COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LES TEMPS CHANGENT…Tandis qu'un obscur héritier – au nom prédestiné – des tristement célèbres cannabinophobes, feu Prof. Nahas et Dr Ovnanian, vient de commettre un nouvel ouvrage à charge contre le chanvre récréatif – un prétendu « livre noir » – celui de la prohibition s'écrit quotidiennement, relaté dans les médias : harcèlement des cannabinophiles et des cannabiculteurs, contre-vérités et mensonges, règlements de compte mortels… Que n'en faut-il encore pour enfin reconnaître la gabegie prohibitionniste ?
Mais les mœurs évoluent, et avec elles, l'opinion publique. Aux USA, une majorité d'Américains approuve désormais la
légalisation du chanvre récréatif selon un récent sondage de l'agence Gallup, confirmant un précédent. Outre-Atlantique toujours, des États s'intéressent de plus en plus, quand ils ne s'y lancent pas directement, à une réglementation de sa production et de son commerce.
Le mur de la prohibition s'écroulant enfin, la Communauté Européenne serait bien avisée d'envoyer dans l'État du Colorado (USA), à l'instar de l'Uruguay, du
Mexique et du Canada, une délégation pour se « familiariser » avec ce qui sera sans doute dans de très prochaines années, un marché florissant.
Fédération des Circ
Twitter @FederationCirc
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PIQà›RE DE RAPPELC'est aujourd'hui même que le comité d’évaluation et de contrôle de l’Assemblée nationale, présidé par M. Claude Bartolone doit étudier la création d’une mission d’évaluation de l’« efficacité des politiques publiques de lutte contre les substances illicites », initiative lancée par le groupe socialiste emmené par la Présidente de la Commission des affaires sociales, Mme Catherine Lemorton et le Président de la Commission des Lois, M. Jean-Jacques Urvoas.
Si cette proposition est tout ce qu'il y a de plus louable dans le contexte international actuel de remise en cause de la prohibition, quel en sera la portée dans celui des échéances électorales approchantes ? A suivre…
Fédération des Circ
Twitter @FederationCirc