1 2
Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2013 à 08:36)
sillex a écrit
Alors dans se cas j aimerai savoir en quoi ece plus dangereux de se poser un cath que de se faire un shoot " traditionnel"?
Serieusement vu que je ne connais pas exactement le foctionnement d un cath je n arrive pas a comprendre pourquoi il y aurai plus de danger?
en rien... quand tu regardes les forums de l'ifsi, les infirmiers galèrent pour trouver des veines. Apres faut pouvoir enfoncer le tube dans la lumiere veineuse, c'est un geste en plus du simple fait de piquer mais c'est dans la continuité. En tout cas , c'est quand meme à reflechir cette histoire. Parce qu'un trou par semaine c'est economique : ces derniers temps j'étais en moyenne à 40-50 trous par injection 4 fois par jour. Soit 200 trous la journée (truc de fou quand j'y repense). Donc sur une semaine un catheter pourrait m'économiser de me faire 1400 trous dans la peau contre 1 seul (ou quelques uns pour la pose du cath). La question est : puis garder une perf 7 jours dans la cephalique du poignet par ex ? cette veine est encore neuve chez moi je l'ai utilisé que 4-5 fois dans ma vie.
ziggy a écrit
Parce qu'un trou par semaine c'est economique : ces derniers temps j'étais en moyenne à 40-50 trous par injection 4 fois par jour. Soit 200 trous la journée (truc de fou quand j'y repense). Donc sur une semaine un catheter pourrait m'économiser de me faire 1400 trous dans la peau contre 1 seul
Ca fais vraiment pas mal de trous dans la peau !!
40-50 trous par injection, c'est le nombre d'essais loupés avant de trouver une veine bien et de pouvoir injecter ?
Pas facile la vie d'injecteur quotidien ! Et moi qui me plaint de plu avoir de paroi nasale, j'suis sur que tu m'échangerais volontié ton nez contre mes veines toutes neuves !
Bonne journée à tous,
Roubz'
Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2013 à 15:24)
Dernière modification par ex bakounine (04 novembre 2013 à 16:25)
Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2013 à 16:37)
Dernière modification par TankGirl (23 mai 2014 à 13:54)
biglipslovecock a écrit
ps,je suis une femme aussi "matcho" que certains hommes!et je veux criez a la terre entière que mes fesses sont irrassasiables.......bandez pour mois chers amis
?
biglipslovecock a écrit
ps,je suis une femme aussi "matcho" que certains hommes!et je veux criez a la terre entière que mes fesses sont irrassasiables.......bandez pour mois chers amis
le cri du coeur ! mdr
Toutefois je me permets de te mettre en garde...
Si tu veux réussir dans la vie, reste fidèle...tu sais bien qu'il est sacrément dur d'avancer les jambes écartées !!
1 2
[ Forum ] Port-a-cath
|
7 |