Sevrage du temesta, besoin d'avis

Publié par ,
20489 vues, 4 réponses
Cathy Mini femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2013
4 messages
Déplacement de mon 1er post de la rubrique "Présentation" à  la rubrique "Médicaments" :

Bonjour,

Je viens de me mettre au point un programme de substitution pour me décontaminer des benzodiazépines et je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent un peu ce domaine.

En effet, je suis accro depuis plus de 20 ans au temesta (!!!). Cette fois, j'ai en plus un traitement AD et je veux en profiter pour arrêter les benzo. Il s'agit de remplacer progressivement mes benzo actuels demi-vie courte (lorazépam) par des benzo demi-vie longue (prazépam), puis d'arrêter progressivement ce dernier avant de ne plus pouvoir m'en passer. Je compte m'aider par la prise de quelques cachets de mélatonine pour accompagner en douceur ce cauchemar que je m'apprête à  vivre ...

Alors voilà  comment ca va se passer (et d'ailleurs j'ai commencé hier soir) :

/forum/uploads/images/1387/1387541156.JPG


Je me suis inspirée d'un convertisseur de benzo trouvé sur internet http://www.benzodocs.com/converter.php

Pour le sevrage par substitution la chose doit se faire très très progressivement, c'est pourquoi le programme me mène à  fin avril, mais bon, comme tout le monde sait : le temps passe très très vite. Quant aux AD, on verra plus tard, chaque chose en son temps ...

Merci de me dire si la chose vous parait viable ou totalement farfelu !

A bientôt

Cathy Mini

PS : info doses : Je suis à  1 à  1.5 temesta 1mg tous les soirs, donc en 20 ans, je n'ai jamais augmenté mes doses, par contre dès que j'arrête, je fais des cauchemars très bizarres et très glauques qui me donnent l'impression d'être folle. C'est pourquoi, je n'ai jamais pu décrocher ...

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut

moi aussi je suis sous temesta 2,5mg quatre fois par jour ainsi que d'autre joyeusetés, je ne veux pas te décourager mais le temesta fait partie des benzos qui accrochent le plus mais si tu fait les choses comme il faut tu y arriveras.
bon courage.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut cathy minie n'ai jamais fais de sevrage benzo ni pris de temesta, donc je ne vais pas pouvoir te donner de témoignages...
parcontre, qu'en penses ton médecin? lui as tu montré ton programme? je pense qu'un médecin sera plus habilité à  t'aider dans ton sevrage... mais tu as raison de prendre tout ton temps et d'étaler ton sevrage sur plusieurs mois. Tu n'as pas de raison de trop souffrir et (je te cite) de "vivre un cauchemar"
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut cathy mini , tous comme toi je suis accro au benzo , j'en n'est u de toute sorte pour tenter des décro qui on toujours raté ...
Les demies vie courte son impossible a sevrer !! j'ais aussi tenté et raté , pour moi a la baze c'est le rohypnol qui ma rendu addict au benzo .. et comme aprais toute cest années accro plus auccun ne fait cazi plus deffet sof me foutre en keke si j'ais pas un benzo dans le sang ...
J'ais tout tenté pour m'en sevrer ! et avec les caché c'est compliqué car a par les couper en moitié puis en car , ba aprais le derrnier car , le re coupé en deux ! pas évident !
donc dèrrniérement avec mon addicto on a convenu de me mètre sous valium en goutte , 50 gouttes par jour que je vais baisser par palier progressivement ( c'est ma derrnier solution ) du valium alors que je ne suis pas anxieu ou pas plus que ca , c'est les hypnotique don j'ai toujours u besoin , mes comme il ne marche plus sur moi pour plusieur raison " surtout depuis que je me suis sevré de la metha "
Et pour dormir je me suis calé sur 10 baclofen a 20h30 du soir qui me fait un peu piqué du zen ver 22h , puis a 22h30   4 théralen 5mg et a 23h je dor avec des nuit de 7 heures ..

Donc bon courage a toi pour ton sevrage au benzo , les benzo en goutte me paraisse une bonne solution pour une décro en douceur et goutte par goutte plus facilment gérable..

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

Cathy Mini femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2013
4 messages

MissTrip a écrit

parcontre, qu'en penses ton médecin? lui as tu montré ton programme? je pense qu'un médecin sera plus habilité à  t'aider dans ton sevrage... mais tu as raison de prendre tout ton temps et d'étaler ton sevrage sur plusieurs mois. Tu n'as pas de raison de trop souffrir et (je te cite) de "vivre un cauchemar"
Bon courage

Bonjour MissTrip,
Merci de ton soutien ! Non, je n'en ai pas parlé à  mon médecin car je sais trop bien que les médecins n'ont aucune connaissance en sevrage, au vu des nombreux témoignages que l'on trouve sur le web (voir entre autre le témoignage suivant : http://www.rue89.com/2010/09/28/dependa … ule-168472 )
J'en parlerai à  mon médecin mais seulement la prochaine fois que j'irai la voir, car déjà  une fois tous les trois mois + visite chez le pharmacien 1fois par mois + tous les autres spécialistes (gynéco, gastroantéro, rhumato, sophrologue, osthéo, analyses médicales régulières, mammo et surement j'en oublie ...) on ne fait plus que ça.

Bonjour Gofix et Crakeurs, savez-vous pourquoi il est particulièrement difficile de décrocher des benzo vie courte que des benzo vie longue ? Et en plus, oui, je sais que c'est pas gagné car remplacer une benzo par une autre pour se sevrer me parait bizarre mais apparemment c'est tout ce que j'ai trouvé comme méthode ... On verra bien, comme je suis au chômage depuis peu, j'ai plus de temps et surtout (comme c'est bizarre) je suis mais alors complétement déstressée, vraiment !

A +

Cat

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums