Salut à toi MissTique !
Quand l'héro n'a plu d'intérêt ou quand la méthadone prend tout son sens ?A méditer ... C'est bien pareil pour moi, mes derniers extras d'
héro ont fini à la poubelle et je m'en mordait les doigts psychologiquement tout le lendemain + le lundi au
CSAPA au moment où l'infirmier me disait: on fais une petite prise d'urine ?
J'trouve que c'est vraiment un des points fort de la
méthadone, je ne sais pas si ça l'est par rapport aux autres traitements par manque de vécu, mais je le pense étant donné la différence réelle entre un consommateur d'
héro qui s'aide souvent avec du sub et un substitué à la
méthadone qui prend souvent de la
came .... ou un substitué au sub qui prend souvent de la
came .... le premier et le dernier reviennent plus souvent pour ma part et dans tous les cas je trouve que le traitement est utilisé dans un but complètement différent que celui d'arrêter le produit et changer de vie radicalement, mais plutôt de diminuer sa consommation et ducoup la recherche de produit et tous les risques et embêtements qui vont avec ... Beaucoup utilisent cette façon là au début pour prendre le traitement de façon sereine et les conso pareil,ça empêche pas d'arrêter au bout du compte, pour ma part, impossible, quand c'est trop c'est trop .... c'était le moment d'en finir avec ce pêcher mignon devenu ma raison de vivre.
Et pour toi, effectivement, si ne pas faire un extra de
came pas si intéressant que ça, revient à prendre de l'hypnovel, il faut que tu te mette un petit coup de motiv et que tu t'interdise les deux !! pour cela faudra compenser quelquepart ... c'est certain, et ça peux commencer par une augmentation métha. Tu devrais sérieusement dire a ton
doc qu'il est un peu con parce que tu tape de l'
héro en plus de ta posologie, et que ça serait pas forcément le cas si ta posologie était si parfaite, bien qu'il ne faille pas tout mettre sur le dos de ton dosage
méthadone qui t'a quand même poussé à trouver tes extra inutiles et sans trop de plaisir, ton dosage est quand même suffisant à ce niveau là et tu es bien avec ton traitement, simplement tu t'es infligé trop d'extras, d'hypnovel surtout et ensuite de
came pour arrêter l'hypno ... t'a repris une routine régulière et maintenant c'est un problème qu'il faut que tu sevres si t'en sent le besoin. Alors si le
xanax convient pas c'est que c'est autre chose.
Un conseil, fait de ça une période un peu dure du traitement et passe a autre chose, prend 10mg de plus de
méthadone ou 20 selon combien tu prends aujourd'hui et vois l'évolution dans 15 jours, moi je dis que tu retrouve une micro lune de miel suffisante à tout oublier et si t'y met du tiens dans quelques mois t'as oublié l'hypnovel, ton dealer de
came et tu peux si tu en as l'envie retourner à ton ancienne poso doucement .... si biensur t'a su combler aussi le besoin d'augmentation par une évolution quelquepart dans ta vie ... parles en vraiment et honnetement avec ton docteur, +1 pour crackeurs a ce niveau là .
Ca peux pas être tous les jours rose, on goûte à des choses on répète l'action et on se rend compte que c'est pas saint de vivre comme ça alors faut se les interdire et le moral en prend un sacré coup, ducoup le physique suit ... et c'est le bad. ton dosage parfait de métha peux devenir insuffisant sur un trop gros coup de blues, manque de
dopamine ou je ne sais quoi qui fait que ça suffit plu !
Courage pour la suite,et je me repete, fais en une période en éliminant le doute et en testant un peu tout ce que tu peux pour aller mieux, et surtout, focalise pas, vie ta vie et essaye d'evoluer aussi sur le plan social quitte à t'forcer.
Conseils de quelqu'un qui sort d'une bonne déprime post-arrêt de conso quotidienne excessive, radicale, avec traitement
méthadone, et je termine mon 3eme mois, les 2 premiers n'ont vraiment pas été simples, un manque était bien là , non pas physique mais un gros vide dans ma vie, qui m'a demandé beaucoup d'éfforts et une augmentation de ma posologie m'a vraiment beaucoup aidé, je me sens beaucoup mieux, et j'aurais à tort pu croire que c'est la
méthadone qui me rendais comme ça, je l'ai cru dailleurs, et aujourd'hui d'avoir augmenté ben je suis largement plus vif et mieux dans ma peau... la depression est passée, mon cerveau recrée du plaisir facilement, je pourrais même baisser la métha sans ressentir de mal-être en y allant doucement j'en suis sur... tout est une question d'équivalence .
Bon courage MissTique
Au plaisir
Roubz'