Sevrage méthadone 30mg a 0mg votre avis

Publié par ,
19741 vues, 41 réponses
avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
NON, NON, NON ! Tu as raison à  200% Ziggy. Non, c'est pas plus difficile de décrocher de la métha que de l'héro, il faut arrêter avec ce mythe parce que ça décourage les gens ne serait-ce que d'essayer. Si j'ai écrit ça c'est que le mec qui me l'as dit est un expert en la matière. On se connait depuis 1975 et on a fait des études sauvages en pharmacie à  coup de pied de biche et zoné ensemble en Inde. C'est avec lui que j'ai pris de la métha pour la première fois, de manière un peu festive. On s'étaient pas vu depuis des années, et on s'est retrouvé à  parler de potes dans le genre "Ah, lui aussi il est mort ! Et X, elle avait le SIDA en phase terminale, elle est partie se finir en Inde" Et X, son copain?""Il est sous tente à  oxygène"...Des souvenirs sympas, non? Ceci dit ce pote c'est l'exemple parfait des bienfaits de la métha d'un point de vu socialisant.
Il doit être sous métha depuis environ 30 ans, (depuis le jour ou il s'est fait serrer à  la descente d'un avion avec se cargaison annale!) et pas à  petite doses, certainement le max prévu ( c'est combien ?). Quand je l'ai vu avec son costard à  rayure, ses lunettes de marque et son ordi portable à  la main j'étais mort de rire et lui aussi en voyant ma réaction. Il est auto-entrepreneur en maintenance informatique et va bosser un peu partout dans le monde. Il a donc trimballé sa métha transférée dans des bouteilles dans divers pays sans qu'il ne lui arrive rien au x frontières jusqu'au jour où il s'est retrouvé sur une plate-forme pétrolière au Nigéria. Il s’emmerdait sérieusement dans le boulot, lui il aurai aimé qu'il y ai un bug quelque part, qu'il ai quelque chose à  faire. Du coup il a abusé de la métha et s'est retrouvé coincé, en manque, et obligé d'attendre la fin de son contrat,à  attendre son billet retour.' En général il s'arrange pour prendre l'avion D'Amsterdam!) Et c'est là  qu'il m'a dit ça cette phrase que tu cites. "Décrocher de la métha c'est plus dur que de l'héro".Et je redis fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non Voilà  c'était juste pour remettre la citation dans son contexte.
...Et comme tu le dis si "on rechute c'est pas pour la métha mais pour un shoot" demon1 une vraie dose de plaisir !!!
Et si par hasard je recroise la route de mon pote marathonien-méthadonien, OUI je me ferais quelques lignes festives et on se retrouvera à  se raconter des vieilles histoires et prendre des nouvelles des copains, -rares mais encore vivants- et je vous raconterais ce que ça donne après..... demon1 :) Mais il y a autant de chance que ça arrive que de trouver un mec au coin de la rue qui t'offre un G de poudre super pure ou de gagner le jack pot au loto !!!
Je sais que je risque de passer pour un vieux con donneur de leçons qui a tout vu etc...mais, en errant sur le site j'ai lu tellement de messages pathétiques que souvent ça me révolte. Un jour j'ouvrirai une discussion sur la dimension psychologique du manque. C'est tous ces témoignages "sevrages brutals" qui m’ont déclenché un flash-back. Mon sevrage le plus brutal ? Téhéran ! et ça a donné la petite histoire que je vous ai raconté. Un truc écrit en deux jours et une nuit, même les quelques heures ou j'ai dormi j'étais avec cette femme Afghane. C'était magique, je ne vous remercierais jamais assez. Ceci dit, je prend en compte la douleur de chacun. Si j'étais si malin que ça est ce que je serai sur ce site ??? Quand on arrête un prod il faut en avoir envie et la rechute ça fait parti du trip. J'ai lu des truc hallucinant en baladant sur le site du style "Ouais la métha ça défonce pas, c'est un truc pourri, y 'a pas le plaisir". C'est tout juste si la personne voulait pas se faire rembourser ou faire un procès pour publicité mensongère !!! Ben ouais, la métha c'est pas fait pour se défoncer et j'en parle d'autant plus à  l'aise que après mon expérience festive et nostalgique avec mon pote moi aussi j'y ai cru. Je me suis battu avec les toubibs juste pour passer du Sub qui me dégoutait à  la métha et j'y suis arrivé. Je l'ai eu ma métha, ma copine en rie-un peu jaune quand même, elle a beaucoup subi- "Tout ça pour en arriver là  4 ans de perdu!" . Et, je confirme, ça ne défonce pas ou une fois. J'ai repris la même dose qu'avec mon vieux pote 40 mg et ça ne m'a jamais défoncé. Plutôt mis mal et un jour c'est mon corps et mon cerveau qui ont dit fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non
J'en suis à  mon 24ieme jour sans métha et je mène toujours 30 à  O.
Je ne suis pas un super héros. Décrocher de la méta je confirme c'est de la rigolade par rapport à  l'héro!
J'insiste, persiste et signe.merci-1 salutsuper

   
.
..

Dernière modification par Malang (02 février 2014 à  18:58)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Malang a écrit

Mais il y a autant de chance que ça arrive que de trouver un mec au coin de la rue qui t'offre un G de poudre super pure ou de gagner le jack pot au loto !!!
....

Putain j'arrive enfin à  11 jours sans came, sans taquet et putain je revis... ce voile un peu glauque et sans vie de la came s'est totalement dissipé... ca s'est bien passé mine de rien et à  part quelques rêves ou je vois des seringues partout, ou un cauchemar ou j’achète un stéribox je l'ouvre et les pompes sont usagers et pleines de résidus sanguins bref.........

et je ne vois pas comment m'en sortir puisqu'un pote a refilé mon numéro à  son dealer favori sans me prévenir (il pensait que j'étais encore dedans) et vu que ce plan est apparemment magnifique, il a pensé bien faire... ce qui en temps normal aurait été le cas, puisque c'est m'éviter beaucoup de galère que d'avoir un mec qui travaille super sérieusement... et voila ti que quoi, que le mec m'offre de passer gratos, "passe demain je te passe une boule gratos en échantillon"... putain je sens que demain matin, je vais avoir un mal fou à  prendre ma métha... pourtant.. j'ai pas gagné au LOTO !!!

Malang a écrit

Décrocher de la méta je confirme c'est de la rigolade par rapport à  l'héro!
J'insiste, persiste et signe.merci-1 salutsuper
....

Grave. A chaque fois j'ai décroché un substitut c'est pas dans le substitut que je suis reparti mais bien dans la poudreuse et pas autre chose.... c'est là  que le craving se cristallise et pas dans le médoc... Mortel !!! 24 JOURS ! C'est COOL  ! Maintenant faut rien lâcher. Balance ta métha au fond de l’océan et change de trottoir quand tu croises un type aux pupilles myosisé... Chaque jour qui passe augmente ta probabilité de transformer l'essai en succès... peut y arrive mais pour te rassurer, je connais une nana qui était stabilisé à  30 mg, qui a baissé quelques jours à  20 avant de partir en hôpital pour arrêter : elle est resté 3 semaines en institution et n'a jamais retouché à  la métha... Et d’après elle, c'était le premier mois le plus chiant et qu'apres il s'agissait de garder la ligne de conduite qui s'institue... vu que tu tiens bien le choc, la question viendra plus sur la question de pas se laisser aller à  un extra qui serait forcément meurtrier... ou d'attendre au moins 6 mois - un an avant de retaper le moindre trait... bravo quand même. comment vont les jambes? la tise ? les benzos?

J'ai lu des truc hallucinant en baladant sur le site du style "Ouais la métha ça défonce pas, c'est un truc pourri, y 'a pas le plaisir".

Par contre là  je te rejoins pas. Il n'y a pas à  juger ce que ressentent les uns et les autres ni moralement à  condamner le fait que certains regrettent qu'une molécule soit exempt de plaisir. Je rappelle au passage que les traitements d’héroïne médicalisée fonctionnent à  merveille et sinon mieux que la méthadone pour certains usagers et le plaisir ressenti n'y est pas pour rien. Cessons de jouer les vierges éplorées et acceptons un peu la jouissance...

Donc je ne partage plus cette vision passéiste, dépassée et moralisante qui laisserait penser que la dépendance serait forcément une forme de dictature, d'asservissement etc... et que la liberté serait forcément dans l'abstinence. En fait je ne vois plus du tout le rapport entre la perception de soi et le fait de consommer (ou non) un produit quelconque. Je ne vois personnellement pas d'aliénation dans la dépendance a part si le sujet s'aliéne lui meme en pensant en permanence qu'il est en faute...  c'est un triste raccourci moral ...

et on sait aujourd’hui que c'est d'ailleurs bien la culpabilité éprouvée par les dépendants qui les détruisent bien plus que la dépendance elle même, en tant que tel.

Il est tout à  fait possible de s'épanouir en étant "croché" à  la came ou à  n'importe quoi d'autre... comme l'inverse.

La seule chose à  convenir c'est que ça réussit mieux à  certains qu'à  d'autres et qu'au cours même d'une même vie, il y a certainement des moments ou la dépendance est un salut et d'autres où celle-ci réduit le champ de vision.

Plus quelque chose de mouvant et d'évoluant qu'un état de fait figé comme voulait nous le faire croire le Harrison ACT - 1914 - 2014 : on fête cette année le centenaire de la prohibition de l'hero... pour des résultats toujours plus médiocres chaque année et une expansion permanente des sujets enclins à  voir dans la came une autre façon d'envisager l'existence... et la France toujours en chien... à  faire fermer un projet salutaire de salle de conso à  l'heure ou la plupart des pays ont compris qu'il fallait promotionner des substituts injectables et casser les pyramides mafieuses du crime qui elles, asservissent des populations et des gens par millions, et le seul moyen pour cela est d’émanciper l’héroïne pharmaceutique libre. Ce jour là , le régime afghan s'écroulera et des millions de personnes pourront retrouver leur dignité. Il est clair que la loi 70 et consorts sont des lois qui s'opposent aux droits de l'homme. La plupart des gens qui s'opposent à  la dépénalisation se rendent complices d'un système mafieux qui écrase des millions de vie chaque jour.... ça viendra, ça viendra, ça commence par la Suisse, l'espagne, les USA, le Canada... meme si j'ai comme l'impression que si cela arrive un jour ici ce sera en derniere instance... France de MERDE !

Dernière modification par ziggy (02 février 2014 à  20:17)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LLoigor a écrit

Voila c'est ajouté (j'ai pas pu espacé l'age et le lieux sinon le mot ardèche était amputé de 2 lettres ^^


On parle bien de la même chose ? Si c'est pas le cas je ne voit hélas pas de quoi tu parle :)

LLoigor :)

OK J'en apprend des choses grâce à  toi Maitre de Cérémonie de l'informatique ! Un jour je ne t’ennuierais plus avec mes problème. Un pote viens de me faire un sacré coup de nettoyage éthique sur ma bécane. Par contre dans le forum il y a eu un long échange de posts entre Fil et Ziggy dont j'étais le sujet. Ca ça doit être facile à  récupérer...Entretemps j'avais écrit un long post qui a disparu quand j'ai voulu l'envoyer..Ca, si j'ai bien compris c'est plus hard.
BON JE TE LAISSE JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS PAPY PAR PROCURATION POUR LA TROISIÈME FOIS bravo:)merci-1fume_une_jointbig_smilebig_smilebig_smilesalut:)

Dernière modification par Malang (05 février 2014 à  18:48)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

Ricoson a écrit

Tu prendrais le risque de quelques lignes non écrites ?
.
Et pour continuer a te taquiner, je me demande qui du "plaisir d’écrire" et de partager a fait le sevrage ou du sevrage a fait ressurgir le "plaisir d’écrire" et de partager ?

Sigmound@Rico

Pour le risque de quelques lignes non écrites, il suffit de lire ma signature (Joà«l Williams )
Et c'est le sevrage qui a réenclenché le plaisir d'écriture enfouis sous les produits. Je réponds court mais je viens
d'apprendre que JE SUIS PAPY PAR PROCURATION POUR LA 3EME FOIS :):):)big_smilebig_smilebravobravobravo

   Champagne!!! :)merci-1big_smile

Dernière modification par Malang (05 février 2014 à  19:20)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Malang a écrit

BON JE TE LAISSE JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS PAPY PAR PROCURATION POUR LA TROISIÈME FOIS bravo

héhé félicitation big_smile

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

ziggy a écrit

Donc je ne partage plus cette vision passéiste, dépassée et moralisante qui laisserait penser que la dépendance serait forcément une forme de dictature, d'asservissement etc... et que la liberté serait forcément dans l'abstinence. En fait je ne vois plus du tout le rapport entre la perception de soi et le fait de consommer (ou non) un produit quelconque. Je ne vois personnellement pas d'aliénation dans la dépendance a part si le sujet s'aliéne lui meme en pensant en permanence qu'il est en faute...  c'est un triste raccourci moral ...

et on sait aujourd’hui que c'est d'ailleurs bien la culpabilité éprouvée par les dépendants qui les détruisent bien plus que la dépendance elle même, en tant que tel.

l'amalgame du psy contraint de croire a son diagnostique???

je peut pas te laisser dire ca sans réagir ziggy ,tous en étant d accord avec toi sur le fond, les dégâts que peuvent occasionner des décennies de défonce (quand ca ne s’arrête pas brusquement avant) sont de loin incomparable aux désagrément psychologique que tu mets en avant ,et je rajoute tel l'avocat du diable que beaucoup cherche le sevrage absolue non pas pour mettre un terme a une quelconque déviance de comportement ,mais bien aux contraire pour ce permettre enfin de commencer a VIVRE sans renoncer a "son sois même" mais avec  l'esprit un peu plus clair sans doute!

quand au sujet du fil,qui du sevrage rapide de 30mg a 0mg je pense comme beaucoup que c'est cours et rajouterais (sur le ton de l'humour,sinon je ne me le serais pas permis Malang) ce serais plutôt dans le domaine du concours... big_smile

en tant que "beau"grand père ,gongon, pour moi, Melting Pot de tonton et grand papy je te rejoins Malang a ce plaisirs partager

Manu....

Dernière modification par mortfine (05 février 2014 à  20:10)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

mortfine a écrit

les dégâts que peuvent occasionner des décennies de défonce (quand ca ne s’arrête pas brusquement avant) sont de loin incomparable aux désagrément psychologique que tu mets en avant ,et je rajoute tel l'avocat du diable que beaucoup cherche le sevrage absolue non pas pour mettre un terme a une quelconque déviance de comportement ,mais bien aux contraire pour ce permettre enfin de commencer a VIVRE sans renoncer a "son sois même" mais avec  l'esprit un peu plus clair sans doute!

Merci pour ta réaction Morph, ta réponse me montre bien qu'il n'est pas facile de faire entendre que la dépendance (au sens large) n'est pas forcémentquelque chose de négatif...

Bien évidemment, mon propos n'a pas vocation à  nier les difficultés profondes et inhérentes à  la pharmacodépendance ni à  remettre en cause l'évidence de la souffrance et des dégâts occasionnés par des décennies de défonce, comme tu dis.. il faudrait être dingue pour affirmer que 30 piges de shooteuse à  temps plein, c'est la teuf. Là  n'est pas mon propos, au contraire même...

Ce que je voulais dire ici - c'est simplement apporter un bémol à  cette vision un peu simpliste qui réduit la dépendance à  la "déchéance" et rappeler que la pharmacodépendance ne se réduit pas qu'à  cet état de fait : être dépendant à  une molécule psychoactive ne se réduit pas forcément à  "être défoncé pendant des décennies" ni forcément vivre dans les vapes avec l'esprit embrumé en permanence...

il y a bien des alternatives et c'est bien ce que l'expérience du TSO nous enseigne, par exemple... la méthadone m'apporte une stabilité et un équilibre psycho-physique qui est à  l'antipode d'un état d'aliénation. Il est important de souligner que pour certaines personnes, être dépendant aux opiacés (ou à  autre chose) ne signifie pas forcément "passer à  côté de sa vie"... la morphine améliore la qualité de vie de milliers de personne en souffrance. Les antidépresseurs permettent d'atténuer la souffrance de l'aliénation mentale que représente un trouble anxiodépressif. Les neuroleptiques permettent à  des milliers de personne de se maintenir psychiquement dans une "normalité".... Dans bien des quotidiens et des vécus pas forcément simples, la consommation de psychoactifs permet de souffler, de se poser un temps, de soulager des tensions... à  ce titre c'est justement le maintien dans l'abstinence qui relève d'une forme d'aliénation.

Meme si beaucoup ne peuvent l'accepter, par rapport à  la consommation d'heroine, les traitements de diacteylmorph pharmaceutiques ont montré qu'une consommation stabilisée est possible et possède des vertus normalisantes et aident pas mal de gens à  mieux vivre leur quotidien et assumer leur vie....

au bilan tout cela montre que ce sont les usages qui sont importants.... et pour en revenir à  mon point initial, la culpabilité n'aide personne et au contraire conduit plutot à  une consommation anarchique et déséquilibrée, qui elle, entraine des dégâts...

bref, meme si la défonce n'est pas rose et entraine bien des galères, il faut aussi reconnaitre que tout ne se réduit pas à  ça comme les prohibiteurs et diabolisateurs de tout poil essaient de nous le faire croire depuis plus d'un siecle deja.

@++

Reputation de ce post
 
mes A kool pas!! j'abonde dans ton sens !!! Mo.Fi

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
[

Salut Mortfine, salut
Bon, je vois qu'on est un peu dans la même situation familiale déstructurée, comme tu dit Melting Potes, Non, c'est pas une faute de frappe. :) Les gamins, ils n'appartiennent à  personne, c'est à  chacun de nous de leurs apprendre les pièges de la vie. Après qu'on soit tonton, papy, les deux, peu importe. Quelquefois même on se retrouve en train de remplir le vide laissé par les services sociaux.salut

Quand au sujet" 30 à  0 contre la métha" d'accord le titre est accrocheur mais c'est un peu comme dans la presse. Demandez à  LLoigor qui a déplacé mes posts du début pour les rendre plus visible. bravo Après je ne suis pas dans une logique de concours. De provoc ouais, je veux bien mais c'est pas moi qui est commencé fache-non-non (comme on disait quand on était gamin...) smilesalut en fait la plupart des conseils m'ont plutôt encouragé dans cette démarche "saut à  l'élastique" "dangereuse" voire "suicidaire" plus le zeste d'encouragement à  raconter des histoires....Ca a donné ce résultat...Malang mène toujours 30 à  0 contre la métha et bientôt il envoie son bulletin de santé...J'attends dimanche ça fera un MOI(S) pile que j'ai entamé mon sevrage brutal et involontaire alors j'attends le manque, le vrai, peut-être qu'il est programmé comme une horloge atomique. J'aurais du commencé en Février en choisissant une année non-bissextile et j'aurais pu gagner trois jours ! Avec le jet-lag que je me fait depuis le début si ça se trouve j'ai arrêté
  depuis trois ans et 157 jours dans le calendrier chinois. :):):)

Ca c'est de la vraie provoc ! salutbig_smile j'arrête là , demain à  7H du mat prise de sang. Je vais encore me retrouver à  expliquer à  une infirmière ou il faut taper dans mes veines. sad
Putain, il est 1H, 6H à  jeun d'après les prescriptions , je m'enfile mon Atarax et mon Céresta avec un jus d'orange et au lit Papy!    "Depuis que t'es sur ce site tu dors plus et tu racontes que des conneries" je vous laisse on vient deme virer de l'ordi pour me mettre au lit;salutsalutsalut
Ironiquement Malang

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LLoigor a écrit

Malang a écrit

BON JE TE LAISSE JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS PAPY PAR PROCURATION POUR LA TROISIÈME FOIS bravo

héhé félicitation big_smile

LLoigor merci-1

Désolé de t'emmerder encore mais je viens de poster 2 messages avec citation et celui que je vien d'envoyer à  Mortfine ne passe que si j'enlève la citation 3La syntxe BBCode est incorrecte. Il manque la bailise d'ouverturepour  "Quote" Je comprends mieux le persan, l'urdu, l'hindi, et me^me le pachtoun que ça???
Merci
A plus


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

Malang a écrit

LLoigor a écrit

Malang a écrit

BON JE TE LAISSE JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS PAPY PAR PROCURATION POUR LA TROISIÈME FOIS bravo

héhé félicitation big_smile

LLoigor merci-1

Désolé de t'emmerder encore mais je viens de poster 2 messages avec citation et celui que je vien d'envoyer à  Mortfine ne passe que si j'enlève la citation 3La syntxe BBCode est incorrecte. Il manque la bailise d'ouverturepour  "Quote" Je comprends mieux le persan, l'urdu, l'hindi, et me^me le pachtoun que ça???
Merci
A plus

Et je t'envois ce message ça se remet à  marcher, nouvel essai


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
@ Malang : Sinon tu peux aussi "écrire" le code de la balise.

En fait il faut écrire

Code:

[quote=le nom de la personne que tu veux citer]

En début du passage que tu veux voir apparaitre en citation dans ton message

Et

Code:

[/quote]

a la fin des écrits de la personne que tu voulais citer wink

En gros ca donnerai pour moi :

Code:

[quote=LLoigor]le texte que l'on veux citer[/quote]

Mais le plus simple étant de cliquer sur "citer" (les 2 balise se mettent automatiquement en début et fin du post tout entier, et de supprimé ce qu'on ne veux pas voir citer dans le post wink

@ Mortfine : Pour le choix du titre, il n'y a pas écrit "rapide" dans le titre, au début Malang avais posté sa question dans un autre sujet, du coup j'ai déplacé son post initial ainsi que le débuts des réponse dans un sujet tout neuf, et en titre j'ai fait une synthèse de son post initial, ou Malang parfais de sevrage de 30mg a 0mg et demandez l'avis a des méthadonien, ce qui donna "sevrage méthadone 30mg a 0mg votre avis" wink

Après chaque personne peu changer son titre, il suffit d'aller au "premier post", de cliquer sur "modifier" et de changer le titre :)

Mais si Malang tu en préfère un autre, et que tu galère a le changer (ou que cela ne fonctionne plus), dit moi le titre que tu désire et je te le met wink

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut LLoigor, si tu veux tu peux nettoyer les forums de mes conneries informatiques. Par contre il y a eu un échange entre Fil et Ziggy dont j'étais l'objet/le sujet et je ne l'ai plus ça doit être facile à  rétablir non ???
Merci pou l'avatar, commentaires plus tard
A plus tous

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums