1
filousky a écrit
Pour la méthode, comme tu sembles être quelqu'un qui fait gaffe à sa santé, le meilleur moyen de consommer l'herbe en appliquant des notions de r.d.r. (réduction des risques) est la vaporisation.
+1 tout a fait d'accord
(Même si c'est vrai que cela a un cout, dans l'absolue le mieux serai d'essayer déjà pour voir si tu apprécie)
Ensuite je suis quelqu'un qui jusqu’à l'an dernier n'avais fumé du shit/weed qu'a 14/15 ans (pour faire comme les copains) et je n'aimais pas ça, j'ai vite arrêté, en gros j'ai même pas du consommer 10gr a cet age.
Puis vers la 20aine, j'ai refumé des douilles, pareil je n'aimais pas l'effet, et en plus en douille (bong) ça me cartonné la tête.
Donc on peu dire que l'an dernier (35 ans, donc 15 ans sans cannabis si on compte les 3 douilles avec un peu vieux shit dedans) quand j'ai essayé la vaporisation, j'étais donc quasiment "naif" au principe actifs du cannabis.
Et bien autant un pétard j'ai toujours trouvé ça trop agressif du fait de la combustion (pourtant je fumais 2 paquets/jours, va comprendre ...), en douille c'était évidemment pire.
(bien qu'il me soit arriver de me coller des douilles de tabac quand j'étais en manque de came, mais c'est une autre histoire et pour un autre but qui ne fonctionnai pas, bref).
Et bien en vaporisation, avec de la bonne weed, aucune agression
Ça passe tout seul (un peu trop même ), y a aucune "agression" au niveau de la gorge/bronche, et l'effet !!!
Bref j'ai vraiment adorai et selon moi je peux dire que ce n'est que par ce moyen que j'ai commencé a découvrir le cannabis !
Par contre, sur "moi" (je précise) il est clair que cela m'aurai empêchais toutes concentration (lucide par contre je l'étais plus ou moins, mais franchement je préférai éviter de trop cogiter sur quelque chose ^^).
Après peut être qu'avec l'accoutumance j'aurai peut être pu réussir a me canaliser sur quelque chose (comme l'as expliqué Filousky, en fonction des personnes les effets sont différents) mais ça je n'en sais rien car j'ai vaporisé du cannabis vraiment a l'occasion et n'ai pas eu un besoin/envie d'en consommer tout les jours par la suite.
PS : Tu n'est pas fumeur de clope, si tu la fume en joint tu aura la "combustion" et cela risque de te faire tourner la tête (même en la fumant pure).
Et en douille n'en parlons pas
LLoigor
Désolé de te reprendre dododo, mais tu véhicules, à travers cette phrase, une rumeur qui s'est avérée très très fausse.
Cela fait partie des contre vérités que les "prohibitionistes" ont fait tourner et qui ont la peau dure, mais les publications scientifiques nombreuses des derniers temps prouvent exactement le contraire.
Fumer de la weed pure* est bien moins nocif pour les poumons que mélangée à du tabac et même avec du tabac, les derniers résultats d'enquêtes scientifiques montrent que la weed diminuerait la nocivité du tabac fumé.
Je mets en lien un article de 2012 publié dans France-soir : http://www.francesoir.fr/actualite/sant … 73152.html
Amicalement
Fil
* les américains n'ont jamais mis de tabac dans leurs sticks, c'est pour eux vulgaire et irrespectueux.
[ Forum ] Test vaporisateurs - Que mettre dans un vaporisateur?
|
8 | |
[ Forum ] Mettre sa weed au mixeur risque ?
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Taille appartement pour mettre une box
|
8 |