prescripteur a écrit
Voir
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf
Je suis d'accord avec Pierre que c'est parfois évoqué à tort et à travers mais c'est aussi peu connu du corps medical.
Amicalement
Merci, mais ton lien ne fonctionne plus
Pourrais tu nous remettre le bon ?
On trouve aussi pas mal d'infos ici :
http://serotoninergique.sosblog.fr
Dernière modification par benzoman (01 août 2015 à 07:43)
Dernière modification par Syam (01 août 2015 à 10:17)
Atlant__> a écrit
Cc,tu peut me dire ce que ça signifie comme drogue:marron,blanc et vert.Merci d'avance.
C'est pas des termes que j'emploie mais je présume:
Marron = héroïne (n°3)
Blanche = coke ou, plus rarement, héroïne n°4, qui est plus pure que la marron
Enfin verte = cannabis
Attention, petit piège: justement dans l'immense majorité des cas ça désigne de l'héro n°4, et pas de la coke.
"La blanche" (comme dans la chanson de Renaud ^^) c'est bien la came, du moins (et j'ai vécu dans pas mal de villes en France et rencontré beaucoup d'UD) à chaque fois que j'ai entendu/lu ce terme, ça n'était pas pour désigner de la cocaine...
@Syam
En parlant de "meth", il
Dernière modification par Mammon Tobin (07 février 2017 à 02:21)
Je plussoie :) Perso, en bientôt 40 ans de fréquentation du milieu des UD, à part quelques fois sur ce forum, jamais entendu désigner la coke par "la blanche".
Le singe sur l’épaule
On attribue la paternité de l’expression « le singe sur l’épaule » – « monkey on the back » – à l’américain William Oncken Jr (1912-1988). Il utilisait cette analogie dans les cours qu’il dispensait à travers tous les États-Unis sur la gestion du temps des dirigeants d’entreprise.
William Oncken aurait trouvé son inspiration pour cette analogie dans la fable persane « Sinbad le marin » et plus particulièrement dans ses aventures lors de son cinquième voyage. Dans cet épisode en effet Sinbad cherche désespérément à se débarrasser d’un vieillard qui s’est agrippé solidement sur son dos.
Quelle qu’en soit l’origine l’expression a fait florès. Elle est devenue un grand classique dans les théories de management et plus récemment dans celles du coaching.
Sinon pour revenir sur le dabbing , je n'ai pas la même définition que mon voisin du dessus
Dabbing : En bref, le dabbing est l'inhalation de vapeurs de concoctions hautement concentrées avec des niveaux de cannabinoïdes de 75% (censés atteindre parfois les 90% dans certains cas) et une pureté que les concentrés standard comme le haschisch ne peuvent que rêver d'avoir. L'utilisation de concentrés n'est pas une idée nouvelle en soi, même une nouvelle mode se forme autour de nouveaux concentrés, les Dabs. Ils sont couramment appelés huile, cire, budder, BHO ou shatter. Le dabbing connaît une popularité croissante dans la communauté du cannabis. (crédit: ZxxxxxxA)
Dernière modification par pavel89800 (22 mai 2018 à 23:59)
37 | ||
[ Forum ] Conseis de réduction d'autres risques
|
1 | |
[ Forum ] Fumer - Retenir la fumée ?Utile pour quels prods ? Inutile pour quels autres ?
|
14 |