Salut,
La
Ritaline est un stupéfiant, sa durée de prescription est de 28 jours et les chevauchements sont interdits, sauf mention expresse du médecin.
(
le chevauchement correspond à la délivrance du produit avant la date à partir de laquelle tu n'es plus sensé en avoir, c-à -d la date du jour où tu es t'en es fait délivrer + le nombre d'unités délivrées)
Si la dernière délivrance date du mercredi 27 novembre, la délivrance suivante est possible à partir du mercredi 25 décembre (4 semaines plus tard), sous réserve bien sûr d'avoir une ordonnance en règle pour cette autre délivrance.
Le problème c'est que ça tombe le jour de Noà«l et que les pharmacies seront fermées ce jour là . Mais ça tu n'y peux rien !
Dans le pire des cas, ça reporterait au jour d'après, soit le 26 décembre, mais je ne vois pas pourquoi il te faudrait attendre le 29.
Les solution possibles :
- Si tu n'as pas encore ton ordonnance, explique la situation au médecin et demande lui de préciser le chevauchement sur l'ordonnance (du genre "à délivrer à partir du 24/12, chevauchement d'un jour autorisé").
- Si tu as déjà ton ordonnance, explique la situation à ta pharmacie (c'est toujours plus simple quand ils te connaissent). Techniquement, il est effectivement illégal de délivrer un chevauchement mais, dans ton cas, je pense qu'une exception puisse être tolérée, dans la mesure où il ne s'agit que d'un chevauchement d'un jour et qu'il est "imposé" par le calendrier.
- Sinon, demande à ta pharmacie quelle est la pharmacie de garde la plus proche de chez toi le 25 décembre, et contacte les pour qu'ils commandent de la
ritaline et te la mettent de côté (car si tu te pointe à la pharmacie de garde sans les avoir prévenu, ils n'en auront probablement pas en stock).
Un conseil, prends-toi y dès lundi car il faut que la pharmacie puisse se procurer le produit à temps. Les grossistes ne livreront pas le 25 décembre (ça c'est sûr) et peut-être pas le 24 décembre en journée. Donc, pour être sûr d'avoir le produit le 24, il faudrait le passer en commande le 23 au soir.
J'espère que tu trouveras une solution pour te la faire délivrer à temps.
K.
Dernière modification par Kevin (22 décembre 2013 à 10:58)