1
elychips a écrit
-pas d'alcool, jamais jamais jamais! (la seule fois ou j'en ai pris j'ai peté un cable).
Arf oui c'est vrai que ça fait pas très bon ménage avec ces classes de médocs (ad, benzo, etc) ta réaction a été vraiment plus forte ? c'était un pétage de plomb ou c'était l'effet potentialisant comme avec un ad classique ? tu avais beaucoup bu ?
Je bois pas énormément mais régulièrement. Je n'avais pas trop d'effet de bord avec le depakote ou mes traitements précédents (ad) si ce n'est la potentialisation habituelle du coup j'ai pris l'habitude de pas trop mal me réguler mais il peut toujours y avoir des exceptions je vais faire d'autant plus gaffe mais ça je m'y attendais déjà . :)
elychips a écrit
-éviter au maximum le cannabis parce que ça m'a fait une réaction chelou plusieurs fois: ralentissement de l'activité cérébrale mais de façon exponentielle.
Qu'entend tu par ralentissement de l'activité cérébrale ? tu es devenu tout(e) mou/molle un moment, sur une période ?
(c'est le mot cérébrale qui me trouble en fait )
La psychiatre m'a dit de continuer le cannabis en essayant d'abuser le moins possible pour limiter les effets néfastes classique type démotivation, pb de mémoire, etc bref classique mais elle ne m'a pas parlée d'effets secondaire particulier.
@+
elychips a écrit
mais bon les effets secondaires tout le monde en a des différents
Oui tout à fait, ça dépend également de ta tolérance au produit consommé mais je préfère avoir une idée du panel d'interactions / effets secondaire possible histoire de pas me faire avoir sans pour autant partir dans la "parano" la plus totale
Pour l'instant je commence juste donc j'ai une dose progressive pendant 4j jusqu'à 300mg et après il va falloir attendre un peu voir ce que ça donne.
@+
Dernière modification par BedBug (14 décembre 2013 à 16:26)
Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2013 à 18:48)
prescripteur a écrit
Voir la CI chez les femmes enceintes ! (excuse moi bedbug si je tombe à côté mais tu n'as pas précisé ton sexe).
Pas de soucis, cela ne me concerne effectivement pas mais autant regrouper toutes les infos au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre. :)
@+
Dernière modification par Tirésias (12 mars 2014 à 14:10)
Dernière modification par BedBug (09 avril 2014 à 18:57)
Dernière modification par blanka6757 (20 février 2015 à 18:27)
blanka6757 a écrit
Le risque est très limité les médicaments ont une durée de vie très courte 12H environ après cela plus rien dans le sang c'est ce que mon médecin m'a dit aujourd'hui
C'est hors propos, d'une part ce n'est pas la durée de vie qui est de 12h mais la demi vie d'élimination (7 à 12h pour la Quétiapine et son métabolite) c'est différent. D'autre part ce n'est pas parce qu'un produit à une durée de vie ou une demi vie courte qu'il ne peut pas y avoir d'intéraction, potentialisation ou autre risque (potentialisation de l'alcool, risque de syndrôme séroto, etc).
edit: C'est peut être une erreur de frappe mais dire que LES médicaments ont une durée de vie courte est totalement faux certain médicaments on une demi vie de 4 heures d'autre de 20h, etc qui plus est un médicament ayant une demi vie de 10h sera souvent encore actif après plus de 20h.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie#En_biologie_et_pharmacologie a écrit
En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la concentration d’un médicament dans le plasma sanguin).
Ce paramètre varie légèrement d'un individu à l'autre, selon le processus d'élimination et le fonctionnement relatif chez l'individu.
En pratique, on considère qu'un médicament n'a plus d'effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.
En biologie, la demi-vie d'une enzyme correspond au temps nécessaire pour que l'enzyme perde la moitié de son activité spécifique pour cause de dénaturation et d'inactivation.
Dernière modification par BedBug (23 août 2015 à 18:52)
1
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quetiapine (Sero/Xeroquel) hydrosoluble?
|
7 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel/Quétiapine (neuroleptiques) + Alcool
|
2 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel Quétiapine. Usage récréatif
|
6 |