Bonjour,
Alors voila, depuis plusieurs mois je suie un traitement contre l'acné ! Il est très connu et réputé pour être assez hard, c'est un générique de roaccutane ; la molécule qui agit est l'isotrétinoine. C'est un médicament qui fait partit de la famille des rétinoïde.
Par ailleurs, mes soucis dans ma vie, et bien d'autre chose m'ont amené a penser que prendre de la
Ritaline pourrait mieux m’aider a me concentrer en cours ! En effet, c'est l'année du bac, et c'est la galère pour moi ! Car j'ai toujours été un élève doué, plutôt intelligent, et qui était dans les premiers sans jamais travailler.
Seulement, depuis deux ans environs, ça ne marche plus, et le soucis et que je n'arrive pas a me concentre en cours ! j'ai toujours l'esprit ailleurs.. de plus je n'arrive pas e me concentrer sur mes devoirs chez moi ! mes idées partent dans tous les sens, je pense toujours a autre chose etc etc !
et cela me pose beaucoup de soucis dans ma vie ! au delà de 15 minutes d'attention, c'est finit.. et je ne parle pas de mes somnolence qui sont du a mon désintérêt pour ce qu'on fait en cours.. je m'endors toujours car je n'arrive pas a me concentrer pour suivre !
je vais aller voir mon médecin, mais même s'il refuse, je pense très sérieusement me procurer de la
Ritaline pour en utiliser assez régulièrement, (mais raisonnablement).
Je voudrais donc savoir s'il est contre indiqué ou dangereux d'utiliser des méthylphénidates lorsqu'on est sous isotrétinoine..
et si vous avez quelques conseils sur la marque a choisir pour la ritalin, sur les doses etc..
merci a tous