grossesse sous subutex et codoliprane

Publié par ,
30438 vues, 36 réponses
tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
bonjour a tous ;je suis contente d avoir trouver se site car j espere pouvoir echanger sur mon soucis!!et enfin avoir des reponses ou trouver des temoignages de personnes ayant vecu ma position actuelle;je me presente je m apelle tissia on vas dire jai 30a et je suis enceinte de 6mois d un petit garcon qui devrait arriver en mars;voila suite a des fortes douleurs au dents ils y a 5a de ca mon medecin ma prescritdu codoliprane !!!j abrege je suis tomber accro je prenais aussi de l alprazolam suite a de grosse angoisse!jai reussi a arreter l alprazo tte seule il y a environ 3mois !mais je prends tjs du codoliprane !et du subutex 8mg que  mon medecin generaliste ma prescrit il y a 1an pour arreter le codoliprane!resultat je prends les 2!le souci c que je pense a mon bb qui vas surement etre en sevrage!je suis decu car tout medecin me suivant:mon generaliste;sage femme et accoucheur ne m on pas bien ecouter j me sens lacher !!je comprends pâs que pr une femme enceinte je sois pas plus suivie ou conseiller!!!on ma dit votre bb sera surement sevrer!et en manque il faut diminuer chose que jai faite je pren 4codoliprane par jopur et j ete a 12mg de subutex avant!j aurais voulu savoir si des femme on ete dans mon cas et savoir comment sa se passe a l hopital quand un bb et en manque !les risques ect merci a vous j ai ete un peu lonques

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour et bienvenue à  toi Tissia,

Je te conseille de jeter un oeil dans la rubrique "paroles de femmes" notre amie Shaolin, modératrice et responsable de ce forum pourra très bien t'éclairer, tu peux aussi lui écrire en MP.
Tu voir la présentation de Shaolin en haut de page, tu cliques sur "qui sommes nous"
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Tissia

bienvenue.

effectivement , tu seras très bien épaulée ici je pense !

et dirige toi plutôt vers un CSAPA car des fois les généralistes sont malheureusement peu renseignés sur les bonnes attitudes à  adopter face à  ce genre de cas...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
bonsoir merci disturb;j arrive sur le site et je voulais echanger avec des mamans qui ont eux des bb en sevrage car ca me fait flipper!!on ma dit que mon fils sera en neontologie dans 1chambre a part et que moi et son papa pourront aller le voir quand on voudra!!et c quoi le csapa?

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Tissia,
Je suis moi aussi sous méthadone et  enceinte de 6mois et demi ,c'est ma 2eme grossesse sous substitu
Je viens de t'envoyé un message privé

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Re ...

tu vas en trouver tkt wink  Mélanie en est la preuve.

UN CSAPA est un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie .

en gros c'est un endroit ouvert , c'est à  dire que tu peux y venir quand tu le désires , où tu vas trouver tout un panel de personnes spécialisées en Toxicomanie : infirmières , psys , médecins , par exemple

  C'est anonyme ( si tu le souhaites ) et gratuit .

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Tissia et bienvenue salut

Pour le codoliprane, je ne veux pas t'affirmer de choses fausses, donc je m'abstiendrai jusqu'à  ce que je te trouve des infos.
Par contre, pour le subutex, arrête tout de suite de diminuer!!! Au contraire, il est conseillé d'augmenter le dosage en cours de grossesse, si le besoin s'en fait sentir.
C'est très important de ne pas négliger les signes de manque, car le bébé les ressent aussi. Le manque provoque une souffrance foetale donc tu as besoin d'avoir un dosage confortable.
Car il faut que tu saches que le syndrome de sevrage n'est pas systématique, et surtout qu'il peut très bien survenir chez un bébé dont la maman était très faiblement dosée. A l'inverse, un bébé dont la mère avait un fort dosage ne développera pas forcément ce même syndrome.
Donc ne te laisses pas souffir si ça ne va pas, ça ne changera pas ce qui devra, ou pas, arriver à  la naissance

Il est très important que tu prennes ce dont tu as besoin, sans te soucier du syndrome pour le moment.

Quant aux conseils de Disturb, ils sont très judicieux: fonce dans un CSAPA (si tu ne sais pas où aller, on peut te donner des adresses), tu as l'air d'être vraiment très mal suivie, mal conseillée, il est important que tu demandes le soutien et l'aide de professionnels dans le domaine. Car là  mur

Je dois bouger là  mais je repasse rapidement (et je déplacerai probablement ton sujet dans une rubrique où tu obtiendras peut être plus de renseignements)

A toute.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je ne sais pas non plus si la codéine a des conséquences sur le bébé,par contre le paracétamol est clairement déconseillé sur du long terme pendant une grossesse.

Entre autre ,une étude norvégienne montre des conséquence sur le développement de l'enfant ,je te conseil de regardé quelques info sur le net.

J'ai aussi entendu au journal de la santé y'a quelques mois que le paracétamol pris a haute doses et de façon régulière entraînait des anomalies chez les petits garçons (micropénis) mais  je ne trouve pas d'information sur cette étude sur le net.

Si tu ne peu pas faire autrement,je te conseil vraiment de trouvé un autre médicament contenant de la codéine mais pas de paracétamol

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Bon bah voilà  Tissia , il semblerait que tu sois désormais entre de bonnes mains wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
et bien merci a tous pour vos reponses c est sympa!!de votre part en effet je suis totalement larger niveau medical!!!en fait je crois qu ils n en savent pas plus que moi...une question a shaolin jai lu^pas mal vos poste assez ancien !!et il vrai que forcement quand on prends des produits de subtitution  on te fais 1prise de sang et il faut attendre pour avoir la peridurale???jai lu qu une fille a du attendre 1heure et resultat elle a accoucher sans..

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
je vois pas pourquoi on te ferais attendre pour la péridurale

il faut juste que tu soit en accord et franche avec ton anesthésiste, ils ont l'habitude, à  condition qu'on les prévienne..
ya toujours une solution !!

c'est pas top le codoliprane..pas gégé le paracétamol en continue pendant la grossesse
et surtout en association avec la bupré !
un est un agoniste et l'autre agoniste/antagoniste.
selon le sens dans lequel tu prend tes médoc , tu peut risquer une crise de manque ( bupré puis codéine c'est bon, ca diminue juste l'efficacité de la codéine, l'inverse ça passe moins bien (bon faut une grosse dose de codo avant ))

c'est comme associer bupré et métha or héro. Ceux qui connaissent savent..la pire crise de manque que tu te tappe !


en effet, tu est mal renseigné au niveau médical

go dans un CSAPA et trouve une bonne maternité pas trop loin de cz toi, et va leur poser tes questions
et n'hésite pas poser tes questions sur le forum, tu aura pleins de gentilles madames et de gentils monsieurs pour te répondre :-)

bon courage pour ta grossesse !

M-Rouge

Acid orange

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
jte remercie marvin rouge pour la peridurale ,c un temoignage que jai lu,sur se site il voulait voir si la nana avait pris de la drogue je pense!!donc il l on faite attendre 1heure apres lui avoir fait 1prise de sang,resultat bb et nee dans cet heure et elle a accouchee sans peri!bref moi se qui me fait flipper c que tout medecin que jai rencontrer et au courant (generaliste c lui qui me prescrit,sage femme et mon accoucheur)la sage femme ma dit votre bb sera en neontologie donc pas dans le meme service que moi ;alors que si j peux j compte allaiter,ca elle n a pas su me repondre non plus ,a savoir si je pourrais!!voila en gros de tout ces medecins et de l hopital c se que l on ma dit!!donc c stressant car en gros je c juste que mon fils sera pas dans le meme service que moi mais que je pourrais aller le voir quand je le veux!pas top l hopital!je comprends pas que l on mais pas fait visiter le service neontologie,donner des explications sur comment se passe un sevrage,pourrais je allaiter !que faire diminuer arreter au moins le codo ,augmenter...vu le peu qu il on l air d en savoir je me dit qu on va me regarder de traver ;me juger ect...

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
jai envie d essayer d arreter le codoliprane et de continuer qu avec le subutex!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
oui c'est clair, arrête le codoliprane, et ne prend plus que de la buprénorphine

et continue ta grossesse tranquillement !

bien sur que tu peux allaiter tous en suivant ton traitement a la bupré,il n'y a qu'une infime partie qui passe ds le lait, et qui ne nuira pas a ton bébé

c'est le sevrage d'opiacés pendant la grossesse qui est dangereux, pas de continuer la bupré

parcours les posts qui sont sur l'onglet "paroles de femmes" sur le forum
tu y trouvera plein de renseignements !

plus tu en saura,plus tu abordera ton accouchement de manière sereine !

et il y a des maternité très "fermées" et d'autres avec de supers équipes qui ont l'habitude et vont te faire un accompagnement niquel ! renseigne-toi

c'est bien,y'a autant de mecs que de filles qui répondent à  ce post.
PAPA Power !! y 'a la mienne qui me réclame d'ailleur.. jy vais !

Dernière modification par marvin rouge (17 décembre 2013 à  18:51)


Acid orange

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Oh là  là   mur
J'hallucine de lire ton témoignage, Tissia!
Nan mais c'est quoi cette équipe médicale de merde???!!!!

Dis moi en MP où tu vis, et je te donne direct l'adresse d'un CSAPA. C'est pas possible que tu continues comme ça!
Déjà , la bonne femme, elle en sait rien du tout, si ton fils passera ou pas en néonat.
Je connais plein de femmes (des amies, d'autres suivies dans le même centre que moi) qui ont accouché normalement, qui sont restées quelques jours en maternité, et qui sont ressorties sans passer par la néonat, dont plusieurs avec des dosages importants de subutex ou de méthadone.
Donc il ne faut pas que tu partes vaincue comme ça, ne te laisse pas démolir le moral par des gens qui ont visiblement un problème avec les femmes comme nous.

Pour la péridurale, je ne peux malheureusement pas te répondre, j'ai pas eu le temps d'en bénéficier.
J'ai à  peine eu le temps d'arriver à  l'hôpital en fait, j'ai accouché dans le hall du 2ème étage tongue
Mais je pense que tu n'as pas de soucis à  te faire, surtout si tu ne consommes que ton subutex.

Pour l'allaitement, il est fortement conseillé, surtout pour les enfants en syndrome de sevrage, d'allaiter. Ca favorise le rapport mère-enfant, vous êtes peau à  peau, l'enfant est rassuré...bref, que du bon!
Ne laisse personne te dire le contraire, ni t'empêcher de le faire, il n'y aurait aucune raison médicale à  cela!!
Tu serais simplement en face de la connerie humaine, donc ne lâche rien!

Il faut savoir aussi que la dose de subutex ou méthadone à  passer dans le lait est vraiment infime, donc tu n'as aucun risque à  allaiter avec ton traitement.

Avant que je puisse avoir une chambre kangourou (chambre mère-enfant) avec ma fille, j'ai du faire des allers retours permanents pour les tétées. Mais tu peux aussi demander un tire-lait, histoire d'avoir des biberons d'avance, si jamais tu veux te reposer la nuit, comme ça les puericultrices peuvent lui donner le repas.

Tu as le droit à  12 jours d'hospitalisation. Si ton fils reste plus longtemps, et si tu as une mutuelle qui prend en charge, tu peux prendre un lit accompagnant et rester avec lui tant que tu le souhaites.

J'aimerai vraiment que tu ailles voir un csapa et que tu leur exposes ton cas, car tu as besoin d'un vrai suivi, avec des conseils avisés, et surtout, du soutien d'une telle structure auprès de l'hôpital, histoire qu'ils ne fassent pas n'importe quoi parce qu'ils n'y connaissent rien.

Quant à  l'arrêt de ton codoliprane, aide toi en augmentant légèrement ton subutex, ça ne vous fera aucun mal à  toi et ton fils.

Je suis encore sur le cul de lire des trucs pareils en 2013, sérieux!
Bon courage à  toi.
N'hésites pas à  poser les questions que tu veux, même celles qui te paraissent stupides, y a pas de questions bêtes en matière de grossesse. Et personne ne te jugera ici.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
merci a tous pour vos reponses!et merci en effet aussi aux hommes!donc du coup jai contacter le csapa de ma ville !ouf;je vais moins me:mur:donc jai rdv le 30_12 se medecin va me reconforter et me donner des reponses a mes questions!malgre que vous y aver deja bien contribuer!et je tiens a remercier melanie:super:car en priver elle ma bien renseigner sur bb et sevrage!je vous tiendrais au courant de se rdv!et se medecin et pres a apeler mon hopital et cette sage femme!qui ma fait tres peurO:sur le fait que je ne pourrais pas etre dans la meme chambre que mon bb et ne pas l allaiter en effet se qui et faux...je vous dit a bientot

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
C'est bien,de bonne nouvelles

bonne grossesse et profite en bien !!

amicalement

M-Rouge

Acid orange

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
:super:super ce site honnetement sa fait du bien au moral!super

Dernière modification par tissia (19 décembre 2013 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est génial qu'avant même d'avoir eu ton rdv, le CSAPA te propose déjà  de se mettre en lien avec l'hôpital.
C'est cool ça, tu ne seras plus toute seule, et tu seras entourée de professionnels qui t'aideront à  traverser cette étape de ta vie avec un peu plus de sérénité.
Et puis pour le moral, tu sais où nous trouver wink

Amicalement.
Shao, ravie pour toi :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
bonjour a tous je viens vous donner des petites nouvelles:jai eu mon rdv au csapa(super merci de me l avoir conseiller)je suis tomber sur 1super medecin adictologue,a l ecoute !il ma appris pour commencer que la codeine et le subutex ne vont pas du tout ensemble,c comme prendre de la coc et de l hero en meme temps;de se fait ca casse et reduit enormement l effet des 2,donc il ma dit qu il y se peux qu il n y ai pa

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
pardon ;qu il n y ai pas de sevrage pour mon fils,mais bon on peux s y attendre quand meme!!il me conseille d arreter progressivement le codoliprane,pour ne prendre que du subutex quand j accoucherais,je vais essayer,au lieu de 4par jour je suis a 2 et 4mg de sub!je lui et expliquer se que le sf m avait dite :que je serait separer de mon bb !!  ect...                                                                 il ma donc repondu qu il allait aller a la maternitee;chose qu il a faite aujourd hui:il a vu se matin une sf avec qui sa c bien passer ,comprehenssive et a l ecoute:aucun probleme et ensuite il a vu la pediatre: vs etes assis!!!::donc en effet si j accouche la bas je serait TOUT DE SUITE SEPARER DE MON BB ?PAS DE CHAMBRE MERE ENFANTS.ET POUR CLOTURER LE TOUT JE VERRAIS MON FILS DERRIERE 1VITRE EN NEONAT!!!il etait lui aussi siderer;il ma dit :rien a faire,il leurs a dit que c ete pas ma 1ere grossesse ,que j ete renseigner sur le sujet(grace a vous)que j ete quelqu un d intelligente..                                                     je trouve sa hallucinant que sa se passe encore comme ca dans certain hopital,je pensais qu il allait prendre en compte les connaissance et meme les rassurer par rapport a certaine reponses qu il n avaient peut etre pas a la mater;et que sa aurait servi pour d autre maman dans mon cas;et bien non fichu!!!                                  bref,il ma demander si je voulais qu il contacte la maternitee qui se trouve au plus pres apres celle ci ,qui se trouvea 1h de route;je lui ai dit oui de suite,car labas ils ont deja eu ;mon cas!et sa se passera differement!le seule truc qui m inquiete c que c loin ;pour le jour j...le trajet..qui a accoucher aussi loin de cher elle?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Tissia salut

Contente d'avoir de tes nouvelles. Et plus que ravie que tu sois suivie par un csapa quand je lis ton témoignage!!!
Nan mais c'est quoi cet hosto de merde, sérieux??!! C'est dans les années 80 qu'on voyait ça, ça ne devrait plus être comme ça maintenant!
Heureusement que tu n'accouches plus là  bas.
Et puis, tu sais, y a plein de femmes qui ont accouché à  une heure de route de chez elles, car y a des régions où les maters ne sont vraiment pas nombreuses.
Tu es bien suivie maintenant, donc ne te fais pas de mouron, une heure de route, c'est tout à  fait faisable, et courant.
Il faut juste que tu sois attentive aux contractions, et que tu n'hésites pas à  consulter un médecin ou le csapa si tu as le moindre doute.

Quant à  ton traitement, laisse le temps aux choses de se mettre en place.
Avec le bon ajustement de ton traitement sub plus ton nouveau suivi, ça va aller mieux et tu seras plus sereine pour gérer l'arrêt du codoliprane. Ca va le faire wink
Et si tu es encore un peu anxieuse, demande à  ton doc un léger anxilytique. Y en a plusieurs qui peuvent être pris pendant une grossesse. Mais faut voir ça avec lui avant.
Je suis vraiment ravie que tu ais trouvé un équipe qui à  l'air plus qu'efficace et à  l'écoute super

Donne nous des news de l'évolution de ta grossesse.
A bientôt.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
je reviens vs donner des nouvelles;jai arreter le codoliprane;mais et le besoin d augmenter le subutex je suis a 8mg,jai rencontrer le gyneco de la mater qui se trouve a 50klm de la maison,mais on des chambres kangourou...ca c tres passer;car j avais un courrier du medecin addictologue!il ne mapas juger,ca fait du bien!!donc voila date d accouchement prevue le 25mars mais mon col est ouvert a 1doigt!! la semaine prochaine mon bb n et plus considerer comme prematurer,c une bonne chose!!                                 je fait un clin d oeil a melanie,avec qui jai bien echanger en mp!!,qui fait partie des membres !!je vs dit a bientot

Hors ligne

 

Marlene99 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
2 messages

tissia a écrit

bonjour a tous ;je suis contente d avoir trouver se site car j espere pouvoir echanger sur mon soucis!!et enfin avoir des reponses ou trouver des temoignages de personnes ayant vecu ma position actuelle;je me presente je m apelle tissia on vas dire jai 30a et je suis enceinte de 6mois d un petit garcon qui devrait arriver en mars;voila suite a des fortes douleurs au dents ils y a 5a de ca mon medecin ma prescritdu codoliprane !!!j abrege je suis tomber accro je prenais aussi de l alprazolam suite a de grosse angoisse!jai reussi a arreter l alprazo tte seule il y a environ 3mois !mais je prends tjs du codoliprane !et du subutex 8mg que  mon medecin generaliste ma prescrit pour un remboursement mutuelle santé il y a 1an pour arreter le codoliprane!resultat je prends les 2!le souci c que je pense a mon bb qui vas surement etre en sevrage!je suis decu car tout medecin me suivant:mon generaliste;sage femme et accoucheur ne m on pas bien ecouter j me sens lacher !!je comprends pâs que pr une femme enceinte je sois pas plus suivie ou conseiller!!!on ma dit votre bb sera surement sevrer!et en manque il faut diminuer chose que jai faite je pren 4codoliprane par jopur et j ete a 12mg de subutex avant!j aurais voulu savoir si des femme on ete dans mon cas et savoir comment sa se passe a l hopital quand un bb et en manque !les risques ect merci a vous j ai ete un peu lonques

Bonjour,
Je suis dans le même cas , enceinte et je prends du subutex et je crains aussi un max pour mon bébé ! que puis faire pour décrocher ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
ne surtout pas décrocher pendant la grossesse, c'est justement là  ou tu ferais prendre des risques a ton enfant !

parcours le forum ds l'onglet "parole de femme", tu trouvera pleins de témoignages et des réponses a tes questions

amicalement

Dernière modification par marvin rouge (01 mars 2014 à  13:43)


Acid orange

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Tu devrais relire le topic en entier Marlene, tout y a été expliqué, et correctement.

Comme l'as dit Marvin, tu ne dois pas arreter justement, mais prendre un dosage confortable (pour ne pas etre en manque, toi comme ton bébé). Donc relis bien tout ce qui a été dis ici, et n'hesite pas a créer un topic dans la section que Marvin t'indique pour des réponses plus personnelles suivant ton cas.

Bonne grossesse :)

Dernière modification par @lex (01 mars 2014 à  14:02)

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
salut marlene;je crois que tout et dit au dessus par marvyne e talex!!   tu es a combien de mois de grossesse?as tu rencontrer quelqu un dans un csapa?ton medecin et il au courant?je pense que c important que tu en parle...pour qu il puisse te conseiller dans le bon sens!tu es a combien de mg de subutex?alors en effet il ne faut pas baisser ton dosage!!moi je l ai augmenter recement j en ai ressentie le besoin car on et deux et il y a aussi la prise de poid!!est ce que tu t es renseigner sur la maternitee ou tu vas accoucher ;a savoir pour le service neonat...et l l eventuelle prise en charge de ton bb!!                                                   moi pour la suite de mon histoire:jai eu rdv hier avec le responsable des pediatre ,pediatre lui meme qui ma beaucoup rassuree,pas juger et expliquer,qu ils ne me separerait pas de mon fils!!(chose que j avais besoin d entendre car dans la mater de base ,de ma ville ou je devait accoucher:la pediatre a dit a l addictologue qui etait aller la rencontrer par rapport a mon cas !!:que je serais separer de mon bb et que je le verrais derriere 1vitre:::
)                                                                                                                     qu ils me mettrais en chambre kangourou ,si des signes apparaissent...que la neonat et ouverte 24_24 et 7j sur 7 pour papa !et que si sa se trouve il n y aura pas de sevrage !ca on verra ...que l allaitement n et pas 1souci!enfin voila quand je repense a quel point jai pu stresser au debut ,enfin pendant 6mois ,avant de rencontrer le csapa et de me tournee vers 1autre mater avec 1 mentalitee totalement differente!ces personnes m ont enormement rassurer ;et je profite enfin pleinement de ma fin de grossesse!!bb prevu dans j_24....il me tarde!!                                                                                                                         marlene99 je pense que comme moi tu trouvera deja ici beaucoup de reponse a t questions...mais chaque histoire et differentes!!si tu veux me contacter en mp n hesite pas!!et a bientot ,je donnerais des nouvelles bientot!

Dernière modification par tissia (01 mars 2014 à  15:35)

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
bonsoir ca y es jai accouchee le 5,avec 20jours d avance!de  mon loulou                                                      tout d abord je tiens a preciser que j avais ressentie le besoin d augmenter mon dosage en fin de grossesse (est ce pour combler le codoliprane que jai arreter 4mois a l avance!??je ne c pas mais j avais se besoin d en reprendre )donc de 4mg de subutex je suis passer a 8mg voir 10mg par jour jusqu a quelques heures avant d accoucher.                                                                                                                                 on et le 5au matin je me leve et perd du sang ,bon je me dit que c pas grave !puis ca continue jusqu a midi ,je me demande si je vais directectement a la mater ou jdois accoucher(a 60klm)ou si j apl celle de la ou j habite qui m avait suivie au debut mais qui ne voulait rien entendre sur un bb en sevrage...pour ceux qui ont lu plus haut comprendront..bref je decide d apler celle ci pour ne pas faire la route si c rien... ;la je tombe sur la sf et lui explique elle me dit de venir et que si ca se complique elle m enverra vers la mater ou j accouche;sympa la sf,j y vais elle me dit que jai le col ouvert a 2doigt et me dit d aller directement a l autre mater car bb va bientot arriver..             on arrive la bas vers 15h le pediatre avait parler de mon cas bizarement le matin meme comme si il m avait senti!!et ensuite il et venu me voir pour me rassurer et me dire de ne pas m inquieter et comme il disait tjs :zen!il m ont dit de suite que c eux qui me donnerait mon subutex chaque jour!il me demande si j compte allaiter je lui dit oui il me reponds c tres bien et il n y a aucun soucis avec l allaitement!                                                                                                                               jai trouver cet accueil tres positif,tout pour que je vive ce moment au mieux!en fin de journee on me pose la pueridurale,la nana me rate a un moment et touche un nerf ..aille aille aille ca fait mal;bref je me dit que dans pas longtemps je vais etre soulagee;et bien non ,je continue a me tordre de douleurs,ils me reposeront un peu plus tard une 2eme peridurale qui elle non plus ne fonctionnera pas ,ils me diront par la suite que malheureusement cher certaine personne elle ne fonctionne pas!est ce qu elle a ete posee au un peu trop haut ;un peu trop bas?cette question restera un mystere.                                                         malgre tout j en garde un bon souvenir car j ai vraiment souffert ;mais jai tout sentie!pour avoir eu pour ma fille une pueri qui a fonctionnee,cet accouchement la ,je l ai vraiment vecu! mon fils arriva a 22h47,c et le plus beau ,papa manque de tomber dans les pommes mais il gere...la ;la puer prends mon fils pour lui procurer ses premiers soins au bout de 10min et la elle me dit madame j apelle le pediatre de garde car votre fils tremule beaucoup..je me dit et lui dit:c un peu tot 10min de vie pour un bb en manque..elle ne m ecoute pas,le pediatre arrive et lui reformule que en effet le manque n arrive pas de suite mais plutot dans les 24h voir 48h !                                                                                                               on nous monte en chambre mater ,le lendemain le pediatre vient m expliquer qu il a reserver 1chambre kangourou et qu on y descendrais quand elle serait prete;on y descendra le 3e jours !mon fils sursaute de temps en temps mais c tout pour le moment!on ns descends en chambre kangourou ou l ont me prends de suite mon fils,elle voulait l evaluer ,ns on suit on s installe ,la on m explique que mon bb va etre plus surveiller qu en haut en mater,qu on lui feras tte les 3h a 6h le score de finegang ;et que si le score depasse 9 ;3fois d affiler on mettra mon bb sous morphine ou autre..ensuite elle parte et ne me dise rien!  du coup quand la dame viendras plus tard ,je lui dit que je trouve que l on ne m informe peu ,meme pas du tout sur l evolution de mon ptit bout;et je demande a se que l on m informe de son score a chaque fois ;ca avait l air de l embeter mais se sera fait a chaque fois ou si elle oubliaient je n oubliait pas de leurs demander..donc je lui demande combien elle l avait evaluer quand on et arrivee elle me dit 9.                 moi j ai peur ;peur qu il sursaute tjs ;de plus en plus car il sursaute un petit peu ;et le lendemain il eternue quelque fois et la j me dit non chouchou ,ca va aller tu vas t arreter..et le score ne depasse pas 6voir 7!et selon les personne il sera a 3,2.je leurs et laisser une seule fois 1h pour faire des papiers elle me l ont evaluer a 11!puis bisarement le lendemain matin il etait a 2..je porte souvent mon bb en peau a peau je fais beaucoup de nursing!et ca marche!                                                                                    on et au 5e jours ,le pediatre me dit qu il na pas de symdrome de manque ,mais qu il prefere que l on reste car par contre le 2e jours mon bb a perdu 11pourcent de son poids se qui et enorme par rapport a un bb normal;et il stagne pendant 2jours!c que le 3e qu il reprendra du poids!il prefere que l on reste quelque jours pour surveiller son poids!c se que je ferais!je ne me suis pas sentie juger par l equipe!et on peux enfin partir sans que mon bb n ai eu de manque !                                                                           voila jai ete un peu longue mais si mon temoignage peu servir a montrer a des futures mamans qui peuvent etre inquiete comme je l ai ete pendant ma grossesse ;que ca puisse servire a montrer que chaque histoire et differente et chaque bb aussi!avec 8mg _11mg mon bb na pas eu de manque! par contre je ne regrette pas d avoir choisie et mettre renseigner sur quel maternitee a des chambres kangourous et ont deja eu des cas de bb en sevrage ...  si certains avait des prejuges a mon egard ils ont su ne pas me le montrer et me le faire ressentir!et le pediatre de cet hopital et terrible!rassurant et a l ecoute!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Encore une fois, toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur smiley-gen013
Et Merci pour ce témoignage, Tissia, qui, sois en sûre, servira à  un tas d'autres mamans wink

Ton histoire est un très bon exemple pour toutes les mamans qui voudraient se sevrer en cours de grossesse, ou réduire au maxium, pensant limiter les risques.
Et ça montre également qu'un suivi dans un CSAPA est une aide très précieuse pour traverser une grossesse sous TSO de manière plus sereine.

Encore une fois, merci, et continue de nous donner des nouvelles :)

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

tissia femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
merci shaolin!a bientot

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Subutex et grossesse
par goaskAlice, dernier post 16 mai 2016 par Shaolin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et sniff de sub
par BoilingBlood, dernier post 12 févier 2013 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Subutex, ragnagnas et grossesse...
par Kao, dernier post 22 octobre 2007 par malikwa
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums