et apres"? vu que ca peut entrer dans les deux, je laisse le soin a l'equipe des modos de "me faire la surprise"!! (de toute facon, j'ai JAMAIS reussi a entrer dans les cases.....et c'est tant mieux
)
voilà mon ptit souci du moment:
j'ai fait un
sevrage reussi de sub ET de tous les medocs
psychotropes il y a quelques mois.....je sais, j'aurai peut etre du faire ca en plusieurs fois, genre
sevrage sub, attendre, et ensuite
sevrage medocs, mais celles et ceux qui me connaisse savent a quel point je suis tetue et bornée (entre autre, je vais quand meme pas vous faire la liste de tous mes defauts, faut garder un peu de mystere
)
j'ai donc tout arreté en meme temps.....
j'en ai chié.....beaucoup......
mais je me sens mieux d'avoir reussi a maitriser/controler puis anihiler mes dependances
j'ai plus de peche, je souris, je rigole meme (et de bon coeur), j'ai pendant un temps meme egaré ma carte vitale (si si), bref, je revivai!!
seul hic: le sommeil!!
je m'attendait a ce probleme c'est sur, mon corps a supporté pendant 13 ans toutes sortes de chimie, et je savais que quand il allait se retrouver "puceau" de toute substance, ca lui plairai pas, et qu'il me ferait manger......ca faisait parti du deal
apres 5 mois, je ne dors toujours pas plus de 4 heures par nuit!! ma joie s'est envolée, mon energie aussi, mes nerfs.....c'est pour tres bientot, genre "explosion imminente"
j'ai decidé d'arreter les frais (a contre coeur, bah oui, tetue et fiere la guepe), et mercredi dernier, rdv dans mon
csapa avec ma toubib addicto; je lui explique mon probleme, que je voudrais quelque chose pour dormir mais pas "trop fort" et là , ca a été le deffilé des medocs:
stilnox? non, cauchemars avec, etc etc.....elle m'en a cité au moins 6 ou 7 differents, tous refusés car je les connais.....
elle me regarde et me dit: vous etes embetants vous les "connaisseurs", vous etes "difficiles", vous savez exactement ce que vous voulez.....avec sourire et clin d'oeil amusé de sa part.....
mais non, je sais juste ce que je ne veux pas!! mais oui, j'aurai pu etre une bonne pharmacienne....
je ressors finalement avec de l'imovane et du
tranxene 20.....apparement les deux seuls trucs qui fonctionnent sur moi car tres grosse tolerance....
les deux premiers jours je ne prend que l'imovane.....rien....
les soirs suivants, je prend imovane et
tranxene, là , niquel.....j'arrive a enchainer 7 heures de sommeil!!
mais avec ma "tetuitude" maladive, je me dis, hmm, trop facile de replonger vers une accoutumance, puis forcement une dependance, ce que je ne souhaite plus!
donc, depuis vendredi soir, j'ai decidé de ne pas prendre ces medocs comme traitement regulier et quotidien, mais seulement quand vers 3/4 heures du mat' je ne dors toujours pas, ou quand je dois me lever tot le lendemain.....
et là , probleme!!
cette situation est deja arrivée 3 fois, dont cette nuit (il est 04h22): je me reveille en plein sommeil, pourtant bien profond, avec des crampes "N....Sa M..."!!! et impossible de me rendormir apres ca...
est ce que c'est du au melange imovane/tranxene? est ce parce que mon corps n'est plus habitué? parce que je les prends irregulierement?
et surtout: quoi faire pour y remedier???????
si quelqu'un a un avis, une experience, un tuyau qui puisse m'aider (pas pour m'assommer le tuyau hein), je suis preneuse.....
merci d'avance