1
Dernière modification par turbulent (27 novembre 2013 à 02:45)
La lie a écrit
Le vrai problème est , je pense , les "salopios" qui vendent des RC à la place d'autre chose ; et aussi bien sur , l’inévitable manque de recul sur les effets/méfaits de nouvelles molécules .
( J’espère que dans les années à venir , l'utilisations de "performants testeurs de prods " seront démocratisées ... )
+1 ! :)
Il y en a de plus en plus, dans tout les milieu, et il va vraiment falloir que les consommateurs soit de plus en plus vigilant quand ils achètent et ne se privent pas pour utiliser les "testeurs" qui sont déjà bien performants.
(ceux qui veulent consommer des RC et s'y intéresser, comme ceux qui ne veulent pas en consommer et ne veulent pas s'y intéresser)
LLoigor
les "salopios" qui vendent des RC à la place d'autre chose
J'ai regardé les prix et me suis imaginé ce que l'on pouvait gagner en faisant passer des vessies pour des lanternes. La période est propice pour engranger le temps que cela se soit équilibré.
Enfin, c'est MON avis, et je crois que 30 ans en arrière, j'aurai pris le train en marche sans avoir besoin de raconter des bobards.
RicoSon.
Dernière modification par Ricoson (27 novembre 2013 à 11:13)
turbulent a écrit
la Lie, la ou je suis pas tout à fait d'accord avec toi,
c'est que justement, je pense qu' à notre "époque", quand on faisait les cons, on se mettait en danger,c est clair, mais il y avait quand même beaucoup moins de chances de surdoser ...
Toutes celles et ceux qui ont un tant soit peu écumé le milieu de la drogue (et en particulier celui des teufs ...) , peuvent témoigner (toi le premier , je suppose ...) :
de "gugus" qui ont pris très sévère , notamment en reprenant une dose alors que les effets de la première n'étaient pas encore arrivés ...
Et , c'est bien de veiller à l'overdose , mais je pense qu'il y'a plus dangereux , en l’espèce des mauvaises interactions .
Et là , même avec le( peu de ) recul que nous avons sur certaines drogues que nous avons envie de qualifier de "classiques" , on a beau "connaitre" ... Et bien , des accidents à l'issue malheureusement parfois dramatique , se produisent encore bien trop souvent ...
-
-
-
@ Pierre : Et ouais , très bonne ta réflexion !
@ Ricoson : " Sorry mec , mais j'ai pas pigé le sens de ton message ... "
Dernière modification par turbulent (27 novembre 2013 à 12:17)
turbulent a écrit
j'ai 2 cousins qui ont 15 ou 16 ans, qui commencent à vouloir faire des soirées un peu " différentes", & qui me racontaient que dans l équivalent des "boums", il y avait déja des RC à tourner...
...j'ai l 'impression que les djeun's qui vont s'embarquer à se "mettre la misère", comme on l'a sans doute tous fait quand on était jeunot, risquent 200000x plus que nous à l'époque.
et que le risque d'OD est réel...
ce qui me fait peur, c"est qu'il y a désormais vraiment moyen de faire une grosse connerie... ya vraiment moyen de finir à l 'hosto.
Ca me fait penser à une connaissance (un gars de 15 ans...enfin maintenant il doit avoir 17).
Il y a plus d'un an, il a subi 2 hospitalisations suite à la prise de RC's:
première pour psychose amphétaminique (suite à la prise régulière de MDPV sur plusieurs semaines) et la deuxième avec du 25B-NBOME à cause d'une angine de poitrine sévère (certainement dû à la vasoconstriction) qui a laissée des séquelles pendant des mois...
Et encore, il avait pourtant une balance précise au milligramme et était au courant des principes de RDR classiques (test allergie, etc)...alors pour des novices sans aucune idée de ce qu'ils tapent, ça peut donner facilement ce genre d'accident:
http://blogs.citypages.com/blotter/2011 … blaine.php
Dernière modification par Jhi-dou (27 novembre 2013 à 19:03)
turbulent a écrit
je pensais à çà d'ailleurs,
mais le meilleur moyen d'acheter du poison sur internet, admettons que je veuille assassiner mon collègue de taf, c'est pas une surdose de RC?
Hum....
et que dire des fioles de nicotine pures vendues pour les cigarettes électroniques alors ? c'est un poison ultra violent en vente libre si je ne m'abuse ...( ??? ) et vendu à tous les coins de rue...
combien de produits que l'on utilise couramment dans la vie de tous les jours peuvent tuer quelqu'un que ce soit en une ou deux prises ou sur le long terme ...
Y'a qu'à lire les faits divers...
turbulent a écrit
Est-ce que des chiffres existent concernant justement les RC & d'éventuels accidents, pétages de cables, hospitalisation psy, .... ?
Pour répondre à cette question, je n'ai pas trouvé de "rapport global" mais pour les seuls cannabinoïdes synthétiques aux USA, voici quelques chiffres anoncés mi-2013:
Anonyme813 a écrit
According to the American Association of Poison Control Centers (AAPCC), there have been 1,821 calls made to poison control centers across the county due to synthetic marijuana use in this year so far. Last year there were 5,228 calls.
http://www.huffingtonpost.com/2013/09/0 … 82166.html
Bon là ça concerne uniquement les appels de centres anti-poison mais c'est quand même impressionnant !
Dernière modification par Jhi-dou (28 novembre 2013 à 00:26)
raatus a écrit
- Acheter à un distributeur en ligne vs à un dealeur: Sans non plus se faire d'illusion il semble logique qu'un revendeur de drogue connaît plus ou moins la pureté de son matos et hésitera un instant avant de distribuer des tazs qui roxxent à des minots. .
Sur le reste du message , effectivement pourquoi pas.
Mais là Raatus , je suis sur que toi meme tu possèdes plein d'exemples de dealers sans aucun scrupules !!!
J'ai rencontré deux gars, la semaine dernière, et pour reprendre ton exemple, qui vendaient à l'époque des médicaments , dont eux même ignoraient le nom , pour des excta , tout simplement parce qu'un espèce de logo était desssiné dessus...
je te laisse imaginer les conséquences que cela aurait pu ( ou a du...puisqu'ils ont réussi à en vendre a priori ) avoir !!!
c'est pas pire selon moi...
[ Forum ] Mais c'est quoi.ce r.c?
|
11 | |
[ Forum ] RC stimulant mais pas sur la sérotonine
|
4 | |
[ Forum ] RC vendu à la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |