Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2013 à 17:50)
Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2013 à 19:42)
Dernière modification par prescripteur (07 novembre 2013 à 09:38)
LLoigor a écrit
et même en comptant l'aide au logement de la CAF.
(Et puis l'APL, souvent vu que c'est calculé sur l'an passé ou d'une date a une autre, c'est quand on a pas besoin qu'on a une grosse APL (mais la il faut impérativement le déclarer qu'on touche trop, sinon on se fait taper les doigts, pourtant on respecte leurs règles du calcul sur l'an passé.
Mais aussi c'est souvent quand on a en besoin, qu'on touche peu d'APL, car encore une fois, il prenne en compte la situation de l'année d'avant ou d'une date a une autre qui bien entendu comprend une période ou avais un emploi et des revenu ... Bref la CAF le nombre de fois ou je me suis retrouvé dans des situations totalement injuste/absurde ... )
Mais même avec l'APL au max !! si demain je suis au RSA je ne peux en aucune façon rester dans mon appartement qui n'est pourtant pas un château et dont le montant du loyer est dans les normes de ma région ...
Je serai donc contraint de le quitter, et encore une fois dans mon coin les logements sociaux il n'y en a pas, et ceux qu'il y a, ils ont des listes d'attentes épaisse comme un annuaire ...
Au final, ce serait :
soit retour chez les parents : perte du RSA
soit me faire héberger par un/une ami(e) : perte du RSA
ou finir dans la rue ... Et la oui je conserve mon RSA.
Le RSA pour moi on devrai pouvoir le garder quelle que soit l'endroit ou l'on vit (ne serais ce que durant une année au moins, que cela permettent au gens de se remettre "debout")
Quitte a comme je l'ai dit, me justifier et remplir tous les formulaires que la CAF désire, pour prouver qu'en aucun cas ce RSA ne va enrichir le foyer qui m'héberge.
(On est dans une société ou il faut constamment remplir des documents et justifier de tout, alors soit ... qu'ils nous permettent de justifier ... Mais que cela fonctionne aussi dans les 2 sens)
Mais je suis en plein rêve, j'en suis conscient ^^
LLoigor
Mais il faudrait une simplification administrative. Comme vous le soulignez les dossiers amènent des contraintes et des délais , avec une efficacité faible vis à vis des tricheurs. De même, si on utilise la voie fiscale, qu'on se souvienne que B Tapie a reussi à être non iimposable, alors qu'il possédait de nombreuses sociétés.
Je peux vous dire que là ils flippent tous ! je travaille dans un cabinet d'avocats qui ont un département fiscaliste... depuis l'affaire CAHUZAC les clients défilent pour se mettre en règle et déclarer leurs comptes cachés aux 4 coins de la terre... Ahhh :) et nous à coté qui galérons à payer notre sandwiche du midi :)
Herisson76 a écrit
Slt, ces n importe quoi ta pétition si tu ve de l oseille va gratté fait comme pleins de gens
Réflexion pitoyable de quelqu'un qui ne dois pas comprendre grand chose aux réalités économiques et sociales de ce qui se passe en france et dans le monde en 2013 . C'est digne d'un poivrot en fin de cycle , écroulé sur le zinc de sa médiocrité ...
Et puis s'il te plait : que tu fasses plein de fautes d'orthographe , je t'en veux pas , ouais c'est compliqué la langue française , je te l'accorde , mais bordel de bon dieu de merde , le langage SMS , tu le gardes pour quand tu discutes à coup de kikoo-LOL avec ce qui te sers d'amis !!!
-
-
-
Sinon , entièrement d'accord avec la pétition présentée par Miky , , bien que je la signe blasé , en ayant pas un pète d'espoir
Comme disait l'autre : Si une pétition à l’instar des élections pouvait changer quoi que ce soit , elles seraient interdites depuis longtemps ... &
Cependant cette pétition à le mérite de soulever des problématiques qui seraient peut être temps de prendre en considération !
Dernière modification par Croismoi (22 novembre 2013 à 01:57)
[ Forum ] Une pétition à signer...
|
4 | |
[ Forum ] Une petition à signer
|
3 | |
[ Forum ] Peuble Tibétain : urgent pétition
|
22 |