Père défaillant....enfants qui trinquent!!

Publié par ,
17309 vues, 32 réponses
avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Bonjour,

Je vais essayer de faire le plus simple possible concernant mon parcours :

Voilà  j'ai connu mon ex mari à  l'âge de 14 ans, je l'ai aimé, je suis restée fidèle blabla de son côté très vite il m'a trompé, humilié lors de sorties etc.....mais je l'aimais donc .....je restais ..pourquoi??? je sais pas......

Puis,  les 1eres années, il sort bien sur seul à  la sortie du boulot (vous comprenez il avait besoin d'indépendance..ok je comprends) mais de + en + souvent il rentre IVRE, m'insulte pour x raisons, rentre au petit matin à  cause de moi car pas fait si etc.......

J'en suis sur, c'est de ma faute et je ne peux pas l'abandonner car il a été tapé par son père, car enfant trop turbulent......je culpabilise
Mais je continue quand même (pas assez de caractère je pense) et puis nous avons deux enfants,

Chaque sorties devient un calvaire, la peur au ventre, comment va finir la soirée ?
Comment va t'il rentrer de son boulot ?
Va t'il être énervé ?

Plus les années passent, ça empire car dans tout ça, je pensais que c'était à  cause de moi mais il commence par humilier son fils aîné, + par le faire souffrir de son absence......

Quand je me rends compte que je vis sous son emprise (et ne veux surtout pas que mes enfants reproduisent ce schéma), Il continue de m'humilier et de faire souffrir ses enfants. Même frapper son propre enfant.
Je dis STOP et le quitte fin 2007, sans rien juste ma fille car il m'empêche de prendre notre fils (un enfer)

Et là  l'escalade en enfer depuis ce jour :

Pendant 1 an, il va faire vivre des choses à  notre fils, afin dans 1er temps de me reconquérir puis dans un 2eme temps de m'atteindre pour me détruire (encore à  ce jour)

Mais dans tout ça, je me bats pour le sortir de tout ça, la justice est très longue, j'en aurai la garde.....
mais il aura toujours une emprise sur son fils afin de l'humilier etc (preuves de professionnelles)

Mais, il n'en peut plus le gamin, il a été bousillé par tout ça, et aujourd'hui ce qu'il a vu, vécu....il le reproduit par sa manipulation, son problème d'alcool, et de cannabis à  forte dose.

Sa vie aujourd'hui, c'est avoir sa dose POINT et le reste il s'en fiche, jusqu'à  être violent quotidiennement

Quelle solution avons-nous ?

Comment l'aider, car d'après sa psy (il n'y va plus depuis 1 mois, il a tout stoppé) une hospitalisation ne sert plus à  rien car il ne veut pas qu'on l'aide, et à  peine sorti il recommencera

La justice, non plus, pas fait assez d'infractions (normal pensant le protéger, aucune plainte auparavant sauf la dernière qui d'ailleurs a dû être faite par courrier car le commissiariat n'a pas voulu nous la prendre) par contre 2 infractions pénales en cours pour violence sur éducateur.

un foyer, non, ce n'est pas pour lui, il va fuguer et en plus il fume donc ils n'en veulent pas?

Pour conclure, je dois le laisser se détruire et si par malheur il venait à  faire du mal à  quelqu'un, là  j'en serais responsable..quasi sur....ha oui il vient d'avoir 17 ans.

Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? même si vous consommez à  petite dose, vous avez une vie........


merci j'ai été un peu longue mais ça m'apaise d'écrire....

Dernière modification par sourire (21 novembre 2013 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour "sourire" !

Je suis un peu désemparé parce que je ne sais trop quoi te répondre à  ce sujet. Si je me souviens bien dans ta présentation tu as dit qu'il avait 17 ans, période difficile l'adolescence et il est en plein dedans.
Ce que j'aimerai savoir (si possible et sans être indiscret) c'est si il est violent aussi avec toi et sa soeur ?
Le mélange alcool et cannabis, à  son age en particulier, peut décupler la violence surtout si il traîne un "mal être" en rapport avec ce que son père lui fait et lui a fait subir, ainsi ce que tu as subi toi même.
Alors je suis très loin d'être haut dans la psychologie mais je tenais quand même à  écrire quelques mots.
Au risque d'en faire hurler certain, je pense que sa violence est surtout dûe à  l'alcool, il serait bien qu'il procède par étape, arrêter ou faire une nette diminution de sa consommation d'alcool gardant un peu le cannabis comme "garde fou"  quitte à  s'en séparer petit à  petit doucement.
Ce n'est forcément pas le genre de conseil que les parents aimeraient entendre mais il faut bien commencer par quelque chose, peut être me contredira t'on et j'accepte toute critique et j'espère surtout que tu auras d'autres réponses que la mienne qui pourront t'aider à  t'aiguiller dans tes choix.
Si son père pouvait enfin prendre conscience d'arrêter de le rabaisser, l'humilier ce serait aussi une bonne chose.
Continue à  nous faire part de la suite des évènements si tu le souhaites.
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Bonjour,

Tout d'abord je te trouve très courageuse de continuer à  te battre pour ton fils comme tu le fais, j'ai moi même souvenir d'un adolescent que j'ai connu au collège et dont la situation était semblable à  celle que tu décris. Sa famille a choisi de l'abandonner (en gros ils lui ont payer un appartement et lui verse de l'argent régulièrement pour éviter une possible action en justice et se dédouaner) pour que les parents puissent vivre leur vie chacun de leur côtés avec leurs nouveaux enfants.

comme DC je ne sais pas vraiment quoi te répondre mais je pencherai plutôt pour une dépression très très sévère, camouflée comme souvent par l'alcool et le cannabis dans une pulsion "d'auto-médication" si je puis dire...
Il est probablement tellement enfoncé qu'il ne peut même plus envisager de guérir, cela arrive dans des cas de dépression très sévère.

Pour ma part, je te conseillerai une rupture brutale avec son quotidien: tu l'envoies à  l'étranger dans un centre de désintoxication. Par contre bien sûr il faut les moyens... Mais sinon peut-être pourrais-tu l'envoyer dans une clinique d'une région éloignée de la tienne en le laissant se reconstruire petit à  petit?

zoubi
elychips

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le problème Sourire, c'est que dans ce type d'histoire, il y a toujours deux versions, celle du père et celle de la mère. Je ne dis pas que tu es de mauvaise foi mais ton ex a sûrement aussi sa propre version. C'est avec celle-ci que l'on pourrait vraiment non pas juger mais au moins se rendre mieux compte de la situation...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Il est difficile pour moi de t'aider ayant vécu une situation un peu semblable où le père de mon fils était complètement défaillant. Par contre, il n'a jamais été violent.
Mon fils depuis son enfance est à  la recherche de l'autorité paternelle qu'il ne trouvera malheureusement jamais et de toute façon maintenant à  23 ans, ce serait un peu tard.
La seule chose que je puisse te dire, c'est de réagir vite (si tu le peux), car ton fils sera bientôt majeur et après, tu ne pourras plus l'obliger à  quoi que ce soit.
Ceci étant à  17 ans, l'obliger à  quoi ? s'il n'est pas prêt, cela ne servira surement pas à  grand chose. Il fera bien ce qu'il veut.
Je te conseillerais juste d'être vigilante, mon fils après le cannabis est passé à  des substances de plus en plus fortes et se retrouve maintenant dans une belle galère ...
Il faudrait que tu arrives à  lui faire prendre conscience de son mal-être et de son besoin de se faire suivre.
Bon courage à  toi

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@ Elychips : ne trouves tu pas un peu radical "tu l'envoies à  l'étranger et en cure de désintoxication" ?
Crois tu vraiment que c'est une bonne solution ? Et comme tu le dis : "encore faut il en avoir les moyens" roll

Et l"éloigner de sa mère ne me parait pas non plus une solution...
A débattre....

DC

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
@DC : le fiston me semble être dans un profond mal-être et a (toujours selon moi) besoin d'être pris en charge par une personne extérieure à  sa famille , après tout il n'y a pas que la drogue dans la vie wink

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'alcool, parce que ça a rapport à  son père!
Ce n'est pas un usage récréatif de psychoactifs, il s'en sert pour montrer sa souffrance qui est profonde s'il reproduit ouvertement le schéma de son père: c'est clairement, d'après ce que j'ai compris, un SOS ...

Et puis, le faire voyager ça lui permettrait d'acquérir une indépendance saine vis-à -vis de sa famille, il a vécu quelque chose d'extremement traumatisant d'après ce que décrit @sourire et il a besoin de se reconstruire

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Merci beaucoup de vos réponses....un vrai soutien en ce moment....

Vu son parcours, je pense aussi qu une rupture avec sa famille et une reconstruction loin de nous, lui fera du bien
On essaie mais malheureusement je ne peux pas faire comme je veux ..question finance...vu mon parcours difficile d avoir un job gratifiant et bien payé ....

Après *cain* je ne cherche mm pas à  avoir raison...
J ai commis des erreurs c est sur mais comme tout parent...et je sais me remettre en question
Tu sais dernier exemple de sa bêtise, concernant son père
J ai du porter plainte pour non représentation d enfant (fille de 13 ans) après les vacances de la toussaint, il a décrété qu elle devait vivre chez lui..un point c est tout, donc changement d école etc ..elle est en 3ème vous voyez un peu l
année importante pour elle
Et je pourrais écrire un roman sur sa bêtise ......

Oui, mon fils a été violent pas aussi fort qu aujourd'hui sur moi et des fois sur sa sœur ..c est pour ça ..avec son consentement , il a préféré aller vivre chez sa grand mère ..afin d essayer de se reconstruire.mais quand le mal est là ...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

@Gaspardo : Ceci étant à  17 ans, l'obliger à  quoi ? s'il n'est pas prêt, cela ne servira surement pas à  grand chose. Il fera bien ce qu'il veut.

Bah oui. Ca c'est bien vrai. C'est une réalité. Et je dirai qu'a 15/16ans, c'est la même, plus ou moins.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (22 novembre 2013 à  10:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il n'y a certainement pas de réponse simple à  ta question, tu le coçois bien. Il faut donc accepter de "ne pas être efficace" pendant longtemps mais en t'aperçevant après (souhaitons le) que tu l'auras été.

D'abord lui donner un asile accueillant et sécurisant mais où il n'aura accès que lorsqu'il accepte quelques contraintes de bonne conduite, essentiellement de respect pour toi et ta fille. Pour ce qui se passe en dehors de cet asile, malheureusement tu n'y peut rien et il cherchera à  tester les limites, donc ne te fais pas "blesser" en te mettant entre lui et la société (père, police etc..).
Je pense que cette attitude portera ses fruits mais après bien des difficultés malheureusement.
Evidemment l'asile peut comporter un suvi par des professionnels (CSAPA, psychiatres etc..) avec ton aide et, je dirais, à  condition qu'il le demande.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci Sourire de ta réaction, j'avais un peu peur que tu ne prennes mal ma remarque. En réalité, je sens bien la sincérité de ton témoignage. Je pense que lui a dû avoir une présentation des faits contradictoires à  la tienne qui peut-être ont influencé la justice et les institutions.
Pour ce qui est de ton fils, je te dirais qu'à  partir du moment où il y a un risque réel de violence à  ton encontre et à  celui de ta fille, il n'y a pas à  tergiverser, la décision de "mise au vert" est la meilleure.
Bon courage à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Merci beaucoup
Mais c est si difficile à  mettre en place et si contradictoire ces professionnels ....

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Oui vous avez raison je le sais mais on ne peut pas le laisser ainsi
Perso vu sa vie actuell son mal être forcément il a l impression que rien ne sert et pourtant qu est ce qu on a pu l aider etc sa famille, les pros ....mais rien

J ai cette impression qui m envahit me met dans une tell colère que la seule personne qui aurait pu l aider c était son père .....mais ça c est impossible et il doit le comprendre ...

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Comme je te comprend ...
Je crois que nous aussi les mères, nous avons parfois du mal et mettons du temps à  comprendre que leur père ne remplira pas le rôle qu'on peut attendre d'un père.
Je pense que la défaillance du père ne fait pas tout. Certaines personnes commencent à  fumer et ne se jettent pas forcément dedans à  corps perdu.
De plus, la fumette n'a pas les mêmes effets sur toutes les personnes et j'ai l'impression que nos fistons se ressemblent et qu'ils sont jusqu'aux boutistes.
Tu n'as pas un frère qui pourrait l'aider. Parfois, les "tontons" prennent le relais.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Qu est ce donc que ce rôle a remplir pour un "Père" et dont un Oncle pourrait prendre le relais. smile?

Et, ce rôle aurait il une particularité quand a la consommation de psychotropes par les enfants ?

j'ai l'impression que nos fistons se ressemblent et qu'ils sont jusqu'aux boutistes.

@Gaspardo, il n'y a rien qui dit que cela durera pour le fils de Sourire, ni que d'autres produits seraient consommés. Les extrémités ne sont pas pour tous a des positions identiques.
De même, l'injection n'est pas nécessairement au bout du sniff.

@Sourire, il y a des consommateurs qui n'ont pas de problèmes avec les produits, et d'autres qui sont dépassés. Qu'en dit ton fiston ? Te dit il qu'il a le sentiment d'avoir des difficultés avec ses consommations ? Qu'en pense il ?

Dernière modification par Ricoson (22 novembre 2013 à  14:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Je n'ai pas dit qu'un oncle peut remplacer un père, mais un jeune a parfois besoin d'une présence masculine rassurante et j'ai connu un cas où un jeune a trouvé cela chez son oncle. Bien sur qu'il n'a pas remplacé son père mais il avait confiance en cet adulte et cela l'a beaucoup aidé.
Je n'ai pas dit non plus que le fils de sourire suivrait le même trajet que le mien.
Quand je lis :
Sa vie aujourd'hui, c'est avoir sa dose POINT et le reste il s'en fiche, jusqu'à  être violent quotidiennement.
Voilà , j'ai l'impression qu'ils ont un peu le même profil mais bon, on est tous différents ...

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour sourire,
j'ai un fils de 14 ans, je sais qu'il boit et fume de temps en temps, en discutant avec lui, il voit les choses du coté festif, pas de mal être apparent, il me dit que ds son collège  tous les 3eme fument....
pour l'instant, l'observe,,,,,
Je peux te donner l'exemple du plus jeune de mes frère qui a à  peu près vécu ça.Père décédé qd il avait 7ans,  beaucoup trop de liberté et un manque évident du père,,,,,il a beaucoup fumé, bu, sniffé, etc,,,,il a fait un an de prison pour deal, a 22 ans......
A sa sortie il a rencontré sa douce, travail, enfants, bref, auj il est heureux; tout ça pour dire que l'issue n'est pas forcément dramatique, même après une adolescence difficile.

Je suis d'accord avec DC qd il dit que le problème d'alcool de ton fils serait à  traiter en priorité, surtout si ça le rend violent,,,,c'et tellement diff , à  mon sens, de s'en sortir une fois dedans, je pense que c'est une drogue dure, mais légale, qui peut rendre fou. ça tu le sais, après ton vécu avec son père. d'ailleurs bravo, tu as un sacré courage, car face à  ses gros cons saoules et violent, c'est pas si aisé de se positionner.

Je suis éduc, et ai travaillé  pdt dix ans avec des ados placés. J'y ai rencontré des jeunes, "comme" ton fils, certains ont fugué,,,,, Mais d'autres, "éloignés" de leur milieux familiale, avec le soutien et l'accompagnement des éducs, ont retrouvés un équilibre. ce serait peu être une piste à  envisager, ça leur permet de prendre du recul, d’être confronté à  d'autres adulte, .....d’être au final dans la remise en question. Ce n'est pas magique mais je t'assure qu'un bon nombre de jeunes bien "abimés" ont pu redonner du sens à  leur vie et petit à  petit, instaurer, une relation plus sereine avec leur famille.
Il existe pas mal de structures, à  dix ans il pourrait intégrer un appartement avec suivi des éducs.....

En tout cas, ton soutien est essentiel, même si tu pense qu'il s'en fou, c'est faux et c'est surement ce soutien qui l'aide à  tenir malgré son mal être.Après tu ne peux le forcer à  rien c'est un fait, mais ta présence, ton amour sont indispensable.

Je te souhaite bon courage, en espérant que ça va aller mieux pour vous.
Ne culpabilise pas, y a pas de mère parfaite, tu as tout  fait pour protéger tes enfants mais tu n'es pas magicienne,

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

2 infractions pénales en cours pour violence sur éducateur.

J'ai perdu un peu le file du sujet. J'ai mélangé. Désolé.
J'avais oublié certains éléments, et en particulier le coté "violent", donc problématique.
Mon dernier poste n'est pas très adapté au sujet.

JE trouve que la réponse de Revezzzz est au contraire beaucoup plus pertinente.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (22 novembre 2013 à  16:35)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Merci à  vous tous vraiment, je n'ai jamais eu de tel réponse ailleurs......vraiment merci

Ca fait 1 an qu'on se bat pour le mettre à  un endroit afin qu'il y ait rupture familiale, dans une structure mais qu'on l'éloigne de son quotidien actuel et familial car il a vraiment été loin déjà  à  mon sens. Surtout du côté de sa violence et de sa toute puissance envers nous.
Mon frère ne le prendra pas du fait de sa violence et aussi il habite à  l'étranger ca va compliquer encore les démarches.

Mardi prochain rdv avec les éducateurs dans leur local avec son père sa grand mère qui l'héberge et moi-même afin de trouver une solution (ils ne savent pas où le mettre...incroyable!!!)
Cette réunion va t'elle servir à  qqchose ?

Il y a urgence j'en suis persuadée sinon ca va finir par un drame

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
sad
Coucou à  tous

Et voilà , à  savoir quand même que cette foutue drogue quand elle n'est pas consommée de façon à  pouvoir avoir un contrôle de soi, garder les pieds sur terre pour ne pas trop se marginaliser....
Peut détruire la personne et l'éloigner voir détruire ses relations de familiales voir amicales....

Il a été trop loin cette fois ci, je parle de mon fils qui a tapé sur sa gd mère , encore + fort, qui l'héberge (c'était sa dernière chance) elle est marquée au visage donc forcément plainte qui va être déposé, et si mardi les éducateurs nous baladent encore une fois en nous disant, "on ne sait pas où le mettre, blablabla"

Il l'a tapé car si il n'a pas sa dose cannabis, il devient excessivement agressif

Ma mère va se réfugier chez mon frère et il sera dehors.........................................

J'ai honte d'en arriver là , mais je ne peux plus le laisser la frapper sans bouger, c'est invraisemblable cette situation....

Quoiqu'il en soit c'est une souffrance, savoir ma mère avec lui vu sa violence ou savoir mon fils dehors par ce froid
Mais il est dans une tell toute puissance, que mon ami ne veut surtout pas le reprendre, aillant peur meme de mettre en danger sa soeur.......moi non plus j'avoue.

Je ne sais plus quoi faire, je me trouve si lâche.....et à  la fois si impuissante

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
mur    salu sourire,c est salah,tu doi étre une maman formidable comme presque toutes les maman ud a par exception,moi j ai 43
ans des enfants de 16ans a 8ans pour la derniére moi aussi j en et fait bavé a ma mére car gros toxicomane a l age de 16ans,mais je n aurai jamais pu la taper ainssi que ma grand mère qui nous a élever d ailleurs si je voi quelq un taper sa grand mére car il na pas de cannabis excuse de te dire sa mais ton fils a un gros problémes c est un adolescent mais c est pas une raison pour taper sa grand mére franchement je lui metterai une bonne gifle pour le remétre en place car se qu il fai ne se fait pas ,je connais pas sont vécu,moi a 16ans je prenais de héroine je fumer comme un malade je buvait prenait des cachoux mais je n est jamais manquer de respect ni a l une ni a l autre de toutes facon c est méme pas envisageable,car se sont des femmes merveilleuse bon ma grand mére et morte en 2002 et ma mére et vieille maintenant et de puis elle est rentre aux pays L ALGERIE la je part bientot car sa va faire3
ans que je ne les pas revu et tou les jours elle me manque car si c est juste parce qu il a pas de shit a fumer qu il tape sa grand mére si c est un bonhomme dit lui va taper un dealeurs de chichon et prend lui son m attose j arrive pas a comprendre quelq un qui tape soi sa mère soi sa grand mère il a pas honte franchement prend lui rdv chez un psycatre sa pourra peu étre l aider mais franchement je déteste se genre de mec qui frappe sur sa propre grand mére il a pas honte tou sa car il a pas de shit heuresement qu il tape pas la came sinon il vous tues ,voilla désolais et excuse moi si c est un peu sec ,mais je n excuse pas se genre de manières j éspèe que tou va s arranger et tiens moi aux courant merci a toi et courage car tu est une maman formidable a bientot salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (24 novembre 2013 à  19:39)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Oui il n a pas d excuses.........aucune disons que je ne veux plus lui en trouver.......

Les médecins il connaît mais en vain..

Il a un problème du trouble de la personnalité sévère et comme il a arrêté de prendre ses médocs ...voilà  et cannabis + alcool cata

Enfin...sad

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ton fils est en plein désarroi mais surtout mets lui des limites très srtictes sur certains point : ne jamais accepter sa violence; ne pas se présenter chez toi alcooliser....il tente de faire payer son enfance, sa douleur; mais te culpabiliser renforcerait son malaise; tu peux très bien lui dire que tu comprends, que tu n'as pas pu le proteger à  temps ;mais que le passé ne peut pas être changer...que tu n'es plus la même ; que tu l'aimes mais pas à  l'image de son père (car il s'identifie à  son père dans certains comportements) ; il lui faut se trouver ; que sait il faire? a t il une passion? une envie? 17 ans c'est si jeune....
ne compte pas trop sur les médocs proposés par certains psychiatres pour rendre ton fils différent....cela ne marche pas ainsi...
je le verrai bien dans un centre loin de sa ville, dans un centre pour qu'il se reconstruise

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Oui je suis d accord avec toi...mais dans un premier temps un sevrage puis un éloignement pour que cela puisse porter ses fruits je pense....

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Que dit ton fils quand tu lui parles de son attitude violente ?
A t'il conscience qu'il dépasse les limites ? Est-ce qu'au moins, il émet des regrets ensuite ?
As tu eu l'occasion de discuter avec son psy quand il y allait ?
Si vous décidez avec l'équipe éducative d'un éloignement, penses-tu qu'il l'acceptera ?
Est-ce qu'il nie son addiction ?
J'espère que demain, tu trouveras des pour l'aider à  se sortir de cette situation

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
J espère aussi..

Il se rend compte de sa violence et sans veut mais le lendemain c est reparti.......

Il nie tout et refuse tout

Il veut rester comme il est...fumer, sortir quand il veut, manger quand et où il veut dans la maison
Enfin faire le chef tout puissant.....

Mais non...le vie ce n est pas ça

Avec ses psy le dial a toujours été compliqué .....et pas assez sincère aussi pour avancer pour lui

Hors ligne

 

avatar
sourire femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2013
32 messages
Et voilà  perso j'aurai juste une phrase à  dire : " drogue-alcool....c'est de la MERDE" pris sans modération

un grand coup de gueule d'une maman qui a vu son ex mari s'alcooliser toujours et aujourd'hui de voir son fils faire de même + drogue

Mais pourquoi commencer cette merde..pour enrichir ces truands,

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Tout à  fait d'accord avec toi. Je suis en colère contre tout ce système qui ferme les yeux et laisse des gamins s'enfoncer.
Qu'est ce que ça a donné ta rencontre avec les éducs ?
(n'ai pas de news de mon fiston depuis de jours qui doit trainer dans un coin comme une loque).

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

sourire a écrit

un grand coup de gueule d'une maman qui a vu son ex mari s'alcooliser toujours et aujourd'hui de voir son fils faire de même + drogue

Mais pourquoi commencer cette merde..pour enrichir ces truands,

Je connais énormément de monde se détruire au travail, assommé par des tonnes de benzo pour tenir le coup, et finalement se tuer ou tuer son enfant car complètement désespérer.

Pourquoi ce mettre dans cet état ? Pour enrichir des gros cons qui nous pressent comme des citrons. Ce sont eux les vrai truands, les grands patrons.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
D'accord avec toi mikykeupon, mais les narcotrafiquant qui s'enrichissent et tuent les paysans qui ne veulent pas bosser pour eux en Amérique du Sud sont aussi des vrais truands ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mon Pere et moi
par okasa, dernier post 13 févier 2014 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mon père et le crack
par Kibi32, dernier post 06 janvier 2019 par youpi
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mes relations avec mon père, besoin de conseils.
par Manuel_Marshall, dernier post 28 juin 2017 par Gilda
  12

Pied de page des forums