SUBU + METHA quel conséquence?

Publié par ,
38623 vues, 100 réponses
MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Salut les Asudien(e)s
Une petite question, si je tape disons 30mg de métha (je n'en prend jamais je suis sous sub) et que je reprend du sub disons dans 2 ou 3 jours, quels sont les effets ? Est ce que je peux en prendre tout de suite après genre ce soir?

Hélène, belle hélène, je te veux, je te fuis,
Hélène belle Hélène, j'en reveux, faut que j'm'enfuis...

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
du sub ce soir, apres la métha ?? hihi essaie .... NON je decone, surtout pas !

une regle immuable : métha => ensuite sub danger de krosse krisse de mank.

l'inverse peut se faire en laissant qd même 1/2jours de pause, enfin, c'est mon avis perso, pour le 2 eme cas, jamais testé, le 1er oui..., bonjour le bobo !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Qu'est ce que je risque ?

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Je n'ai jamais trop pris de métha la seule fois c'était comme ça et ça m'a défoncé comme jamais; je ne sais pas dosé, la j'ai pris 20mg mais jsuis encore pa bien, j'ai peur d'en reprendre cquand même, de faire une surdose au taf ça ne le fait pas! bon pr les sub je vais éviter, de tte façon avant d'en ravoir, faut que je m'accroche!!

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
si tu veux savoir ce que ça donne et ce que j'ai passé en prenant du sub par dessus la meth, lis ceci :

http://www.psychoactif.org/forum/t534-p … tubus.html

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
rien à  rajouter xebu
la metha à  une très longue durée de vie jusqu  à  96 h
donc tente pas  genre d expèrience misstik..
a moins que tu veuille faire un dèbut de sevrage rapide
....
:)

Dernière modification par reskaper (14 avril 2009 à  14:51)

une goutte d eau dans un océan..

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
ok ben je ne vais m'amuser à  mélanger tout ça, déjà  que j'ai a moitié la gerbe...
merci pr les infos
Biz
MissTik

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Dans notre centre Méthadone nous avons vu plusieurs usagers qui ont essayé Sub sur Méthadone = partiquement tous ont du passer aux urgences pour crise de manque aigue (et même aux urgences le traitement n'est pas immédiat).
Le principe est que le Sub sur la moindre saturation en Metha donne un etat de manque. Pour une prise unique de 40 mg de methadone, je pense qu'apres quelques heures de sensation de manque on peut prendre du Subutex ( a priori cela devrait etre apres 48 h environ apres la prise de metha). Sur une prise reguliere de metha il faut probablement attendre plus longtemps (l'apparition d'un etat de manque de Methadone est en principe le meilleur signe).
En sans inverse c'est plus facile. Dans notre centre Metha nous recommandons d'arreter le Sub la veille à  midi pour induction le Lundi matin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Merci pour l'info, j'en tiendrai compte par contre j'ai super mal au ventre... pte que je ne suis pas habitué.... si ça va pa mieux j'irai voir un doc, j'ai pas mangé aussi c ptê pr ça....

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ça roule..

http://www.vos-photos.info/document_free/image/c54tj1gg679n9vn5nrgy.gif

une goutte d eau dans un océan..

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

prescripteur a écrit

Sur une prise reguliere de metha il faut probablement attendre plus longtemps (l'apparition d'un etat de manque de Methadone est en principe le meilleur signe).
Amicalement

salut Prescripteur, "attendre plus longtemps" veut dire, 96 h ou plus ? sachant que je prends de la metha depuis octobre 2007, 60 mg/jour. ça doit dejà  être difficile à  96 heures alors plus, j'ose pas imaginer.
le mieux serait d'avoir quelques jours de congés et de rester au lit les 5 jours en attendant.
Je veux dire rester au lit avec somnifères, benzo, et certainement doliprane ou aspirine. ce n'est qu'une supposition.
amitiés
Xetu.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il m'est difficile d'etre précis car en général le passage de la méthadone au subutex se fait plutot hors soins par des usagers qui n'ont plus acces à  la methadone pour des raisons diverses. Toutefois nous voyons souvent les personnes par la suite et il ne semble pas y avoir de gros pb. A mon avis l'apparition d'un etat de manque pendant quelques heures montre qu'il n'y a plus saturation en méthadone et je dirais plutot 72 heures. C'est aussi l'impression d'une infirmiere à  notre centre méthadone à  qui j'ai demandé son avis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
de tte façon je vais éviter d'en prendre pdt qq jour, histoire de me "vider" de la métha, jvai attendre d'être en manque et reprendre mon traitment (si je peux bien sûr parce que j'ai pas compris mon doc sur ce coup là ) je me demande si il a le droit de me priver comme ça?

yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

moi aussi j'ai déjà  expérimenté le sub par dessus la métha. ce jour là  je n'avais pas pris ma metha, en fin de matinée j'ai sniffé 8mg de sub. J'ai atterri aux urgences avec les pompiers. ce manque était vraiment terrible je ne pourrais jamais oublier ce jour là . donc il me reste toujours du subutex de côté mais je ne peux pas m'en servir donc je le garde comme souvenir lol

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Prescripteur merci pour ta reponse .
yolo, c'est le même pour moi, il me reste une douzaine de sub que je garde car si un jour j'en ai le courage, je repasse au sub car la métha est trop contraignante, sueurs, etat fragile, courbatures, encombrement des fioles.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
C'est difficile de donner des équivalences Subutex Methadone, etant donné les différences de mode d'absorption. Donc même quand il y a de fortes doses de Subutex il est quand même impératif de commencer la Méthadone prudemment.
De façon générale toutefoois la dose usuelle de Subutex est de 8 à  16 mg et la dose usuelle de Méthadone de 60 à  100 mg. Signalons que chez une personne "naive" (n'ayant jamais pris d'opiacés) la dose léthale de Méthadone est 1 mg/Kg soit 60 mg pour quelqu'un de 60 kg.
Amicalement

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
en fait j'ai pris 20mg il y a moins de 24h (hier vers 13h) et pr l'instant sa va, pas de baillement, pas de piquage de nez ou de mal au jambe.... mais je ne pense que c'était la "bonne dose" parce que quelque heure après la prise j'était encore un peu mal.... je ne sais pas quoi reprendre vers 13h...

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
apres ce que tu viens de lire ya pas photo, si tu prends du sub, t'es dans le sac !

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
nan je demande ce que je dois reprendre en métha, il m'en reste et j'aimerai continuer parce que je flippe de reprendre du sub' comme tu dis avec ce que j'ai pu lire, entendre ou autre....

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut mistick, tout dépend de ce que tu peux te permettre de prendre, qu'est ce qu'il te reste...??? pour moi, je prendrais dix de plus si tu n'était pas vraiment bien, mais si 20 mg t'a permis de tenir la journée alors n'augmente pas....

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
il doit me rester genre 60 ou 80mg je crois, je pense que je devrai reprendre 20mg et attendre et si ça fait comme hier, je reprendrai 10mg.... en tout cas je trouve mille fois mieux la métha dans le sens ou je prend mon sub en trace (déguelasse) alors que la métha, le gout part vite, jveux dire c pas aussi dégueu que le sub parce que même si je ne le prennai pas en trace, le gout sous la langue c vraiment dégueux!

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Moi jsuis entre 8 et 10mg de sub par jour, donc si ton "equivalent" pr 16mg c 60mg de métha, enfin non parce que sa dépend de pleins de choses, on peut pas comparer.... bon, je trouverai bien le bon dosage... déjà  20mg jpense c pas assez... comme je disais je vais rester à  20mg et attendre...

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
excuse moi Misstick, j'avais po pigé le sens de la phrase, je me fais vieux, demande à  bertrand .
bon dans ce cas tout baigne. pour exemple avant j'etais à  16mg/jour de sub et en octobre je suis passé à  la métha (petit caprice) et je suis maintenant à  60mg/jour de métha.
bonne journée . :)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut mistick, fais comme tu dis, prends 20 mg et si tu penses que c'est nécessaire reprends 10 mg plus tard.
une chose, si la métha te conviens mieux, essaye de trouver un centre qui te fasse la prescription c'est le seul conseil que je peux te donner.... courage.... bonne journée, même si..... bises

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Merci Papy (lol) je survit dans ce monde hostile, encore à  l'instant j'ai entendu des choses pas très agrables..... donc même si..... comme tu dit Papy.......!!

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
t'occupe pas du tas de cons qui t'entoure, tu n'as pas fini d'en rencontrer. bonne journée quand même... bises

feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
c sur la metha beaucoup plus proche de la came donc c plus sympa; en plus cela faisque l on pense pas à  la came alors qu avec le sub fo lutter psychologiquement

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
en tous cas pour ton idée meth + sub tres mauvaise idée g pas tester mé g fais came + sub trop pres (moins de 24h) et g fais une crise de ouf

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
encore et encore : ne jamais prendre de subutex par dessus la méthadone sinon grosse crise de manque.    lol

ancora e ancora: mai prendere di sub sulla métha, o altrimenti BAD trip incide crisi di mancanza.
       lol

noch und noch: nie von subutex über dem Polamidon andernfalls großer Mangelkrise zu
nehmen.

still and still: never not to take a subutex over methadone if not large crisis of lack.

nog en nog: van subutex door - bovenkanten het methadon anders grote crisis van gebrek nooit nemen.

ainda e ainda: nunca tomar de subutex excesso a metadona se nà£o gorda crise de falta.

eh au cas ou , c'est de l'humour, venez pas m'abattre au coin(coin) d'une rue à  coup de batte ... :)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
houla, voila notre xetu qui repars en vrille....... lol

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire