1 2
pierre a écrit
Psychoactif va réaliser ses propres Roule-Ta-paille, en partenariat avec d'autres associations.
Pour cela, nous avons besoin de vos conseils. Voici quelques questions :
Est ce que la taille des RTP vous semble bonne (8cm de longueur sur 5,5 de largeur) ?
Quelle est l'épaisseur du papier idéal ?
Combien de feuilles dans un carnet de RTP ?
Est ce qu'une couverture de protection pour les RTP vous semble une bonne idée ?
Si on mettait le RTP dans un kit sniff, que faudrait il dans ce kit ? Champs de soin pour étaler son matériel, serum physiologique, mouchoir, flyer d'explication, autres ?
Quelles messages de RDR aimeriez vous trouver sur le RTP ?
Merci de prendre le temps de répondre à toute ou partie des questions. ca nous aidera beaucoup pour la suite !
Pierre
Salut Pierre et salut à toute l'équipe PsychoActif !!
Bien vu l'idée des Roule-ta-yeup's
Pour ma part : (dans l'ordre)
-La taille des RTP actuels me semble correcte (voir parfaite), pour moi il faut ni trop petit ni trop grande,
qu'on rentre pas plus d'un 1/3 de la paille dans la nez, 8cm de longueur me semble niquel; et 5cm de largeur suffisent aussi, pas besoin de faire plus d'1 ou 2 tours d'enroulage.
-L'épaisseur du papier idéal, je n'aurais rien à dire en terme de mesures, mais je dirais que les RTP que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui me semblait vraiment bien, pour moi un bon papier est un papier ni trop souple ni trop raide, soit qui va s'enrouler niquel et garder sa forme une fois rouler, sans jamais faire d'angle ni rebiquer et prendre une forme facilement ronde. BIEN ENTENDU un papier qui coupe le moins possible, assez souple et tendre pour que, si mal roulé, un petit angle qui dépasse ne te fasse pas péter touts les vaisseaux du tarin.
-Le nombre de feuilles ? je dirais le maximum Non, restons dans le concret, mais un bon carnet bien épais c'est pas embétant je pense. disons que 50 pailles c'est bien, 100 pailles c'est mieux.
-Une couverture de protection, pour moi c'est bien la premiere chose à faire, ça regle en grande partie le problème de la discrétion dont vous parlez, et justement des messages de RDR situés sur les pailles. Permettez vous de faire une couverture discrète, soit une feuille qui n'est pas une paille et qui ne se décroche pas, avec le logo du forum Psychoactif genre bien sympa, pas plus et t'es tranquil niveau discretion, tu peux le sortir de ta poche par erreur avec ton téléphone en pleine rue sans que quelqu'un apperçoive: 1 PAILLE, 1 SNIFF, EVITE L'HEPATITE C ET LE SIDA, ECRASE BIEN LE PRODUIT
Je vois donc là une solution au manque de discretion des pailles RDR, et souvent il n'y a pas de couvertures scred'.
Perso, je dis NON à la paille rigide, qu'elle soit en téphlon ou en fer ou cuivre ou plastique ou quoi que ce soit... 1 PAILLE 1 SNIFF, et je trouve ça fou que des CAARUD distribue des pailles réutilisables, ca représente le caniveau et le moyen age pour moi, j'ai jamais mis une paille dans mon nez plus d'une soirée et encore je trouve que j'ai été con qu'elle fasse plus d'une trace, ne serait-ce que pour la possibilité de se tromper, et qu'une fois dehors, sur la tables, nos microbes se mélangent à ceux de l'exterieur et quand tu la remet dans ton zen c'est un gros nid à infection que tu crée dans ta narine à vif
Ensuite, pour les kits SNIFF, je trouve ça bien. Perso je suis de ceux qui n'ai jamais appliqué quoi que ce soit dans mon nez, avant ou après, pas d'huile d'amande douce ou sérum phy. Je regrette vu l'état de ma paroie nasale dont il manque un bon morceau, j'ai une cavité dans le nez qui va à l'autre narine, à cause de mes années sniff de coke.
Donc je conseille à chacun de ne pas se ruiner le nez à coup de mouchoirs tout au long des sessions et de trop toucher à son nez, surtout pas, mais un bon rinçage après la derniere trace et seulement après, avant de se coucher, c'est sûrement très bien, perso j'avais pas le temps.
Pour les flyers et tout ça je suis donc pour, même pour les petites fioles d'huile et de sérum physiologique ça peux qu'être bon une fois de temps en temps de se néttoyer !!
Voila, c'est mon opinion d'ex tapeur quotidien acharné de grosses poutres et par deux uniquement !! et que par la gauche !! je vous dis pas l'état de ma narine gauche, c'est l'enfer là dedans !!
Sur ce, attention à votre nez, qui est relié directement à vos dents et à vos poumons et à tout le reste ...
Prennez soin de vous, et c'est une très bonne idée de continuer à prôner la Réduction des Risques, puisque dans tous les cas les gens consommeront d'une manière ou d'une autre !
Amicalement,
Roubz'
PS : Je dis OUI tout de suite pour le kit sniff comprenant: Mouchoirs, Carte pour travailler le produit, support (jackette), un carnet RTP forcément et les petits produits d'entretien nasaux (huile d'amande douce, serum phy).
A quand les kits BASE ? comprenant la maxicup , un peu d’ammoniac ou de bicar , un petit bang démontable en kit ou pipe a crack avec la douille tamisée parfaite .... ?
Dernière modification par Roubz26 (17 novembre 2013 à 20:19)
Hors ligne
Hors ligne
Croismoi a écrit
ça va êut-être vous choquer, mais on ne parle pas d'injection mais de sniff.
Je suis absolument contre les kits (je ne comme plus et j'avais cette position déjà qd j'ai vu les premiers RTP arriver. Contraireement à la pompe, je trouve que ça en est preque de l'incitation. Oui à un carnet vierge et la notice, mais pour la carte rigide, le miroir, le ptit "range paille" à clipser, la taille de la ligne ????
le ptit demi gramme pour tester aussi ?
On est plus dans l’amusement à ce niveau là que sur de le RDR, très clairement. Faites un carnet à souche,coloré.
Point barre. Avec olle logo de l'assoc pourquoi pas, et le site internet.
Si un mec qui ne consomme pas trouve un kit de la sorte en festi ou en teuf, et ne consomme pas, si on lui donne tout ce qu'il faut (le support, la taille du trait etc, le mec va commencer sa soirée par chercher le bar vous croyez ? ça démystifie presque le produit au yeux de certains sans qu'il n'y ai jamais touché alors qu'un kit pompe, pour un mec qui ne se shoote pas, c'est plutôt glauque.
La différence ? c'est quand même évident à mon gut.
Ironie : ensuite les rentre ton plug ?
Je ne sais pas si vous saisissez ce genre de message je connais quelqu’un qui est tombé dans la poudre grâce à ce genre de kit trouvé en teuf, je vous assure, tout content qu'il était le mec d'avoir trouvé ça et ensuite d'en vanter les mérites (mais si, c'est trop bien et tout, je vous assure).
On lui aurait filé un stéribox, il n'en aurait pas voulu, là , ça se distribue comme des capotes ce genre de RDR, autant faire sobre.
Les UD savent de quoi ils parlent, si e n plus on leur fourni le kit complet miroir, table carte de crédit c'est un mode l'incitation.
Désolé si je choque avec mon message. (Je suis totalement pour les Kit destinés aux shoots)
Bon sang j'arrive pas à savoir si je suis d'accord avec toi ou non... D'un coté oui Ok ça incite et ça te prépare tout comme si on te prémachait le travail... D'un autre coté, les UD qui sniffent et qui le font Salement seraient bien contents de trouver ce type de kits.
La solution serait peut etre la suivante : en teuf, on donne des kits "sobres", avec juste le logo de l'asso, un numéro d'urgence, des papiers sans trop d'indications, carnet simple quoi.
Et pour les utilisateurs habitués, qui connaitraient l'asso ou des centres spéciaux, ou meme sur internet, pourraient récupérer (à l'avance donc !!!) ou se faire envoyer ces kits ! Du coup ils arriveraient en teuf avec le kit dans leur poche. Et le carnet pourrait, pour eux, compléter (manque de pailles) et pour les autres servir comme ils servent déjà .
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut inciter à la conso en tt cas. C'est pour ça qu'on doit débattre ^^
Hors ligne
Hors ligne
Kevin a écrit
Ok. J'avais pas compris que ce n'était pas le kit en lui-même qui te dérangeait mais le côté "kit de luxe"...
K.
Il est bien évident que je suis absolument pour une distribution de ce genre de chose en teuf ou festof, près des capotes bien entendu.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Un calepin style feuilles à rouler, différentes couleurs de feuilles, les 3 règles de bases, écrites sobrement, sans dessins psychédélique rien, un truc SOBRRE style boite d'alumettes ou papier OCB blanc de l'époque,, je ne sais même plus si elles sont encore en vente celles là d'ailleurs, Bref.
25 feuilles, au delà , je pense que le mec est déja équipé pour la soirée. Pas besoin de 100 pages, de plus, ça se découpe. Un petit format.
Un dessus Blanc par exemple, avec un RTP inscrit dessus en assez discret,, en noir. Le logo et/ou le site de l'assoc en bas à droite et de l'autre coté de la couverture les précautions ESSENTIELLES, pas la longueur de la ligne comme j'ai pu lire par exemple :
- Un trait = un papier
- Un papier = une personne
- Rincez vous le nez régulièrement avec de l'eau
Respecter ses règles pour sniff hygiénique, n'oubliez pas que les risques de transmission de maladies (un truc du genre).
Voilà moi ce que j’aurai aimé que tu dises plutôt que de passer je ne sais combien de temps a critiquer cette initiative, parce que là il y a des idées (bonnes ou pas je m'en fiche un peu pour l'instant, mais au moins il y a proposition).
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Ben voilà , c'était pas compliqué de donner des idées, au lieu de toujours critiquer
Et pour me répéter, les RTP sont des outils de RdR, si tu veux être discret prend des post-it, c'est discret et pratique. Quand tu vas acheter ton steribox, tu engueule la pharmacie car l'emballage est trop gros ?
encore une fois, où ais je critiqué quoi que ce soit ? Pourquoi déforme tu mes propos ? et quand bien même, une critique dans un débat à tout à fait sa place, je n'ai pas été agressif ou quoi que ce soit et je parle en mon nom, je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, mais je te l'ai redis car tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de faire passer comme message.
PS : Le prend pas mal, c'est pas une critique Mais t'as toujours pas pigé ce que j'explique.... enfin bon. Le but du RTP c'est pas de montrer "Hola, hey, mattez moi, j'ai un RTP, je tape de la came)..
PS2 : Jamais je n'ai critiqué cette initiqaative... Retrouve moi le ou les post où je fais ça.... Lis bien stp avant de d'emballer. Peace
Dernière modification par Croismoi (18 novembre 2013 à 13:59)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Croismoi (18 novembre 2013 à 15:21)
Hors ligne
Psychoactif va réaliser ses propres Roule-Ta-paille, en partenariat avec d'autres associations.
Si vous ne le savez pas, le RTP est un carnet de feuille, avec des conseils de RDR dessus. Il permet de prendre une nouvelle feuille à chaque sniff, et de ne pas partager sa paille. Voir ici pour quelques RTP http://www.psychoactif.org/forum/blog.ph … _id=55#b55
Pour cela, nous avons besoin de vos conseils. Voici quelques questions :
Est ce que la taille des RTP vous semble bonne (8cm de longueur sur 5,5 de largeur) ?
Quelle est l'épaisseur du papier idéal ?
Combien de feuilles dans un carnet de RTP ?
Est ce qu'une couverture de protection pour les RTP vous semble une bonne idée ?
Si on mettait le RTP dans un kit sniff, que faudrait il dans ce kit ? Champs de soin pour étaler son matériel, serum physiologique, mouchoir, flyer d'explication, autres ?
Quelles messages de RDR aimeriez vous trouver sur le RTP ?
Merci de prendre le temps de répondre à toute ou partie des questions. ca nous aidera beaucoup pour la suite !
Pierre
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PtiDav a écrit
Ouais, j'en ai une d'idée. Il faudrait faire des RTP qui changent de couleur selon la qualité du produit. Pour la coc, faire des RTP blancs, qui deviennent de plus en plus rouge si elle est bonne.
Ok, je m'en vais vite.
--> []
décidément tu es en forme aujourd'hui "ptidav"
DC
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Croismoi a écrit
Je laisse tomber.
Donc, prenon moi pour exemple, je débarque en festof, ya dla meuh, dispo et je vois des rtp. J'en prend un, sans doute, je connais la came, si ya prod, et le papier... Mais je te garanti que j'ai 2 fois plus de chance d'aller acheter le kepa après si le rtp est "incitatif", alors qu'un côté simple et préventif (le contraire donc) me ferait peut-être reconsidérer ce que je m’apprêtais à faire.
)
Bonsoir Croismoi,
Tu parles que de came là , mais on sniffe bien d'autres produits : la coke, la MDMA...etc
Je ne suis pas d'accord, oui la consommation de produits peut être récréative et dans un contexte festif. Elle n'est pas toujours signe de dépendance et de "déchéance". Donc pourquoi stigmatiser les usagers?
Quand tu dis "c'est kan même pas la même chose que d'injecter ou de sniffer", même si OK injecter peut causer des dégâts physiques, abîmer les veines...etc. Mais ça reste un mode de consommation comme un autre. Je connais des personnes qui sont accro au sniff (peu importe le prod) et sont dans une consommation autant problématique que des injecteurs...
Avant que les seringues soient en vente libre on s'était dit les mêmes choses: donner des seringues va inciter les usagers...N'empêche que ça a permit de réduire considérablement les contaminations au VIH. C'est la base de la RDR: mettre à disposition des outils aux usagers pour qu'ils réduisent au maximum les risques.
Puis pour l'histoire du miroir etc...on a l'occasion de créer un outil donc autant proposer celui qu'on imagine idéal, ya pas de mal à se faire des films! Ni à se faire plaisir comme a dit Miky.
Niglo
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2