je prend un putain de risque et que le jour ou je me ferai prendre je perds tout.... mais ça ne m’empêche pas pourtant et ça m'énerve!!!!
Tu écris cela comme si tu étais sur de te faire prendre un jour. Ce n'est plus un risque alors, c'est une certitude.
Ce que JE me disais, c'est que pour oublier l’héroïne, la Méthadone, c'est préférable et cela garantira ton emploie que tu dois préserver, sous peine de perdre vraiment beaucoup et de toute façon définitivement l'hypno
Rico.
MissTrip a écrit
j'avais très peur du manque d'hypnovel, j'étais quand même rendu à des injections quotidiennes entre 10 et 70mg/jour. j'avais peur des insomnies et même des crises convulsives... je ne connaissais pas mon état de dépendance exact...
Ouch ; j'ai une tolérance non négligeable aux benzos, mais 5mg de midazolam en IV me mettent par terre une fois sur deux. C'est d'ailleurs pour ça que je le fais quand j'en ai l'occasion, ça fait un bon moment que j'ai perdu le plaisir associé à la prise de benzos, et à ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'égal, pour retrouver ce plaisir, qu'une IV de midazolam.
Le problème est la durée d'action très très courte, qui explique je suppose les dosages élevés que tu mentionnes. Toutes proportions gardées, j'ai eu le même problème avec le seresta, avec lequel je suis arrivé à des dosages absurdes (150mg/j).
Le valium c'est tout l'inverse, demi-vie super longue (je ne t'apprends rien !) et c'est bien adapté au sevrage benzo. Super content pour toi que ça ait marché du tonnerre ! Le contexte de vie joue un rôle important je pense ; l’arrêt des benzos a tendance a provoquer une grosse anxiété, et ton voyage au Laos a certainement du t'apaiser . Pour ce qui est de la posologie du Valium, elle est en fait plutôt light, comparée à ton dosage de midazolam qui dépasse assez largement ceux utilisés dans les protocoles d'induction et de maintien d'AG .
A ma connaissance, le midazolam est bien une benzo et pas un dérivé comme le zolpidem, zopiclone (même si le sevrage de ceux-ci n'est pas a walk in the park ) ... Donc effectivement, tu aurais pu t'attendre à un sevrage bien costaud... mais tu l'aurais vu très vite, vu la demi-vie (et ton mode d'administration). Je pense aussi que les propriétés anxiolytiques de la méthadone ont eu un rôle dans tout ça.
Au final, tu es sur la bonne voie. J'espère que le fait d'être clean au boulot, de pouvoir garder la tête haute, t'apportera plus de bien être que le shoot d'hypnovel, et que tu sauras prendre du recul, dans les moments de tentation, pour mesurer les enjeux d'un petit extra ...
Dis-toi que tu n'as pas franchi le tabou ultime : piocher dans les toxiques. Dans certaines structures de soin c'est impossible ; mais dans d'autres, on repère vite les petites failles, et je me suis toujours engouffré dedans. Je n'achète jamais d'héro, mais je pique dans les toxiques quand j'en ai l'occasion ; et j'ai plusieurs fois eu chaud aux fesses (hélas, tellement content en rentrant chez moi que ça ne m'a pas assagi...).
Je pense que beaucoup de soignants se servent dans la pharmacie, et pas seulement en doliprane. On sous estime surement ce phénomène.
Juste une petite question ; quand tu parles de 70mg/j ça implique au moins 4-5 shoots (sinon, tu encaisses VRAIMENT bien ) ? Comment tu gèrais ça au boulot, avec les blouses à manches courtes (tu mentionnais le fait de pouvoir te remettre en t-shirt) ? Si tu bosses au bloc, avec surblouses etc (et donc un accès privilégié au midazolam) je comprend, mais sinon ... J'ai abusé une semaine, et entre les dizaines de points de ponction, et les petits bleus des quelques "loupés", j'ai passé une journée les bras croisés, et je me suis mis en arrêt le lendemain tellement c'était grillé !
Pour ce qui est de la diminution de la metha, laisse peut-être couler un peu d'eau sous les ponts ... Je comprend que tu aies des projets et je trouve ça super, et indispensable quand on veut "passer à autre chose", mais je veux juste dire que c'est probablement plus sage de ne pas précipiter les choses ; bien sur, tout ça t'appartient, c'est seulement mon point de vue.
Courage pour la suite, avec tous mes encouragements et mes amitiés.
YLT
Ouch ; j'ai une tolérance non négligeable aux benzos, mais 5mg de midazolam en IV me mettent par terre une fois sur deux. C'est d'ailleurs pour ça que je le fais quand j'en ai l'occasion, ça fait un bon moment que j'ai perdu le plaisir associé à la prise de benzos, et à ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'égal, pour retrouver ce plaisir, qu'une IV de midazolam.
c'est claire que j'arrivais à des doses de cheval, mais comme tu le dis, la demi vie de l'hypno est tellement courte que ça arrive très vite. je te parle de mes jours de repos, et biensur en plusieurs injections. je me faisait des injections de 10mg voir 15 des fois, pour pouvoir retrouver le flash, car avec 5 mg je ne l'avais plus. mais t'imagine bien qu'avec ce dosage j'avais des gros troubles mnésiques après ce fameux flash.
et ce qui m'arrivait souvent c'est de me réveiller le lendemain, et de constater que les 2 ampoules ( je piquais des ampoules de 50mg/10ml ) étaient vides !! alors que je me souvenais que des 2 premières injections ...
alors la tu me mets le doute, j'étais persuadée que c'était un dérivé... je vais vérifier ça plus tard ^^
Juste une petite question ; quand tu parles de 70mg/j ça implique au moins 4-5 shoots (sinon, tu encaisses VRAIMENT bien ) ? Comment tu gèrais ça au boulot, avec les blouses à manches courtes (tu mentionnais le fait de pouvoir te remettre en t-shirt) ? Si tu bosses au bloc, avec surblouses etc (et donc un accès privilégié au midazolam) je comprend, mais sinon ...
t'as vu juste, je suis en SSPI, on a des genres de surblouses à manches longues à notre disposition... et c'est pour ça aussi que j'ai laissé mes bras pour m'attaquer aux jambes, car moins visibles...
mais je me doute que certains collègues m'ont grillé, après ils doivent être loin de se douter que c'est avec l'hponovel mais certains ont vu l'état de mes bras, quand par exemple on était à court de surblouse et la je me retrouvais comme une conne. et puis mes mains gonflées et rouges, je ne pouvais pas le cacher ça...
et pour la diminution de la métha tu doit avoir raison et j'hésite car je sens que je pourrais le faire, et je suis dans ma période "je veux être clean" (et oui ça m'arrive) mais je ne vais peut être pas me précipiter non plus... je verrais bien, je vais en parler à mon addicto...
bon aller, je m'arrête là et je vais essayer de rendormir avant la sonnerie de mon réveil ^^
Selon wikipédia c'est bien un benzo et selon le vidal: "Le midazolam est un hypnotique sédatif dérivé du groupe des imidazobenzodiazépines. La base libre est une substance lipophile peu soluble dans l'eau." sur un autre site: "Classe pharmacothérapeutique : hypnotiques et sédatifs : (dérivés des benzodiazépines), code ATC : N05CD08."
Beaucoup de sites indiquent que c'est un benzo...on doit croire qui, plutôt le vidal non?
Dernière modification par Niglo (10 mai 2014 à 05:42)
Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à 06:51)
Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à 17:24)
Tu sais YLT, ce n est pas les soignants qui ont appuyé sur le bouton, comme tu dit. C est nous, sa famille, affolée devant quelque chose que l on ne connait pas, une sorte de chute inéluctable.
Alors c est nous, sa famille affolée, qui insidieusement avons appuyé sur le bouton. Pour le bien de qui? De nous? D elle?
De nous bien sur..
Je n'en suis pas si sûre, ce n'était pas seulement pour vous que vous l'avez fait, mais en priorité pour elle... de laisser durer la souffrance, l’agitation le mal être chez une personne, ce n'est pas soutenable, surtout chez quelqu'un que l'on aime. pour moi vous avez fait ce qu'il fallait, envers elle.
et merci pour tes encouragements.. je me rends compte que ce que je faisais était vraiment limite et que j'ai eu de la chance de m'en tirer à chaque fois.. même si je le sais, merci de me rappeler à quel point ce produit n'est pas anodin...
@YLT : je me reconnais dans ce que tu écris, et surtout ne sois pas désolé !! t'as vie m’intéresse (nous intéresse) elle est loin d'être sans intérêt !! je vais rapidement te répondre en mp également, pour en savoir plus
Dernière modification par majama (30 juillet 2015 à 23:32)