1 2
Dernière modification par Andjie (07 novembre 2013 à 16:07)
Dernière modification par Andjie (07 novembre 2013 à 16:33)
Andjie a écrit
[color=darkblue]Si si c'est le moment et puis j'en ai MARRE de ce sub
Ca fait longtps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal"
Je ne vais pas te faire plaisir en te répondant car je ne correspond pas aux critères que tu cherches. Ce que tu cherches est rare sur le forum. J'en ai vu passer quelques uns en 5 ans, mais pas beaucoup.
IL y a un endroit où le bât blesse. C'est cette phrase qui révèle énormément de choses. "Ca fait longtemps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal".
T'as tout dit ! Pas besoin d'explication de texte.
Ta motivation ne me paraît pas suffisante pour que cela se passer sans en chier. L'effet des diminutions de dosages des deux TSO est très subjectif et lié à l'état psychique de chaque personne. Si tu focalises à mort dessus, tu vas morfler à mort, c'est à dire que ça va durer .............. longtemps.
Ton affirmation comme quoi tu as arrêté toutes les drogues en 2002 est trompeuse puisqu'en 2013, tu consommes toujours une drogue légale, la buprénorphine.
Aucun jugement de valeur là -dessus, je prends de la méthadone depuis 13 ans et bien dosé, mais heureux de ne pas en baver du tout, même pas un peu, rien.
Alors entre en chier plusieurs années et continuer une vie devenue confortable grâce aux avancées des années 90 en la matière, mon choix est vite fait. Je rejoins par là les positions de tes différents toubibs.
C'est pas bien vu de tout le monde ! Je les em.... !
La-dessus, je te souhaite plein de courage et de recevoir le maximum de réponses, ce qui permet de se faire une meilleure idée des choix disponibles.
Fil
Dernière modification par salah@neuf.fr (07 novembre 2013 à 17:49)
Dernière modification par Andjie (07 novembre 2013 à 18:02)
Disturb a écrit
Salut Andjie ,
je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage,
Merci Disturb
Idem, j'te dis à dimanche ;-)
filousky a écrit
Andjie a écrit
Si si c'est le moment et puis j'en ai MARRE de ce sub
Ca fait longtps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal"Je ne vais pas te faire plaisir en te répondant car je ne correspond pas aux critères que tu cherches. Ce que tu cherches est rare sur le forum. J'en ai vu passer quelques uns en 5 ans, mais pas beaucoup.
IL y a un endroit où le bât blesse. C'est cette phrase qui révèle énormément de choses. "Ca fait longtemps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal".
T'as tout dit ! Pas besoin d'explication de texte.
Ta motivation ne me paraît pas suffisante pour que cela se passer sans en chier. L'effet des diminutions de dosages des deux TSO est très subjectif et lié à l'état psychique de chaque personne. Si tu focalises à mort dessus, tu vas morfler à mort, c'est à dire que ça va durer .............. longtemps.
Ton affirmation comme quoi tu as arrêté toutes les drogues en 2002 est trompeuse puisqu'en 2013, tu consommes toujours une drogue légale, la buprénorphine.
Aucun jugement de valeur là -dessus, je prends de la méthadone depuis 13 ans et bien dosé, mais heureux de ne pas en baver du tout, même pas un peu, rien.
Alors entre en chier plusieurs années et continuer une vie devenue confortable grâce aux avancées des années 90 en la matière, mon choix est vite fait. Je rejoins par là les positions de tes différents toubibs.
C'est pas bien vu de tout le monde ! Je les em.... !
La-dessus, je te souhaite plein de courage et de recevoir le maximum de réponses, ce qui permet de se faire une meilleure idée des choix disponibles.
[color=darkblue]Bonsoir à tous
Bonsoir filousky
Oui effectivement je recherche des personnes qui ont connu le sevrage de sub,
Tu n'en as pas vu beaucoup en 5 ans, ça me parait surprenant
Il me semble qu'au bout d'un moment, on se dit qu'on en a plus besoin, enfin tout dépend des cas
J'risque de ne pas être très claire ce soir dsl, mais pour une fois que j'me décide à venir poster depuis l'tps
Oui je sais je vais en chier, j'en chies d'ailleurs, là j'suis passée à 0.4mg y'a 2-3 jours et ça l'fait pas du tout
OK je focalise sur le manque, mais comme j'lai dit je crois, j'ai 2 enfnats et je ne peupâ me permettre d'être en vrac, je me doit un minimun d'être en forme pour m'oqp d'eux
sinon ça passerait bq + facilement !!
Et OUI je suis motivée, m^me si par moment (comme là depuis kelkes jours) je pête un cable
Comme je l'ai dit, je serais seule, je resterais à squatter mon lit ou devant la TV, j'me prendrais pas la t^te
Mais là ... bref je radote
Tu me dis : Ton affirmation comme quoi tu as arrêté toutes les drogues en 2002 est trompeuse puisqu'en 2013, tu consommes toujours une drogue légale, la buprénorphine :
Quand j'ai dit que j'ai arrêté toutes les drogues en 2002 en post cure c'est parce qu'après ma post cure je n'ai plus pris de drogues (illicites) et j'ai pu retrouver une vie "normale" (ok c'est quoi une vie "normale" ? Ben une vie qui n'est pas marginale.. j'pense que vous me comprenez)
Voilà pourquoi pour moi j'ai arrêté les drogues depuis 2002
Ma vie est complétement differente depuis ma sortie de post cure, un appart, puis j'ai eu 2 enfants..
Bon, y'a eu l'alcool après, mais ça c'est un autre pb (que j'ai "réglé")
Tu as choisi de prendre de la métha "à vie" OK c'est ton choix, et je n'y voit pas d'inconvénients si ça te convient
Perso j'en ai marre de prendre des subtituts (et des effets secondaires)
Et j'ai VRAIMENT hâte que ça se termine !!!
Merci antouka pour ton message
Disturb a écrit
Salut Andjie ,
je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage, car je sais par expérience que plus on est proche de 0 plus c'est ultra difficile de diminuer ( mon meilleur score fut O.4 mg/jour ) .
Salut Disturb
ton pseudo me dit quelque chose, j'étais venue y'a 2-3 ans, j'pense qu'on s'est croisé ;-)
Je te cite là car JE CONFIRME
Là j'suis passée de 0.5-0.6 (difficile à dire qd on coupe 1 demi comp. en 2) à 0.4 mg, c'est PEU pourtant !
Ben put** le matin au réveil je déguste ! ça commence à être très pénible d'ailleurs
Et là journée aussi c'est pas top
Et oui j'trouve que c'est pire qu'au début qd j'avais + de quantité
Et j'suis TOUJOURS reveillée vers 5-6h00 du mat par le manque et ça aussi c'est chiant
Bouh la j'vais pas être très gaie ce soir, j'suis pas au top (moralement non plus depuis 2-3 jours, cà d depuis ma ptite baisse de ces jours ci, y'a t-il un rapport, j'sais pas.. sûrement...)
Je voulais juste relever un truc que je ne comprends pas :
Que peuvent bien avoir la plupart des médecins contre les benzos ?????
Tu te montres motivée ( avec TES motivations je vais dire ) pour arreter la BHD , et lui préferes diminuer les benzos, que tu ne mentionnais pas.
J'ai été dans le meme cas , depuis quelques mois , face à 4 médecins différents , ils me pressent pour que j'arrete le Xanax, alors que c'est loin d'etre ma préoccupation première...
Je ne capte pas...et si quelqu'un à une piste , ce sera avec plaisir que je l'écouterai...
( le seul argument a peu près valable , que l'on m'a cité une seule fois : possibilité accrue de développer une maladie d' Alzheimer )
Je sais pas,
le doc que j'ai vu avait su un jour les quantités "astronomique" de benzo que j'prenais à une époque quand j'étais ds l'alcool, ou à un arrêt j'sais plus
C'est peut-être pour ça
Et OUI y'a possibilité d'Alzheimer avant l'heure, j'm'en rend déjà compte à 44 ans j'ai plus bq de neuronnes,
et ça va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai réduis les benzo y'a 3 mois, je sens une nette différence je retrouve + la mémoire
PS : attends le témoignage de Ziggy , il a réussi à arrêter à 0.4 il me semble , mais il en a chié comme pas permis
Ah oui je veux bien son témoignage,
J'fais comment j'le siffle ? (j'déconne hein :p)
Merci pour ton soutien aussi Disturb
Miguel.Bain a écrit
J'ai arrêté plusieurs fois le sub . Ce que j'ai fais en fin de parcourt au lieu de diminuer les doses j'ai écarté le temps des prises , si ça peut t'aider tant mieux , bon courage .
Oui je t'ai lu taleur, c'est ce que j'ai fait à "0.5", j'suis restée pas mal de jours à "0.5"
J'vais faire pareil à 0.4
Et ton passage é ZERO ça a été le pire ?
Dernière modification par Andjie (18 novembre 2013 à 20:10)
Caïn a écrit
L'idée de rallonger le temps entre les prises est bien. Les vitamines aussi. Je rajouterais du sport, de bons repas à heures fixes. Bon courage à toi.
Je crois aussi que les enfants, le boulot, ceci, cela, on s'en sert comme excuse, fin bon c'est mon cas.
Oui j'prends des vitamines (magnésium et B6)
Repas à heure fixe je tâche de le faire
Non ça n'est pas une excuse les enfnats, je supporterais bq + le manque et donc j'irais + vite, si je n'avais pas à me lever à 7h00 pour mes ptits, si je pouvais me reposer le soir et ne pas à être obligée d'être en forme à 16h30 pour pouvoir bien m'en OQP (devoirs, bains, repas, dodo..)
J'irais + vite je le sais
Merci pour ton Bon courage ;-)
LudZ 77 a écrit
salut andjie, c est mon 1er post sur ce forum, mais j connais ta situation, bien que j sois un mec! pour ce qui est d arreter le sub c est une vraie galère!!!
je suis resté quasiment 6 ou 8 mois en manque grave à l arret de mon traitement qui était de seulement 0.4!
et tu vois ne voulant me rabaisser à retourner voir mon doc, ce qui est une preuve d échec autant pour moi que pour lui,et bien je suis retombé dans l illégalité, cà d que j me procure mes sub via des faux tox qui se font faire des ordo bidons!ou dans le pire des cas je vais à la pharma pécho de la codé!
j comprends que tu dois péter des watts, mais fait toi aider par un psy ou autre, ce que j tente de faire aussi! mais si on a tant de mal à décrocher d un prod c est qu ils le veulent bien(les firmes pharma).on devrait se tourner vers elles pour réellement savoir de quoi sont composés nos médoc!!!
sur ce j te souhaite bon courage et ne désepères pas tu trouveras une solution qui te conviendra.
Salut Lud
Tu es resté 6-8 mois en manque en passant de 0.4 à zéro ???
C'est fou ça, ça dépend vraiment des gens en fait
Une fois j'ai dù arrêter net, j'en prenais beaucoup, c'était en 99 donc 3 ans seulement que j'en prenais
je me l'injectais et j'me suis retrouvée derrière les barreaux et là où j'étais à l'époque ils ne donnaient pas de substituts au quartier femme
Avec en prime très peu de cachets pour m'aider, j'en ai pire que bavé, mais ça a duré env 3 semaines, après j'me suis sentie super bien !!!
Bon j'ai rechuté à ma sortir, mais j'étais encore ds la défonce, donc..
Là , ça fait 17 ans que j'en prends, j'me dis qu'un sevrage bloc je supporterais pas
Puis faudrait que j'sois enfermée ou chez moi seule ou hospitalisée
C'est bien dommage que tu en aies repris alors que tu avais pu arrêter
Tu comptes de nvo arrêter là ?
Ah oui, c'est prévu que je revoies mon psy régulièrement, et oui ça aide
Merci ;-)
Dernière modification par Andjie (18 novembre 2013 à 20:25)
Caïn a écrit
Il faut pas le prendre mal quand je parle "d'excuse". Tu sais on a tendance à se trouver tout un tas de raisons pour justifier notre conso, je vais pas te l'apprendre. Le problème, je le vis régulièrement, c'est qu'il y a tout un tas de raisons pour continuer dans la conso. Là ça fait cinq mois que je me dis qu'il faut que je tente de ne pas prendre mon sub le soir. Et je ne le fais pas, parce qu'il faut que je passe une bonne nuit pour assurer au taf demain, qu'il faut que je m'occupe de mon fils sans être mal etc. Il y a TOUJOURS une raison pour se justifier dans la défonce ou la substitution. Le problème c'est qu'on ne voit pas, ou qu'on ne veut pas voir, l'idée de passer outre, de se dire tant pis si je suis mal là parce que c'est un passage obligé si je veux arriver à l'abstinence ou la diminution.
Non non t'inkièt, je ne l'ai pas pris mal du tout
Juste que pour moi c'est un vrai handicap d'avoir mes ptits et de ne pas pouvoir du coup aller + vite
Je t'assure...
Pas d'excuse pour moi puisque je VEUX VRAIMENT et VITE m'en débarrasser
Je sais que c'est un passage obligé, mais quand j'suis trop mal et que je ne peupa m'oqp de mes ptits, ils trinquent
Déjà que c'est pas évident pour eux d'avoir une maman fatiguée depuis presque 3 mois (je réduis depuis le 29 aout)
Dernière modification par Andjie (19 novembre 2013 à 06:43)
J'suis allée voir sur google, j'savais pas non plus ce que c'était
Il est écrit : Suboxone, éliminer les mésusages de la buprénorphine
Eliminer les mésusages de la buprénorphine : Un traitement de substitution combiné
Conçu pour limiter les risques connus de mésusage intraveineux de Subutex (buprénorphine), Suboxone”š premier traitement de substitution combiné, associe deux principes actifs, la buprénorphine et la naloxone, molécule antagoniste des récepteurs morphiniques, destinée à accentuer un effet de manque lorsqu’elle est administrée par voie intraveineuse chez les sujets dépendants à l’héroïne.
Geraldine a écrit
Bonsoir Andjie,
Moi c'est Geraldine.
Je prends du Subutex depuis bientot 6ans maintenant, et le psy que j'ai vu pendant des annees refusait de me faire baisser, il me disait toujours "tant que vous n'oubliez pas de le prendre, on ne baisse pas"... Mais j'avais oublie de le prendre 1 fois et j'avais ete malade toute la nuit alors je n'ai jamais plus oublie...
J'ai decide au cours de l'annee 2012 de me faire suivre pour ca par mon medecin generaliste et j'ai commence a baisser en juin l'annee derniere, 0,2mg en moins a chaque fois. Mais je le fais sur des mois, sur une longue periode.
La premiere fois que j'ai enleve 0,2 mg, je suis reste avec cette dose pendant des mois, puis peut etre 8 mois apres, j'ai enleve encore 0,2.
Je prends mon temps.
Parfois je decide de baisser encore mais je sens que je suis faible moralement, car beaucoup d'autres problemes, alors je ne prends pas de risque, je ne baisse pas, je repousse a une prochaine fois.
Il ne faut pas que tu sois trop impatiente, mais sois determinee.
Quand tu sens que tu peux le faire, baisse et reste avec la meme dose pendant une certaine periode, et quand tu vois que tu te sens bien et que la dose te va, attends un peu et diminue encore un peu etc etc...
Il faut prendre le temps...
Bon courage a toi et a tous.
Bonjour Géraldine
Oui c'est une très bonne idée d'y aller très doucement
Juste là j'suis un peu préssée (pour des raisons perso)
Mais j'vais tacher de ne pas y aller trop vite quand m^me
Par exple là mon passage à 0.4 est difficile, je vais rester à 0.4 "très longtps"
J'suis restée à 0.5-.06 2-3 semaines (chéplu) et ça m'a fait du bien parce que mon coprs c'était stabilisé et ENFIN je retrouvais la pêche, la forme..
Et ça fait du bien un "breack forme" quand on est mal et fatiguée la + part du tps
Tu en es à combien là ?
Bon courage à toi aussi ;-)
snoopy a écrit
salut andjie!
bah moi perso, j'ai eu un traitement non pas subutex, mais suboxone, donc je sais pas si "ca compte" vraiment comme "identiques niveau sevrage", mais bon, je tenais a te dire que je fais partie de ces personnes qui ont "arreté" le "sub"......ca m'a pris un mois a en chier grave, mais c'est passé...le hic, c'est que je dors plus que quelques heures par jour depuis 5 mois (a l'arret) et que je dois revenir vers deux medocs pour y parvenir.....histoire sans fin? ou simple etape? on verra......
ok, j'ai pas d'enfants, c'est plus facile, le metier de maman est apparement tres intense!!
ne peux tu pas trouver quelqu'un de confiance dans ton entourage proche qui pourrait peut etre prendre le relai avec tes enfants, ne serait ce que quelques heures par jour? histoire que tu puisses quand meme te poser et gerer ta fatigue de temps a autres? moi, "l'aide" et le "soutien" qu'on m'a apporté quand j'ai arreté a enormement joué dans la balance coté "reussite", alors n'hesites pas a solliciter les gens, qu'ils soient "soignants" ou "proches"......et prends ton temps!! les petits dosages sont les plus hards a passer!! mais ca passe....(pour moi en tout cas)
en esperant t'avoir apporté un point de vue different sur l'issue recherchée de ta situation, et ne pas etre hors sujet car subutex et suboxone ne sont pas "pareils"....
bon courage en tout cas a toi !!
Salut ptit keupon,
Oui apparement "ça compte" j'pense que c'est identique comme sevrage puisque c'est également de la buprémorphine
Juste y'a le "nalaxone" en + qui est fait pour qu'on ne puisse pas se l'injecter (sinon crise de manque)
Très bonne idée ce médoc, soit dit en passant...
Donc je pense que le sevrage est identique, puisque c'est le manque de bupré qu'on ressent, enfin c'est pas propre opinion, j'suis pas sûre non plus
Oui j'imagine que tu en as chier grave (j'ai connu un arrêt NET, de beaucoup de quantité par jour à ZERO du jour au lendemain, j'en ai parlé plus haut, et j'en ai chié grave aussi durant 3 semaines)
Mais au moins, tu en ai débarrassé ! Bravo et contente pour toi ;-)
Alors pour les difficultés à dormir, avant de venir ouvrir un topic ici, j'ai parcouru kelkes forums pour lire des témoignages sur l'arrêt de sub, j'ai la +part du temps lu qu'après on avait de gros pb de sommeil, et que ça durait des mois
tu devrais pouvoir par la suite diminuer tes "trucs" qui t'aident à dormir, y'a pa de raison
D'façon, m^me si ce que tu prends pour dormir sont des benzo, ce sera tj BQ + facile à arrêter tout en diminuant
Dis moi, comment tu te sens depuis ton arrêt ?
Mise à part tes pbs de sommeil ?
snoopy a écrit
ne peux tu pas trouver quelqu'un de confiance dans ton entourage proche qui pourrait peut etre prendre le relai avec tes enfants, ne serait ce que quelques heures par jour? histoire que tu puisses quand meme te poser et gerer ta fatigue de temps a autres? moi, "l'aide" et le "soutien" qu'on m'a apporté quand j'ai arreté a enormement joué dans la balance coté "reussite", alors n'hesites pas a solliciter les gens, qu'ils soient "soignants" ou "proches"......et prends ton temps!! les petits dosages sont les plus hards a passer!! mais ca passe....(pour moi en tout cas)
Et bien non je n'ai pas trop d'aide pour faire garder mes enfnats
Bon ils sont à l'école la journée, je peux donc me reposer qd j'en ai besoin (vu que j'fais pas des nuits complète)
Mais ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir les faire garder 1 mois que je puisse me retrouver bien en manque pour bien bien diminuer
Pour l'instant ça n'est pas poss
Bon déjà ils sont chez leur père chaque WE, ça aide..
Disturb a écrit
Salut Andjie ,
je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage, car je sais par expérience que plus on est proche de 0 plus c'est ultra difficile de diminuer ( mon meilleur score fut O.4 mg/jour ) .
Re Disturb
Dis moi, je pourrais savoir comment ce sont passés tes sevrages les fois où tu es descendu à 0.4 ?
Genre tu as descendu de combien en combien, et arrivé à 0.4 en combien de temps avec combien de quantité au départ.. comment ça s'est passé...
Enfin si tu as le courage et le tps de m'en parler bien sûr
Merci d'avance ;-)
1 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Arret subutex
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt du sub...
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |