Dernière modification par MissTrip (29 novembre 2013 à 16:21)
Roubz26 a écrit
Ben écoute LLoigor je suis désolé d'avoir oublié de répondre à ton MP, j'ai sûrement du commencer la réponse et jamais te l'envoyer parce que c'est vraiment pas mon style.
Comme je l'ai dit, y a vraiment pas mort d'homme, et si tu me dit que tu as oublié, ben no soucis ca arrive
LLoigor
considèrent trop leur traitement comme un pochon de came, et ça se fait inconsciemment, c'est pour ça que pour moi de l'héroïne en pharmacie ou un TSO injectable c'est la pire connerie qui soit si on veux un temps soit peu que les gens s'en sorte, et que le mec qui est dans la came après 10 ans de traitement puisse voir un caillou de pure rabla sans sauter dessus pour le shooter, ou du moins en ai le choix psychologiquement et qu'il se soit soigné de son problème : l'addiction !!! si on reste addicte on est pas soigné !!! et ça c'est un état psychologique, pas physique, si le traitement reste médicament et pas plaisir quotidien.
C'est ca qui m'a choqué dans tes propos Roubz.
Mais tu sais ici on est plusieurs à avoir des années de came derrière nous. Certains le vivent très bien, travaillent et financent leur conso sans soucis.
D'autres consomment à certaines occasion: nouvel an, anniversaire, promotion salariale, diplôme, et d'autres galèrent et veulent arrêter, d'autre encore souhaitent réduirent leur conso.
Il y a de tout et l'esprit visent à changer en bien l'image du toxicomane pour faire simpliste, et certains ici se battent et militent pour améliorer le sort des toxicomanes auprès des gens, pour une meilleur prise en charge pour une léglisation pure et simple, pour de meilleurs soins pour une alternative au subutex ou la méthadone, pour l'ouverture de salles de consommation.
Tes propos que j'ai cité pronent un mépris des toxicomanes des tso. Ce n'est pas acceptable.
Tu n'es pas sorti d'affaire mon bonhomme contrairement à ce que tu penses.
Moi j'ai été cadre avec un bon salaire qui me payait mes 3gr par jour à l'aise sans jamais être tapis dans le mois pendant plus de 3 ans, j'ai commencé à 31 ans j'en ai 38.
J'ai demissionné de mon taf et je touche le rsa depuis 1 an.
Et je me bat pour me sortir de tout cela et heureusement les tso sont la.
Et de fevrier jusqu'à mi-juin 2010 j'avais décro la came, 140 jours environ sans came, et pourtant j'ai rechuté.
Et mon parcours est 'petit' par rapport aux autres.
Donc ne crache pas dans la soupe, ici certains t'ont aidé ont voulu te faire part de leur experience.
Je ne t'en veux pas car je suis passé par là aussi, en psychanalyse sur la fin on déteste son psy, il y a un détachement, c'est pareil ici, tu "chie" sur les tso et les toxs.
Mais d'ici noel, le nouvel an ou dans 6 mois tu reviendras ici la queue entre les jambes en nous expliquant que tu as rechuté.
Je t'accueillerai sans problème pour t'aider dans les conseils.
En tous les cas profite de ce moment ou tu es bien, c'est quand même bien ce que tu as réalisé tu as souffert dans le corps et l'âme.
Bonne continuation Roubz.
e commentaire de fabrice, il va rechuter ds 2 ans on le sait tous, je trouve ça petit.
Misstrip je te cite.
Je me base sur des statistiques sur 1 vingtaines de cas rééls dont le mien.
Au début du début j'ai consommé 3 mois non stop la came. puis une pause de 2 mois sans y retoucher j'ai retravailler et dirigé une startup située en zone france à 50 mètres d'un plan de rue.
Ce fut la rechute l'arrêt de la société et 6 mois de came.
Ce fut ma première année de came comme Roubz.
Puis j'ai à nouveau décro pendant plusieurs mois.
retaf puis rechute et j'arrive sur 3 ans de came avec 13 mois de conso.
Ensuite nouvel poste à responsabilité, compte en banque garni et la 4 ans de came dont les 30 derniers mois à tout faire pour décro: csst subutex methadone, sevrages sec.
Ce n'est pas petit c'est la triste réalité. A moins que Roubz réussisse une sortie définitive et je lui souhaite.
Il serait le premier sur des centaines de toxicomanes à réussir cette prouesse.
Dernière modification par Fabrice (29 novembre 2013 à 20:13)
@Fabrice a dit: Il serait le premier sur des centaines de toxicomanes à réussir cette prouesse.
C'est un peu exagéré JE pense.
C'est plus ou moins 10% sur la globalité, et c'est un peu plus sur une partie bien préparé cognitivement
MES chiffres sont taillé a la hache, mais l'abstinence heureuse existe. La fin et les moyens d'y arriver dépendent du qui, du comment, du quand, mais surtout du pourquoi...
Rico. Tate nadef y stone again.......
Dernière modification par Ricoson (30 novembre 2013 à 12:58)
Pierre, là il faut m'expliquer ta morale ton ethique ta philosophie. Je ne suis pas du tout en accord avec cette démarche.
Venant de toi Pierre je suis très désagreablement surpris de cette démarche.
Explique moi un peu svp Pierre.
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
|
37 | |
[ Forum ] Sevrage à la methadone
|
4 | |
[ Forum ] Sevrage ambulatoire de la méthadone
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |