Salut les d'jeuns,vous me manquez,mais bon,vu que j'ai encore,moi aussi,20000 euros "en retard",mon accès au net est réduit à la portion congrue,c'est à dire 8h gratos par mois...ça limite...et comme j'ai pas mal de recherches à faire (phenix veut changer de taf avant qu'on le vire,à 50 balais arf arf....).Reskap,je connais pas la loi suisse,mais rencarde toi quand même,comme tu as vu sur mon post,j'ai rien pu négocier non plus direct aux échelons inférieurs,c'est pour ça que je suis monté d'un cran....Bon,je reprends...:
Donc,possibilité d'écrire gratos aux membres du gouvernement,à condition que ce ne soit pas nominatif.
http://www.elysee.fr/ecrire/C'est pareil pour les autres ministres.Perso je conseille d'écrire par lettre avec AR,et meme a la mano,vi vi,histoire de "détoner" par rapport aux milliers de mails,courriers etc...qu'ils reçoivent.
2/Evidemment,ce sont des sous-fifres qui lisent ces lettreset y répondent,mais bon,un sous -fifre même secrétaire de dir'cab de ministre,à ce niveau,a pas mal de pouvoir,la preuve.C'est comme ça dans une structure pyramidale...
3/Oui j'ai écrit ma lettre moi-meme,dans mon staîîîle et à la main ,s'il vous plaît!Auraient-ils eu pitié de ce pauvre guedin et envie d'abréger ses souffrances???M'en fous,tant qu'ça marche....
4/Après tout,sous-fifre politique ou pas,au bout du compte,on a toujours affaire à un HOMME ou une FEMME,pas un ordinateur,donc a priori pourvu de sentiments.Eh ouais,peut-etre que sous la carapace de ces crocodiles qui ont réussi à se hisser là -haut,bat un....coeur???
5/Plus prosaïquement,ce genre de "remise gracieuse" est un formidable atout électoral.Becoz,évidemment,j'ai fait la tournée des grands ducs et des potes,avec ma lettre à la main pour clouer le bec des sceptiques,et j'ai entendu plus d'un "Alors là ,ouais,Stauss-Kahn,respect...",ou "ah,finalement ils sont pas si vendus que ça ces socialos..."
Grossier,mais ...efficace.Le bouche-à -oreille de la Phrance d'en-bas.Ce n'est pas pour rien que les publicistes utilisent cette technique.
http://www.silicon.fr/fr/silicon/specia … ille-ligne6/J'ai réutilisé cette techniquee,"aménagée",plusieurs fois,encore il y a 2 mois,m'étant fait voler 20 CD de la Ville de Paris,350 euros impossible pour moi à rembourser,j'ai écrit où il fallait,(en étayant et argumentant ).Résultat:"Compte tenu de votre situation etc...."Adios les 350 e.
Tout ça se résume par la formule "Mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses saints".J'ai également pu "effacer" deux amendes forfaitaires(deux radars grillés en revenant de ...Dam).Evidemment ça marche pas dans tous les cas:Il faut être REELLEMENT dans une situation difficile,socialement et financièrement.Ce qui est le cas de la plupart d'entre nous,non?
Je rajouterais donc "Qui ne tente rien n'a rien...".J'aime pas spécialement la paperasse,mais j'ai fini par comprendre que dans ce pays,on a ça dans le sang,koââââ....Alors autant en profiter...
Il ya une variante,bien connue des chefs de PME en difficulté ou de ceux qui veulent trouver des subventions:Les députés sont tenus de passer dans les mairies,tout les je sais plus quand pour "écouter les doléances" de leurs administrés.Mais bon,d'autres personnes "en difficulté" tentent leur chance...Evidemment,avant les élections,c'est mieux...
Dernière modification par phenix2008 (05 avril 2009 à 17:44)