1
Dernière modification par le nain du jardin (07 janvier 2014 à 06:41)
Infusions à base de graines
Une mode récente consiste à faire infuser une grande quantité de graines dans de l’eau (là encore acidifiée) afin de récupérer toutes traces d'alcaloïdes qui se seraient retrouvés conditionnés avec celles-ci. Compte tenu du mode de conditionnement, il est en effet possible que de petites quantités de paille de capsule se retrouvent dans les paquets de graines. On peut également imaginer qu'une plante endommagée par les intempéries aurait pu exsuder un peu de latex qui aurait séché en croûte noirâtre sur la capsule, ce morceau d'opium pourrait alors se retrouver lui aussi conditionné avec les graines. Quoiqu'il en soit, les graines seules ne contiennent pas d'alcaloïdes morphiniques, cette méthode revient donc à les laver en espérant que les impuretés contiennent les molécules convoitées. Le breuvage obtenu par cette méthode est en général peu puissant, voir tout à fait inoffensif, bien qu’il existe des cas de dépendances spécifiques à ce produit. Mais il peut à l'inverse arriver qu'un thé de graines se révèle extrêmement puissant, la quantité de morphine par unité de masse de graines pouvant varier d'un facteur 150! On relate quelques cas de surdosage mortels, dont la mort d'un adolescent de 17 ans.
Vu qu'apparemment ça peut aller de l’inefficacité total au risque de surdosage mortel, ça m'à l'air plutôt tendu comme pratique!...à ta place j'éviterai!
Et là je me rend compte que j'avais par ailleurs omis de préciser le danger du surdosage dans mon précédent post par rapport à l'infu de pavot, désolé!
Dernière modification par le nain du jardin (07 janvier 2014 à 16:29)
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
|
5 | |
[ Forum ] Pavot
|
20 | |
[ Forum ] Pavot somnifère ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |