Bon, je crois qu'une mise au clair s'impose là !
Je ne saisi pas le second degré quand il est tourné au troisième, oui, point un, pour le clin d’œil, ou reprend tes
bases d'humour noir car, très franchement, c'est pas l'interprétation que j'en fait, de ton clin d'œil, au contraire.
Secundo : Je prend mes propos pour un vérité ? Non, c'est un peu l'inverse en fait, Tu prend mes propos pour un vérité que je penserai avoir. Je pars des constats, d'une triste réalité et oui, si tes potes vont au laos, ne me dis pas que 80% du temps il ne se fournissent pas ailleurs. (et quand bien même ils le font tout le temps;, si tu oses me dire que tous les delos sont des anges qui vendent des bons prod soit tu as énormément de chance et un très bon réseau (et ça se construit pas en 6 mois ça
je juge pas)
Sans trop m'avancer je pense que 80% des consommateurs se font pigeonner par 80% des revendeurs qui sont crapuleux ; Règle des 80/20, ça se vérifie assez souvent généralement, ce qui me suffit à en faire une généralité, pour ma part en tous cas (retiens çà aussi, ça évite de tout prendre pour soi
)
Quand au vendeurs de
came, beaucoup sont des bons à rien à part arnaquer, oui, d'ailleurs, ils se préoccupent plus de comment ils vont la couper que de comme, la revendre, si on exagérait un peu.
MAIS PAS TOUS QU'on soit bien clair, sur ce forum, tu vois là les insérés. lks gens qui savent, qui font de la
rdr, ce qui est le cas je pense de environ ...20% des consommateurs ? ça marche dans l'autre sens
Tu as donc une sacrée chance prend le surtout comme ça. ou pas, car pour arriver à des réseaux de ce genre, bah, faut avoir 10 ans de
came ou être introduit (ce qui signifie côtoyer les anciens et donc, être encore dans le milieux plus ou moins)
Aucuns des deux ne me branche, pourtant putain, qu'est ce que j'aimerai appeler ce mec, num qu'on l'a filé cette semaine,et que j'ai gardé bien entendu.
hein ?
car le plan est bon. pourtant je consomme plus...
On a donc un consommateur sevré ((enfin, c'est un grand mots, je suis cachetonné donc bon, prendre de la rab devrais pas changer grand chose si elle est propre mais tout de même, après plusieurs années d’abstinence (2 ans bientôt maintenant que j'ai pas retouché), j'ai envie de faire une pause très clairement.
Donc je me ferai bien un ptit extra. mais ce bon plan deviendrai vite un plan foireux pour moi car, il m'aura remis dedans (de moi même, qu'on s'entende bien, mais le mec, il a vu mes dents, il a vite capté, et j'ai pas eu à demander le numéro tu vois ? je cherchais du
bédo moi moi rien de plus. il était pas bon. mais la
came l'était j'en suis sur.)
Pour lui, je suis une bonne cible : "bedo, ancien de l'
hero, j'ai les deux, il vend du sale
bedo comme ça, il va gouter ma
came et hop, un nouveau client "
Je continue, fin de la parenthèse
oui, même moi le jour ou j'ai piqué une ligne au passage (n'étant pas voleur j'en fut assez surpris, la
came CHANGE les gens... ).
Ce sont des fausses vérité et tu interprète de travers ce que je dis en te basans sur 1 exemple qui empêche les propos d'en faire une généralité.
Ex, ces salaud de dealers, bah si on enleve ceux qui vendent pour financer leurs conso, sans couper ton prod pour s'engraisser au passage, tous sont des salop, oui, consommateur ou pas. vas pas me faire croire le contraire, des bon dealers, j'en ai connu (ET ce eu importe le produit, on trouve souvent la même proportion d’enculés parmi les vendeurs, entre le jte carotte, les jte la
coupe et les plan foireux, les
cames de merde, les mensonges (même si c'est un pote, le dealos, il te fera nui coup un jour. à un certain niveau de déchéance bien sur mais ça se vérifie, ya pas d'amis dans ce monde, la preuve, si tu veux arrêter, bah tu dois dégager leurs numéros et les éviter. Eux, en bon amis, soit ls te laissent en chie quand t'as pas de tune, ou alors vont tenter de te garder pres de toi pour un interêt quelconque.
Ya pas d'amis dans ce milieux (à part quelques abeilles isolées ((explication à venir)
J'ai un exemple tient. Un consommateur vendeur de temps à autre pour financer sa conso (mort depuis, enfin, abonnés absents on va dire, histoire de se rassurer). Quand je me sevrais, je lui en ai demandé de la meuh, bah le mec, venais les soir me voir, ne consommais pas devant moi et m'a filé dla c pour m'aider. JAMAIS il m'a montré qu'il tapais ces soir là , ne se la mettais pas pour pas piquer du zen et me donner envie, rie,n, du soutient.
Puis un jour, ce même mec m'a pointé avec un flingue car la
came que j'avais ramené n'étais pas bonne (et oui, on se fait avoir des fois), il était au
crack à ce moment et à pété un plomb (qui aurait pu finir dans ma tête).
Tout ça, c'est le même mec et je le saluerai si je le croise, car de
base, c'est un pote, il a joué son rôle de pote mais aussi de dealos. lui était propre, à part ses pétages de cables comme je l'ai dis au dessus (et voir un amis te pointer le viseur, ça fait bizarre crois moi).
ça te suffi comme exemple ? ou j'en rajoute ? J suis bonnette, et bien je reviens tjrs pas des magouilles que j'ai pu faire pour financer ma conso, (pas toujours clean) moi, qui me considère honnête. (j'ai jamais volé un bonbon ni écrasé une mouche). Je peux continuer longtemps comme ça :)
C'est fini pour moi ça, mais si ça recommence,je sais que ma personnalité changera doucement (vite même je pense)
Faut arrêter de faire l'autruche, si la
came st interdite, c'est pas pour t'emmerder mec hein.
(quel dégré tu pense là ? )
Effectivement, à partir d'un tel échantillon, on est vite tenté de généraliser mais comme toi, visiblement quand un mot te choques tu arrête de lire le texte (et parle de généralisation).
Une ruche, 10000 abeilles, 10 noires, et 10 vertes (des anomalies génétiques dirons nous), les autres sont jaunes. De quelle couleurs sont les abeilles de la ruche ? jaune ? et bien oui, pourtant, ya des exception.
Quand même dingue d'employer des exemple de gosses pour illustrer le fonctionnement d'un dealeur de n'importe quoi d'illégal, même si quelques exceptions existent bien entendu.
ça marche dans l'autre sens tient.
bonne journée, et si tu lis ce messages, les lis pas en travers s'il te plais, merci, ça m'évitera d'avoir l'impression d’écrire des trucs dans le vent (comme le post sur les rtp qui a sauté qui me semblait pourtant assez intéressant. qui n'a pas été lu de toute maniéré car je l'ai posté, 20 minutes après, c'était dégagé.
ya pas que Toi sur le forum, il faut de tout pour en faire un
(ya aucun degrés, cherche pas non plus de degré partout)
Dernière modification par Croismoi (07 décembre 2013 à 09:53)