Bonjour,
Donc je vous raconte ce qu'il s'est passé hier.
J'appelle le 112 pour que les pompiers l'emmènent à l'hôpital, finalement ils envoient une ambulance, 160 euros! Déjà , dans ma tête je me suis dis GROS LOL, à ce prix là j'ferais même pas soigner ma mère!
Donc on va à l'hosto, on arrive aux urgences. Le mec qui nous reçoit, je dis pas ça pour faire mauvaise fois, mais je pense que si il est aussi désagréable, c'est dû sa mocheté qui lui a valu les moqueries de ses camarades à l'école. On rentre dans son petit cabinet, et c'est moi qui me charge de la porter sur le lit. Enfin je veux dire, normalement, quand quelqu'un est pas apte a marcher et a se poser sur le lit dans un hosto, c'est aux personnel de l'aider, pas à son pote. Et le pseudo toubib me regarde comme si j'étais son stagiaire, il veut pas une pipe non plus?
Bref, il va pour faire ses petites manip, prise de tension, température, etc. Elle lui precise qu'elle a super mal au bras à cause des piqures, comment réagit le moche de service? Il lui fout brutalement l'espèce de truc a température sur le bras, ce qui la fait hurler de douleur. Suite a quoi il répond, "bah vous avez qu'à le faire vous meme".
Pour détendre ma pote, je fais des petites blagounettes, assez effective puisque malgré son état elle rigole.
Sans examen plus poussé que ses petits chiffres qu'il fou dans son ordi, il nous renvoie en salle d'attente. Je precise qu'il l'a meme pas regardé dans les yeux, à parler de dos et comme elle ne parlait pas assez fort, c'est moi qui répétais au mec ce qu'elle disait.
Dans la salle d'attente, l'état de ma patiente (oui parce que là tout de suite jme sens plus docteur que ces moche) s'est détérioré. Je lui ait fait un massage cardiaque et un bouche a bouche mais elle s'était juste assoupie. Enfin bon le massage cardiaque c'était juste un prétexte pour toucher du boobs, vous l'aurez compris.
Donc j'appelle au telephone Elychips, je décris l'état de ma patiente, elle sent plus ses jambes, elle veut quitter l'hôpital à tout prix, Ely me demande de lui passer un responsable au tel. Je cherche quelqu'un, bien longtemps, je trouve un mec, plus désagéable tu meurs. J'insiste a mort pour qu'il prenne mon putain de telephone, j'le vois à travers sa vitre qui empêche les patients de leurs foutre des baffes parler au tel avec Ely. Il va passer le tel au moche dont je parlais plus tôt, qui lui répond que non, ce n'est pas une urgence car elle rigolait pendant la "consultation". Bon ok, je suis pas content, je lui lance un regard qui lui a fait crisper son anus, il a compris. Il dit qu'ils vont envoyer quelqu'un. On attend encore de longue minutes, j'ai le temps d'aller chercher des chocolats, elle mange un peu, et une doctoresse qui a l'air gentille nous reçoit. Bon la gentillesse finalement c'était un camouflage, la meuf quand j'ai vu comment elle parle à ma patiente, j'ai compris que son mari la baise plus depuis des années. Elle a vraiment du mépris dans sa voix et fais des constats tellement obvious. je commence a comprendre pourquoi ma patiente à aussi peur des hôpitaux. Ma patiente dit qu'elle a les jambes gonflées et qu'elle les sent plus. la doctoresse regarde meme pas ses jambes! Elle dit juste "oui bah c'est ça la C hein, c'est un vasojesaispasquoitamère qui empêche le sang d'aller dans les petites veine." Merci, elle sait. Je precise qu'elle a pas enlevé sa chaussette quand ma patiente a dit qu'elle sent plus son pied. Elle s'est contenté de dire "vous arriver a le bouger, alors tout va bien". Ma patiente à précisé qu'elle avait fait la démarche de venir pour un
sevrage, et que là , elle est en manque. La pute répond "Ah! Vous etes en manque en plus?! Mais on va pas vous en donner ici hein!" Je sens qu'il commence a avoir de l'agressivité dans la voix de ma patiente et qu'elle pourrait sauter et bouffer la gueule de la doctoresse. La doctoresse, surement grâce à son instinct anti baffe, comprend cela, et sors de la pièce pour "nous laisser réfléchir". Ma patiente me convainc qu'on devrait se casser. Moi je suis faible, je n'y connais rien, alors je cède, et on se casse. Comme ça… juste comme ça. Personne dit rien. Ils nous voient sortir de la salle de consultation sans dire aurevoir. Un infirmier nous dis même spontanément "c'est par là pour sortir".
Bref, on se casse, il est minuit passé, elle n'a vraiment plus la force de marcher, plus de taxis dans notre banlieue, plus rien. Je trouve un mec a une station service qui veut bien nous emmener chez nous avec sa voiture. Gloire à lui et merci encore.
Elle a dormi jusqu'a ce matin environ 11h.
Là , elle me dit qu'elle a l'impression que ses membres s'engourdissent de plus en plus.
Elle est dégoutée, outrée, scandalisée, traumatisée, désespérée, et ne veux plus entendre parler de cure de desintox et d'hôpitaux, alors qu'elle était hyper motivé.
Je peux faire quoi moi même? Je veux dire, maintenant que je suis le seul docteur à pouvoir approcher la bête. (pour ceux qui ne seraient pas réceptif a mon humour, je precise, je ne suis pas médecin, juste un enfant perdu devant quelque chose qui le dépasse, mais qui sent qu'il a la force de faire déplacer une montagne de 45 kilo)