Besoin d'avis/conseils pour consommation avec p-e tendance psychotique

Publié par ,
8109 vues, 11 réponses
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je le parcours !

Alors voilà 
Un de mes meilleurs pote a des antécédents familiaux psy qui ont étés déclenchés par des substances psychoactives.
Son grand frère est schizophrène depuis une dizaine d'années, déclenché par la weed (apparemment il en aurait vraiment abusé) et sa tante (la soeur de sa mère) est schizo aussi depuis de nombreuses années à  cause du LSD, dans son cas je ne sais pas si elle en a abusé ou pas..
J'ai souvent entendu dire que cette prédisposition à  la schizophrénie, qui peut être déclenchée par un événement marquant ou une prise de drogues, pouvait se transmettre génétiquement.
Cela se vérifie effectivement pour lui puisqu'ils sont 2 au sein de sa famille..

Lui ne fume pas (ni clopes ni weed), et il est ultra sensible à  tout ce qu'il touche, sauf à  l'alcool peut-être.
Exemple la dernière fois on avait chopé un peu de coke mais il s'est avéré que c'était de la merde, on a tapé 1g à  3 en 20min et on part acheter des clopes avec le 3ème pote, on se dit qu'elle était surement vachement coupée parce qu'on ressentait à  peine les effets (ils y étaient mais très faibles).
Et là  le temps de rentrer on retourne chez ce fameux pote, il était complètement à  balle, alors qu'il avait tapé pareil que nous, à  fond de c comme s'il avait pris de la pure, il a mis plus d'1h30 à  se calmer..
Une autre fois on prend un petit para de md, pour nous c'était sympa mais soft quand même, et lui pareil trop à  balle de md, il a grave grave kiffé il était vraiment à  fond (il en prend vraiment pas souvent aussi).

J'ose pas trop le faire venir en free avec moi, parce qu'il y a quand même des trucs vachement plus puissants que ce qu'il a l'habitude de prendre lui, et tu peux avoir de mauvaises surprises (l'autre jour un autre pote a bu de la mescaline sans le savoir et a tapé un gros gros bad dans la voiture, si ç'avait été lui jsais pas trop ce qui se serait passé...).

Il en est quand même conscient de tout ça, il nous dit qu'il veut pas goûter les acides, que ça l'intéresse pas, mais je vois bien qu'au fond c'est à  cause de ça et qu'il aimerait bien essayer aussi.

J'ai chopé de la pour le jour de l'an mais ça ça devrait aller non ? De toute façon jlui ferai une microtrace et si ça lui monte pas j'augmenterai la dose un tout ptit peu et ainsi de suite..

On a aussi prévu de se faire une soirée champotes d'ici peu, il nous a dit qu'il prendrait un quart de notre dose à  nous, mais du coup il arrivera pas à  voyager comme nous surement...
En plus les champis c'est un des trucs les plus craignos à  ce niveau là  non ? Ma dernière fois j'ai pris une giga perche j'ai vraiment kiffé mais sur la redescente j'étais borderline... J'avais vraiment peur de rester perché, le cerveau qui marchait à  100mille, imposs de se calmer.
Donc jme dis pour lui, rien que le fait de savoir ça, ça risque de le faire bader/psychoter s'il arrive à  décoller..

Si non à  part ça il est très bien dans sa peau, il fait des études qui lui plaise et il réussit (fac de psycho d'ailleurs), c'est un beaugosse donc il se tape des nanas à  la pelle (fac de psycho powa), il est plutôt équilibré dans sa vie, genre à  faire attention à  ce qu'il mange, un peu de sport, un petit taf en plus des études etc etc. Le seul truc qui le tracasse c'est son frère, je le connaissais pas quand c'est arrivé, et il a décidé de m'en parler de lui même ya longtemps, mais c'est rare qu'on en parle maintenant. Il s'est même fait un gros tatouage en rapport avec ça, avec une signification assez violente je trouve...

Savez-vous si il est forcément atteint de cette "schizophrénie cachée", ou il peut ne pas être touché ? Si non existe-t-il des sortes de test pour le déceler ?
Je supporterai pas qu'il lui arrive quelque chose après une "connerie" de soirée, surtout que je me sens assez responsable parce qu'il se réfère souvent à  moi niveau prods vu que j'ai plus d’expérience que lui en la matière.. Il suffit d'une fois vous pensez ? Pour que ça déclenche quelque chose ?
Quels sont vos conseils en RdR le concernant ?
Je ne sais pas si vous avez déjà  étés confrontés à  ce genre de cas mais sait-on jamais !

Ah oui un détail que j'oublie, c'est avec lui qu'on a pris nos premiers prods ensemble quand on avait 17 ans, des ecsta au festoche garorock ! On avait carrément kiffé mais j'avais pas du tout remarqué son hypersensibilité à  l'époque..

Voilà  d'avance merci pour vos réponses !!

PS : continuez comme ça, je me ballade souvent sur le forum et ça m'a permis d'éviter de faire des bétises quelques fois..et de renseigner des potes avant qu'ils n'en fassent ! Merci à  vous big_smile

Allez un ptit rasta et au lit fume_une_joint    drogue-peace

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Choochoo

choochoo a écrit

J'ai chopé de la pour le jour de l'an mais ça ça devrait aller non ? De toute façon jlui ferai une microtrace et si ça lui monte pas j'augmenterai la dose un tout ptit peu et ainsi de suite..

Excuse moi mais la Kétamine est d'après moi un des hallucinogène les plus puissants , et ses effets peuvent faire tres peur à  quelqu'un n'étant pas habitué.

Et je ne parle meme pas des dissociations ou NDE là  , simplement le fait de ne pas controller son corps ou de ne pas arriver à  parler peut etre extrêmement flippant chez certaines personnes.

choochoo a écrit

On a aussi prévu de se faire une soirée champotes d'ici peu, il nous a dit qu'il prendrait un quart de notre dose à  nous, mais du coup il arrivera pas à  voyager comme nous surement...
En plus les champis c'est un des trucs les plus craignos à  ce niveau là  non ? Ma dernière fois j'ai pris une giga perche j'ai vraiment kiffé mais sur la redescente j'étais borderline... J'avais vraiment peur de rester perché, le cerveau qui marchait à  100mille, imposs de se calmer.
Donc jme dis pour lui, rien que le fait de savoir ça, ça risque de le faire bader/psychoter s'il arrive à  décoller..

Oui je suis également d'accord , les champignons ne sont pas non plus à  prendre à  la legere !!!

Pour faire simple et court ( désolé j'ai pas le temps d'approfondir en te racontant des tats d'exemples etc... )  :

- d'ici nous ne pouvons savoir si ton pote est vraiment sujet à  ça ou pas ...

- il y a terrain favorable cependant ( semble t'il , mais je ne crois pas que ce soit génétique non plus;??? Prescripteur si tu passes par là  ???  )

- perso , je ne prendrai plus jamais ce risque , j'ai perdu 4 personnes de mon entourage dont 3 amis à  cause de la " perche " ( ils / elles sont devenus fous/folles ) . HP etc compagnie. Ne pourrons plus jamais vivre comme" avant " .  et pas avec des doses de cheval en plus !!!!!!

- Ce n'est pas non plus forcément à  la première prise que le pétage de plombs est assuré , cela peut arriver n'importe quand ...

- Désolé mais pour moi , et même si je comprends carrément la démarche , tu pourrais ( conditionnel ) faire une grosse bêtise , et le regretter.

attends d'autres témoignages et tu te feras ta propre idée. Mais c'est déjà  très bien de venir en parler ici au préalable et de te soucier de cela.

Mais encore une fois, voir la folie , la vrai , dans les yeux des ses potes , et bien je peux t'assurer que ça laisse des traces...

à  plus !!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

choochoo homme
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Salut Disturb, merci pour ta réponse !

Disturb a écrit

Et je ne parle meme pas des dissociations ou NDE là  , simplement le fait de ne pas controller son corps ou de ne pas arriver à  parler peut etre extrêmement flippant chez certaines personnes.

Ben pour en arriver là  en trace faut y aller sévère non ? De toute façon il me reste pas grand chose, et d'ici le 31 elle se sera surement un poil dégradée...?

Mais c'est surtout pour les champis que ça m'inquiète, ça peut partir en vrille même avec des mini doses ? Quand je dis mini doses c'est vraiment à  la limite du décelable hein genre quelques grammes en frais (2/3).

Sais-tu si tes potes qui sont malheureusement partis loin avaient aussi des antécédents familiaux du genre ?
Parce que bon il a quand même 2 membres de sa famille proche, c'est pas vraiment une coïncidence je pense...hmm

Ce que j'aimerai vraiment savoir c'est s'il existe des tests qui permettent de déceler ça chez quelqu'un !

Disturb a écrit

Mais encore une fois, voir la folie , la vrai , dans les yeux des ses potes , et bien je peux t'assurer que ça laisse des traces...

Ca doit être très dur, je ferai tout pour éviter ça.. Mon père m'a souvent mis en garde contre la datura, il y a laissé un ami aussi il y a longtemps

Bye !!

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Choochoo

alors dans l'ordre :

- heu bah non , sauf si ta K n'est pas terrible, mais un trait de bonne Kéta , pour unmec qui n'en a jamais pris , et c'est du vécu quand j'en ai offert pour la premiere fois à  un pote , lui a bloqué la parole , il beguayait sans pouvoir sortir une vrai phrase , et je voyais bien dans ses yeux qu'il avait peur. ( Mais je l'ai rassurer , on a été se promener , et tout est rentrer dans l'ordre , sauf qu'il n'en prendra jamais plus hmm )

- c'est quoi comme champis ?  mais de toute façon si le mec est sensible , bah oui il peut y avoir un risque .

- à  ma connaissance pas d'antécédents pour mes potes au sein de la famille proche , genre parents, frères et soeurs , après je ne connais pas toutes les familles entières de mes potes , donc ne peux pas etre affirmatif.

Honnetement , si tu veux tout faire pour lui éviter ça , y'a pas 36 solutions , malheureusement...

Je te cite :

"Lui ne fume pas (ni clopes ni weed), et il est ultra sensible à  tout ce qu'il touche, sauf à  l'alcool peut-être.
Exemple la dernière fois on avait chopé un peu de coke mais il s'est avéré que c'était de la merde, on a tapé 1g à  3 en 20min et on part acheter des clopes avec le 3ème pote, on se dit qu'elle était surement vachement coupée parce qu'on ressentait à  peine les effets (ils y étaient mais très faibles).
Et là  le temps de rentrer on retourne chez ce fameux pote, il était complètement à  balle, alors qu'il avait tapé pareil que nous, à  fond de c comme s'il avait pris de la pure, il a mis plus d'1h30 à  se calmer.. "

ce n'est que mon avis , mais OUBLIE CETTE IDEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après t'es grand ... Majeur ( j'espere roll ) et vacciné ...

Dernière modification par Disturb (09 décembre 2013 à  20:41)

Tout ce qui monte doit redescendre...

choochoo homme
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Salut !

Désolé du retard, commencé un nouveau taff de nuit, dur dur le rythme !

La est bonne, mais yen a plus beaucoup...

Les champis c'est des thaï

Ben oui écoute je pense qu'on va oublier tout ça pour l'instant en tout cas, mais ce qui est paradoxal, c'est qu'il est comme je l'ai dit, très bien dans sa peau (c'est un de mes meilleurs potes depuis de nombreuses années) et je ne pense pas que ça se déclare forcement chez tous les membres de sa famille, mais peut-on le déceler...?

Si non oui je suis majeur, et non pas vacciné...cool

Bye smile!

PS : merci Disturb de prendre du temps pour me répondre !!

Dernière modification par choochoo (12 décembre 2013 à  11:20)

BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Disturb a déjà  dit le principal, si ton amis est une personne "à  risque" les champis sont parmi les produits à  éviter le plus... la K je ne sais pas concernant les risques de décompensation psychologique mais, même s'il y en a toujours avec un sujet fragile, c'est vrai que ça peut être dur comme produit surtout la première fois. Perso ma 1ère fois je l'ai passé à  faire de la brasse coulé dans l'herbe pour me relever, y a plus festif. yikes

Concernant la schizophrénie, non on ne peut pas diagnostiquer un cas avant qu'il se soit déclaré, et encore cela peut être compliqué car il y a plusieurs type de schizophrénie. Ceci étant s'il y a déjà  plusieurs cas dans sa famille il demeure un sujet à  risque concernant ce type de pathologie.

Ce que tu décris de ton pote ne ressemble pas, à  première vue, à  des signes avant coureur de schizophrénie (désorganisation, fractionnement esprit/réel, hallucinations, déréalisation, délire paranoïaque, etc) mais peut être plus à  quelqu'un qui se lâche complètement lorsqu'il a pris quelque chose (avec l'effet placebo en plus certaines personnes partent loin avec peu) ou à  une phase maniaque (trouble bipolaire ?) si cela devait être un symptôme lié à  un problème psychiatrique. Après je ne suis pas médecin il y a donc certaines choses à  confirmer ou infirmer mais comme le dit Disturb sans infos complémentaire mieux vaut rester très prudent car le nombre d'expériences psyché et/ou la quantité ne sont pas forcement lié il suffit d'une fois pour faire une décompensation et se retrouver à  l'hp.

@+

Dernière modification par BedBug (12 décembre 2013 à  12:14)

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Petit PS :

choochoo a écrit

(l'autre jour un autre pote a bu de la mescaline sans le savoir et a tapé un gros gros bad dans la voiture, si ç'avait été lui jsais pas trop ce qui se serait passé...).

Ce qui se vend en teuf comme étant de la Mescaline n'en est clairement pas, ce sont des RC de la famille des "2C", des produit qu'on peu acheter sur le net pour pas cher, et qu'ensuite certains revendent en teuf (pour beaucoup plus cher), donc sans compter qu'ils arnaquent les gens, il y a aussi un gros risque quand c'est mal dosé.

Bref attention en soirée/teuf/concert/festival/teknival/etc ... :
- NON il n'y a pas de mescaline.
- NON ce n'est pas le "grand retour" du LSD et de la goute wink

Il y a beaucoup de "RC" aux propriétés hallucinogène qui peuvent être fixer sur des buvards ou être vendu sous forme liquide.

PS2 : Il existe des test qui coutent pas cher, et permettent d'identifier la substance présente sur un buvard qu'un type prétend être du LSD, ou comme pour ton exemple de la mescaline en forme liquide wink

http://www.testdrogue.fr/37-tests-identification-drogue

Un bon test permet d'éviter au minimum de se faire arnaquer ou de subir un bon gros bad en cas de surdose d'un produit inconnu ... et au mieux d'éviter d'avoir des séquelles "physique" car contrairement au "LSD25", certain RC hallucinogènes peuvent causer des dégâts "physique" ... voir la mort. hmm

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

choochoo homme
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Salut !

Merci BedBug pour ces précisions

Concernant la schizophrénie, non on ne peut pas diagnostiquer un cas avant qu'il se soit déclaré

Ce que je voulais savoir !

Salut lloigor, en fait pour ce cas :

(l'autre jour un autre pote a bu de la mescaline sans le savoir et a tapé un gros gros bad dans la voiture, si ç'avait été lui jsais pas trop ce qui se serait passé...).

Mon pote n'a pas voulu acheter de mesca, un ami à  lui lui a offert à  boire de sa bouteille et l'a informé ensuite qu'il s'agissait (après vérification, my bad), d'ayahuasca !
Voilà  :)
Bref !

Bye cool

Amanitass homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
13 messages
Tu sais tous dépend des personnes ,car une schizophrénie ,ressemble beaucoup à  des trips sur différente drogues . S'il consomme de l'alcool et qui trouve qu'il ressent les effets dans ça tête comme si on lui mettais ça directement dans son cerveau et qu'il absorbe en petite quantité et qu'il part déjà  sur les effets de l'alcool ,déjà  tu peux voir ça tolérance abstraite sur les autres produits qui peut-être plus fort si part loins dessus . Les champis et de K .. sont assez fort pour déclencher une psychose en lui même,c'est comme une roulette russe en fonction de la force psychique qu'il peut recevoir sur le changement biologique dans son cerveau et environnement qui vit actuellement  . Si as eu une vie assez complexe et si non ,s'il est un peu faible psychiquement allez-y doucement ,ou si non faites lui comprendre que tu as un doute à  son sujet et que c'est pour le protéger,car ça peut venir à  tous moment .

Si par exemple après le trips vous voyez ces changements en lui ,n'en prenez plus avec lui et si non c'est qu'il a déclenché une psychose :
Si après vous lui demander en blaguant et ,j'entant une pensez qui me parle dans ma tête et m'oblige dé-fois à  faire le désordre dans ma chambre ,ou on me parle et je discute avec mes pensées ,et qu'il te répond comment tu le sais ou il rentre en délire comme si tu savais ce qu'il a ,tu peux faire la même choses sur les autres caractéristique de la schizophrénie .

Le types positif :
Hallucination :

les hallucinations psychosensorielles (auditives +++, cénesthésiques ++, olfactives +, gustatives, visuelles
-Cénesthésiques sensations physiques à  type de tensions douloureuses dans la tête ou les organes sexuels, dans le cœur, ondes traversant le corps.
Les hallucinations intra-psychiques : sensation de voix ou de dialogue incoercible dans la tête .
La sensation que tout le monde sait ce qu’il pense .
de commentaires ou d’écho des actes et des pensées (un commentaire intra-psychique sur ce qu’il pense ou fait : «tiens, il pense à  sa sœur», «tiens, il mange un œuf» .
hallucinations psychosensorielles malveillantes, des phénomènes d’influence et d’automatisme de la pensée (pensées ressenties comme étrangères, automatiques, incoercibles : le sujet parle de télépathie) ainsi que des phénomènes d’automatisme moteur (actes ressentis comme imposés et incoercibles).

-Les phénomènes hallucinatoires, de télépathie et d’automatisme peuvent évidemment être la cause d’actes inattendus.

Délires :

Il est surtout illogique et incohérent.
Il est le plus souvent à  thèmes persécutifs mais aussi mystiques, mégalomaniaques, d’invention.   
Ces délires sont à  la fois hallucinatoires, interprétatifs, intuitifs et imaginatifs.
Les hallucinations peuvent être intra-psychiques, psychosensorielles, ou à  type d’automatisme mental.
L’interprétation consiste à  donner un sens erroné à  une situation. Par exemple, le malade éprouve un sentiment d’hostilité de l’environnement à  son endroit.
L’intuition est une conviction qui s’impose au sujet : intuition que l’interlocuteur est malveillant ou devine ses pensées.
L’imagination participe à  toute construction délirante même si celle-ci est incohérente !

Angoisse :
Elle est toujours majeure, extrêmement douloureuse. Elle peut générer soit une agitation, soit au contraire un état de stupeur.

Dans la forme la plus sévère, le patient ne peut même pas verbaliser cette angoisse : elle se lit sur son visage et se voit dans ses attitudes.   
Elle peut même être anidéique c'est-à -dire sans contenu : elle ne peut donc même pas être énoncée !

Agitation :
Elle est à  la fois induite par l’angoisse, le délire, les hallucinations et l’automatisme, la désorganisation psychique et comportementale.

Le type négatif :
Autisme:
L’autisme est une perte de contact avec le monde environnant : en retrait, peu bavard, peu réactif, le sujet autiste vit en son monde intérieur (plus angoissant et douloureux qu’agréable). C’est pour ne pas ignorer le fait que ce repli sur soi n’exclut ni fantaisies imaginatives, ni angoisse, ni pensées délirantes que Bleuler a proposé de remplacer le terme «démence précoce» par celui de «schizophrénie».

L'émoussement affectif :
L’émoussement affectif ne protège pas de l’angoisse. Il est une manifestation du désinvestissement du monde environnant, familial notamment. Le sujet n’éprouve plus d’amour pour son entourage, il ne réagit plus aux sollicitations affectives. Il apparaît indifférent.

L'indifférence émotionnelle:
L’indifférence émotionnelle donne à  ces patients un aspect lointain, comme s’ils étaient ailleurs, peu ou pas concernés par le présent, les autres, leur propre situation.

L’apragmatisme ou l'incapacité à  agir :
L’apragmatisme trahit un déficit d’énergie, de capacité à  vouloir s’engager dans l’action. Les conséquences sociales sont souvent graves : chute du rendement scolaire, incapacité à  maintenir un travail, difficulté à  se lever, à  se concentrer...

La perte d’unité psychique (appelée aussi dissociation ou discordance)
La perte d’unité psychique peut se manifester par des signes discrets : maniérisme gestuel ou verbal qui donne une impression de surcharge ou perte de fluidité du geste et du discours. A l’extrême, ceci peut aller jusqu’à  des stéréotypies gestuelles (parole explosive, balancement saccadé du cou) ou des comportements déroutants : éclats de rire dans une situation grave ou, au contraire, pleurs inattendus.

L’incohérence idéique et verbale
L’incohérence idéique* et verbale peut aller à  l’extrême jusqu’à  une schizophasie** : bouillie de mots et de phrases incompréhensibles par l’emploi de mots inconnus ou mal venus, perte de la syntaxe, absence de construction de la pensée et du discours. Plus souvent, il s’agit d’une perte de cohérence : pensée floue et peu logique, discours allusif, déductions inattendues, associations d’idées saugrenues.

Les bizarreries comportementales :
Les bizarreries du comportement pourront être évidentes : tenues vestimentaires singulières, attitudes non adaptées, mode de vie surprenant. Bien sûr, à  elle seule, l’originalité ne peut soutenir un diagnostic de trouble schizophrénique ! Les bizarreries de croyances, de raisonnement et de comportement peuvent pourtant attirer l’attention de l’entourage.

La désocialisation:
La perte des capacités d’adaptation à  la vie de tous les jours avec désocialisation est un des résultats de la désorganisation. Un signe fréquent est l’inversion du rythme de vie : lever très tardif vers 14 heures ou 15 heures et vie nocturne solitaire, parfois bruyante et gênante pour la famille.

Un des objectifs des soins sera de limiter cette désocialisation en aidant les capacités du patient non altérées par la maladie : sur le plan intellectuel, affectif et social.

Voilà  s'il ne réagit pas comme ça il ne devrait pas être schizophrène ,mais peut faire une psychose ,bref ...

Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'ai un très bon pote dont sa mère est Schyzophrène, ba ça ne l'empêche pas de se mettre des énormes perches, que ça soit à  l'alcool, aux psychés ou aux dissos.

A vrai dire c'est quelqu'un de lucide et qui a je pense assez de recul sur lui même pour savoir lorsqu'il dérape. Je l'ai déjà  vu perdre totalement la réalité, et bien il est toujours revenu à  lui et je le juge sain d'esprit. Bien qu'il soit orgueilleux comme pas deux
il sait quand même où il en est dans la réalité, il est assez honnête pour ne pas se mentir là  dessus.

Personnellement je ne crois à  l'hérédité de ce genre de maladie, enfin si un des parents est atteint de schyzophrénie ça n'est pas pour ça que son enfant le sera.

Toujours personnellement, je pense que la schyzophrénie vient du fait que l'on rentre dans un délire qui s'écarte de la réalité et qu'on s'entête dedans en se disant que le délire est la réalité...le délire devient une conviction, et dans ces cas là  l'esprit trouve toujours une justification pour ne pas admettre qu'il a tort.
Effectivement la majorité des malades refusent d'admettre qu'ils sont fous, ils s'entêtent à  croire qu'ils ont raison et que les autres complotent contre eux alors que c'est faux.

Et tout le monde sait que tant que l'on se ment en refusant la réalité on ne peut guérir de sa maladie.

Donc je me dis qu'il suffit de toujours prendre du recul et d'écouter ses proches afin de ne pas partir dans un délire d'où on aura du mal à  se sortir. En gros faut éviter de s'attacher à  des convictions faites suite à  un trip, il faut toujours garder en mémoire où est la réalité et où est le délire, même si parfois on est tellement défoncé qu'on ne sait plus trop où est la limite, m'enfin tant qu'on s'y retrouve il n'y a pas de raison de dériver dans une réalité parallèle.

Après il y a toujours le risque de la grande frayeur sous trip, le sale souvenir refoulé qui remonte et qui strike les mécanismes de défense de notre personnalité. Dans ces cas c'est plus dur de s'en sortir et il y a moyen de rester "perché".
La frayeur entraine une dépersonnalisation qui force l'esprit à  se déprimer pour refouler une émotion qu'il ne veut pas vivre, et à  partir de là  il y a moyen de développer des raisonnements qui nous isole dans une réalité parallèle.

Je pense qu'on a tous été une fois bien déprimé à  se dire que la vie c'est de la merde, que dehors c'est tous des cons et qu'une fois retrouver le moral on kiffe sortir et faire de nouvelles rencontres arf, ça montre bien que l'esprit peut s'enfoncer dans différents délires, faut juste redescendre dans le bon état d'esprit et normalement ça se passe bien.

Merde j'ai peu être un peu dérivé du sujet..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Amanitass homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
13 messages
J'adore ton point vue laura Zerty ,car même en envoyant mon point vue sur une sorte de description neutre du fonctionnement psychique que regarde les psychiatres sur le comportement schizophrénique,comme si c'étais un numéro envers autrui  je suis plutôt d'accord avec toi ,car le monde est grand et complexe et il y a cette variante ou l'on vie comme des moments merdiques et d'autres fois on est bien .

J'ai déjà  fais une psychose qui a durée environ 9 mois avec de la dépression par la suite ,et je remarque que même si mon état ,étais semblable à  cette description ,même dans l’irréalité on vit comme chaque être humain et même si j'étais complètement déstabilisé ,inquiète toi pas que des soirées en famille on avec les amis ne me déranger pas ,mais les semaines suivante ça m'aider pas du tous . Et j'essayé de continuer à  persévérer dans ma vie sociable ,c'étais dure ,mais je m'en suis sortis .

Je crois , que tu sois schizophrène , Bipolaire , psychopathe ,schizoïde et tous les autres dysfonctionnement mental peut-être changer d'un point de vue subjectif par la volonté .
Ce que je veux dire ,c'est que des gens qui sont malades soient ils se sont bien refoulé la tête a en resté des années dans une pathologie ,ceux-là  auront plus de mal à  vivre qu'un autre . Et d'autres personnes peuvent sans sortiront  .

Moi j'ai fais du sport et trouvé des objectifs et chercher un vie sociable ,pour qu'elle soit la plus stable même si mes humeurs ,me renfermer dans mes délires . Personnellement ,je ne fais pas un court mais ,c'est comme l'alcool ,tu en bois tous les jours et dans 30 ans tu as risques de problèmes et d'autres non rien .C'est tellement dure de ce limité aux drogues ,je ne crois pas qu'il faut en prendre indéfiniment ,mais on est responsable de nos actes et si son ami tombe dans une psychose ,on s'il devient je ne sais quoi ,il pourra sans sortir ou connaîtra c'est limite et attendre avant de consommer ,ou
détruira ça tête  complètement sur ça biologie cérébrale et redeviendra plus comme avant .       

Je lu plusieurs forum sur des points de vue de schizophrène et non seulement ils ont des pensées et des croyances fortes convaincante qui n'existent pas ,mais c'est surtout leurs humeur qui changer tous leurs vie dans le négatif et ça doit à  force les enmerder . Après il y aussi le ressentie intérieur ,par exemple si tu ne te sens plus vivant et regardant dans un miroir et tu crois parce que tu le sens et que tu vois aucun clignement des yeux et que tu te sens fais de plastique ,c'étais mon ressentie quand j'étais dans ma psychose ,même si la terre tournait et que les gens avaient une vie différente comme tous le monde et quand j'en prenais conscience ,c'est de pouvoir distinguer le problème somatique que j'avais qui m'a soigné grâce au sport,à  la lecture philosophique ,psychologique et le faite de parler et de parler et écrire pour évacuer c'est délires et en distinguer avec la vrai réalité surtout en apprenant à  se connaître ,mais c'est pas tous le monde qui on une grande connaissance pour en arriver tous seul .C'est pour ça que je trouve les psychiatres non influençable sur tous le monde    . Je crois que tu peux sortir d'une schizophrénie par la volonté que tu dois imposer à  ton cerveau pour changer quelque choses ,même s'y c'est le vide total ,encore une fois tous va dépendre des dégâts et la variante de la pathologie car le cerveau est vaste ... ^^

Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Amanitass a écrit

Je crois que tu peux sortir d'une schizophrénie par la volonté que tu dois imposer à  ton cerveau pour changer quelque choses ,même s'y c'est le vide total ,encore une fois tous va dépendre des dégâts et la variante de la pathologie car le cerveau est vaste ... ^^

Grave, un problème mental ça se règle par le mental, donc la volonté de s’en sortir. Faut juste le vouloir au plus profond de soi même et ne pas chercher à  se marginaliser en cultivant une forme de différence.

A partir de là  c'est un jeu d'esprit arf, le jeu de la vie et de la vérité, et comme tu l'as dis la philosophie est très importante pour se sortir des mauvaises passes, acquérir une forme de sagesse c'est rechercher la vérité...Mais pour accéder à  la vérité il faut mettre à  mal son égo, le dissocier de sa personne pour prendre un point de vue objectif sur soi, en fait c'est comme lorsque tu es sur méga défoncé sous Kétamine et que tu joues à  te surprendre, est-ce que je vais réussir à  m'auto manipuler pour atteindre un objectif que je me suis fixé...et plus tu réfléchis aux différentes étapes qui te mènent à  la vérité qui te fera passer un cap, plus c'est dur de s'avouer ce que notre esprit nous met en face des yeux pour nous masquer la réalité, la méchante réalité arf, mais en persévérant arrive le moment où tu as fais tomber tous les masques et que tu dois enfin faire un choix...en fait c'est tout simplement comme cela qu'opèrent les psys, ils font parler les patients en les guidant afin qu'ils avancent sans se mentir et donc poser le doigt sur des problèmes enfouis au plus profond d'eux.

Pour prendre mon exemple, quand j'étais au lycée j'ai fais une bonne dépression avec envies suicidaires et tout, même si je souffrais vraiment je savais bien au fond de moi que je me complaisais dans mon malheur, disons que jusque là  je faisais le choix de rester déprimé, ça me permettait de ne pas avoir à  faire d'effort et donc de rester bien peinard dans mon trou, jusqu'au jour où j'ai complètement changé mon point de vue sur la chose et en me retrouvant face à  moi même comme si je me regardais dans un miroir et je me dis que depuis tout ce temps tu joues un rôle et là  en l'occurrence ce rôle ne te convient plus, donc maintenant que tu as soulevé le problème tu décides de trouver un autre rôle qui te convient mieux.
A partir de cette réflexion j'ai commencé à  aller mieux, j'ai repris goût à  la vie, je me suis intéressé à  la philosophie, et comme tu l'as dis aussi, je me suis mis à  m'exprimer pour extérioriser tout le merdier que j'avais intériorisé dans ma tête depuis des années.

Après pour atteindre le bout de ce genre de réflexion et se retrouver face au choix, faut effectivement d'une part ne pas chercher à  se rassurer et donc à  esquiver les vérités que l'on ne veut pas voir, ce qui nous empêche d'avancer, et d'autre part il faut avoir vraiment envie de s'en sortir.

Parce que se retrouver face au choix lorsqu'on a compris comment l'on fonctionne c'est assez simple, mais prendre la bonne décision qui fera que l'on s'en sortira et surtout de la tenir, c'est bien plus dur.

Pour la schyzophrénie je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais pour l'addiction c'est assez simple :

Genre là  maintenant j'en suis une nouvelle fois arriver à  me dire que j'arrête de me défoncer, j'ai réfléchi à  mon problème de drogue et j'ai conclu ma réflexion par un choix qui est soit de continuer mes conneries soit d'arrêter et de faire en sorte d'aller mieux.

A ce niveau là  il n'y a plus de question, faut juste passer à  l'action.

Enfin bon tout ça c'est du pur raisonnement mental, disons que cette méthode fonctionne avec les personnes qui se sont rendus compte qu'elles avaient un problème, en gros le problème n'est pas émotionnel donc il suffit de convaincre le malade pour qu'il n'est plus qu'à  agir par lui même pour lui même.
Alors que lorsque le problème est plus émotionnel, donc plutôt plus ancré dans l'inconscient, là  ça devient super compliqué et je t'avoue que je ne m'y connais pas des masses, à  vrai dire c'est le genre de choses qui me fout les chocottes les émotions, moi je préfère la raison :)

Dernière modification par Laura Zerty (05 février 2014 à  20:51)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums