1
Heiz a écrit
or elle ne prends aucune drogues si ce n'est fumer des joints.
C'est un peu contradictoire non ?
Du reste, si elle consommais déjà de l'héro, tu ne peux en aucun cas être certain que ce gars lui "a mit un seringue dans le bras".
C'est d'ailleurs parfois dans une phase ou l'on va pas fort, qu'on a justement envie de franchir un pas de plus.
Après elle t'as peut être "raconté" que ce n'étais pas elle qui voulais, mais encore une fois je doute qu'il lui ai mit un pistolet sur la tempe ...
Et parfois encore, après son premier shoot on a parfois du mal a assumer ... Et parfois on transforme un peu les choses ... C'est humain ...
Maintenant ce ne sont que des hypothèses, les seuls personnes a connaitre la vérité "la vrai" son ton amie et son ex.
Mêmes les meilleurs amies du monde ne se disent pas toujours la vérité, encore plus quand il s'agit de drogue et encore plus quand on traverse des périodes difficiles.
Tout cela pour dire, qu'il est souvent facile certes de remettre la faute sur le produit ou l'initiateur, mais comme nous en parlions dans un autre sujet (vers la fin) :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8485
Et je vais citer un passage on ne peu plus juste de Ziggy :
Ziggy a écrit
ce n'est pas l'héroïne qui m'a rendu dépendant, c'est moi qui me suit rendu dépendant de l'héroïne.
Nuance importante car pour moi, la dépendance n'est pas un processus passif.
On est biens souvent acteur de sa dépendance - même si bien souvent, il faut des années de recul pour s'en rendre compte.
Après la on parle de "dépendance" et le fait qu'il n'y a (du moins selon les personnes qui ont débattu sur ce sujet) par de "dépendance passive" mais bien que nous allons au devant de notre dépendance.
Mais je pense qu'on pourrai aussi se faire la même remarque/réflexion sur les pas que l'on fait, les passages d'une drogue a une autre, l'augmentation de la fréquence, le changement de méthode de consommation.
En quelques sorte c'est nous même qui faisons ces pas la ... Et ce n'est pas toujours évident a assumer au début ...
Car on est toujours quelque part libre de refuser (sauf très très très rares exceptions)
De plus nul besoin d'être accro au sniff de came ou de coke pour avoir une envie irrésistible d'essayer l'IV.
Je ne sais pas si tu est injecteur ou l'as déjà pratiqué (je dirai que non, vu que tu as ouvert un sujet pour demander quel était le flash le plus fort en injection), mais tu sais entre la préparation, le garrot, la tirette et l'injection, si on a pas envie, on a mille fois le temps de refuser. (sauf quelques exceptions, mais c'est quand même TRÈS minoritaire).
Après je comprend ta position, c'est ton amie, elle te dit qu'elle a essayer l'injection, elle ta dit avoir revu son ex, que c'est lui qui lui a fait, et je ne sais pas ce qu'elle a pu te dire d'autres.
Et forcement tu ne vois pas cela d'un bon œil, c'est compréhensible.
Après je ne nie pas que ton amie soit tombé sur un "sérial injecteur" (c'est quand même extrêmement rare, et a part elle et son ex, personne ne saura jamais comment cela c'est réellement passé).
Juste que par expérience propre et celle des nombreux témoignages lu sur ce forum en 5 ans, je pense que c'est rarement aussi simple que cela.
Et que souvent, qui plus est quand on va mal, on a peut être plus de mal a assumer, et c'est humain !!, et donc remettre la faute sur le produit, la personne, etc ...
Peu de choses sont "blanche ou noire" ... c'est souvent bien plus mitigé ...
LLoigor
Dernière modification par Heiz (06 novembre 2013 à 22:29)
Dernière modification par lucianoirina (07 novembre 2013 à 02:40)
Heiz a écrit
Elle l'aurait jamais fait en regardant sur le net, elle avait aucune envie, rien, le truc elle y pensait même pas. elle l'a appelé pour de la weed et parce qu'il voulait lui parler pour la reconquérir... et lui, évidemment, petite raclure mesquine, ramène pas de la weed mais de la c et de la came, se shoot devant elle, et elle elle est totalement au fond du trou, il lui dit que ça va la remonter etc, évidemment elle resiste pas, évidemment elle est d'accord. Encore une fois c'est pas elle qui me révolte... Bref, c'est fait, va falloir gérer la suite. Elle se déteste, pour le shoot et pour avoir craqué à ses avances. Ça a fait qu'aggraver sa déprime... et en plus maintenant elle a franchit le pas de l'IV, je suis fou de rage contre ce type. Enfin voilà , merci pour les réponses.
Oui et heureusement... car c'est la meilleure façon de faire une grosse connerie !!!!
L'apprentissage de l'injection nécessite une initiation, c'est important de voir faire, et de faire ensuite par mimétisme... il s'agit d'une gestuelle, c'est un véritable apprentissage - qui plus est, taper une veine en pleine lumière quand on a jamais touché une seringue, il faut quand même chopé le coup de main de manière à tenir la seringue, faire des tirette, etre précis, appuyer sur le piston sans bouger dans la veine etc...
Personnellement, je ne peux que rejoindre Lloigor a 2000% sur tout les arguments qu'il a énoncé qui me parlent pleinement.. et me rappelle la réalité que je côtoie depuis toutes ces années...
et oui, c'est TROP FACILE de tout foutre sur le dos de l'initiateur mais c'est HUMAIN...
moi aussi, j'en ai voulu à mon EX de m'avoir initié. A un moment donné, je criai sur tous les toits à qui voulait bien m'écouter que cette nana c'était le diable, qu'elle m'avait envoyé en enfer etc... mais la vérité, c'est qu'en fait, elle était très FRILEUSE quand je lui ai demandé de me montrer et qu'elle a fini par céder tant j'insistai fort ce soir là ... et qu'elle a fini par me planter l'aiguille parce que je l'ai supplié de le faire... mais il m'a fallu quelques mois pour m'avouer à moi même que c'était moi et moi seul qui avait amorcé le truc... sans me mentir et me laisser croire que j'étais sous l'influence de cette meuf... nan nan...
Par la suite, il m'est arrivé pas mal de fois de baptiser des gens à la came (premier essai) et d'autres aux shoots....Et ben la vérité sur ces situations, je n'ai jamais cherché à injecter qui que ce soit en fait c'est vraiment le contraire, c'est quand on est injecteur dans un réseau de potes, et ben il y a pas mal de demandes officieuses et secrètes d'initiation venant d'un tel ou d'un tel...
et crois moi ou non, mais les gens peuvent tres tres insistants...
en vérité, les gens ne savent pas comment cela se passe entre deux personnes dans une situation donnée... et à lire ce que j'ai lu, je crois que cette fille sait tres bien ou elle veut aller...
d'ailleurs une derniere chose que j'aimerai dire aussi, c'est que par rapport à la tendance au suicide, la came a sauvé et sauvera encore des centaines de vies... mais ca, c'est encore tabou de dire que la came peut permettre à des gens qui n'ont plus gout à rien de s'accrocher au moins à quelque chose... et dans certains cas, c 'est mieux que rien.
encore fois, merci d'essayer de réfléchir et de sortir de cette logique de diabolisation lamentable !
et puis au fond, quel mal à se faire un bon shoot d'hero ? pour moi c'est un des quatres plaisirs de ce monde et ca ne m'empeche en rien de vivre, d'etre heureux et de ne pas correspondre à la sociologique de Christian F...
Ziggy a écrit
moi aussi, j'en ai voulu à mon EX de m'avoir initié. A un moment donné, je criai sur tous les toits à qui voulait bien m'écouter que cette nana c'était le diable, qu'elle m'avait envoyé en enfer etc...
mais la vérité, c'est qu'en fait, elle était très FRILEUSE quand je lui ai demandé de me montrer et qu'elle a fini par céder tant j'insistai fort ce soir là ... et qu'elle a fini par me planter l'aiguille parce que je l'ai supplié de le faire...
mais il m'a fallu quelques mois pour m'avouer à moi même que c'était moi et moi seul qui avait amorcé le truc... sans me mentir et me laisser croire que j'étais sous l'influence de cette meuf... nan nan...
A un détail prêt c'est que Ziggy lui était présent !!
Et comme tu peux le voir Heiz, il a lui aussi comme beaucoup d'entre nous, pesté sur l'initiateur, mais au final c’était nous qui avions insisté !!!
Alors vu que tu n'as pas beaucoup échangé sur ce qui c'est vraiment passé, et vu que toute façon tu n'y étais pas, tu t'imagine bien qu'elle pourra toute facon si vous aviez une discussion se dédouaner sur son ex, et très bien "pester contre son ex" et du donc du coup toi aussi ... Mais c'est humain, ca se comprend !
Sauf que dans les faits ... Rien ne dis qu'elle n'aura pas lourdement insisté.
Et combien de fois des gens dans ces situations pause des ultimatums parfois très limite !
(De nos jours les ultimatum cela va être "très bien j'irai voir sur internet", mais avant ça pouvais être "très bien j'irai voir n'importe qui" ou encore "très bien, je me débrouillerai tout seul" et hop au mieux on tape a coté et on a un abcès, au pire on en met trop et on meurt d'overdose)
Si bien que l'initiateur qui ne le souhaite pas, fini par craquer, c'est plus fréquent qu'on ne le pense ! C'est d'ailleurs largement majoritaire.
Et en plus, tu dit que c'est son ex donc ils ont passé du temps ensemble bien avant, et qu'il était déjà injecteur a l'époque, si ce serai un "sérial injecteur démoniaque" il le lui aurai déjà "planté dans le bras" comme tu dis ...
Je doute qu'il se soit tapi dans l'ombre attendant qu'elle perde un proche ... c'est peu crédible et on nagerai en plein délire je pense.
En revanche qu'une personne très sincèrement peiné par le décès de quelqu'un, veulent se défoncer, ca cela arrive TOUT les jours !!
Et qui de mieux placer pour l'initier a l'injection que son ex petit copain ?
Toute façon sans plus d'explications, on pourrai faire des hypothèses pendant 10 pages.
Mais sincèrement je pense qu'on risque de tourner en rond (si c'est pas déjà le cas)
LLoigor
[ Forum ] Héroine pur... ou dealer débile?
|
17 |