Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à vous de vos réponses, et surtout de vos conseils !
J'ai déjà mis fin à mes prises d'anxio, c'était vraiment par prudence pour réellement compenser l'état d'apaisement auquel je suis habitué en fumant du
cannabis toute la journée, tout en évitant le gros inconvénient qu'il impose qui est la déconcentration de fond, le côté un peu stone qui fais qu'on est toujours un peu qu'à moitié concentrés,
et honnêtement, si d'autres personnes dans la même situation que moi passe par là ,
je retiens une très bonne première approche de ces médicaments (benzo anxiolytiques).
Pour ce qui est de l'
Alprazolam (Xanax), je me suis tenu à un comprimé 0.25 dans la matinée et un autre le soir pendant deux jours, et il se trouve que je retiens surtout sa durée d'effet courte sur moi,
c'est à dire que j'ai bien senti en fin de journée une grosse nervosité revenir en moi, je me suis retrouvé plus stressé que jamais, j'ai ducoup appellé mon ancien Prescripteur de
méthadone, mon médecin de
CSAPA, celui qui m'a conseillé de passer par quelques anxiolytiques type
valium pour que ça se passe au mieux, il m'avais dit dés le départ que si le
xanax s'avérait trop léger il me passerait au
valium, je rappelle que c'est mon médecin traitant qui a préféré me prescrire du
xanax pour je ne sais quelle raison.
Soit, aprés deux jours de
Xanax, un peu insatisfait à cause de ce côté besoin d'en reprendre, je suis passé à ma pharma où mon médecin m'avait faxé une ordo, j'ai récupéré du
Valium 10mg, j'en ai pris un en début de soirée vers 18h comme il me l'a conseillé, et j'ai effectivement bien vu la différence et ppur des prises occasionelles je le juge (pour mon cas bien entendu) plus approprié que l'
alprazolam, qui tend à multiplier les prises je le repete.
J'ai donc pris un
valium 10mg deux jour consécutifs, le lendemain de ma dernière prise, j'ai passé mon permis de conduire , à 8h00 du matin.
Conclusion : J'ai passé mon examen sans stress, aprés une excellente nuit de sommeil, et j'ai plutôt bien conduit, appliqué tout le long, c'est aussi l'avis de ma monitrice à qui j'ai passé un coup de fil après l'examen et son avis m'a vraiment rassuré, sachant qu'elle est très objective et réaliste.
J'espère donc recevoir la réponse d'ici demain aprés midi, sinon ce sera pour mardi, en espérant surtout que celle ci soit FAVORABLE biensûr :)
Je regrette donc vraiment pas d'avoir eu recours à ces médicaments qui permettent d'apaiser l'anxiété, qu'elle soit de fond ou épisodique, mais il faut bien prendre en compte, comme Disturb et gofix notamment me l'ont précisé, que ces médicaments ne permettent pas de guérir de son problème au bout du traitement, mais simplement de prévenir ou d'apaiser les symptômes pour un évenement particulier ou une période/situation particulièrement angoissante à laquelle il faut faire face.
C'est donc souvent qu'on se retrouve à rentrer dans un traitement à long terme, en voyant qu'en arrêtant le traitement progressivement, les symptômes réaparaissent tout aussi rapidement, et le médecin généraliste ainsi que le patient ont comme réponse au problème que de reprendre le traitement, ceci amenant à une sorte de cercle vicieux, au risque de ne plus pouvoir vraiment soigner son anxiété, et surtout d'être bel et bien dépendant d'un médicament sans même en ressentir les bien faits...
Soit, croyez moi, vos conseils seront suivis, j'apprécie bien trop cette liberté que j'ai vis a vis de moi et des produits en général, il me reste la
méthadone mais je me sens tellement bien que je ne prendrais jamais le risque de perturber cet état, je vais comme prévu commencer à diminuer mon traitement d'ici peu, en restant très progressif, je vais y aller tout doux et si je sens que ça va trop vite ou que je ressens quoi que ce soit de trop désagréable je remonterais au palier précédant et prendrais le temps avant de baisser de nouveau.
Je vous tiens au courant pour le résultat de mon examen les amis, et merci encore de vos conseils qui m'aident beaucoup.