1 2
Tomtom37 a écrit
"0.5g d'herbe pour commencer" --> est-ce que je dois aller jusqu'à 1g?
Je dirai que tout dépend de ta tolérance ... Si tu un consommateur occasionnel ou un plus gros consommateur.
Tomtom37 a écrit
"Verser le lait dans une casserole" --> est-ce que je peux faire chauffer le lait au micro-ondes ou c'est la cuisinière obligatoirement?
Que ce soit pour faire du lait au cannabis ou pour simplement préparer un thé, ou un lait chaud, moi perso je remarque que quand je chauffe au micro-onde, le liquide a tendance a refroidir plus vite, qu'avec une bonne veille cuisinière au gaz (ou électrique) ...
C'est certes un poil plus long (quoi que), mais au moins ca tiens plus longtemps la température
De plus (et c'est important pour les étapes d'après) avoir le liquide sur une cuisinière permet de mieux contrôler (genre enlever la casserole si ca boue trop) tandis que dans un micro-onde, on a moins de visibilité.
Tomtom37 a écrit
"Ajouter l’herbe bien effritée" --> l'herbe doit être absolument très effritée ou elle peut être laissée en grosses boules?
--> l'herbe est bien ajoutée AVANT de faire chauffer le lait?
--> l'herbe est mise telle quelle dans la casserole ou bien dans une boule de thé pour infuser?
Il vaut mieux je pense bien l'effriter pour que cela se dilue le mieux possible dans le liquide
Tomtom37 a écrit
"Chauffer à feu doux pendant 30 minutes jusqu'à frémissement (ne surtout pas faire bouillir le lait)" --> A quoi ça sert de chauffer à feu doux sur une cuisinière plutôt qu'à feu fort?
L'intérêt de ne pas faire "bouillir" une fois le mélange effectué et je pense pour ne pas dégrader les propriétés psychoactive du cannabis si tu le chauffe trop, et toujours pareil a feux doux, progressivement cela va plus "infuser" on dira.
Tomtom37 a écrit
"Sucrer beaucoup (préparation assez fade) ou ajouter du miel" --> c'est optionnel, on est d'accord?
Oui effectivement c'est optionnel, si tu veux n'avoir que le gout du Cannabis, tu peux te passer de sucre/miel
LLoigor
Dernière modification par le nain du jardin (16 décembre 2013 à 10:35)
Dernière modification par psychocrack2 (03 décembre 2014 à 21:50)
C'est juste l'état de ta plaque de cuisson qui va se dégrader si le lait déborde, sans compter le fond de la casserole qui va cramer.
Perso, je fais bouillir dans l'eau ma masse végétale une bonne heure avant de laisser infuser douuucement dans du lait 20/30 min.
ça n'affecte pas la qualité du produit, au contraire même, si tu te réfères aux courbes de tempé et de durées pour décarboxyler correctement les cannabinoides (les rendre totalement actifs pour pouvoir ingérer sans passer par la case chaleur d'une vapo ou d'un joint) Si on avale une tête d'herbe sans la "cuisiner" disons la chauffer assez fort et assez longtemps, seul 10 à 20 % du THC sera actif.
Le THCA est le THC sous forme acide, majoritairement présent dans la plante "fraîche" et inactif pour nos récepteurs tant qu'il n'a pas été chauffé.
C'est en le chauffant que le THCA devient du THC pouvant être ingéré. Le THCA n'est pas psychoactif car il ne peut pas se fixer sur les récepteurs du système nerveux central.
Une courbe pour le THC :
Autre avantage de blanchir la ganja, ça enlève en partie les tanins qui sont indigestes particulièrement dans du lait et surtout ce gout horrible de "chlorophylle"/épinards que l'on est en droit de ne pas attendre dans du lait. (j'ai rien contre les épinards en général)
Je ne peux pas vous conseiller de dosage, en général je charge le lait le plus possible, j'ai des attentes différentes quand quand je fume.
Soyez prudents, gaffe à l'OD, c'est difficile de calculer les dosages, ne faites pas comme ce flic qui a taxé des cookies à des consommateurs et qui appelle les urgences car avec sa femme, ils sentent l'imminence de leur mort. (il y a parfois une justice en ce bas monde)
Ya aussi Antoine de Maximachin (j'irai dormir chez vous) qui relate un sacré bad trip avec une trop grande quantité de space cookie... un seul en fait... Antoine, si tu nous lis tu t'es enflammé en boulotant plus que la moitié qui t'était conseillée ! Une vidéo éducative.
Il aurait mieux fait de tester une teinture ou une vapo vu qu'il ne fume pas. Il a pris cher, en plus il était censé travailler ce qui a certainement accru son malaise (et pas un pote proche pour le rassurer ou lancer le fou rire salvateur).
http://www.konbini.com/fr/inspiration-2 … rning-man/
Dernière modification par Mister No (05 décembre 2014 à 09:03)
laitdelamort a écrit
qu elle est la véritable recette optimale pour faire un lait après avoir decarboxisé sa weed???? Merci
Si tu as de yeux pour lire, la recette du lait au cannabis soit le "Bhang" est en haut de cette page, extraite du livre : Les gâteaux de l'espace" de Fabienne illustré par Fix.
D'autre part, pour toutes les questions, fais un peu de recherche sur le forum, le sujet a été traité des dizaines de fois sinon plus depuis que ce forum existe.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
laitdelamort a écrit
qu elle est la véritable recette optimale pour faire un lait après avoir decarboxisé sa weed???? Merci
Si tu as de yeux pour lire, la recette du lait au cannabis soit le "Bhang" ecette page, extraite du livre : Les gâteux de l'espace" de Fabienne illustré par Fix.
D'autre part, pour toutes les questions, fais un peu de recherche sur le forum, le sujet a été traité des dizaines de fois sinon plus depuis que ce forum existe.
Amicalement
Fil
Merci fil pour ta réponse je suis d accord avec toi le sujet a été traité mais je lit tous et sont contraire c est pour ça que je te pose la question, quelle est la recette optimal du lait.... Merci quand meme
mais je lit tous et sont contraire
Tu lis tout, mais tu fais le contraire. Un lait ne se fait pas dans un four à 2000 euros, mais dans une casserole. 90 degrès n'est pas une température efficace. Tu as un graphique pour choisir différentes options en fonction de ce que tu prépares (casserole ou four).
Un gars m'a dit qu il existe des fours special pour decarboxilisé sa coûte un bras 2000 eur
A ce prix-là , avec une bonne agence de voyage, tu t'organises un bon voyage en Inde.
C'est une boutade ?
Sinon est ce que mon souci pourrait venir de cette variété ?
Tout à fait, si ta variété contient moins de THC ; si tu foires la décarboxy (vu que t'as pas encore pigé que 90 degrés c'est pas assez ), si ton matos contient très peu de THC quasi que du THCA... bin tu vas pas sentir grand chose sans te mettre une hénaurme quantité de weed dans les jabots.
C'est pas Zelda qu'il te faut chercher... juste prendre le temps de lire les conseils qui t'ont été donnés et les courbes de température.
Rien à rajouter.
Dernière modification par Mister No (09 juin 2016 à 13:17)
Dernière modification par mikykeupon (14 juin 2016 à 15:20)
Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à 11:16)
je m'inquiète car je me fais un lait tous les soirs et je me dit que je suis peut être en ce moment entrain de m'empoisonner
On dirait que tu as bien décarboxy cette fois. On dirait que ça monte ?
mettre une tante chez moi
Evite les propos homophobes ou stigmatisants.
je vais la refaire une ou deux fois afin d'etre sur qu elle fonctionne bien
Tu n'es pas certain d'être défoncé ? Pas besoin d'essayer plusieurs fois pour vérifier normalement.
Dernière modification par Mister No (17 juin 2016 à 14:20)
[ Forum ] Ingérer - Que pensez vous de ma recette de lait au cannabis ?
|
9 | |
8 | ||
[ Forum ] Lait au cannabis
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |