Bonsoir Kévin.
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post.
Je ne suis pas contre les RTP, loin de là .
Mais contre les artifices que certains veillent y rajouter, comme le miroir par exemple. Quel intéret ? L'accorche paille ?
La différence entre un steri et un RTP de luxe ? l'un sert à la réduction des risque, l'autre à rendre sa consommation confortable voire "luxueuse" (le miroir, la taille de la ligene, l'attache paille, etc). Pour simple exemple, les capotes en distribution libres, je suis pour bien entendu. Maintenant, ils font des capotes "pure plaisir, "pour de meilleures sensations", etc. Est -on dans la
RDR ou dans l'incitation ?
Relis mon post, il est mal exprimé je pense.
Comme dit précédemment, un simple carnet de post it et tu l'as, ton roule ta paille, ça coute 5 centimes à leclerc. Celui qui veut des pailles sécures, il sait où en trouver. Moi même e n'ai pas attendu les RTP pour aller acheter un calepin à 1€. yavait pas de miroir avec.... Et la
RDR est bien présente. Un pote ? Tien, prend le calepin. ça SUFFIT à mon sens. Le reste n'est que du luxe. et de l'incitation. ce qui je le répète, n'est pas le cas avec les
steribox. car c'est GLAUQUE mais le
sniff n'est pas glauque pour un UD. on a tous tapé la
coke avant de la baser ou de l'injecter. Tu me suis ? Pourquoi pas de l'ammoniac dans le kit aussi pour faire du
crack, au cas où ?
S'il est compliqué de trouver des pompes à la demande, il n'en est pas le cas pour les feuilles de papier ou les rouleaux d'alu.
Déjà que je trouve délirant de vendre des feuilles slim dans un pays où le
cannabis est au moins autant prohibé que l'
alcool aux US pendant la période de prohibition.
Alors pourquoi en faire des kits de luxes ? non, un paquet de post it, les recommandation d'usages, éventuellement un coton tige et du serum physiologique mais faut que ça en reste là . Ne pas en faire un joujou de luxe. non plus. et basta, ça suffit.
C'est un peu comme demander à avoir des pompes en or quoi.
Pas de chichis, comme tu disais, celui qui veux tapper, il tappera, mais qu'il ne vienne pas demander qu'on lui assiste sa consommation. Les
steribox sont loin de tout ça,ils n'incitent pas. Tous les anciens à la pompe te le dirons je pense à quelques exceptions près, il ne pensaient jamais en arriver là .
Le
steribox prend tout donc tout son sens. est -il décoré pour autant ?
Ya un gouffre entre se shooter et sniffer tu sais.
Le RTP est et DOIT rester un simple calepin de dépannage.